AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vote - dentaire (ajout d'un sondage)

Aller en bas 
+20
anne
Mariejulie
mabel
Giroflée
didiane
Doudoune
mimi000
Naomie
haricot
Joséephine
mouse22
chajo
lalou
ladouce112
cossinelle062
Francinette
crunchie2
bleu
evy02
mroy265
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Pour ou contre l'assurance dentaire?
oui
Vote - dentaire (ajout d'un sondage) - Page 3 Vote_lcap145%Vote - dentaire (ajout d'un sondage) - Page 3 Vote_rcap1
 45% [ 41 ]
non
Vote - dentaire (ajout d'un sondage) - Page 3 Vote_lcap155%Vote - dentaire (ajout d'un sondage) - Page 3 Vote_rcap1
 55% [ 51 ]
Total des votes : 92
 

AuteurMessage
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Vote - dentaire (ajout d'un sondage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote - dentaire (ajout d'un sondage)   Vote - dentaire (ajout d'un sondage) - Page 3 EmptySam 18 Déc - 9:36

lunette aussi? Je vais lui demander pour voir ils en ont tout les deux y devrait ben connaitre la bonne réponse lol!

Comment sa se fait que mon chum travail pas sur la construction sti! faché
Revenir en haut Aller en bas
Mariejulie
Je suis une hyperactive!
Mariejulie


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/11/2008

Vote - dentaire (ajout d'un sondage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote - dentaire (ajout d'un sondage)   Vote - dentaire (ajout d'un sondage) - Page 3 EmptySam 18 Déc - 9:53

Lunette aussi!!

J'te dis l'assurance de la Médic construction est dure à battre... mais faut dire aussi qu'il y a bcp bcp de travailleurs qui contribuent à cette assurance et génère bcp de sous... parce que c'est selon les heures travaillé...
Tsé on a même l'assurance voyage et assistance à l'étranger avec la Médic construction... elle est vraiment bien et en vaut la peine... en tout cas nous on l'utilise en masse!!
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Vote - dentaire (ajout d'un sondage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote - dentaire (ajout d'un sondage)   Vote - dentaire (ajout d'un sondage) - Page 3 EmptySam 18 Déc - 10:07

chu jalouse....mais vraiement jalouse de celles qui ont des maris avec les assurances dentaires fâché


pis dire que moi j'en voudrais une pis que celles ayant des maris avec des ass vont voter non pour que nous puissions avoir celle-ci fâché

je peux comprendre celles qui en n'ont pas et en veulent pas...ça c'est ok, chacun notre opinion...

mais pourquoi voter non alors que vous en avez une????? c'est comme les médicaments...vous avez juste à prover que vous êtes assuré avec votyre conjoint et vous ne paierez pas...

en tk...


je sais que Desjardin l'ass est a chier...mais c'est mieux que RIEN

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Vote - dentaire (ajout d'un sondage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote - dentaire (ajout d'un sondage)   Vote - dentaire (ajout d'un sondage) - Page 3 EmptySam 18 Déc - 10:25

ben dur pour moi de voter oui si j'en ai déjà une
m'a pas voter pour forcer les autres à la prendre
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Vote - dentaire (ajout d'un sondage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote - dentaire (ajout d'un sondage)   Vote - dentaire (ajout d'un sondage) - Page 3 EmptySam 18 Déc - 13:11

Désolée, j'essaie de rajouter indécis mais cela ne marche pas!

Tourlou
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Vote - dentaire (ajout d'un sondage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote - dentaire (ajout d'un sondage)   Vote - dentaire (ajout d'un sondage) - Page 3 EmptySam 18 Déc - 23:08

mabel a écrit:
ben dur pour moi de voter oui si j'en ai déjà une
m'a pas voter pour forcer les autres à la prendre

pourquoi ne pas laisser les autres voter alors...annuler ton vote???

dans le sens ou toi tu en as une..

donc laisser décider celles qui en n'ont pas si oui ou non elles en veulent une, tu comprends...

car comme c'est parti là toutes celles qui ont déjà des assurances vont voter non...me semble que ça biaise les votes pour celles qui en ont pas...tu comprends?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Vote - dentaire (ajout d'un sondage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote - dentaire (ajout d'un sondage)   Vote - dentaire (ajout d'un sondage) - Page 3 EmptySam 18 Déc - 23:44

oui...ça fait du sens
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Vote - dentaire (ajout d'un sondage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote - dentaire (ajout d'un sondage)   Vote - dentaire (ajout d'un sondage) - Page 3 EmptyDim 19 Déc - 0:45

Nous ici a notre BC la derniere fois qu'on a abordé la question on avait parlé de faire un vote "fictif" juste les filles qui seriat pris pour la payer, pour prendre le poul et voir d'abord et avant si celles directement concerner ca les intéresse.

Tsé me semble que c'est super important que celles qui vont avoir a la payer puisse s,exprmer avant qu'un vote officiel soit pris.

Moi je voterai comme la majorité de celle qui auront a la payé, si elles vote oui je voterai oui pour leur permettre d'en bénéficier si elles vote non je voterai non pour ne pas qu,elle soit prise a payer quelques dont elles ne veulent pas.

TOUT les BC devrait faire la meme chose et prendre le pouls des éducatrice directement concerné.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Vote - dentaire (ajout d'un sondage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote - dentaire (ajout d'un sondage)   Vote - dentaire (ajout d'un sondage) - Page 3 EmptyDim 19 Déc - 3:24

Francinette a écrit:
Nous ici a notre BC la derniere fois qu'on a abordé la question on avait parlé de faire un vote "fictif" juste les filles qui seriat pris pour la payer, pour prendre le poul et voir d'abord et avant si celles directement concerner ca les intéresse.

Tsé me semble que c'est super important que celles qui vont avoir a la payer puisse s,exprmer avant qu'un vote officiel soit pris.

Moi je voterai comme la majorité de celle qui auront a la payé, si elles vote oui je voterai oui pour leur permettre d'en bénéficier si elles vote non je voterai non pour ne pas qu,elle soit prise a payer quelques dont elles ne veulent pas.

TOUT les BC devrait faire la meme chose et prendre le pouls des éducatrice directement concerné.

tout à fait francinette!

c'est en plein ça que je veux dire...

tsé ça ne me dérrange pas de ''perdre mon vote'' si la majorité des filles non assurées ne veulent pas payer pour le dentaire...mais perdre mon vote pour celles qui sont assurée qui vote non là ça me dérrange en titi!
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Vote - dentaire (ajout d'un sondage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote - dentaire (ajout d'un sondage)   Vote - dentaire (ajout d'un sondage) - Page 3 EmptyDim 19 Déc - 4:41

J'ai des assurances avec mon mari.
L'assurance dentaire aussi.
Et nos lunettes sont payés, 100% monture et 80% lentilles
et j'ai droit a 3 paires par année (chacun moi-enfants et mari)
mais mon mari travaille pour une banniere optométrices ^^



Mais c'est sur que je ne voterai pas pour les assurances puisque
mon vote est "faux".
Comme je n'ai pas voté ici dans ce poste, pour les mêmes raisons.
C'est la logique quand même.

Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Vote - dentaire (ajout d'un sondage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote - dentaire (ajout d'un sondage)   Vote - dentaire (ajout d'un sondage) - Page 3 EmptyDim 19 Déc - 8:44

et moi je n'en ai pas d'assurance dentaire et je ne veux pas payer pour ca
j'aime mieux ramasser mes sous et payer ces frais
Revenir en haut Aller en bas
mroy265
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2009

Vote - dentaire (ajout d'un sondage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote - dentaire (ajout d'un sondage)   Vote - dentaire (ajout d'un sondage) - Page 3 EmptyMer 29 Déc - 9:00

Allo,
j'ai fait des calculs intéressants aujourd'Hui et j'arrive que l'assurance est rentable dès qu'on a 3 personnes dans une famille..

mèton 3 examens annuels à 160$, 1 réparation à 250$ et autre chose pour un montant de 100$, ce qui peux aller rondement chez un dentiste.

à payer de nos poches, ça fait, 830$ auquel on déduit 20% dans la section de frais médicaux sur l'impôt = 664$

avec l'assurance qui coute 700$, on aurait eu à payer chez le dentiste uniquement 166$ (couvert à 80%), donc un total de 866$ payé de nos poches, un coup le 20% passé sur l'impôt, ça donne 692$, soit 28$ de plus.

et du même coup, on prévient une année désastreuse comme celle qui s'en vient pour moi.. (traitement de canal + plombage + couronne éventuelle) :(
j'ai pas hâte de voir la facture.. :(:(:(

Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Vote - dentaire (ajout d'un sondage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote - dentaire (ajout d'un sondage)   Vote - dentaire (ajout d'un sondage) - Page 3 EmptyMer 29 Déc - 10:19

Bonsoir,

Ici nous sommes 5 et je pense fortement à accepter l`offre. Je dirais même; je vais accepter l`offre lorsqu`elle me sera présenté.

Voyez-vous, moi j`ai la chance d`avoir des dents bien alignées. Par contre, elles sont difficiles à traiter...

Exemple, je suis allée chez le dentiste qui m`à fait deux plombages (pas ceux en plomb hein). Trois mois après, j`avais un abcès sous un plombage et l`autre était tombé!

Celui avec l`abcès n`était pas couvert, mais l`autre oui. Alors on me le refait.

On me dit que le fait d`avoir été vacciné a rendu mon système immunitaire plus faible...

Je spécifie que je n`avais rien mangé de dur. Un mois après le deuxième plombage, de grosses douleurs. Résultats; antibiotique et traitement de canal à venir. Ma carie était très profonde...

Je décide de changer de dentiste... Et moins d`un mois plus tard...

Il enlève le plombage de l`abcès et re-nettoie le tout. Fait un autre plombage dessus. Après, il fait un traitement de canal à l`autre dent.

Là, aujourd`hui, mes deux dents font mal encore. Je suis certaine qu`une aura inévitablement besoin un jour d`un traitement de canal et l`autre qui est sensée être morte, eh bien on dirait qu`elle revie!

Pour un petit deux plombages au début, j`en suis à plus de deux milles dollars en frais. Et ce n`est pas fini... J`ai pensé me faire arraché ma dent qui est morte, mais elle est en plein dans ma cavité nasale. Je me retrouverais donc avec un trou... dans ma cavité et, comme dis le dentiste, je vais brisée la ligne de mes dents alors que tant de gens voudraient avoir ma dentition...hi..hi..hi...

Je dois me faire enlever une dent de sagesse. Chose pas encore fait car je dois me faire enlever une petite partie de la mâchoire car la dent y est bien incrusté. Heureusement, le risque de paralysie faciale est pas trop important... Le problème n`est pas tant la chirurgie, mais plus le deux semaines de convalescence que je dois prendre car j`ai l`interdiction de prendre un enfant dans les bras... Et le risque d`infection est accrue vu mon hypothyroïdie...

Bah, mes dents sont ainsi. Très difficiles hi..hi..hi..

Alors pour moi, c`est un oui hors de tout doute.
Revenir en haut Aller en bas
Ursula
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2008

Vote - dentaire (ajout d'un sondage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote - dentaire (ajout d'un sondage)   Vote - dentaire (ajout d'un sondage) - Page 3 EmptyLun 3 Jan - 9:30

Jenken
J'été pour la couverture dentaire mais encore plus depuis que j'ai lue ton histoire. Moi qui penser etre seule avec des problemes de dents. J'espere juste que la vote va nous considerer. Cette a dire, celle qui ont des ass. dentaire par leur conjoint ont juste a voter oui pour nous qui n'ont pas. Eux, de toute facon sont exempt et nous bien ont la veut!!! Juste une petite avertissement....Avant de faire enlever mes dents de sagesse j'avais beaucoup de douleur alor je prenais des Tylenol, ou des analgesique et ca éclaircit le sang. Personne m'avait demander ou averti alor j'ai faite des hemmoragie importante! Lor de l'operation j'ai envaler beaucoup de sang et j'etait malade comme un chien! Alor attention avant l'intervention de arreter de prendre les meds pour la douleur. Aussi boire de jus d'ananas aide a epaissit le sang naturellement. J'espere que ca va bien pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Vote - dentaire (ajout d'un sondage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote - dentaire (ajout d'un sondage)   Vote - dentaire (ajout d'un sondage) - Page 3 EmptyLun 3 Jan - 9:55

Heu... désolée, mais je ne suis pas d'accord.

Mon mari a une assurances dentaire et je n'ai pas a voter Oui !
Je ne voterai pas Oui.
Je ne voterai pas pantoute !
C'est fausser le jeu. Que je vote oui ou non, c'est faussé le jeu.

C'est temps ci, je trouve qu'il y a beaucoup d'accusation sur
celles qui ont déjà une assurance.
J'ai vu qu'on allait toutes voter non pour vous la faire perdre.. ??
(J'ai pas trouvé d'où elles sortaient cela d'ailleurs...?)
Celles qui ne l'a veulent pas, ont peur au contraire qu'on vote
oui parce que de toute facon, on ne paie pas nous.

Si je pensais qu'un jour, que je pourrais perdre l'assurance de mon
mari ou encore la changer et que je voudrais voter dans cette optique,
alors je voterais selon ce que j'en pense. Et ca serait mon droit. :)
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Vote - dentaire (ajout d'un sondage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote - dentaire (ajout d'un sondage)   Vote - dentaire (ajout d'un sondage) - Page 3 EmptyLun 3 Jan - 23:49

Je sais pas mais personnellement , nous en avons pas d'assurance dentaire et sincèrement, je crois que cela serait bon pour nous qui avons longtemps "négligé" les RV chez le dentiste, iront nous plus souvent probablement... Difficile pour nous de savoir !

Oui j'aurais sauter de joie avec une meilleure couverture (orthodontie...)
Oui j'ai été bien déçcue de l'offre et du choix que eue .... (anyway Desjardins n'aurait définitivement pas eu mon vote)

Pour celle qui "chialent" à propos des filles qui ont déjà des assurances, je ne comprend pas trop, oui les filles ont des assurances mais elles ont encore leur jugement !!!

Dans les fait ces filles sont exemptés de prendre les assurances si elles démontrent qu'elles en ont eue avec leurs conjoints...

Mais ces filles là peuvent un jour se ramassée seule, ou avec un conjoint qui n'a plus son boulot ! Ce jour là elles devront se soumettre à la couverture d'assurance qui aura été voter !!!

Donc les filles déjà assurées prenez le temps de vous renseignez et de voir si demain vous n'aviez plus d'assurance avec votre conjoint la voudriez-vous ou non l'assurance dentaire ???

Alors pourquoi voter pour la voisine qui en veut ou non ! voter à savoir si advenant un changement à VOTRE situation, vous souhaiteriez avoir accès à la couverture dentaire tel que proposé par Desjardins.
Revenir en haut Aller en bas
Ursula
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2008

Vote - dentaire (ajout d'un sondage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote - dentaire (ajout d'un sondage)   Vote - dentaire (ajout d'un sondage) - Page 3 EmptyMar 4 Jan - 3:59

Searose: Je voyais pas ca de cette pointe de vue. Pesonallement je suis contente pour les filles qui ont deja cette couverture avec leur conjoint. Mais c'est un peu comme dit Cramisa....advenant une changement dan la situation familliale. Il faut que chaque fille faite ses decisions pour elle-meme, certainement. Moi m'a demande ete de mon pointe de vue mais jamais dan le but de denigrer autrui ou encore de faire des pressions. Par contre la raissonement de Cramisa...bien moi je trouve que ca a de l'allure. Pis les autres? Ici c'est une discussion, n'est pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote - dentaire (ajout d'un sondage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote - dentaire (ajout d'un sondage)   Vote - dentaire (ajout d'un sondage) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote - dentaire (ajout d'un sondage)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vote assurance dentaire
» vote dentaire outaouais a passé!
» vote dentaire centre du québec
» Vote sur le dentaire ADIM Québec rive-nord, rive-sud
» Adim-Estrie pas d'assurance dentaire!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: