AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Du nouveau sur l'extranet

Aller en bas 
+13
Lylas
didiane
douce vivi
Francinette
Tipaul
carouloup
Searose
evy02
Bachata
mabel
caramel
soBou
Daly
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Du nouveau sur l'extranet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur l'extranet   Du nouveau sur l'extranet - Page 3 EmptySam 4 Déc - 5:38

Amen on sort nos calculatrice pis on fait de vrai gestionnaire de nous champagne !

J'arrive exactement au meme calcul que toi pour une rsg a 6 enfants basé sur 237 jours d'ouverture .

Oui les vrai chiffres commence a sortir et c'est tres bien ca nous permet d'enfin démontré que l'offre en vaut vraiment la peine malgré la paye de vacance a 70% champagne
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune


Nombre de messages : 363
Ville : Hautes Laurentides
Date d'inscription : 06/09/2009

Du nouveau sur l'extranet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur l'extranet   Du nouveau sur l'extranet - Page 3 EmptySam 4 Déc - 5:39

Je m'interroge quant à nos vacances autres que les fériés, à savoir si nous devrons obligatoirement être fermées ou si nous pourrons rester ouvertes et nous faire remplacer et recevoir nos subventions sans que cela affecte notre rétribution spéciale de juin pour nos vacances. C'est clair que cela reviendrait à être payé doublement en matière de subventions pour ces journées mais ça arrangerait certains parents de rester ouvertes sans que notre fond spécial de vacances y passe. Sinon on a le choix de fermer et garder notre rétribution ou nous faire remplacer et payer notre remplaçante à même notre rétribution de vacances, ce qui signifierait moins pour nous si nous accommodons nos parents.

Et comment vous faites pour en arriver à un profit aussi élevé, je viens de parler avec ma comptable et on arrive à rien au-dessus de 4000$ avec 6 enfants et sans tenir compte de ce que nous coûtera notre cotisation syndicale. Il faut dire que je ne ferme que pour d'extrêmes motifs, 3 jours dans la dernière année, autrement je ne m'en sortirais pas.

Et qu'en est-il de notre demande visant à ce qu'un montant X soit exempt d'impôt chaque année, notre demande fixait ce montant à 24000$, quelqu'un sait si on a obtenu quoique ce soit de ce côté?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Du nouveau sur l'extranet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur l'extranet   Du nouveau sur l'extranet - Page 3 EmptySam 4 Déc - 5:44

ninie78 a écrit:
Tipaul: Tu as raison, j'ai mal calculé:

Donc, ça serait:
245 jours (237 jours + 8 fériés) X 4.72$ X 6 enfants = 6938$ d'augmentation annuelle
+
16 jours de vacances X 23.72$ X 6 enfants= 2277$

=9215$ d'augmentation par année...



Pour la csq les 16jours de vacances sont payé seulement a 70% parce que ils disent qu'on a pas d'épicerie ni de matériel périssable a acheter mais on aura le droit de continuer a charger le 7$ au parent contrairement a la csn qui eux n'ont plus le droit de charger le 7$ durant les 16 jours de vacance sauf si elle reste ouverte et se font remplacer.

Donc la paye de vacance est plutot de 16,60 X 16 X 6 = 1593.60 + 672 pour celle qui charge le 7$.

La csn eux c'est 6% de leur 25.44 chaque jour de l'année mais je crois que c'est pour les vacances ET les fériés donc 25 jours au lieu de 16 pour nous, quelqu'un peut me confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Du nouveau sur l'extranet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur l'extranet   Du nouveau sur l'extranet - Page 3 EmptySam 4 Déc - 5:53

Doudoune a écrit:
Je m'interroge quant à nos vacances autres que les fériés, à savoir si nous devrons obligatoirement être fermées ou si nous pourrons rester ouvertes et nous faire remplacer et recevoir nos subventions sans que cela affecte notre rétribution spéciale de juin pour nos vacances. C'est clair que cela reviendrait à être payé doublement en matière de subventions pour ces journées mais ça arrangerait certains parents de rester ouvertes sans que notre fond spécial de vacances y passe. Sinon on a le choix de fermer et garder notre rétribution ou nous faire remplacer et payer notre remplaçante à même notre rétribution de vacances, ce qui signifierait moins pour nous si nous accommodons nos parents.

Et comment vous faites pour en arriver à un profit aussi élevé, je viens de parler avec ma comptable et on arrive à rien au-dessus de 4000$ avec 6 enfants et sans tenir compte de ce que nous coûtera notre cotisation syndicale. Il faut dire que je ne ferme que pour d'extrêmes motifs, 3 jours dans la dernière année, autrement je ne m'en sortirais pas.

Et qu'en est-il de notre demande visant à ce qu'un montant X soit exempt d'impôt chaque année, notre demande fixait ce montant à 24000$, quelqu'un sait si on a obtenu quoique ce soit de ce côté?

La csn peut se faire remplacer lors des vacances pour la csq la question devra etre posé dimanche mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas, eux ce qu'ils veulent c'est que l'éducatrice prennent un temps d'arret obligatoire. Mais coment tu feras pour te reposer si tu as une remplacente dans la maison?


Une autre rsg s'est fait dire la meme chose que toi par son comptable, je ne sais pas peut etre ne donner vous pas les bon chiffres? Moi j'ai fais une visualisation a partir de mon impot 2009 meme dépense et juste augmenter mon revenu de 6000 (je suis a 4 enfants) ca m'ammenait a un brut de 30 000$ et ca augmentait mes impot en tout et partout les deux palier de 1000$ supplémentaire.

Pour le montant X exempt d'impot c'est pas passé sinon on en aurait déja entendu parler mais dans ma tete a moi ca revient du pareil au meme, fallait quand meme garder toute nos facture pour prouver que l'on avait bien dépenser les montant alouer c'était du tataouinage pour rien dans mon livre.

La cotisation syndical de la csn est de 1,35 % du revenu brut dont dans les 20$ par paye, la notre devrait ressembler a ca aussi donc dans les environ de 535$ par année déductible d,impot :). Une partie de vos assurance seront également déductible d'impot la partie médicament je crois ca aussi vous aidera a baisser votre revenu imposable :).

Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune


Nombre de messages : 363
Ville : Hautes Laurentides
Date d'inscription : 06/09/2009

Du nouveau sur l'extranet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur l'extranet   Du nouveau sur l'extranet - Page 3 EmptySam 4 Déc - 6:14

Nous aussi avons utilisé mon dernier rapport d'impôt pour établir cette somme approximative de 4000$ supplémentaire annuellement pour 6 enfants et ça fait près de 10 ans que ce sont les gens de cette firme qui s'occupent de mon dossier. Mais bon je vais tout revoir ce soir et demain, je veux être en mesure d'avoir tout en main pour me comprendre dimanche lorsqu'on nous donnera les chiffres ainsi que les prévisions des trois prochaines années.

Pour ce qui est de pouvoir me reposer à la maison avec une remplaçante tout en demeurant ouverte, c'est simple, mon sous-sol est entièrement aménagé en milieu de garde, tout y est, c'est comme un appartement de grand pour des minis avec une entrée indépendante, une cuisine, un salon, une salle de repos, une salle de bain et une salle de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau sur l'extranet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur l'extranet   Du nouveau sur l'extranet - Page 3 EmptyDim 5 Déc - 7:50

Est-ce que les fériés sont payés à 70% ou 100%?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau sur l'extranet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur l'extranet   Du nouveau sur l'extranet - Page 3 EmptyDim 5 Déc - 8:24

Si je calcule avec la 1ère offre:

Salaire: Ils nous offraient 19.48$ et on a eu 20$. Donc 0,52$ X 6 enfants X 261 jours
= 814$ de plus

Vacances: Ils nous offraient 1.44$ ( 2255$) et on a eu 1.75$ : 1594$ (chèque pour les 16 jours) + 1139$ (fériés, si payés entièrement)= 2733$ divisé par 6 enfants divisé par 261 jours.
=478$ de plus

Protections: Ils nous offraient 3.89$ (6092$) et on a eu 3.72$ (5826$)
=266$ de moins


Total: 1026$/année de plus que la première offre.......hum?

Ah oui! On a eu 2000000$ pour les formations (qu'on pouvait déjà déduire dans nos impôts), qui donne environ 154$ par RSG

Et le fond de pension...mais qui va nous coûter je ne sais combien...

Dites-moi que mes calculs sont faux et que j'oublie quelquechose!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Du nouveau sur l'extranet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur l'extranet   Du nouveau sur l'extranet - Page 3 EmptyDim 5 Déc - 10:12

Je ne sais pas comment tu as eux le chiffre de 1,75 mais niveau férié nous avons le férié payé plein prix, du moins c'est ce qui est écrit sur le site du ministere, 33,34 X 6 X 8 férié ca fait 1600$ ??? Ou bien s,il ne paye pas les avantage sociaux cette journée la 1296.

En tout cas en bout de ligne peut importe OUI il est vrai que la deuxieme offre n,est pas tellement meilleur que la premiere .

Maisssssss je pense qu'il faut voir le chiffres annuel dans son entier et la perte qu'on aurait si on votait non demain.

Voter non c'est dire adieu a 140$ de plus par semaine et 50$ mis dans mon bas de laine de vacance et ce jusqu'a temps qu'on aille signer enfin.

N'allez pas rever a penser que le ministere nous versera une rétro monstrueuse partant du 1 décembre.

Est ce que ce qu'on réussirait a aller chercher serait vraiment rentable a ce stade ci?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau sur l'extranet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur l'extranet   Du nouveau sur l'extranet - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau sur l'extranet
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Du nouveau à la CSN
» Nouveau sur MFA
» y a t'il du nouveau
» Du nouveau
» Nouveau sur le mfa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: