AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 visite coucou maintenant partout

Aller en bas 
+18
ladouce112
Giroflée
Fleurette
absolu
crunchie2
Arinou
lalou
Searose
soBou
Francinette
L@m@jilou
pousette
souris03
evy02
didiane
bozzo
mabel
stmil13
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

visite coucou maintenant partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 4:59

tordu de rire tordu de rire

Searose je suis crampée! tordu de rire

C'est qu'avec ta dernière phrase ça me fait penser à mon ado qui lui dirait sûrement :"S'que tu veux toué?" sur un ton grave et le plus sérieux pas possible. tordu de rire

Désolé mais j'en pleure. tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

visite coucou maintenant partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 5:05

Fleurette a écrit:
tordu de rire tordu de rire

Searose je suis crampée! tordu de rire

C'est qu'avec ta dernière phrase ça me fait penser à mon ado qui lui dirait sûrement :"S'que tu veux toué?" sur un ton grave et le plus sérieux pas possible. tordu de rire

Désolé mais j'en pleure. tordu de rire

j'aimerais voir le fils qui va dire ca et qui rajoute veux-tu faire un trip à 3.

Je suis certaine que la coucou n'ouvrira plus la porte jusqu'à la fin de ses jours.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

visite coucou maintenant partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 5:53

J'espèere dans mon cas, qu'elle n,est pas allergique à la poussière...
Les aires de la gardo, c,est toujours spic et spna...

mais c,est le troisième que je fais toujours en dernier et parfois la madame passe vite,vite et le monsieur aussi! tordu de rire Est-ce qu'on peut leur offrir de nous aider à rendre cela plus accueillant! lol!

Habiteullement, ma confo passe vite et ne s'enfarge dans les fleurs du tapis....
Jamais eu de problème.

Tourlou
Giroflée

Tourlou
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

visite coucou maintenant partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 6:17

mais a trois confo maintenant ben....elle vas avoir plus de temps....donc surement qu'elle pourra t'aider a rendre cela plus accueillant tordu de rire tordu de rire tordu de rire tois confo pour faire le travail de 2...bizarre questionnement ...moi elle m,a dis : la confo vas avoir plus de temps pour jaser.....::::::: jaser de quoi....a veux tu devenir mon amie ????
Eille menute toé là affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

visite coucou maintenant partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 11:31

Fleurette a écrit:
tordu de rire tordu de rire

Searose je suis crampée! tordu de rire

C'est qu'avec ta dernière phrase ça me fait penser à mon ado qui lui dirait sûrement :"S'que tu veux toué?" sur un ton grave et le plus sérieux pas possible. tordu de rire

Désolé mais j'en pleure. tordu de rire


S't'une joke. Sérieusement, je ne pense pas qu'il oserait dire cela. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

visite coucou maintenant partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 13:41

Je fais mes lits tout les matins, mes enfants ont l'obligation de faire le ménage de leur chambre chaque soir avant de se coucher et chaque matin ils doivent faire leur lit et mettre leur vetement au lavage depuis qu'ils ont au moins 7-8 ans pour le ménage et les vetements au début j,étais pas trop stricte sur le lit il faisait comme il pouvait mais ca pas été long que c'est droit sans mon aide.

Je ne m'occupe plus de la chambre de mes 2 enfants depuis belle lurette, ils ont 15 et 13 et depuis déja 3 ans qu'ils sont au sous sol et la condition c'est que tu fais le ménage de ta chambre en entier pour avoir le droit de descendre en bas et il le font. Bon c'est sur que y a des dérapage de temps en temps mais en général je n'ai plus sur mon dos la charge de faire leur ménage.

Je trouve que ce sont de bonne habitude de vie a leur donner et je suis tres sévere la dessus, le weekend ils sortent pas de la maison et y a aucun ami qui rentre si leur chambre est pas fait comme il faut. Quand on entretien c'est pas long ils ont compris ca depuis un bout :).

Alors moi chaque matin je me leve je fais imméditament mon lit, je m'habille et je m'arange les cheveux pendant que le café coule, apres je prend 15 minutes pour passer de piece en piece m'assurer que tout est sa place comme il faut c'est sur que j'ai des ti cossin qui traine, de la paperasse sur mon bureau, des vetements fraichement plié mais pas rangé, mais c'est toujours bien rangé et bien droit ca pas l,air d'un bordel c'est une habitude que j'ai :).

Voila pas longtemps justement mon garcon 15 ans était en retard depuis 2-3 matin d,affilé et sa chambre était vraiment en bordel total, bien sur madame coucou arrive pfff, j'ai dis fait attention les coquerelles peuvent nous sortir dans face on sait jamais elle avait ris et ca a fini la et le soir quand mon garcon est arrivé d el'école je l'ai mis devant sa porte fermé et je lui ai dit "ok madame coucou est venu ce matin regarde bien comme il faut ce qu'elle a vu" et j'ai ouvert la porte , depuis ce temps j'ai pas eu grand chose a dire de son ménage lolllllllllllllll.
Revenir en haut Aller en bas
stmil13
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 361
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 09/09/2009

visite coucou maintenant partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 22:15

Moi aussi c'est toujours en ordre dans ma maison ....je suis bien comme ca. Mais ce n'ai pas ca qui me dérange qu'elle voiit les autres pieces mais plutot l'absence d'intimité, l'intrusion dans ma vie, dans chaque recoin de mon intérieur.Je n'ai pas le gout qu'elle sache quelle marque de savon a linge j'utilise, si j'ai bien vider la litiere des chats, si mon ordinateur est ouvert et bla, bla bla...
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

visite coucou maintenant partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 23:24

Ouf je vous admire les filles ouimaitregroupe pcque moi ma maison est loin d'etre tjrs propre !!
Les aires de gardo oui bien sur mais le pire c ma chambre !!!
Francinette wow tes enfants sont vraiment gentil, les miens ont 4 et 6 ans et je leur montre a ranger leur chambre chaque soir et de mettre le linge dans le panier et ils sont pas mal bon mais ils sont encore tou petit, mais a ce que je vois ma bonne habitude va p-e se pousuivre a l'adolescence.
Ne reste plus que moi a convaincre tordu de rire mais comme je veux donner le bon exemple, pas trop le choix !!
Ca y est ma résolution est prise pour 2011, faire ma chambre a tout les matin lol!
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

visite coucou maintenant partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 0:48

tout à fait evy...

moi aussi je fonctionne comme francinette...et je dirais que j'ai commencé encore plus tôt qu'elle1 lol! moi a 2 ans ils allaient mettre leur vêtements dans le panier à linge sale et cers 4 ans ils faisaient leur lit...pas parfait mais du mieux qu'ils pouvaient. De bonnes habitudes ça commence tôt et ÇA DOIT se poursuivre. Les miens sont rendu à 9½ et 11½.

Oui parfois ça dérape mais en regle général c'est tres bien...

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

visite coucou maintenant partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 0:56

ben jeunes, ca fonctionnait aussi comme ca.
C'est vers les 16-18 ans que ca commencé a changer.
Ils veulent leur intimité et j'ai laché prise.

Par contre, je ne fais plus leur lavage. Si les vetements
ne sont pas dans le panier... ils le lavent eux meme !

On dit que si on leur donne de bonne base, ils vont
revenir, alors je prie tout les jours pour ca.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

visite coucou maintenant partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 2:56

ben oui à l'ouverture de la gardo ca dort encore
donc je vais faire le lit (2 ans) et laisse les amis seul?
ou bien je laisse faire? ben oui je laisse faire...
et ma chambre pas le temps de la faire mon lit
je me leve 10 minutes avant l'arrivé tu premer et dans ca ce 10 minutes c'est préparé l'autrepour l'école et aller la porter a l'autobus
donc on oublie le lit hein!!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

visite coucou maintenant partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 4:15

Je comprend pas comment tu fonctionne arinou lolll, tu as le temps en 10 minutes de faire déjeuner ta fille, l'habiller et aller la porter a l,autobus?

quand mes enfants étaient plus jeune je restais en haut a l'étage avec les premiers jusqu'a temps que tout le monde soit arrivé, je gardais quelques jouets pour eux a la cuisine.

Je me levais a 6h40 mes premier arrivait a 7h00 et quand ils ont débuté l,école je les réveillais a 7h00 pour se préparer a partir pour 7h45 :).

Je prenais le temps de déjeuner, faire déjeuner mes enfants dans ce temps avec quelques s'un des amis de la garderie. Ensuite avant de descendre je prenais 15 minutes pour aller faire les lits des enfants, ramasser leur vetement et pitcher dans le panier a linge salle a 3 compartiments (serviette, foncé, pale).

Vers 8h30-9h00 un coup le dernier arrivé on descendais en bas ou on se préparait a sortir dehors, la plupart du temps ma maison était ramassé, les enfants habillé et parfois mon diner était a cuire au four :).

Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

visite coucou maintenant partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 4:35

c'est sûrement pas facile pour les filles qui ont des enfants à la garderie je vous comprend moi c'est toujours en ordre (la madame est maniac) mais je n'ai pas d'enfants chez moi! et de deux je travaille dans un sous-sol donc personne ne va en haut.. je range même la gardo avant d'aller dehors avec les enfants j'aime rentrer et que tout soit rangé MAIS j'ai toujours un tiroir ou c'est le brodel le genre dans la cuisine jou il y a des millions d'affaire pas rapport lolllll c'est de santé y parraît

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

visite coucou maintenant partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 4:43

mon enfant se leve et dejeune en 10 minutes avec son papa
et je prends la releve pour l'autre 10 minutes

et 25 minutes plutard est parti en bus
une course contre la monte
et l'ouverture de la garderie ce fait 2 minutes apres mon retour
desfois avant donc je vais pas la porter...

mais ca marche mais pour le ménage on repassera c'est claire!
Mais pas le choix sinon je serait obliger de les laisser seul et faire les lit non merci
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

visite coucou maintenant partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 23:10

La question n'est pas de savoir si on a une maison a l'ordre et bien rangée ou non.
La question en est une d'intrusion dans la vie personnelle d'un personne en l'occurance la RSG.
On est pas toutes faite pareil
Pour ma part, je suis une personne TRÈS privé. Je n'ai rien a caché, mais ma vie privé et mon intimité j'y tiens mordicus. Je ne veux pas qu'une INCONNUE (mme coucou n'est pas mon amie !) écornifle dans mes pièces PRIVÉES, soit ma chambre a couché et mes pièces qui ne servent pas aux enfants. C'est une question de principe pour moi.
Même mes amies les plus intimes n'ont jamais pénétrées dans ce qui est pour moi mon temple privé, ma chambre a coucher!

Non mais sérieusement , sur 15,000 RSG que nous sommes au Québec, quel pourcentage de RSG ont quelque chose a se reprocher a ce point qui justifie une vérification en règle de la cave au grenier pour "trouver" quoi que ce soit de répréhensible mettant en danger la vie des enfants qu'on reçoit !!! voyons donc !
C'est encore une fois de l'abus de pouvoir de la part de certain BC et quotionné par le ministère car cest lui qui a fait les lois et règlements de façon tellement floues quelles portent presque toutes a interprétation

Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

visite coucou maintenant partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 23:19

Je me souviens qu'a l'époque des CPE, ma coucounette avait demandé a voir ma chambre a coucher pcq jy couchais un bébé dans un parc. A cet époque, je venais d'ouvrir mon sg et j'étais vraiment intimidé par ma miss coucou et je ne connaissais pas mes droits, donc j'avais ouvert ma porte de chambre et lavais laissé entrer. Elle avait poussé l'audace a ouvrir TOUS mes tiroirs de bureau et ceux de mon conjoint ! Le sentiment que j'ai ressenti a ce moment là est indescriptible. J'étais OUTRÉ de la situation, je capotais bin raide de me faire ainsi violer dans mon intimité la plus intime ! Heille c'était un BÉBÉ d,environ 10 mois qui dormait la dans un parc !!!! c'est pas lui qui aurait débarqué du parc pour ouvrir mes tiroirs a bobettes et sétouffer avec une paires de bobette à poulis stifi !!

Non jamais plus une miss coucou va venir ouvrir mes tiroirs , elle va devoir me passer sur le corps avant !
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

visite coucou maintenant partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 2 EmptySam 18 Déc - 0:12

Y a une chose que vous devez comprendre les filles.

OUI vous avez droit a votre intimité, OUI il y a des regles a respecter que certaine madame coucou outrepasse.

MAIS c'est vous qui avez décidez d'etre accrédité, personne ne vous a forcer le bras, vous ne pouvez pas crier a la vierge offensé, vous saviez que devenir accrédité comportait de suivre certaine regle.

Moi honnetement mon garcon de 4 ans couchait dans la chambre de ma rsg et un moment donné j'ai "osé" appelé a l'agence dans le temps pour demander des informations a ce sujet la. Tsé mon fils est hyperactif, jamais on ne pouvait le laisser seule dans uen chambre porte fermé sans s'assurer que la piece était sécuritaire, je n'étais vraiment pas rassuré de le savoir couché dans une piece ou il pouvait avoir de l'argent qui traine dans un tirroir ou un paquet de truc facile d,acces pour le fouilleux qu'il était.

OUI vous avez droit a votre intimité mais quand on décide de couché un enfant dans notre chambre moi je suis d'accord que la madame coucou s'assure que si jamais il réussis a débarquer il ne sera pas en présence de chose dangereuse tel que couteau a cran dans la table de chevet, monnaie dans un tirroir, moi en tant que parent ca me faisait vraiment peur.

D'abord et avant tout il y a la sécurité des enfants qui prime, bien plus que mon intimité, j'ai accepté d'etre Educatrice en milieu familiale, j'ai accepté d'etre accrédité et j'ai accepté que ca implique d'avoir une maison sécuritaire et que la madame coucou doivent s'en assurer .

Si vous etes si mal a l,aise que ca face a votre intimité c'est que c'est peut etre un critere qui devrait etre discuté et pris en compte au moment de l'entrevue d'embauche des RSG.

On accueil chaque jour 6 enfants, 6 paires de parent et la surveillance qui vient avec faut etre capable d'accepter de géré ce manque d'intimité la ca fait partie du contrat d'accréditation pas le choix..
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

visite coucou maintenant partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 2 EmptySam 18 Déc - 0:23

justement, cest pourquoi dans ma nouvelle demeure (depuis 8 ans), les enfants n'ont accès qu'aux pièces désignées comme étant "garderie" et N'ONT ABSOLUMENT aucun accès au reste de ma maison, donc je vois pas pourquoi on viendrait "écorniffler" dans mes pièces privées.

Et la ou jen ai , ce sont les les "flous" dans les lois et reglements qui permettent a chaque BC de les interpreter a leur facon.

Que le BC "visite" ma maison lors de mon renouvellement en faisant un look spot vite fait, je nai aucun probleme avec ca, mais quon se mettent a checker mes tiroirs a bobette wow minute et quils fouillent ma maison a chaque visite coucou ca serait un non catégorique.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

visite coucou maintenant partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 2 EmptySam 18 Déc - 0:45

Francinette, comme je disais, TOUT le monde a droit a son intimité.
Même un gars reconnu comme étant de la mafia y a droit
C'est dans les chartes et libertés...

Désolée, mais être RSG ne donnent pas le droit de nous
enlever les droits pour ca... Je ne suis pas un prisonnier de guerre là !!!
Je vois pas pourquoi j'aurais moins de droit qu'un gars qui est
reconnu pour avoir un casier que moi qui suis blanche.
Être RSG ne donne pas tout les droits au gouvernement, c'est pas vrai!

Et la maison ou il y avait des plants de pot... Je m'excuse, mais il y a eu
un mandat... Et c'est pas moi...
Je n'ai plus le droit à la préemption d'innocence ???

Oui, j'ai accepté d'être accrédité, j'ai accepté de montrer patte
blanche, j'ai signé pour qu'on aille cherche mon dossier criminel,
qu'on vienne inspecter ma maison... Mais il y a des limites !
Et les pièces qui ne servent pas à la garderie en font partie.
Je te jure que si madame coucou veut fouiller dans ma chambre
et mes tiroirs, elle est mieux d'avoir un mandat sinon, je la sors
et j'ai rien a caché. C'est un abus de pouvoir, point !

Et moi... si j'avais été ta RSG et que tu avais appeler le bc au lieu
de me parler, tu serais sortie... :p C'est avec elle que tu devais parler.
(remarque je dis pas que tu avais tord, coucher un enfant de 4 ans
hyper actif dans sa chambre, c'est jouer avec le feu. Moi je le couche
dans le passage.)
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

visite coucou maintenant partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 2 EmptySam 18 Déc - 0:51

VOila Searose, tu exprime exactement ma pensée

cest pas pcqon a un sg que le gouv a tous les droits wow minute là
On fouille si on a des antésédent judiciaire ainsi que le conjoint , ca cest bin correct et je suis daccord. On visite les lieux au complet lors de laccréditation et au renouvellement , jai pas de problemes avec ca. On fouille les tiroirs la je dis non , on checke tout a chaque visites, la je dis non.

et francinette moi , je mexcuse mais tu aurais été une de mes clientes et tu maurais fais ca, au lieu de me parler franchement de ton inquiétude avant bin tu aurais été dehors de ma gardo !!
ya toujours bin des limites

Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

visite coucou maintenant partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 2 EmptySam 18 Déc - 2:27

Ah .. Sahra, on dirait que tu fais affaire avec la même Miss Coucou Bobette qu'on a déja eu. C'était rendu que la visite des pieces et mobilier (tiroir et garde robe) prenait plus de temps que la vérification de l'administration. Plusieurs filles et moi, on est allées au BC pour régler le cas - c'était rendu loin.. Du genre, aille vous lui faites comprendre ou elle va sortir cul par dessus tête.

Elle est partie en burnout et on l'a pu revue depuis. Elle est peut-être rendu au ministère à faire ces réglements lol!
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

visite coucou maintenant partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 2 EmptySam 18 Déc - 3:26

D'abord et avant tout il y a la sécurité des enfants qui prime, bien plus que mon intimité, j'ai accepté d'etre Educatrice en milieu familiale, j'ai accepté d'etre accrédité et j'ai accepté que ca implique d'avoir une maison sécuritaire et que la madame coucou doivent s'en assurer .

Moi je suis d'accord avec ce bout là que Francinette ... chez moi ma chambre est pratiquement toujours occupée par les enfants....donc je me dois de toujours la garder très sécuritaire.....présentement il y a un poupon de 8 mois.....puis des fois elle sert pour que les grandes filles de 3 ans jouent avec des petits jouets exemple barbies...ou parce qu'elles veulent être dans leur jeux seule.
donc pour moi c'est certain que je n'ai jamais eu de prob a laisse la confo entrer....de toute manière.............tout et tout chez moi est sécuritaire...je suis une vraie maniaque.....partout ou je vais ...dans la famille ou les amis...souvent je dis ça et ça n'est pas sécuritaire pour tes petits enfants....y vas arriver qu'elle que choses.....
Vous voyez le genre de folle que je suis ..... tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

visite coucou maintenant partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 2 EmptySam 18 Déc - 3:50

Et bien c'est la que vous et moi on ne se rejoint pas.

Pour avoir été parent utilisateur moi ca ne me dérange pas du tout qu'un parent appel au BC a propos d'un probleme qu'il a chez moi s'il n'est pas capable de m,en parler a moi personnellement. Je sais tres bien c'est quoi avoir peur de perdre sa place pour avoir trop chialer. J'ai été parent utilisateur assez longtemps pour etre capable de me mettre dans leur peau et savoir comment ils se sentent.

Ca dépend toujours c'est quoi c'est sur qu'il y aurait peut etre des situations ou j'aurais aimé mieux qu'il m'en parle a moi avant mais en général non moi je me dis que si le parent se sent mieux d'aller cher une info du genre "est ce que ma rsg a le droit de faire tel ou tel chose" je n'ai pas de trouble avec ca, le BC il est la pour ca rassurer les parents, ce sont nos clients oui mais tout comme n'importe quel entreprise il est important qu'ils aient acces a un mécanisme qui leur permet de vérifier se ce qu'on fait et ce qu'on dit est vraiment correct :).

Il pourait etre tres tentant de mettre dans une piece un objet dangereux en se disant bah madame coucou ne vient jamais ici, un bon moment donné en train de changé une couche vous vous rendez comte que X est disparu et tien tien il a réussis a monter en haut et se retrouve avec l'objet dans ses mains. Pouvez vraiment garantir hors de tout doute que aucun enfant chez vous meme lorsqu'il est laisser sans surveillance 2 sec ne peu pas se faufiler nul part ou bien vous "supposer" qu'il respecte les regles et vous écoute et n'y vont pas? :).

Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

visite coucou maintenant partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 2 EmptySam 18 Déc - 3:52

on sentend toutes sur ce point : les pieces ou il y a des enfants qui ont accès doivent etre vérifiés , donc s'il y a des enfant qui vont dans les chambres bin les chambres doivent etre vérifié, cest la logique meme

moi jai réglé le probleme : ma grande pièce de garderie , ya tout dedans (endroit pour manger, salle de bain et dortoir) donc le reste de ma maison miss coucou a pas daffaire la
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

visite coucou maintenant partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 2 EmptySam 18 Déc - 3:59

Et que vient faire la sécurité des enfants dans les pièces
où les enfants n'ont pas accès !!???!!

J'ai accepté d'offrir un milieu familial a des enfants
je n'ai pas accepter qu'on brime tous mes droits sous ce prétexte,
désolée... C'est non !

Et comme dans tout métier, il y a un pourcentage d'incompétents
et un autre pourcentage de zélés...
Toi.... Tu es zelée souris03.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite coucou maintenant partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite coucou maintenant partout   visite coucou maintenant partout - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite coucou maintenant partout
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VISITE COUCOU AVEC VISITE DE LA MAISON A CHAQUE FOIS
» visite coucou
» visite coucou
» une visite coucou
» visite coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: