AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Du nouveau sur l'extranet

Aller en bas 
+13
Lylas
didiane
douce vivi
Francinette
Tipaul
carouloup
Searose
evy02
Bachata
mabel
caramel
soBou
Daly
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lylas
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/11/2010

Du nouveau sur l'extranet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur l'extranet   Du nouveau sur l'extranet - Page 2 EmptySam 4 Déc - 0:22

Moi je dépenseuse!!! snif

Je préfère que le gouv me donne un chèque de vacance...mon mari est dans la construction et recois un chèque de paye le 24 juin et c'est merveilleux

Je crois que quand on veut voir que le négatif il n'y a que du négatif ... regardons le positif et soyons réaliste on avait un gros rien... on a ça pour trois ans...maintenant le gouv. sait qu'on peut se lever et crier... dans trois ans ...on se relève et on crit plus fort !!
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Du nouveau sur l'extranet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur l'extranet   Du nouveau sur l'extranet - Page 2 EmptySam 4 Déc - 1:14

Rappelez vous que la demande du syndicat était que l'ont soit payé 52 semaine par année, je ne sais pas si c ca qui va arriver mais à lire sur l,extranet c'est ca que j'ai compris.
Donc pour moi ca veut dire, pas de paye en juin mais payé en continue toute l'année et j'aimerais bien ca pouvoir prendre des vacances sans avoir a compter tout mes sous.

On verra bien dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Du nouveau sur l'extranet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur l'extranet   Du nouveau sur l'extranet - Page 2 EmptySam 4 Déc - 1:24

C'est pas ca que je veux savoir ti paul :).

Je veux savoir si les vacances sont compris dans le 25$ ou bien s,il est en surplus?

La csn recevrait 25$ par jour + la paye de vacance

La csq recevrait 25$ par jour mais pas la paye de vacance qui est ramassé et versé le 15 juin?

Ou bien la paye de vacance est enlevé de sur le 25$?
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Du nouveau sur l'extranet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur l'extranet   Du nouveau sur l'extranet - Page 2 EmptySam 4 Déc - 1:48

Francinette.. tout est dans la façon de voir les choses.

C'est faux de mettre le montant de vacances/fériés dans le montant qu'on va recevoir sur notre chèque. (ça je suis d'accord avec toi). Par contre les montants que tu indiques ne sont pas les bons - attends à Dimanche.

Ceci dit, si on veut savoir ce que notre base annuelle représente en incluant tout ce qu'on recevra dans une année en le transposant par jour et par enfant - alors il faut prendre ce montant de vacances/fériés et le répartir par jour/par enfant. C'est peut-être de là , la confusion.

On aura des vacances pleines en 2011 à la CSQ - ça m'a été confirmée, mais je veux l'entendre dimanche pour me rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Du nouveau sur l'extranet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur l'extranet   Du nouveau sur l'extranet - Page 2 EmptySam 4 Déc - 1:50

À ce jeu, ça devrait peut-être être optionnel d'avoir le paiement hebdomadaire ou le paiement annuel pour les vacances - au choix de la RSG.

De toute façon pour le BC c'est juste un champ de plus ou de moins avec un code On/Off. Mais ça l'air ben compliqué l'informatique dans les BC.
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Du nouveau sur l'extranet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur l'extranet   Du nouveau sur l'extranet - Page 2 EmptySam 4 Déc - 2:31

Je vais prendre mon exemple.. à 6 enfants (pas de poupon) sur une base annuelle je passerais d'environ 37500 à 49500 brute - dont une bonne part va me revenir dans les poches. C'est pratiquement 30% d'augmentation - faudrait peut-être que les gens commencent à calculer.

Des augmentations de 30%, ça ne pousse pas souvant depuis 15-20 ans. C'est certain que j'aimerais ça en avoir plus - mais dans une même négociation, même si on essais d'avoir plus - ça va être quoi 1000, 2000 de plus. Si je ramène ce montant de plus sur 52 semaines, je ne suis vraiment pas prète à repartir en moyen de pression pour $20 de plus par semaine.

Surtout s'il faut que je perde $150 par jour de grève.
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Du nouveau sur l'extranet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur l'extranet   Du nouveau sur l'extranet - Page 2 EmptySam 4 Déc - 3:05

ouin j'ai ben hate de voir les chiffre, ce que tu dis Tipaul fait une belle augmentation. Tout est tjrs dans la facon de présenter les chose.

Je ne suis pas prête non plus a retourner en grève surtout qu'on va voir les mautadine d'assaurance a payé !!

J'ai hate que la CSQ nous présente des chiffres comme tu viens de le faire, c'est bcp plus concret comme ca !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau sur l'extranet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur l'extranet   Du nouveau sur l'extranet - Page 2 EmptySam 4 Déc - 3:20

Tipaul a écrit:
Francinette.. tout est dans la façon de voir les choses.

C'est faux de mettre le montant de vacances/fériés dans le montant qu'on va recevoir sur notre chèque. (ça je suis d'accord avec toi). Par contre les montants que tu indiques ne sont pas les bons - attends à Dimanche.

Ceci dit, si on veut savoir ce que notre base annuelle représente en incluant tout ce qu'on recevra dans une année en le transposant par jour et par enfant - alors il faut prendre ce montant de vacances/fériés et le répartir par jour/par enfant. C'est peut-être de là , la confusion.

On aura des vacances pleines en 2011 à la CSQ - ça m'a été confirmée, mais je veux l'entendre dimanche pour me rassurer.

Alors, si je suis ta logique, nous recevrons 20$ + 3.72$ (18.59% du 20$) = 23.72$ par enfant, par jour pendant 237 jours.
Et en juin, nous recevrons un chèque de 3415.68$ pour 6 enfants sans poupon (à moins que les fériés soient payés en continue). J'ai calculé le montant du chèque sur le 23.72$ mais j'ai peur que ce soit calculé seulement sur le 20$ (ce qui serait illogique parce que nos cotisations, on les paye à l'année, hein?)

Ah oui, il faudra aussi ajouté le 7$ des parents qu'ils vont payer à leur place pour les fériés (si j'ai bien compris?)






Dernière édition par ninie78 le Sam 4 Déc - 3:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Du nouveau sur l'extranet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur l'extranet   Du nouveau sur l'extranet - Page 2 EmptySam 4 Déc - 3:22

Tu te rapproches pas mal ninie...

Vivement dimanche!

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Du nouveau sur l'extranet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur l'extranet   Du nouveau sur l'extranet - Page 2 EmptySam 4 Déc - 3:31

oui oui je sais tipaul que j'ai pas les bon montant j'ai mis ses chiffres arrondis juste pour t,expliquer les équations :).

Ninie tu calcul pareil comme moi , pour nous la csq les férié seront payé le jour meme de la fete donc la paye de vacance sera d'environ 2000$ pour 246 jours d,ouverture :) le reste étant répartie sur les 8 fériée de l'année pour nous donner un salaire plus régulier :).
Revenir en haut Aller en bas
chloé11
Je l'aime, mon public!
chloé11


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2006

Du nouveau sur l'extranet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur l'extranet   Du nouveau sur l'extranet - Page 2 EmptySam 4 Déc - 3:53

Mais pourquoi ils paieraient le 7$ du parent, ils auraient pu nous le donner en augmentation à la place de faire des cadeaux aux parents... Ils ont rien demandé eux et ça leur est servi sur un beau plateau d'argent...

à moins que je comprends mal... Pourquoi le gouvernement paierait pour eux...
Bientôt ils vont les payer pour envoyer leur enfants à la garderie....
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Du nouveau sur l'extranet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur l'extranet   Du nouveau sur l'extranet - Page 2 EmptySam 4 Déc - 4:17

chloé11 a écrit:
Mais pourquoi ils paieraient le 7$ du parent, ils auraient pu nous le donner en augmentation à la place de faire des cadeaux aux parents... Ils ont rien demandé eux et ça leur est servi sur un beau plateau d'argent...

à moins que je comprends mal... Pourquoi le gouvernement paierait pour eux...
Bientôt ils vont les payer pour envoyer leur enfants à la garderie....

penses y... questionnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau sur l'extranet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur l'extranet   Du nouveau sur l'extranet - Page 2 EmptySam 4 Déc - 4:27

ok, alors si je compte mes nouvelles dépenses:

-Assurances: 103$ par mois (célibataire et sans enfant)= 1236$ / année
-Cotisations syndicales: Entre 50$ et 75$ par mois environ= 900$ max. /année
-CSST: ???
-Régime de retraite: ???

J'oublie quelquechose?

______________________________________________

Maintenant, mes nouvelles économies:

-Je n'aurais plus de RAMQ à payer: 500$ / année
-Mon assurance privée d'invalidité que je vais canceler (même si les prestations que j'aurais reçues étaient plus élevées): 700$/année

Et il y aurait la part de l'employeur pour la RRQ, je pense? Quoi d'autre?

Sans compter que mes médicaments vont m'être remboursés à 70% (contrairement à la RAMQ qui remboursent seulement 32% après la franchise de 16$ par mois!)

______________________________

Donc sur 6712$ (1$ + 3.72$) + 3416$ (vacances)= 10128$ d'augmentation par année, avec de nouvelles protections sociales, je vais en payer de mes poches environ quoi...2000- 3000$???

Si c'est vraiment ça, c'est un pas pire deal finalement! affraid




Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Du nouveau sur l'extranet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur l'extranet   Du nouveau sur l'extranet - Page 2 EmptySam 4 Déc - 4:29

Yes... on commence à compter tout sur un an!

Et oui, cela ne sera pas si pire après tout! lol!


Vivement dimanche!
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau sur l'extranet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur l'extranet   Du nouveau sur l'extranet - Page 2 EmptySam 4 Déc - 4:30

Et j'ai hâte de voir ce qu'ils nous ont négocié d'augmentations pour 2011, 2012 et 2013!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau sur l'extranet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur l'extranet   Du nouveau sur l'extranet - Page 2 EmptySam 4 Déc - 4:38

Il faudrait que tout le monde fasse le même calcul avec leur situation...

C'est sûr que moi, mes assurances me coûtent moins chères qu'une femme avec un conjoint et des enfants...

Et c'est vrai que j'ai la "chance" (triste) de ne pas avoir d'enfant à moi, donc je peux en avoir 6 payants...

Mais quand même...ça couvre en masse les nouvelles dépenses et de beaucoup! Et là-dessus, je n'ai pas calculé les subventions pour les poupons!

Sortez vos rapports d'impôts les filles!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Du nouveau sur l'extranet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur l'extranet   Du nouveau sur l'extranet - Page 2 EmptySam 4 Déc - 4:40

ninie78 a écrit:
Il faudrait que tout le monde fasse le même calcul avec leur situation...

C'est sûr que moi, mes assurances me coûtent moins chères qu'une femme avec un conjoint et des enfants...
Et c'est vrai que j'ai la "chance" (triste) de ne pas avoir d'enfant à moi, donc je peux en avoir 6 payants...

Mais quand même...ça couvre en masse les nouvelles dépenses et de beaucoup! Et là-dessus, je n'ai pas calculé les subventions pour les poupons!

Sortez vos rapports d'impôts les filles!

ah oui, moi non plus je ne veux pas de femme avec un conjoint pis des enfants, je prends les assurances à la place hein ? affraid tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau sur l'extranet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur l'extranet   Du nouveau sur l'extranet - Page 2 EmptySam 4 Déc - 4:42

Mabel tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire

ok je re-formule:

C'est sûr que moi, mes assurances me coûtent moins chères que celles d'une femme qui a un conjoint et des enfants...

C'est-ti mieux de même? grimace38


Dernière édition par ninie78 le Sam 4 Déc - 4:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Du nouveau sur l'extranet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur l'extranet   Du nouveau sur l'extranet - Page 2 EmptySam 4 Déc - 4:43

bon on commnece enfin a voir le svrais chiffre.

Moi j,ai un conjoint qui a des assurance, donc c'est un plus pour moi je n,aurai pas a les payers.
J'aurai des vacances payé enfin
Et que ceux qui trouve que 6000$ d'augmentation annuel ce n'est pas assez alors franchement moi je dis OUI !!
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Du nouveau sur l'extranet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur l'extranet   Du nouveau sur l'extranet - Page 2 EmptySam 4 Déc - 4:47

Ninie

C'est plus près de $9200, que de $10000 une fois tout compter. Tu en mets un p'tit peu trop dans les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Du nouveau sur l'extranet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur l'extranet   Du nouveau sur l'extranet - Page 2 EmptySam 4 Déc - 4:48

Tipaul a écrit:
Ninie

C'est plus près de $9200, que de $10000 une fois tout compter. Tu en mets un p'tit peu trop dans les vacances.

et woilà pquoi Mabel rigole depuis lundi tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau sur l'extranet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur l'extranet   Du nouveau sur l'extranet - Page 2 EmptySam 4 Déc - 5:01

Tipaul: Tu as raison, j'ai mal calculé:

Donc, ça serait:
245 jours (237 jours + 8 fériés) X 4.72$ X 6 enfants = 6938$ d'augmentation annuelle
+
16 jours de vacances X 23.72$ X 6 enfants= 2277$

=9215$ d'augmentation par année...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau sur l'extranet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur l'extranet   Du nouveau sur l'extranet - Page 2 EmptySam 4 Déc - 5:03

Bordel, y'a-tu quelqu'un qui peut aller poster ces chiffres-là sur l'extranet? Je veux pas qu'on sache mon vrai nom! tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

Du nouveau sur l'extranet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur l'extranet   Du nouveau sur l'extranet - Page 2 EmptySam 4 Déc - 5:03

ninie 78:

Maintenant, tu comptes ce que tu vas donner en impôt et il te reste.....

trop déprimant on va attendre en avril pour l'impôt

tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

Du nouveau sur l'extranet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur l'extranet   Du nouveau sur l'extranet - Page 2 EmptySam 4 Déc - 5:14

ben moi pour 5 enfant j'ai compter entre 6 000.00$ et 7 500.00$ pour impot 2012 .l'an passé j'ai payer 4 5000,00$ tout compris cette année se sera semblabe mais en 2012 ouf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau sur l'extranet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur l'extranet   Du nouveau sur l'extranet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau sur l'extranet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du nouveau à la CSN
» Nouveau sur MFA
» y a t'il du nouveau
» Du nouveau
» Nouveau sur le mfa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: