AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 visite coucou maintenant partout

Aller en bas 
+18
ladouce112
Giroflée
Fleurette
absolu
crunchie2
Arinou
lalou
Searose
soBou
Francinette
L@m@jilou
pousette
souris03
evy02
didiane
bozzo
mabel
stmil13
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stmil13
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 361
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 09/09/2009

visite coucou maintenant partout Empty
MessageSujet: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout EmptyMer 15 Déc - 22:15

Voici ce que j'ai recu de mon bc. Dorénavant il vont mette leur nez dans les pieces qui ne sont meme pas utilisées pour lka garderie affraid
PROCHAINES VISITES À L’IMPROVISTE

CHANGEMENT




Nous tenons à vous informer que lors de nos prochaines visites , il y aura un changement concernant la visite du milieu physique.


Jusqu’à aujourd’hui, nous visitions uniquement les pièces réservés aux enfants de votre service de garde. Dorénavant, nous devrons faire une visite complète de votre résidence comme le spécifie l’article 86 du règlement :

Le bureau coordonnateur doit effectuer annuellement 3 visites à l'improviste de la résidence où sont fournis les services de garde pendant leur prestation, afin de s'assurer du respect de la Loi et des règlements, notamment du respect des conditions de la reconnaissance.



Certains BC visitaient déjà la résidence de cette façon. Pour uniformiser les pratiques des BC au niveau du règlement, nous avons été avisées par le ministère de cette obligation de faire.


La méthode utilisée pour la visite des pièces qui ne servent pas pour le service de garde, se fera par balayage visuelle, uniquement.


Il se pourrait qu’à la suite de nouvelles instructions fournies par le ministère, de nouveaux changements entrent en vigueur. Nous vous en informerons le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

visite coucou maintenant partout Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout EmptyMer 15 Déc - 22:16

ILLÉGAL

(j'édites...non pas la loi mais les règlements des services de garde éducatif )

c'est seulement lors de la visite de reconnaissance ou au renouvellement de reconnaissance
de un, tu les référes à la loi
ensuite tu en parles à ton adim


Dernière édition par mabel le Mer 15 Déc - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

visite coucou maintenant partout Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout EmptyMer 15 Déc - 22:22

Art. 53. Un bureau coordonnateur ne peut reconnaître une personne comme responsable d’un service de garde en milieu familial sans, au préalable, avoir eu une entrevue avec cette personne, avec chaque personne âgée de plus de 14 ans qui réside dans la résidence où elle entend fournir les services de garde et, le cas échéant, avec la personne adulte qui l’assiste.
LE RÈGLEMENT
Il doit, de plus, visiter la résidence où seront fournis les services de garde.
Cette visite et ces entrevues doivent faire l’objet d’un rapport.

Art. 73. Le bureau coordonnateur doit, avant de renouveler la reconnaissance, avoir une entrevue avec la responsable, avec chaque personne âgée de plus de 14 ans qui réside dans la résidence où elle fournit les services de garde et, le cas échéant, avec la personne adulte qui l’assiste.
Il doit également effectuer une visite de la résidence durant la prestation des services de garde.
Il peut exiger la production de tout renseignement et document relatif aux exigences de la Loi et des règlements lorsque ceux qui sont au dossier ne sont plus exacts, sont incomplets ou sont périmés.
Cette visite et ces entrevues doivent faire l’objet d’un rapport.
Revenir en haut Aller en bas
bozzo
Je l'aime, mon public!
bozzo


Nombre de messages : 364
Age : 48
Date d'inscription : 19/12/2005

visite coucou maintenant partout Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout EmptyMer 15 Déc - 22:31

moi elle est déja venu tout visiter à l'étage de mon service de garde 1fois toute les pièces meme celle barré ..elle ma dit que ses pour vérifier que je n'est pas de plantation de pot ou autre chose du genre....mais elle a fait ca juste une fois v'la plus de 1 ans
Revenir en haut Aller en bas
stmil13
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 361
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 09/09/2009

visite coucou maintenant partout Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout EmptyMer 15 Déc - 22:31

Tout ca explique qu'il doivent faire des visites completent lors de la reconnaissance et renouvellement mais ne précise pas l'étendu que les visites coucou doivent avoir donc, si je me fie a ces reglement il ne sont pas illégale s'il me demande d'inspecter ma salle de lavage par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

visite coucou maintenant partout Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout EmptyMer 15 Déc - 22:33

bozzo a écrit:
moi elle est déja venu tout visiter à l'étage de mon service de garde 1fois toute les pièces meme celle barré ..elle ma dit que ses pour vérifier que je n'est pas de plantation de pot ou autre chose du genre....mais elle a fait ca juste une fois v'la plus de 1 ans

ça là ma chère ça va contre la chartre des droits
je le sais, j'ai parlé directement avec la madame pis l'avocate de la CSQ sur le sujet
elle m'a dit d'avoir un témoin pour les visites de renouvellement
pis si jamais ça sortait de la bouche de l'AC...cré moi que ça allait barder
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

visite coucou maintenant partout Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout EmptyMer 15 Déc - 22:34

stmil13 a écrit:
Tout ca explique qu'il doivent faire des visites completent lors de la reconnaissance et renouvellement mais ne précise pas l'étendu que les visites coucou doivent avoir donc, si je me fie a ces reglement il ne sont pas illégale s'il me demande d'inspecter ma salle de lavage par exemple...

pas sure...
appelle donc ton adim...y'ont une avocate qui lit notre loi
et elle la connait mieux que moi, elle cite des passages par coeur
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

visite coucou maintenant partout Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout EmptyMer 15 Déc - 22:47

mabel a écrit:
Art. 53. Un bureau coordonnateur ne peut reconnaître une personne comme responsable d’un service de garde en milieu familial sans, au préalable, avoir eu une entrevue avec cette personne, avec chaque personne âgée de plus de 14 ans qui réside dans la résidence où elle entend fournir les services de garde et, le cas échéant, avec la personne adulte qui l’assiste.
LE RÈGLEMENT
Il doit, de plus, visiter la résidence où seront fournis les services de garde.
Cette visite et ces entrevues doivent faire l’objet d’un rapport.

Art. 73. Le bureau coordonnateur doit, avant de renouveler la reconnaissance, avoir une entrevue avec la responsable, avec chaque personne âgée de plus de 14 ans qui réside dans la résidence où elle fournit les services de garde et, le cas échéant, avec la personne adulte qui l’assiste.
Il doit également effectuer une visite de la résidence durant la prestation des services de garde.
Il peut exiger la production de tout renseignement et document relatif aux exigences de la Loi et des règlements lorsque ceux qui sont au dossier ne sont plus exacts, sont incomplets ou sont périmés.
Cette visite et ces entrevues doivent faire l’objet d’un rapport.




les BC interprete cet article :la résidence= au complet
la meilleur solution c'est d'etre accompagnée par une autre personne
ton mari, une voisine, ou quelqu'un du syndicat
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

visite coucou maintenant partout Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout EmptyMer 15 Déc - 22:50

COMMENTAIRES
« Visite »
• Dans son rôle de surveillance, le bureau coordonnateur doit s’assurer que la RSG respecte la loi et les règlements; il ne peut imposer ses propres règles.
• Des visites peuvent être faites, à la demande de la RSG, dans le cadre du rôle de soutien pédagogique et technique du bureau coordonnateur (voir alinéa 7, a. 42, LSGÉE).
• Les visites de suivi à la suite d’une plainte ne sont pas considérées aux fins des 3 visites à l’improviste.

page 50 des règlements
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

visite coucou maintenant partout Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout EmptyMer 15 Déc - 22:55

affraid affraid affraid affraid

J'aime tellement ca quand madame coucou vient voir ma chambre, une fois au 3 ans c'est ben en masse affraid affraid affraid

Non mais c pcque les pièces de la maison qui ne servent pas à la garderie ne sont pas tjrs dans un état présentable, j'ai mes chambre à l'étage justement pour éviter les intusions dans MA VIE PRIVÉE.

et zut va faloir que je cache mes plant de pot et mes bouteilles de gin ouverte ailleurs tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

visite coucou maintenant partout Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout EmptyJeu 16 Déc - 0:12

pis moi mes seringues de morphines qui trainent sur le comptoir de la salle de bain tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
pousette
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 14/07/2010

visite coucou maintenant partout Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout EmptyJeu 16 Déc - 1:11

tu es dans quelle région pour savoir le bc peace
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

visite coucou maintenant partout Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout EmptyJeu 16 Déc - 1:51

n'oubliez pas de bien ranger vos vibrateurs......

Juste au cas où la conseillère voudrait aller aux toilettes avec....


tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire


et votre kit de sado mazo
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

visite coucou maintenant partout Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout EmptyJeu 16 Déc - 2:43

Lors de la visite a l'improviste elles ne peuvent pas rentrer dans les chambres barrée de facon a ce que aucun enfant ne puisse y entrer. si vous avez un étage mais sans barriere et sans moyen d'empecher les enfants d'y monter elle a le droit d'aller inspecter. Simplement lui dire que les enfants n'ont pas acces ca ne marche pas il doit avoir en place un moyen "réel" de les empecher. Elle peu entrer dans toute les pieces ou elle a acces de facon libre simplement en tournant la poigné de porte :).

Donc si vous ne voulez pas que les enfants aille n'importe ou vous devez avoir une barriere au bas des escaliers de votre garderie ou des crochets apres les porte ou des poigné de porte anti bébé .

A la visite annuel elle peu demander de visiter la maison en entier mais uniquement une inspection visuel, JAMAIS ils n'ont le droit d'ouvrir aucun tirroir dans une piece normalement innaccessible au enfant.

Parcontre ils ont le droit de le faire dans les pieces habituellement fréquenter par les enfants tel que la salle de bain et la cuisine de la garderie, s,ils sont capable d'ouvrir un panneau ce qu'il y a a l'intérieur doit etre sécuritaire :).

Je ne me souviens plus ou j'avais trouvé cet interprétation de la loi mais je l'avais bien noir sur blanc, c'est soit l'AEMFQ ou bien dans un info RSG?!?!?!?!



Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

visite coucou maintenant partout Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout EmptyJeu 16 Déc - 2:49

mabel a écrit:
bozzo a écrit:
moi elle est déja venu tout visiter à l'étage de mon service de garde 1fois toute les pièces meme celle barré ..elle ma dit que ses pour vérifier que je n'est pas de plantation de pot ou autre chose du genre....mais elle a fait ca juste une fois v'la plus de 1 ans

ça là ma chère ça va contre la chartre des droits
je le sais, j'ai parlé directement avec la madame pis l'avocate de la CSQ sur le sujet
elle m'a dit d'avoir un témoin pour les visites de renouvellement
pis si jamais ça sortait de la bouche de l'AC...cré moi que ça allait barder

Ben moi elle a beau regarder partout si elle veut, j'ai rien a cacher. Je pense qu'on a des batailles plus importantes que cela à faire. De plus, si c'était mon enfant qui fréquentait une maison où il y a une plantation de pot, j'aimerais être au courrant.
Vous savez qu'une maison où il y a eu ce genre de plantation, les murs doivent être ventillé au complet car remplie de moisissures et je le sait de source sûre.
Sobou
peace
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

visite coucou maintenant partout Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout EmptyJeu 16 Déc - 3:15

Moi ca m'insulte... pas que j'ai quelque chose a cacher...
quoique.. si en fait... la chambre de mes enfants fait peur a voir...
J'en ai honte...
lol!

Ensuite, tss un moment donné, il y a quand meme des limites a briser
mon intimité me semble...
Ca prend un mandat pour fouiller la maison de n'importe qui
mais sous prétexte que je suis une RSG, on peut faire n'importe quoi
chez moi sans gêne ??
Il y a des criminels reconnu, et ils n'entrent meme pas chez eux
comme ca... mais moi si ? Je trouve ca poussé.
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

visite coucou maintenant partout Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout EmptyJeu 16 Déc - 3:23

Searose a écrit:
Moi ca m'insulte... pas que j'ai quelque chose a cacher...
quoique.. si en fait... la chambre de mes enfants fait peur a voir...
J'en ai honte...
lol!


Moi c'est ma chambre qui fait peur a voir tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Non mais mon chum a pas compris encore a koi sert le panier a linge, j'ai réussit a apprendre ca a mes enfants mais lui rien a faire tordu de rire

Moi non plus je n'ai rien a cacher mais ca me mets mal à laise de penser que qqun pourrait aller voir ma chambre a coucher et ma salle de bain juste pour etre sur même si les enfants n'ont pas acces.
Non mais il y a une limite a respecter quand même
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

visite coucou maintenant partout Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout EmptyJeu 16 Déc - 3:51

soBou a écrit:
mabel a écrit:
bozzo a écrit:
moi elle est déja venu tout visiter à l'étage de mon service de garde 1fois toute les pièces meme celle barré ..elle ma dit que ses pour vérifier que je n'est pas de plantation de pot ou autre chose du genre....mais elle a fait ca juste une fois v'la plus de 1 ans

ça là ma chère ça va contre la chartre des droits
je le sais, j'ai parlé directement avec la madame pis l'avocate de la CSQ sur le sujet
elle m'a dit d'avoir un témoin pour les visites de renouvellement
pis si jamais ça sortait de la bouche de l'AC...cré moi que ça allait barder

Ben moi elle a beau regarder partout si elle veut, j'ai rien a cacher. Je pense qu'on a des batailles plus importantes que cela à faire. De plus, si c'était mon enfant qui fréquentait une maison où il y a une plantation de pot, j'aimerais être au courrant.
Vous savez qu'une maison où il y a eu ce genre de plantation, les murs doivent être ventillé au complet car remplie de moisissures et je le sait de source sûre.
Sobou
peace

Personnellement je pense exactement la meme chose que toi, meme que des fois y a des portes barré que je lui ouvre et que j'insiste pour montrer "patte blanche" pour etre sur qu'elle repart l'esprit tranquille et que je ne suis pas soupconner de rien lolll. La madame coucou me dit "ben non j'ai pas besoin de regarder la" lollllllllllllll.

Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

visite coucou maintenant partout Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout EmptyJeu 16 Déc - 3:59

ben crois moi, si elle voit la chambre de mes enfants
elle aura pas l'esprit tranquille ! De quoi faire des cauchemars... lol!

Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

visite coucou maintenant partout Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout EmptyJeu 16 Déc - 4:04

on a cette directive là depuis toujurs ici.

Mon BC l,applique et y'a rien de dramatique je vous assure.

Ma chambre et celle de mon fils ont la porte fermée, et elle l'ouvre, reste sur le pas de la porte et fait juste cheker vite comme ça, comme une autre le disait, pour voir qu'il y a rien d'illégale.

La même chose pour le garage et les remises, un oeil par la fenêtre et tout est ok.

Si vous avez une mme coucou intrusive, faut la mettre sur ses gardes, en lui montrant que vous aussi connaissez vos lois.

Après tout, sont payées pour faire une job, mais pas de l'excès de zel.
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

visite coucou maintenant partout Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout EmptyJeu 16 Déc - 4:21

ben est-ce que vous faite vous lit tout les matin?
moi non pas de temps
les panier de lavage traine aussi partout a terre dans MA CHAMBre
je serais vraiment géné de leur montré ca...

je peux pas croire que c'est légale ca

oui les piece ou les enfants vont oui mais le rste non!!!
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

visite coucou maintenant partout Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout EmptyJeu 16 Déc - 4:41

moi à ma visite de renouvellement de 3 ans elle a visiter partout...

mais elle était tellement mal à l'aise que c'en était drôle tordu de rire

moi ça ne me dérange tellement pas! Au pire elle risque de voir des bobettes trainer lol! non mais sans farce..

moi si j'étais un parent je serais ''soulagé'' de savoir que ce BC fait ça....

tsé dans ma région la plantation de potte...pis dernierement ils ont découvert une ''maison close'' juste au dessus du service de garde...wowwww



maissssssssss


je suis aussi d'accord que ça prend un mandat pour rentrer partout mais pas chez moi...mais bon....comme je mentionne, moi ça me rassure si ça peut rassurer des parents

crunchie peace
Revenir en haut Aller en bas
absolu
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 11/03/2010

visite coucou maintenant partout Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout EmptyJeu 16 Déc - 4:45

Je crois qu'il y a une limite à ce que nous pouvons faire ds une journée...moi aussi ma chambre sert parfois de pièce:
"à faire tantôt "
brasser à plier, lit à faire, paperasse sur les bureau bref desfois le tantôt y'arrive pas vite parceque la madame cuisine, planifie ect...

je rêve et visualise ma chambre zen madame coucou je focus l'à dessus oui1

mais aujourd'hui to bad!! c'est pas ma priorité! extincteur

ça sera pour un autre tantôt!! tordu de rire

Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

visite coucou maintenant partout Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout EmptyJeu 16 Déc - 4:47

je suis contente de voir que je suis pas la seul que ca chambre a l,aire de tout sauf une chambre
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

visite coucou maintenant partout Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout EmptyJeu 16 Déc - 4:50

crunchie, entre toi et moi... un plan de pot ne survivrait
meme pas dans la chambre de mes enfants... lol!
Ca leur donne quoi d'aller voir là !!???

Honnetement, dans un sous sol si la garderie est en haut ok...
Pendant la visite de conformité.. ok...
Je peux comprendre.


Mais une pièce habitée... ?
Et si je cache de la drogue dans mes tiroirs ???
Faudrait peut etre qu'elle vide tout mes tiroirs madame coucou ...
Mes armoires de cuisine aussi.. des fois...
Oh ne pas oublier ma pharmacie... on sait jamais...
Non mais elle est où la limite ???

Maison close... ben si elle vient un matin, elle peut trouver
mon gars couché nu avec sa blonde... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite coucou maintenant partout Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite coucou maintenant partout
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: