| sondage comité consultatif | |
|
+13Jenken Marie-France doria karène bozzo anne mabel cossinelle062 Searose evy02 L@m@jilou perle de lune Giroflée 17 participants |
|
Est-ce que votre BC a une façon de connaître le pouls , les besoins, les désirs des RSG | oui, il y a un comité consultatif actif | | 14% | [ 21 ] | oui, il y a des rencontres avec ses RSG de façon régulière. | | 10% | [ 15 ] | oui, il y a des activités organisées pour les RSG:sorties éducatives, formations | | 12% | [ 18 ] | non, aucun comité consultatif | | 14% | [ 21 ] | non, aucune rencontre de RSG | | 14% | [ 21 ] | non, aucune activité | | 12% | [ 18 ] | oui, il y a une représentant RSG sur le CA | | 17% | [ 26 ] | non, aucune représentante sur le CA | | 7% | [ 10 ] |
| Total des votes : 150 | | |
|
Auteur | Message |
---|
doria Je prends mes aises!
| Sujet: Re: sondage comité consultatif Mar 21 Déc - 11:59 | |
| Comme il est décrit le BC de Anne, je pense qu'on fait partie du meme :clin d'oeil: | |
|
| |
cossinelle062 Au secours! Je n'ai plus de vie!
Nombre de messages : 566 Age : 62 Ville : au milieu d'un cauchemar Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: sondage comité consultatif Mar 21 Déc - 13:37 | |
| Mais je crois qu'il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas juste le personnel du BC qui est en cause.... Le CA y est pour quelque chose aussi dans le fonctionnement... Un bon CA aide beaucoup.... Mais ça ce n'est pas donner à tout le monde
| |
|
| |
anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: sondage comité consultatif Mar 21 Déc - 13:47 | |
| Un bon BC fait un bon CA. | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: sondage comité consultatif Mar 21 Déc - 14:00 | |
| Je suis d,accord avec Anne... c,est lla direction qui pèse le plus pour orienter un CA.
Les parents ne savent pas trop ce qui se passe au BC... c'est la directrice par la transmission des informations qui oriente bien souvent le CA.
Tourlou Giroflée | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: sondage comité consultatif Mar 21 Déc - 21:12 | |
| | |
|
| |
bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: sondage comité consultatif Mer 22 Déc - 6:16 | |
| Allo!
J`ajouterais...qu`il est écrit dans la loi que:
Tout au plus, une RSG peut être sur le conseil d`administration du BC.
Alors...mon BC a compris ça très bien....y en a pu de RSG sur le C.A.
Alors si un bon BC fait un bon C.A. le mien fait un bon C.A. qui exclus les RSG.
| |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: sondage comité consultatif Mer 22 Déc - 7:39 | |
| nous , on avait toujours l'impression que les décisions du CA c'était les décisions de la directrice | |
|
| |
| Sujet: Re: sondage comité consultatif Mer 22 Déc - 8:05 | |
| - didiane a écrit:
- nous , on avait toujours l'impression que les décisions du CA c'était les décisions de la directrice
Évidemment ça va l`être encore plus, si aucune RSG n`est sur le C.A....il n`y aura plus personne pour donner l`autre côté de la médaille aux parents qui siègent sur le C.A....donc la Directrice peut dire ce qu`elle veut et cela va plaire aux parents mais est-ce que cela plaira aux RSG...pas sûre. Nous aurons les comités locaux...éventuellement. | |
|
| |
| Sujet: Re: sondage comité consultatif Mer 22 Déc - 8:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: sondage comité consultatif Mer 22 Déc - 10:22 | |
| si il n'y plus de comité consultatif pour appuyer la candidature d'une rsg sur le CA
comment on fait pour etre sur le CA? | |
|
| |
bozzo Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: sondage comité consultatif Mer 22 Déc - 10:27 | |
| tu te présente a l'assemblé générale du BC et demande à quelqu'un qui te propose sur le CA et il y aura vote ? | |
|
| |
| Sujet: Re: sondage comité consultatif Mer 22 Déc - 10:28 | |
| - bozzo a écrit:
- tu te présente a l'assemblé générale du BC et demande à quelqu'un qui te propose sur le CA et il y aura vote ?
mais le BC dit que pour assister a l'assemblée général il faut etre inviter et ici les RSG ne recoivent jamais d'invitation | |
|
| |
| Sujet: Re: sondage comité consultatif Mer 22 Déc - 10:54 | |
| - didiane a écrit:
- bozzo a écrit:
- tu te présente a l'assemblé générale du BC et demande à quelqu'un qui te propose sur le CA et il y aura vote ?
mais le BC dit que pour assister a l'assemblée général il faut etre inviter et ici les RSG ne recoivent jamais d'invitation pas supposé pcq ils invitent les parents via les RSG pour faire partie de la corporation ça coute 5$ pis tu votes même sur tous les membres qui se présentent sur un CA ça a toujours été mais les rsg ne le font pas, être membre voter pour décider | |
|
| |
| Sujet: Re: sondage comité consultatif Mer 22 Déc - 22:44 | |
| il y a une clause dans la régie interne de notre BC que les RSG ne peuvent pas etre membre | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: sondage comité consultatif Mer 22 Déc - 22:52 | |
| Le fonctionnement pour les assemblées générales etc... varient aussi selon les BC et leur réglements généraux. Ici, il y a aucune RSG sur le CA maintenant....Normalement, il y avait élection lors de l,assemblée générale mais comme ils ont choisi de l,enlever...... il n'y a eu que 3 RSG qui ont assitées à l'assemblée générale pour un BC de 170 RSG donc un tayx de participation de 1.7%. Le BC était contente car pour que l'assemblée générale ait lieu les parents doivent être plus nombreux que les RSG donc l'assemblée générale a eu lieu au premier essai cette année. Je me demande bien si ils se sont questionnés sur les raisons que les RSG ne se sont pas présentés! Mais ici, c'est la non-participation des RSG qui a la cote.... aucune rencontre, pas de comité consultatif, pas d'administrateur RSG sur le CA etc..... Tourlou Giroflée | |
|
| |
| Sujet: Re: sondage comité consultatif Mer 22 Déc - 23:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: sondage comité consultatif Jeu 23 Déc - 11:24 | |
| Allo, Participer pour ce faire dire à chaque commentaire que: c`est le mandat du BC, que c`est les instructions du ministère, que c`est pas de nos affaires genre...et bien ça décourage bien des filles de participer...en plus là on se ferait dire en plus à tout ça que vous devez vous référer à votre association représentative...donc si on a un mécontentement on n`appel plus le BC...on appel le syndicat qui lui appel au ministère qui lui donne une réponse, le syndicat nous rappel et nous on appel au BC...alors pourquoi j`irais sur un C.A. dont je n`ai même pas le droit d`y être... Alors un petit message à tout les C.A. de BC....décidez tout ce que vous voulez...mais faite attention...si ça marche pas avec les RSG vous ne le saurez pas tout de suite...vous perdrez du temps...quand votre décision qui marche pas arrivera aux RSG et bien elles suivront la procédure normale...syndicat, ministère, syndicat, BC... | |
|
| |
cossinelle062 Au secours! Je n'ai plus de vie!
Nombre de messages : 566 Age : 62 Ville : au milieu d'un cauchemar Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: sondage comité consultatif Ven 24 Déc - 14:28 | |
| - Giroflée a écrit:
- Je suis d,accord avec Anne... c,est lla direction qui pèse le plus pour orienter un CA.
Les parents ne savent pas trop ce qui se passe au BC... c'est la directrice par la transmission des informations qui oriente bien souvent le CA.
Tourlou Giroflée Es-tu sure de ça Giroflée....... des fois il y a des parents qui veulent tout contrôler aussi... Tu sais une certaine personne à dit ici que quand ses enfants ne seront plus là et bien ça va brasser il va se faire plaisir... en tout cas ...... on va voir | |
|
| |
rose deschainé Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: sondage comité consultatif Sam 25 Déc - 1:29 | |
| Cossi je ne sais pas se qu,il va pouvoir brassé parce que ce monsieur si ces enfants ne sont plus en service de garde il ne pourra plus être sur le CA et inquiète toi pas sa réputation est faite comme parents malheureux pour ces enfants, Alors va être dût dûr d'être en milieu famillial il ira en installation. Lui ce monsieur il fait de l'acharnement et a quelque part sa va lui rebondir dans la face. Dans son cas à lui c'est oeil pour oeil dent pour dent, pas très bon pour sa réputation il devrait faire attention a lui parce que plus sur le CA il n'a plus l'mmunité., c'est à dire d'avoir agie de bonne foi.
Alors nous verrons la suite. | |
|
| |
anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: sondage comité consultatif Sam 25 Déc - 2:26 | |
| Un membre du CA a le droit de terminer son mandat. Par exemple, si un parent a quitté le milieu familial, il peut rester au CA tant et aussi longtemps que son mandat (un an ou deux ans, dépendant des chartes de chaque BC) n'est pas terminé.
Mais je ne comprends pas qu'un seul parent peut se sentir aussi puissant. Ce n'est pas une personne qui fait un CA.
Il se peut qu'il y ait un consensus très fort entre le président du CA (le parent dont vous parlez est-il le président?) et le directeur du BC, tandis que les autres membres ne font que de la figuration.
À mon BC, je suis la RSG du CA et je peux témoigner que le style démocratique n'est pas juste un vague concept pédagogique. TOUS les membres ont leur mot à dire et les décisions se prennent par consensus de TOUS les membres. En tant que RSG, je suis gestionnaire à part entière, ce qui veut dire que je suis présente sur tous les dossiers, même ceux concernant des RSG.
Donc, je reviens à ce que je disais: que les bon BC (bien géré par un bon directeur) font les bons CA.
Mais même un bon CA peut prendre des décisions que ne feront pas l'unanimité. Il n'est pas non plus à l'abri des erreurs. C'est là qu'entre en jeu le syndicat. Celui-ci représente maintenant le nouveau joueur avec lequel les CA devront dorénavant compter.
Alors le petit monsieur qui se sent si puissant pourra aller se rhabiller. | |
|
| |
rose deschainé Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: sondage comité consultatif Sam 25 Déc - 4:37 | |
| Oui anne il est le président et je crois qu,il abeaucoup d,influence et avec madame la directrice ben je crois que tu en sais assez long pour voir le contexte. | |
|
| |
youri Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: COMITÉ CONSULTATIF ET CA Dim 26 Déc - 2:59 | |
| Comme toi Anne, je suis sur le CA de mon BC et également sur le Comité Consultatif. Je peux vous dire que les désisions se prennent en groupe sur le CA, et que l'opinion de chacune est respecté. Au comité consultatif nous sommes 5 RSG et 2 membres du BC. Ca fonctionne aussi tres bien, nous travaillons vraiment pour les RSG. On prépare présentement un colloque pour avril 2011, ce sera super pour nous toutes. A notre comité nous apportons les commentaires et suggestions de toutes les RSG, et en discutons lors de nos réunions. | |
|
| |
| Sujet: Re: sondage comité consultatif Dim 26 Déc - 3:06 | |
| que je vous envie...les RSG sont invisibles a notre BC il n'existe plus de comité consultatif...aucune RSG sur le CA depuis 2009
et le BC a une clause comme quoi les RSG ne peuvent etre membre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sondage comité consultatif | |
| |
|
| |
| sondage comité consultatif | |
|