Montréal le 11 novembre 2010
Bonjour, chers parents,
Comme à l’habitude, nous tenons à vous mettre au courant des développements de notre négociation avec le gouvernement. Vous avez sûrement pris connaissance, par l’entremise des médias, que nous avons voté à 96 % le recours à deux journées de grève pour faire avancer la négociation de nos conditions de travail et ainsi conclure une entente collective satisfaisante d’ici la fin de l’année 2010.
Le 10 novembre dernier, nous avons voté deux journées de grève supplémentaires parce que les dernières offres du gouvernement, particulièrement sur le plan monétaire, ne reflètent en rien le travail que vous nous voyez accomplir jour après jour auprès de vos enfants. Le gouvernement reconnaît que l’emploi avec lequel nous devons être comparées est celui d’éducatrice, mais nous sommes encore loin du compte quand nous comparons la rémunération.
Alors, nous vous avisons que la première journée entière de grève aura lieu dans la semaine du 29 novembre 2010, selon le calendrier suivant :
30 novembre ADIM-Montérégie
ADIM-Suroît
ADIM Centre-du-Québec
ADIM Mauricie
ADIM Estrie 1er décembre ADIM Montréal
ADIM Laval/Laurentides/Lanaudière
ADIM Abitibi/Témiscamingue
ADIM Outaouais
ADIM Côte-Nord
2 décembre ADIM Québec, Rive-Nord, Rive-Sud
ADIM Saguenay/Lac-St-Jean/ Chibougamau
ADIM Bas-St-Laurent
ADIM Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine
La deuxième journée entière se tiendra dans la semaine du 6 décembre 2010, selon le calendrier suivant :
7 décembre ADIM-Québec, Rive-Nord, Rive-Sud
ADIM- Saguenay/Lac-St-Jean/ Chibougamau
ADIM Abitibi/Témiscamingue
ADIM Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine
ADIM Bas-St-Laurent
ADIM Côte-Nord 8 décembre ADIM Estrie
ADIM Centre-du-Québec
ADIM Mauricie
9 décembre ADIM Montréal
ADIM Montérégie
ADIM Suroît
ADIM Laval/Laurentides/Lanaudière
ADIM Outaouais
Nous voulons en finir, une fois pour toutes, avec le fait qu’en 2010 nous sommes toujours 15 000 RSG dont le travail n’est pas reconnu à sa juste valeur.
Nous savons que nos moyens de pression bouleversent votre quotidien. Sachez qu’il en est de même pour nous ! En plus de nous priver de la subvention, nous sommes, comme vous, obligées de nous débrouiller pour organiser la vie familiale de manière à pouvoir participer aux activités syndicales et démontrer au gouvernement que nous sommes engagées dans notre négociation et qu’il a intérêt à nous prendre au sérieux.
Nous vous remercions sincèrement du soutien et des encouragements que vous nous donnez depuis le début. Encore une fois, nous sollicitons un simple geste de votre part qui constituera un appui inestimable pour votre RSG ; d’ici peu, elle vous remettra une carte de vœux pour l’année 2011 ; nous vous demandons de la signer et de la remettre à votre RSG. Cette carte s’adresse à la ministre Yolande James et contiendra un message, de votre part exprimant le souhait que votre RSG commence l’année 2011 en ayant signé une entente collective satisfaisante ; vous invitez donc la ministre à prendre les moyens pour y arriver et ainsi reconnaître à sa juste valeur le travail fait par les RSG. Toutes les cartes recueillies seront déposées à l’Assemblée nationale et remises à la ministre Yolande James.
Merci, chers parents, de votre compréhension et de votre appui.
Nous sommes responsables ! Nous méritons mieux !
ADIM _____________________
____________
Coordonnées du ministère de la Famille
Ministre de la Famille, Mme Yolande James
Québec Montréal
425, rue Saint-Amable, 4e étage
Québec (Québec) G1R 4Z1
Téléphone : 418 643-2181
Télécopieur : 418 643-2640 600, rue Fullum, 7e étage
Montréal (Québec) H2K 4S7
Téléphone : 514 873-9342
Télécopieur : 514 873-9395
Adresse courriel :
ministre.famille@mfa.gouv.qc.caC'est la lettre que l'ont remet aux parents avec les dates re¸u a matin bonne journée.