AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 7$ pour les 261 jours

Aller en bas 
+20
simbo
Bachata
winnie
Sahra
Ursula
Arinou
karène
Giroflée
bébelle
°mimi°
carouloup
absolu
evy02
Tipaul
lalou
Francinette
isab
didiane
mabel
pistache
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ursula
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2008

7$ pour les 261 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7$ pour les 261 jours   7$ pour les 261 jours - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 6:08

Les 5 Principaux Sujets de Negociation Concernant le Monetaire....2ieme point........avant derniere point...
Le contribution parentale demeure exigible lors de la prise des journees d'APSS. La CSQ a obtenu le maintien du droit de la RSG d'avoir acces a cette source de revenus dont la majorite de RSG beneficient actuellement. La contribution parentale pour 25 jours de conge equivaut a la somme de 1,050$ annullement.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

7$ pour les 261 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7$ pour les 261 jours   7$ pour les 261 jours - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 6:19

merci je l'ai trouvé ...sauf que c'est écrit dans le document syndical
et non dans l'entente

j'ai hate de voir
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

7$ pour les 261 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7$ pour les 261 jours   7$ pour les 261 jours - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 8:31

Le parent devrait rire dans sa barbe, parce que pour lui c'est une déduction d'impôts à 100% . Donc les 7$ ne lui coûtera pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

7$ pour les 261 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7$ pour les 261 jours   7$ pour les 261 jours - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 10:42

mabel a écrit:
pistache a écrit:
mabel, quand penses-tu que nous en aurons des échocs de ces changements?

En tout cas, nous autres hier, nous avons eue une belle invitation à faire payer les parents en tout temps!

on peut m'inviter à ce que tu voudras, moi je m'occupe de voir ce qui me convient à MOI
donc vu que je lis sur les ECP il me semble qu'il devrait y avoir une suite logique à ça
que j'attends patiemment


je ne trouve pas normal qu'on débourse pour les ECP en ne mettant pas une norme pour les autres clients..

Mabeeeeeeeeeeeel , explique, jcomprend pas !
moi pas comprendo moi nounounette 7$ pour les 261 jours - Page 2 790641 7$ pour les 261 jours - Page 2 790641
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

7$ pour les 261 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7$ pour les 261 jours   7$ pour les 261 jours - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 10:47

karène a écrit:
Moi je vais bien regarder le pour et le contre , le pour = plus d'argent = paye plus d'impôts, alors ont prend plus de reer
le contre les parents en maudits et il va y en avoir ...ah! bien moi l'éducatrice de la belle soeur , du cousin.... elle ne fait pas payés elle les journées de congés?
Ça me tente pas de mettre de la chicane déjà que les moyens de pressions commençais a en déranger certain de mes parents.
Présentement je fais payer les 8 fériées comme noël est un samedi je fais payé le 24 décembre c'est pas un fériée ,mais je l'ai ajouter dans ma régie interne pour cette année.

Comme je vous dit je suis en réflexion pour ma décision de 261 jours payables.



Karène , tu diras a ton parent que l'éducatrice de la belle soeur , du cousin.... bin elle est tapoune si elle charge pas les 7$ pcq toutes les rsg le charge
tin !!!
De plus, tu expliqueras a tes parents que les 7$ que tu charge quand ton service est fermé bin lui il peut le mettre dans ses impots ! toi ca te fais un revenu de plus et lui une déduction
voila
Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 65
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

7$ pour les 261 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7$ pour les 261 jours   7$ pour les 261 jours - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 13:11


Moi ma réunion étais a trois-rivières dimanche midi et j'ai compris que nous avons le choix de faire payé le parent ou non pour le $7.00 261 jours.

Que c'étais a nous de décider rien a voir avec la journée payé par le parent = la subvention.

Les filles qui étaient la avez vous compris la même chose que moi nous étions 400 rsg ?
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2009

7$ pour les 261 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7$ pour les 261 jours   7$ pour les 261 jours - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 4:45

oui j'y étais Karène et on est pas oubligée de tout faire payer

la contribution parentale est exigible en tout temps comme inscrit dans nos documents, mais ce n'est pas une obligation

mais c'est sûre qu'avec cette info beaucoup vont en profiter pour avoir une plus grosse paye lol!
et tout le monde sembalient ravie
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

7$ pour les 261 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7$ pour les 261 jours   7$ pour les 261 jours - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 9:21

Ben je ne vois pas pourquoi et pour qu'elle raison je m'en priverais. C'est quoi cette histoire ''que les parents font pitiés'' on leur charge pas le $7.

Nenon, y en a assez qui nous considères comme des bonnes à tout faire dès qu'on a le dos tournées, oublie ça - moi je charge. Et comme je le disais hier, c'est déductible d'impôts pour eux à 100%, alors de quoi se plaindraient-ils ?

Quand tu vas au Nautilus, le mois que tu es en vacances il n'est pas moins cher. Pourquoi ça serait différent chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Amenez-en des questions!
pistache


Nombre de messages : 214
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 22/01/2009

7$ pour les 261 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7$ pour les 261 jours   7$ pour les 261 jours - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 9:36

Bin là les filles, y va falloir qu'on se tiennent pis qu'on le chargent toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

7$ pour les 261 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7$ pour les 261 jours   7$ pour les 261 jours - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 9:49

Je l'ai toujours chargé et je vais le charger encore........
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

7$ pour les 261 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7$ pour les 261 jours   7$ pour les 261 jours - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 10:57

Moi itou Bachata..
Revenir en haut Aller en bas
simbo
Je suis une hyperactive!
simbo


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2008

7$ pour les 261 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7$ pour les 261 jours   7$ pour les 261 jours - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 11:43


ici...pareil!! je charge et je chargerai toujours...!!! LE contrat est pour 52 semaines payables
beau temps mauvais temps, malade pas malade, vacances pas en vacances...
comme on dit plus haut, c'est déductible pour eux...

que je recoive ou non la subvention ne les concerne pas...(ils ne me le disent pas moi s'il ont une augmentation de salaire, ou un bonus!!)
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

7$ pour les 261 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7$ pour les 261 jours   7$ pour les 261 jours - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 12:30

Tipaul a écrit:
Ben je ne vois pas pourquoi et pour qu'elle raison je m'en priverais. C'est quoi cette histoire ''que les parents font pitiés'' on leur charge pas le $7.

Nenon, y en a assez qui nous considères comme des bonnes à tout faire dès qu'on a le dos tournées, oublie ça - moi je charge. Et comme je le disais hier, c'est déductible d'impôts pour eux à 100%, alors de quoi se plaindraient-ils ?

Quand tu vas au Nautilus, le mois que tu es en vacances il n'est pas moins cher. Pourquoi ça serait différent chez nous.

Ta comparaison n,est pas bonne ti paul, chez nautilus oui tu paye quand tu es en vacances tout comme un parent chez toi paye quand il est en vacance, normal ton service de garde est ouvert, mais si le nautilus fermerais 1 mois durant ton abonnement de 3 mois tu dirais rien? Moi je serais pas contente et j'irais réclamer un remboursement ou bien de me donner un mois supplémentaire.

Comme je disais chacune est libre de faire comme elle veut mais je me souvien m'etre chicané a propros des filles qui travaillais moins de 10 heure et 4jours semaine et tout et que si on abusait on payerais pour ben vlan le contrat rsg BC est arrivé et la je vous le redis on va se faire pogné dans le détour si on charge abusivement, on s'en reparlera quand ca viendra peace
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

7$ pour les 261 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7$ pour les 261 jours   7$ pour les 261 jours - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 17:20

Francinette a écrit:
Tipaul a écrit:
Ben je ne vois pas pourquoi et pour qu'elle raison je m'en priverais. C'est quoi cette histoire ''que les parents font pitiés'' on leur charge pas le $7.

Nenon, y en a assez qui nous considères comme des bonnes à tout faire dès qu'on a le dos tournées, oublie ça - moi je charge. Et comme je le disais hier, c'est déductible d'impôts pour eux à 100%, alors de quoi se plaindraient-ils ?

Quand tu vas au Nautilus, le mois que tu es en vacances il n'est pas moins cher. Pourquoi ça serait différent chez nous.

Ta comparaison n,est pas bonne ti paul, chez nautilus oui tu paye quand tu es en vacances tout comme un parent chez toi paye quand il est en vacance, normal ton service de garde est ouvert, mais si le nautilus fermerais 1 mois durant ton abonnement de 3 mois tu dirais rien? Moi je serais pas contente et j'irais réclamer un remboursement ou bien de me donner un mois supplémentaire.


Comme je disais chacune est libre de faire comme elle veut mais je me souvien m'etre chicané a propros des filles qui travaillais moins de 10 heure et 4jours semaine et tout et que si on abusait on payerais pour ben vlan le contrat rsg BC est arrivé et la je vous le redis on va se faire pogné dans le détour si on charge abusivement, on s'en reparlera quand ca viendra peace


applaudissement
c'est ce que je pense aussi....malgré que.je charge le $7.00 à l'année mais je ferme 2 semaines+ 8 fériés
je prend 3 semaines de vacances mais 1 semaine j'ai une remplacante donc le service est ouvert

j'ai entendu des RSG raconté qu'elles ferment 6 et meme 8 semaines dans l'année plus les fériés
et chargent le $7.00 tout le temps

on va finir par se tirer dans le pied

si le milieu familial est souvent fermé , les clients vont finir par se dire que ce n'est pas assez stable et réaliste pour la majorité des clients et vont déserter nos milieux au profit des installations ou des privés

j'approuve francinette...c'est l'abus qu'il faut éviter
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Amenez-en des questions!
pistache


Nombre de messages : 214
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 22/01/2009

7$ pour les 261 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7$ pour les 261 jours   7$ pour les 261 jours - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 22:07

J'aime ton raisonnement.

On va avoir besoin de règles claires et UNIFORMES. De cette façon, il n'y aura plus d'abus et surtout plus de confusions à savoir si on charge ou si on charge pas.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

7$ pour les 261 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7$ pour les 261 jours   7$ pour les 261 jours - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 22:42

Oh! non pas encore des règles......

nous sommes assez reglementer comme ca lol!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

7$ pour les 261 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7$ pour les 261 jours   7$ pour les 261 jours - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 22:51

Misere on serait pas supposé etre assez grande et adulte pour réfléchir et se faire nous meme notre propre esprit critiques et ne pas dépassé certaine limite sans avoir besoins de regle supplémentaire????
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

7$ pour les 261 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7$ pour les 261 jours   7$ pour les 261 jours - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 23:24

Francinette a écrit:
Misere on serait pas supposé etre assez grande et adulte pour réfléchir et se faire nous meme notre propre esprit critiques et ne pas dépassé certaine limite sans avoir besoins de regle supplémentaire????

que tu me rejoins sur ce sujet peace
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

7$ pour les 261 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7$ pour les 261 jours   7$ pour les 261 jours - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 3:30

Je charge aux parents mes vacances et fériés depuis très longtemps. Je compte pas changer ma façon de faire. L'office de la protection du consommateur le permet et maintenant le ministère l'appui.

PAR CONTRE je prends un max de 4 semaines par année. S'il fallait que j'en prenne 5 ou plus, je ne chargerais pas les semaines excédentaires aux parents. Lorsque j'ai rédigé mes contrats, j'ai communiqué avec l'opc pour voir la légalité de ces derniers. La personne avec qui j'ai discuté à été clair pour dire que le nombre de congés payants doit être raisonnable. De l'abus pourrait être contesté en cour.

Après 15 ans de métier je considère que 4 semaines plus fériés est raisonnable. Je suis aussi d'accord que s'il y abus, le MFA se mettra le nez la dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

7$ pour les 261 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7$ pour les 261 jours   7$ pour les 261 jours - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 4:51

ben moi je vois pas l'abus dans ca du tout...
oui il paie et nos vacances aussi et je me sens pas mal du tout
et surtout si lui prends un mois de vacances l'été pkoi moi je devrais être pénaliser sur ma paie? Et moi je dois déja dire a l'avance mes vacances ben il sont payable et en meme temps ben ca leur garentis une place à 7$
quand j'étais au privé je le faissais aussi (saus quand je fermais mais là a 7$ déductible impot ca leur couts koi 3-4$!!!!
franchement je vois pas l'abus dans ca du tout!

et j'espere que le gournement va sévire et passse une loi payable à l'année

Dans un cpe c'est aussi comme ca!
les parents font une séris de cheque pour un an
il rembourse pas parce que x a prix des vacance ou étais malade
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

7$ pour les 261 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7$ pour les 261 jours   7$ pour les 261 jours - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 4:53

Francinette a écrit:
je chargais déja les férié, désormais je songe fortement commencé par charger une semaine a l,été et une semaine a l'hiver et je verrai au fil des ans si j'ai le gout d'en rajouter plus.

Moi au dela du monétaire l'entente avec mes parents est essentiel.

Même chose pour moi. Pour ma part, ce sera les 2 semaines de Noël et ma semaine de mars
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

7$ pour les 261 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7$ pour les 261 jours   7$ pour les 261 jours - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 5:07

niny a écrit:
Francinette a écrit:
je chargais déja les férié, désormais je songe fortement commencé par charger une semaine a l,été et une semaine a l'hiver et je verrai au fil des ans si j'ai le gout d'en rajouter plus.

Moi au dela du monétaire l'entente avec mes parents est essentiel.

Même chose pour moi. Pour ma part, ce sera les 2 semaines de Noël et ma semaine de mars
quand c'est dit à la signature de contract c'est claire pour tout le monde
tu as le chois de choisir ce milieu ou pas...

mais ici tout le monde (bon pas mal de monde) charge 52 semaine par année
j'en connais juste une qui le fait pas
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

7$ pour les 261 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7$ pour les 261 jours   7$ pour les 261 jours - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 5:12

Ben voit ça comme ceci.

Ça va faire bientôt 28 ans que j'ai une garderie à la maison. J'ai toujours pris 3 semaines en été et depuis environ 15 ans je prends 1 semaine de plus en hiver (la semaine de relâche). Avant les garderies à $7, je chargeais 50% de ce que ça leur coûtait à la semaine pour les 3 semaines de vacances.

C'était ça le contrat - donc il n'y avait pas de surprise et ils le savaient tous avant de commencer. Avec la venue du système à $7, je me retrouvais perdante. Donc la seule partie que j'ai pu conserver c'est que le parent paye le $7 en tout temps.

Moi les histoires d'ouvrir la garderie pendant que je suis en vacances, c'est de la m... au carré. Si ça fait pas leur bonheur que je sois fermée, ils sont libres d'aller voir ailleurs. Si c'était un si gros problème, ça fait longtemps que je ne serais plus en affaire. Pensez-vous qu'ils vont vous baiser les pieds parce que vous ouvrez pendant vos vacances. Ouf... vous allez avoir une grosse déception.

3 semaines de vacances c'est un minimum et 4 semaines de vacances, ce n'est pas de trop.

Francinette, si mon contrat avec Nautilus indique qu'il sera fermé de telle date à telle date au moment où je signe et que les frais mensuels pour l'année est de $XX.XX , ben je n'ai aucun recours contre ça - je signe le contrat en toute connaissance de cause. Tout est dans la dernière ligne que je viens d'écrire, il faut que ce soit clair dans le contrat que le service est de 52 semaines, dont 4 semaines de vacances et je donne les dates en question.

Jusqu'à maintenant, et avec ces conditions... J'ai toujours mes 3 pages de noms qui attendent pour faire garder leur petits (et futur petits). Donc dites moi où est le non sens ou l'exagération. Plus que 4 semaines (6 ou 8) ça commence à être exagérée, ça j'en conviens. Mais encore là, si les parents sont d'accords alors pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

7$ pour les 261 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7$ pour les 261 jours   7$ pour les 261 jours - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 5:13

LOLL ça doit être moi car je ne fait charger que les fériés. Je me sentait super mal de faire charger si je suis fermer, mais là étant donné qu'on sera payer 16 jours de vacances, je vais les charger au parents.

Bon c'Est vrai que cette année on oublie ça car mes contrats sont signée jusqu'en sept 2011 moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sarounette
Amenez-en des questions!
sarounette


Nombre de messages : 274
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2005

7$ pour les 261 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7$ pour les 261 jours   7$ pour les 261 jours - Page 2 EmptySam 11 Déc - 4:40

je pense faire ca .....
charger 35$ ferme ou pas....durant 52 semaines c moin complique pis si il faut que tu rembourse..........donc..

est ce que c'est déductible comme les fériée ces journées la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7$ pour les 261 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7$ pour les 261 jours   7$ pour les 261 jours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7$ pour les 261 jours
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 13 jours subventionnées pour les CPE mais pas pour les RSG !
» Pour les 25 jours ?????
» Combien de jours pour la crt???
» C'est pour quand les jours de greve?
» 90 jours ouvrables ou non pour place inoccupée &

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: