| sondage comité consultatif | |
|
+13Jenken Marie-France doria karène bozzo anne mabel cossinelle062 Searose evy02 L@m@jilou perle de lune Giroflée 17 participants |
|
Est-ce que votre BC a une façon de connaître le pouls , les besoins, les désirs des RSG | oui, il y a un comité consultatif actif | | 14% | [ 21 ] | oui, il y a des rencontres avec ses RSG de façon régulière. | | 10% | [ 15 ] | oui, il y a des activités organisées pour les RSG:sorties éducatives, formations | | 12% | [ 18 ] | non, aucun comité consultatif | | 14% | [ 21 ] | non, aucune rencontre de RSG | | 14% | [ 21 ] | non, aucune activité | | 12% | [ 18 ] | oui, il y a une représentant RSG sur le CA | | 17% | [ 26 ] | non, aucune représentante sur le CA | | 7% | [ 10 ] |
| Total des votes : 150 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Giroflée Administratrice
| Sujet: sondage comité consultatif Sam 18 Déc - 5:48 | |
| Une enquête de Giroflée.... Vous pouvez cochez plusieurs cases. Merci | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: sondage comité consultatif Sam 18 Déc - 5:52 | |
| Désolée les copinautes... j'avais oublié la représentation sur le CA.... En passant, les RSG du BC dont il ne faut pas prononcer vont cocher les 4 choix.... non, aucun! Tourlou Giroflée | |
|
| |
perle de lune Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: sondage comité consultatif Sam 18 Déc - 5:53 | |
| Ca y est Giroflée est egale JE J'aime tes enquetes facile à repondre Peut-etre JE pourrait donner ca a ton BC | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: sondage comité consultatif Sam 18 Déc - 5:59 | |
| Le BC dont il ne faut pas prononcer le nom n'est pas nécessairement mon BC. C'est peut-être celui d'une copine..... En tout cas... bien des inégalités dans les services offerts aux RSG. Tourlou Giroflée | |
|
| |
L@m@jilou Je suis la "reine" des posteuses!
Nombre de messages : 2225 Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: sondage comité consultatif Sam 18 Déc - 6:03 | |
| oui il y a un comité consultatif, mais il est contrôlé par la direction qui apporte bien ce qu'elle veut à la table. Et personne est au courant de ce qu'elles font dans ce comité.
| |
|
| |
evy02 Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: sondage comité consultatif Sam 18 Déc - 7:45 | |
| pcque les comité consultatif ont plus ou moins été mis de coté depuis ocobre 2008 a cause de tout ce qui c'est passé, je souhaite vivement que ca revienne | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: sondage comité consultatif Sam 18 Déc - 8:04 | |
| Je rejoins le groupe des nons :) Je savais meme pas que ca existait. | |
|
| |
cossinelle062 Au secours! Je n'ai plus de vie!
Nombre de messages : 566 Age : 62 Ville : au milieu d'un cauchemar Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: sondage comité consultatif Sam 18 Déc - 8:07 | |
| Moi je vois toute qu'une différence entre le BC où est ma soeur et le mien
Mais cout donc on a le CA que l'on peux !!! | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: sondage comité consultatif Sam 18 Déc - 8:25 | |
| je peux rien cocher du comité j'en suis on a eu une seule réunion depuis 2006 | |
|
| |
anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: sondage comité consultatif Sam 18 Déc - 9:22 | |
| | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: sondage comité consultatif Sam 18 Déc - 13:12 | |
| - anne a écrit:
- J'ai coché tous les oui.
On le sait ben, tu as le meilleur BC du monde! Il y a même un comité pédagogique! Profite-en ma belle Anne! Tourlou Giroflée | |
|
| |
bozzo Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: sondage comité consultatif Sam 18 Déc - 13:29 | |
| oui a mon BC il y un comité (je suis dessus ) . mais un peu mis de coté dans la derniére année dans le comité nous avons une conseillière pédago , la directrice et le reste c'est toute des rsg. | |
|
| |
karène Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 262 Age : 66 Ville : Mauricie Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: sondage comité consultatif Dim 19 Déc - 2:11 | |
| Moi aussi j'ai cocher tous les oui, je suis du comité consultatif et par notre présence nous pouvons choisir les formations, les sorties, notre type de party de noël, car c'est nous qui l'organisons. Nous sommes 6 rsgs et les deux conseillières pédagogiques ils sont la car nous le voulons bien , pas par obligation de la part du BC.Nous avons une réunions a peu près au 6 semaines et plein de chose a discuter et droit d'apporter plein de chose au varia. Quand nous voulons organiser des choses ils nous aident et ils nous servent de référence, car des fois avec un gros groupe ça prend une manière de fonctionner différente , ils ont l'expérience et ils s'occupe des réservations selon nos choix .
Je me trouve très chanceuse carpour moi les changements de cpe en bc ça été très bénifique. Avant la directrice étais très controlante....maintenant, elle acepte notre pont de vue et si des choses ne peuvent pas se faire de tel ou tel manière elle prend de nous expliquer pourquoi.
Notre relation est plus en acompagnement que du contrôle comme avant, pour l'instant ça va très bien..... | |
|
| |
doria Je prends mes aises!
| Sujet: Re: sondage comité consultatif Dim 19 Déc - 2:24 | |
| J'ai coché les 4 oui :clin d'oeil: | |
|
| |
Marie-France Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 672 Age : 64 Ville : Montréal Date d'inscription : 12/10/2005
| |
| |
anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: sondage comité consultatif Dim 19 Déc - 7:53 | |
| - Giroflée a écrit:
- anne a écrit:
On le sait ben, tu as le meilleur BC du monde!
Il y a même un comité pédagogique!
Profite-en ma belle Anne!
Tourlou Giroflée Le BC qu'il ne faut pas nommer serait-il un des pires??? Ça me fait penser à Harry Potter cette affaire-là avec le personnage de vous-savez-qui. Sauf que malheureusement les mauvais BC ne sont pas de la fiction, ils existent. Qui va rappeler ces BC à l'ordre? | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: sondage comité consultatif Dim 19 Déc - 8:01 | |
| C'est vrai qu'il devrait y avoir quelque chose pour améliorer ces BC. Travailler avec un super BC, c'est valorisant et ca donne le gout de continuer, de s'investir, ca aide a aimer notre travail et a le faciliter. Pourquoi sont pas tous comme celui de Anne ? La vie est injuste... *calimero* On va toutes aller protester devant le BC de Anne parce que ce BC... Il ne suscite que jalousie... | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: sondage comité consultatif Dim 19 Déc - 9:54 | |
| Marie-France, Je voulais juste savoir comment cela se passe dans les autres BC. Prenons Anne, Son BC a un journal, un site Internet riche en information, des rencontre de rsg, des formations, une RSG sur le CA, un comité consultatif, un comité pédagogique et même un party de Noël. Il y a même des RSG qui accompagnent la direction lors du colloque de conseil québécois. Chez-nous, facile à résumer: RIEN! Alors je me demandais comment c'était ailleurs. À voir le sondage..... c'est très partagé. Et les façons de faire bien différentes d'un BC à l'autre. Pour ma part, je trouve cela bien dommage que mon BC n'offre rien .... qu'ils ne rencontrent pas ses RSG pour connaître leur besoin. Cette année, ils ont mis des dépliants de formation...rien d'offert au BC ! Pourtant, il y a une belle salle de formation! Le contact avec les RSG est nul.... mise-à-part les visites coucou et si on va au bureau chercher nos papiers! Tourlou Giroflée P.S. Les déléguées syndicales sont connues, elles communiquent avec nous | |
|
| |
anne Administratrice
| Sujet: Re: sondage comité consultatif Dim 19 Déc - 11:52 | |
| - anne a écrit:
- Giroflée a écrit:
- anne a écrit:
On le sait ben, tu as le meilleur BC du monde!
Il y a même un comité pédagogique!
Profite-en ma belle Anne!
Tourlou Giroflée
Le BC qu'il ne faut pas nommer serait-il un des pires???
Ça me fait penser à Harry Potter cette affaire-là avec le personnage de vous-savez-qui. Sauf que malheureusement les mauvais BC ne sont pas de la fiction, ils existent. Qui va rappeler ces BC à l'ordre? En me relisant, je me rends compte que ça l'air fou un peu mon affaire, on ne sait pas de quel BC je parle quand je dis que c'est un des pire. J'espère que vous avez compris que le BC qu'il ne faut pas nommer n'est pas le mien. Je sais que le mien fait des jalouses: Giroflée et Searose par exemple. Je n'arrête pas de leur dire, mon BC par ici, mon BC par là. Je suis un peu rasante. Mais j'aimerais tellement que les autres BC, ceux qu'ils ne faut pas nommer, comprennent le rôle de soutien qu'ils ont à jouer auprès des RSG. Un BC impliqué avec ses RSG donne leur donne le goût de s'impliquer à leur tour, et ceci a une incidence positive indéniable sur la qualité des services. | |
|
| |
Jenken Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: sondage comité consultatif Dim 19 Déc - 15:46 | |
| Marie-France,
Tu sais, moi aussi je me questionne à savoir comment cela se passe ailleurs hormis le BC d`Anne.
Quand ta mme coucou te dit qu`elle a eu le mandat de tout tout tout noter pour se monter un dossier contre la rsg au cas ou elle porterait plainte pour x raison au syndicat...
Quand tu dis que tes parents te demandent de poser une question au Bc et que la directrice générale te répond sans prendre le temps de te saluer, en écrivant mal ton nom, en ne répndant pas du tout à la question et qu`elle ne prend même pas la peine de te saluer à la fin, il y a un petit quelque chose de bizarre.
| |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: sondage comité consultatif Lun 20 Déc - 0:29 | |
| Giroflée: "Pour ma part, je trouve cela bien dommage que mon BC n'offre rien .... qu'ils ne rencontrent pas ses RSG pour connaître leur besoin. Cette année, ils ont mis des dépliants de formation...rien d'offert au BC ! Pourtant, il y a une belle salle de formation!"
et pourtant c'est dans leur mandat pour l'instant d'offrir des formations aux RSG
| |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: sondage comité consultatif Lun 20 Déc - 0:48 | |
| Et oui! c'est dans leur mandat... je le sais... tu le sais... C'est comme cela... les services sont inégalement offerts par les BC... Certaines ont rien, d'autres un pP'tit peu et d'autres BC, ils ont tout. Tourlou Giroflée P.S. Avant on pouvait changer de cpe si on était insastisfait.... maintenant comme c'est par territoire, on fait avec ce que l'on nous offre! | |
|
| |
| Sujet: Re: sondage comité consultatif Lun 20 Déc - 4:09 | |
| une idée comme ca... si celles qui trouvent que leur BC ne rempli pas leur mandats faisait signer une pétition et l'envoyait au Ministere pensez-vous que cela donnerait des résultats? | |
|
| |
Searose Administratrice
| Sujet: Re: sondage comité consultatif Lun 20 Déc - 4:45 | |
| Le problème, c'est que les filles ne signeront pas cela, beaucoup vont avoir peur de représailles.
Surtout que je doute que ca change quelque chose. Il y a déjà eu des plaintes contre certain BC me semble. | |
|
| |
| Sujet: Re: sondage comité consultatif Lun 20 Déc - 5:12 | |
| merci effectivement ca doit etre difficile de faire changer les habitudes d'un BC | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sondage comité consultatif | |
| |
|
| |
| sondage comité consultatif | |
|