AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 visite coucou maintenant partout

Aller en bas 
+18
ladouce112
Giroflée
Fleurette
absolu
crunchie2
Arinou
lalou
Searose
soBou
Francinette
L@m@jilou
pousette
souris03
evy02
didiane
bozzo
mabel
stmil13
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

visite coucou maintenant partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 3 EmptySam 18 Déc - 4:08

Francinette a écrit:

Il pourait etre tres tentant de mettre dans une piece un objet dangereux en se disant bah madame coucou ne vient jamais ici, un bon moment donné en train de changé une couche vous vous rendez comte que X est disparu et tien tien il a réussis a monter en haut et se retrouve avec l'objet dans ses mains. Pouvez vraiment garantir hors de tout doute que aucun enfant chez vous meme lorsqu'il est laisser sans surveillance 2 sec ne peu pas se faufiler nul part ou bien vous "supposer" qu'il respecte les regles et vous écoute et n'y vont pas? :).

Ben Francinette, si on suit ton raisonnement, il ne peut y avoir aucun objet
dangereux dans nos maisons.. ??? Rien de rien ??
C'est IMPOSSIBLE ca... Hors de la portée, oui...

Et oui, je peux t'assurer que les objets dangereux sont hors de porté.
Si un enfant arrive a descendre en bas pour aller dans ma chambre,
dans la salle de lavage, dans la salle d'outils de mon chum dans la piece de bordel
(rangement de n'importe quoi...)
ben franchement, bravo pour cet enfant !!
Il aura été capable de débarrer au moins 3 portes pour y arriver et cela
sans que je m'en rende compte... Cette journée la, promis, je démissionne !

Et la chambre de mon gars... la porte est barrée en permanence et bien plus facile
d'acces. (ils passent tous devant pour aller au toilette)
Si madame coucou y passe, elle va faire quoi ???
Me dire de... re-barrer la porte ???
Alors... heu... c'est quoi l'affaire, explique moi... ?
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

visite coucou maintenant partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 3 EmptySam 18 Déc - 4:09

Ben oui je sais je sais.......en plus un brin folle ... tordu de rire
non mais moi chez moi je partage toute mon air de vie avec la garderie....ma chambre...l'autre chambre est la salle de jeux....la salle de bain...le salon ...et la cuisine.....la salle de lavage et le sous-sol la garderie n'a pas accès.....donc facile pour moi de garder tout ça sécuritaire et accèssible à la confo...j'ai pas ben le choix...
mais si tel ne serais pas le cas....et bien .....NON la confo n'aurais pas accès au pièce qui ne servent pas à la garderie....c'est certain....
Mais y faut quand même voir à être bien sécuritaire au endroit ou les enfants ont accès.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

visite coucou maintenant partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 3 EmptySam 18 Déc - 4:12

Searose a écrit:
Et que vient faire la sécurité des enfants dans les pièces
où les enfants n'ont pas accès !!???!!

J'ai accepté d'offrir un milieu familial a des enfants
je n'ai pas accepter qu'on brime tous mes droits sous ce prétexte,
désolée... C'est non !

Et comme dans tout métier, il y a un pourcentage d'incompétents
et un autre pourcentage de zélés...
Toi.... Tu es zelée souris03.... lol!

La madame coucou n,a pas le droit de rentrer lors de ses 3 visites annuel dans une piece ou une barrure a été mis ou encore monté a l,étage s,il y a une barriere qui empeche les enfants de monter. Elle a le droit de voir la maison dans son entier uniquement lors du renouvellement a la visite du milieu physique et ce uniquement un balayage visuel des piece non utiliser par les enfants, aucun droit de rien testé pour voir si les tirroir ouvre et c equi a dedans est sécuritaire dans une piece ou vous pouvez prouver par un mécanisme de barrure que l,enfant n'y va jamais.

Si un mécanisme sécuritaire empechant l'enfant d'accéder est installer c'est la limite de madame coucou aussi :).

Alors comme je disais dans mon premier message si une madame coucou essaie de vous convaincre qu'elle doit voir une piece qui est barré et inacessible a un enfant et bien porter plainte tout simplement et exiger de votre BC de vous montrer la preuve formel hors de tout doute et inintermprétable qu,elle a le droit d'exiger cela de vous, comme elle ne pourra pas elle ne vous écourera plus avec ca et continuera de fouiller les tirroir juste de celle qui se laisse faire :).

Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

visite coucou maintenant partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 3 EmptySam 18 Déc - 4:20

Francinette a écrit:
Et bien c'est la que vous et moi on ne se rejoint pas.

Pour avoir été parent utilisateur moi ca ne me dérange pas du tout qu'un parent appel au BC a propos d'un probleme qu'il a chez moi s'il n'est pas capable de m,en parler a moi personnellement. Je sais tres bien c'est quoi avoir peur de perdre sa place pour avoir trop chialer. J'ai été parent utilisateur assez longtemps pour etre capable de me mettre dans leur peau et savoir comment ils se sentent.

Ca dépend toujours c'est quoi c'est sur qu'il y aurait peut etre des situations ou j'aurais aimé mieux qu'il m'en parle a moi avant mais en général non moi je me dis que si le parent se sent mieux d'aller cher une info du genre "est ce que ma rsg a le droit de faire tel ou tel chose" je n'ai pas de trouble avec ca, le BC il est la pour ca rassurer les parents, ce sont nos clients oui mais tout comme n'importe quel entreprise il est important qu'ils aient acces a un mécanisme qui leur permet de vérifier se ce qu'on fait et ce qu'on dit est vraiment correct :).

Il pourait etre tres tentant de mettre dans une piece un objet dangereux en se disant bah madame coucou ne vient jamais ici, un bon moment donné en train de changé une couche vous vous rendez comte que X est disparu et tien tien il a réussis a monter en haut et se retrouve avec l'objet dans ses mains. Pouvez vraiment garantir hors de tout doute que aucun enfant chez vous meme lorsqu'il est laisser sans surveillance 2 sec ne peu pas se faufiler nul part ou bien vous "supposer" qu'il respecte les regles et vous écoute et n'y vont pas? :).


Bin voyons francinette !
a ce compte la on devrait abolir les garderies dans les maisons privé (mf)
Ca le dit milieu familial, cest une demeure ou des gens vivent en dehors des heures ou il y a des enfants, donc il y a tout de sorte dobjets dans une maison et des objects potentiellement dangereux qui doivent être hors de la portée des enfants comme ca doit l'être aussi dans leur maison. J'ai accepté douvrir une garderie dans ma maison mais jai pas accepter de me faire inspecter a la loupe. Je le fais de bonne fois, jouvre ma porte a mme coucou pour quelle fasse sa job de vérification dans les pieces qui servent a acceuillir les enfants
On ont est supposé detre TOUJOURS avec les enfants
ca fait 20 ans que je fais ce métier et je nai jamais perdu un seule enfant de vue une seule secondes. Ils sont comme mes ptits poussins , toujours a porter de vue
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

visite coucou maintenant partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 3 EmptySam 18 Déc - 4:29

et bien cest ce quon dit : vérifiacation seulement des pièces qui servent a la gardo, barrière pour empecher les enfants davoir acces aux pièces non gardo et miss coucou juste dans les pièces de gardo , et tout le monde sera heureux
lol!
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

visite coucou maintenant partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 3 EmptySam 18 Déc - 4:45

ça me rappelle quelque chose les filles. Vous souvenez-vous des BC qui demandaient aux RSG que les enfants aient accès entièrement à la maison?

Je me demandais si mon BC pouvait exiger que je fasse monter les enfants à l'étage (rez-de-chaussé)au moins pour une période dans la journée.

Qu'en pensez-vous. Je tiens à souligner que nous utilisons autant le sous-sol que le rez-de chaussé avec ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

visite coucou maintenant partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 3 EmptySam 18 Déc - 4:53

oui ca cest une autre affaire en effet laloue
jai entendu ca moi aussi
une fille de mon bc qui provient dun autre bc mavait dit que son autre bc exigait quelle donne accès aux enfants a TOUTE sa maison,
que le mot le dit "milieu familial" ca veut dire que les enfants doivent avoir accès à TOUTES LES PIECES de la maison ! tsssss bin oui garde don ca

Si ca devient ca un jour , bin d'valeur mais moi je ferme boutique
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

visite coucou maintenant partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 3 EmptySam 18 Déc - 5:00

Les expertes de la loi, avez-vous des articles qui précisent l'action de mon BC à dire que les enfants doivent avoir accès à toute ma maison?
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

visite coucou maintenant partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 3 EmptySam 18 Déc - 5:02

bon je sais qu'ils doievnt avoir acces à PLUSIEURS pieces de la maison...mais ce n'est pas stipulé TOUTE la maison...

je ne connais pas aasez le site pour trouver vite fait l'article de loi

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

visite coucou maintenant partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 3 EmptySam 18 Déc - 5:13

53. Un bureau coordonnateur ne peut reconnaître une personne comme responsable d'un service de garde en milieu familial sans, au préalable, avoir eu une entrevue avec cette personne, avec chaque personne âgée de plus de 14 ans qui réside dans la résidence où elle entend fournir les services de garde et, le cas échéant, avec la personne adulte qui l'assiste.


Il doit, de plus, visiter la résidence où seront fournis les services de garde.


Cette visite et ces entrevues doivent faire l'objet d'un rapport.

Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

visite coucou maintenant partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 3 EmptySam 18 Déc - 5:14

86. Le bureau coordonnateur doit effectuer annuellement 3 visites à l'improviste de la résidence où sont fournis les services de garde pendant leur prestation, afin de s'assurer du respect de la Loi et des règlements, notamment du respect des conditions de la reconnaissance.


S'il constate une contravention à la Loi ou aux règlements, le bureau coordonnateur en avise par écrit la responsable afin qu'elle y remédie dans les meilleurs délais. Il assure le suivi de la situation.


Le bureau coordonnateur peut également rendre visite à l'improviste à la responsable à la suite d'une plainte. Il doit l'aviser de la nature de la plainte lors de sa visite.


Ces visites et le suivi d'une plainte doivent faire l'objet d'un rapport.


Les BC se serve du mot" résidence"

Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

visite coucou maintenant partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 3 EmptySam 18 Déc - 5:18

Donc, si ma résidence a 3 étages, je ne suis pas tenue de faire jouer les enfants sur les 3 étages hein?

C'est pas écrit nul part ça.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

visite coucou maintenant partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 3 EmptySam 18 Déc - 5:21

il faudrait décortiquer les conditions pour l'accérditation d'une RSG
dans la loi
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

visite coucou maintenant partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 3 EmptySam 18 Déc - 5:24

86. Le bureau coordonnateur doit effectuer annuellement 3 visites à l'improviste de la résidence où sont fournis les services de garde pendant leur prestationafin de s'assurer du respect de la Loi et des règlements, notamment du respect des conditions de la reconnaissance.


Voila encore une phrase a interprétation favorisant lidée que la résidence

au complet doit etre visité. Mais, dapres moi , cest pas clair.
Un peut interpreter "de toute la résidence" et une autres interpretation peut etre , des pieces que les enfants utilisent. Je sais pas questionnement

cest comme le 10hrs par jour ca !
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

visite coucou maintenant partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 3 EmptySam 18 Déc - 16:11

Ok... donc on va pouvoir déduire 100% de la maison sur nos impots. Pourtant c'est bien écrit que la déduction c'est juste le x% en pieds carré de toute la maison qu'on utilise.

Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

visite coucou maintenant partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 3 EmptyDim 19 Déc - 0:47

Tipaul a écrit:
Ok... donc on va pouvoir déduire 100% de la maison sur nos impots. Pourtant c'est bien écrit que la déduction c'est juste le x% en pieds carré de toute la maison qu'on utilise.


Ca fait 11 ans que je suis comme ca peace

100% de la maison X 10 heures par jour X 5 jours par semaine . Personnellement ca me donne un taux dans les 34% ou 38% me semble me souviesn plus .

J'ai toujours utilisé la maison en entier et détrompez vous ca donne bien souvent un % moins élever que avoir la garderie en bas a 100% 24 heure sur 24 7 jours sur 7 ;).

Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

visite coucou maintenant partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 3 EmptyDim 19 Déc - 0:56

Tipaul a écrit:
Ok... donc on va pouvoir déduire 100% de la maison sur nos impots. Pourtant c'est bien écrit que la déduction c'est juste le x% en pieds carré de toute la maison qu'on utilise.


tordu de rire tordu de rire tordu de rire
MAIS CÉ BIN TROP VRAI CA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quel argument extraordinaire, javais pas pensé a celle la mais tu as tout a fait raison ti-paul
merci celle la je la retiens tabarwouette peace
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

visite coucou maintenant partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 3 EmptyDim 19 Déc - 1:04

Moi ça m'arait dérangé....je trouve que ça va trop loin....
Aux 3 ans ok, mais avec rendez-vous svp!!! lollll

Quoi que...ça m'aurait peut être dompté à être moins bordélique!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

visite coucou maintenant partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 3 EmptyDim 19 Déc - 1:09

Mary-go
si c'est avec rendez vous quils peuvent "fouillé" des yeux la maison en entier , ca na plus sa raison d'être
Le but de l'opération est de nous pogner en défaut
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

visite coucou maintenant partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 3 EmptyDim 19 Déc - 7:07

Mouain...mais difficile de cacher des plantations de pot...ahah
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

visite coucou maintenant partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 3 EmptyMar 21 Déc - 0:18

Sahra a écrit:
86. Le bureau coordonnateur doit effectuer annuellement 3 visites à l'improviste de la résidence où sont fournis les services de garde pendant leur prestationafin de s'assurer du respect de la Loi et des règlements, notamment du respect des conditions de la reconnaissance.


Voila encore une phrase a interprétation favorisant lidée que la résidence

au complet doit etre visité. Mais, dapres moi , cest pas clair.
Un peut interpreter "de toute la résidence" et une autres interpretation peut etre , des pieces que les enfants utilisent. Je sais pas questionnement

cest comme le 10hrs par jour ca !

Moi j'interprète:
Le bureau coordonnateur doit effectuer annuellement 3 visites à l'improviste de la résidence où sont fournis les services de garde pendant leur prestation.
Pour moi ça veut dire les pièces utilisés par les enfants. Sinon pour quel raison écrire la résidence ou sont fournis les services de garde? De quel autre résidence pourrait-ils faire une visite à l'improviste? Ce serait pas logique...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

visite coucou maintenant partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 3 EmptyMar 21 Déc - 2:20

Simplement parce que dans une loi il faut bien décrire les choses, il faut spécifier de quel résidence exactement l'on parle pas le choix c'est comme ca :).

Ils ne disent pas "les pieces" ou sont gardé les enfants mais bien la "résidence" dans sont entier.

Parcontre je pense qu'il y a une interprétation de la loi, peut etre une instruction qui vient complété ce bout de loi sur la facon de faire les visites a l'improviste il me semble avoir déja vu ca dans un info rsg?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite coucou maintenant partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite coucou maintenant partout
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» VISITE COUCOU AVEC VISITE DE LA MAISON A CHAQUE FOIS
» visite coucou
» visite coucou
» une visite coucou
» visite coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: