AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles

+21
jolali
Pinaminija
jojosyl
Bridounette
Giroflée
marialex
chatline
Francinette
chou-chou
juliette1910
Dominou
mamirolle
soBou
bambins
Missmady
lalou
souris03
crunchie2
mabel
Fleurette
amourensoleillé
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette

Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles   Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 13:14

Bonjour ma belle Giroflée... Je passais te saluer !!! Je viens fouiner depuis deux-trois jours qui sait si je reprendrais l'envie de revenir comme avant :o)
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée

MessageSujet: Re: Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles   Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 13:15

Et bien de la grande visite... une des 2 fondatrices de RSG du Québec!

Viens nous voir avec plaisir!

Au plaisir de te lire.

Tourlou
flower
Giroflée
Bridounette
Bridounette

MessageSujet: Re: Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles   Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 13:20

Giroflée a écrit:
Et bien de la grande visite... une des 2 fondatrices de RSG du Québec!

Viens nous voir avec plaisir!

Au plaisir de te lire.

Tourlou
flower....
Giroflée

J'avais tellement donné dans les forums... disons épuisé je me suis retiré... Pour revenir pourquoi pas... Mais avec quelques lectures, je me rends bien compte que ca ne change pas beaucoup hihihi.... Certain que je vais écrire quelques lignes... Chapeau Giroflée d'être toujours la avec ta gang.... peace
Giroflée
Administratrice
Giroflée

MessageSujet: Re: Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles   Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 13:29

Bridounette, détrompe-toi... cela a changé. Ce post n,est pas représentatif des débats habituels. Par les temps qui courent les débats sont parfois houleux MAIS de façon générale, l'atmosphère est bien, conviviale et respectueuse. On a beaucoup de plaisir.

Searose, Anne et moi sommes bien heureuse d.'administrer ce forum et nous en sommes fières.

Tourlou
flower
Giroflée
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl

MessageSujet: Re: Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles   Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 14:34

Francinette désolé de ce que chouchou a dit je suis avec la CSN et jamais
je n' oserais attaquer un syndicat + qu' un autre.

Je suis bien avec la CSN et vous aussi vous êtes bien avec la CSQ
câline nous fesons le même métier pouvons-nous pas nous serrer les coudes
au lieu de se bitcher

Francinette ce ne sont pas toutes les filles qui essaies de discréditer un tel syndicat a un atre.

les filles moi je vous aimes bien tant CSQ que CSN.

nous sommes toutes stresser vous CSQ vous avez hâte a dimanche
moi CSN j' essai encore de lire et relire pi c' est du décorticage en titi
si votre réunion est plus calire que la nôtre j' espère que en gang nus pourrons mieux comprendre.

Pinaminija
Ça y est! Je suis dépendante!

MessageSujet: Re: Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles   Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 21:51

J'ai une question qui me turlupine en titi.... Comment ce fait-il que la CSN vous ait proposé les 2 ententes quand nous les membres ne seront au courant que dimanche???

En fait ce que je lis c'est que vous savez déjà notre entente sans que nous le sachions. Je trouve ça étrange.

Quelqu'un peut m'expliquer???
jolali
Ça y est! Je suis dépendante!

MessageSujet: Re: Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles   Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 22:07

Tu vois je pense exactement la même chose depuis le début, je trouvais
ça très étrange moi aussi , alors je suis contente de ne pas être la seule
a se questionner.

Mais je les comprends aussi de ne pas vouloir en parler c'est déjà assez
compliqué pour elle de nous expliqué leur entente eux , alors imaginé la ¸
notre si elle ne leur a pas été expliqué en détails.

soBou
Je l'aime, mon public!
soBou

MessageSujet: Re: Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles   Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 22:09

Moi, je pense qu'il ne l'on pas présenté mais qu'il ont dit qu'il avait le choix entre les 2 mais que la CSN leur avait choisi la leur.
Sobou lol!
Bridounette
Bridounette

MessageSujet: Re: Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles   Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 22:17

Giroflée a écrit:
Bridounette, détrompe-toi... cela a changé. Ce post n,est pas représentatif des débats habituels. Par les temps qui courent les débats sont parfois houleux MAIS de façon générale, l'atmosphère est bien, conviviale et respectueuse. On a beaucoup de plaisir.

Searose, Anne et moi sommes bien heureuse d.'administrer ce forum et nous en sommes fières.

Tourlou
flower
Giroflée

Ma belle giroflée, ce que je voulais dire c'est qu'étant donné que nous travaillons toutes en petite enfance... nous sommes des personnes passionnées et ca parait dans nos écrits... Surtout dans des moments comme cela... Donc oui l'ambiance est en majorité du temps génial... mais c'est certain que nous nous emportons avec des tels débats :o))

Je suis contente de voire revoir c'est certain!! flower
marsouine
Je m'intègre doucement...
marsouine

MessageSujet: Re: Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles   Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 22:20

diviser pour mieux règner...
ça vous fait pas penser à quelque chose ça vous autres???
les deux centrales syndicales veulent toutes les 2 avoir les rsg du québec... on va commencer à être payantes pas mal ben vite, faudrait pas l'oublier.
café
Bridounette
Bridounette

MessageSujet: Re: Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles   Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 22:28

marsouine a écrit:
diviser pour mieux règner...
ça vous fait pas penser à quelque chose ça vous autres???
les deux centrales syndicales veulent toutes les 2 avoir les rsg du québec... on va commencer à être payantes pas mal ben vite, faudrait pas l'oublier.
café

hihihi ont devrais charger une cotisation pour nous avoir....
didiane
didiane

MessageSujet: Re: Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles   Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 23:00

elles est bonne tordu de rire
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles   Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 23:08

chou-chou a écrit:
Bon on se dit les vraies affaires:
CSQ faut une convention avant les vacances été 2010 alors que les négo viennent de commencer
CSQ grèves
Csq pas de fond de grève
Csq commence à perdre des membres (des BC)
CSQ panique et fait une entente avec le gouv.
Entente CSQ inférieure àla CSN
entente CSQ après la CSN
CSQ fait la grève, pas la CSN, car c'est pas nécessaire, ils n'ont pas promis 60,000.00$ de rétro, ni de 3 millions gelés pour les plaintes pécunières ni rien. Sauf leur appui et leur savoir faire.

Le résultat parle de lui même...

Une secte on en sort pas un syndicat on le choisi au mérite.

Vivement la CSN

C'est vraiment pénible à lire. Je déteste ce ton "mon père est plus fort que le tien".

Pas trop souvent SVP.
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles   Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 23:10

Un peu de positif: Bridounette est venue faire un tour!!! WoW bienvenue vague envoibisou
Tipaul
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles   Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 1:36

Je remercie les filles qui ont pu donner de l'information. Par contre plus j'en fait la lecture et plus je me dit qu'il y a anguille sous roche. En passant la remorque ça marche des deux bords. Donc au final sur une base annuelle les deux ''gangs'' vont ramasser les mêmes montants. C'est juste la répartition et la distribution qui change.

Mais...

Pourquoi toutes les directions (CSN et CSQ) mettent l'emphase sur ce que ça sera en 2013 au lieu de dire ce qu'il en sera à partir du jour 1 de la mise en application ? Actuellement j'ai plus d'informations sur la situation de 2013, et il faut chercher en titi pour savoir ce qu'il en sera à partir d'aujourd'hui (1er décembre) ou même pour 2011.

Est-ce que ça va juste être beau à partir de la fin de 2012 pour l'année 2013 et va t'on manger nos bas pendant presque deux ans avant d'avoir du nanane ?

Je comprends très bien que même si l'entente est en force le 1er décembre, ça va prendre un bout avant que le tout soit dans notre chèque - 3 mois ça me semble raisonable et ça correspond à ce qui arrive à mon chum quand il a des augmentations. J'espère cependant que les déductions aditionnelles seront aussi longues à mettre en place, pour ne pas manger nos bas en payant tout sans que la nouvelle rétribution ne soit en place.

Sauf que si ça retarde trop, nous en février il faut commencer à payer nos nouvelles assurances - est-ce qu'il y a moyen de prendre entente avec Desjardins pour retarder le début de paiement jusqu'à ce qu'on ait les $$$ pour les payer ? Ou va t'on là aussi manger nos bas ?

Je commence à en avoir long des questions. Grosse suggestion pour la CSQ, vous êtes mieux de faire un gros tableau avec la situation actuelle et la nouvelle situation avec des $$$... pas des pourcentages. J'en ai marre d'avoir à sortir la calculette pour chaque 10 cennes qui me revient ou que je dois payer.

Un tableau qui indique par colonne (actuel, 2011, 2012, 2013) :

1 enfant de 18 mois + = x$$
1 enfant de moins de 18 mois = x$$
1 enfant handicapé = x$$

Vacances 2010, 2011, 2012, 2013

Normatif 2010, 2011, 2012, 2013

Oh que oui , j'en ai des questions... Ma pression monte là...

Dernière édition par Tipaul le Jeu 2 Déc - 3:13, édité 1 fois
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou

MessageSujet: Re: Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles   Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 1:46

anne a écrit:
chou-chou a écrit:
Bon on se dit les vraies affaires:
CSQ faut une convention avant les vacances été 2010 alors que les négo viennent de commencer
CSQ grèves
Csq pas de fond de grève
Csq commence à perdre des membres (des BC)
CSQ panique et fait une entente avec le gouv.
Entente CSQ inférieure àla CSN
entente CSQ après la CSN
CSQ fait la grève, pas la CSN, car c'est pas nécessaire, ils n'ont pas promis 60,000.00$ de rétro, ni de 3 millions gelés pour les plaintes pécunières ni rien. Sauf leur appui et leur savoir faire.

Le résultat parle de lui même...

Une secte on en sort pas un syndicat on le choisi au mérite.

Vivement la CSN

C'est vraiment pénible à lire. Je déteste ce ton "mon père est plus fort que le tien".

Pas trop souvent SVP.

Je trouve aussi cela bébé. C'est des spéculations et en passant la grève c'est pas la csq qui la voté seule mais ses membres. Ta rétro de 60000$ , jamais entendu parlé. Les négociation vont bien selon la CSN c'est facile de balancer cela quand ça fait pas 10 ans que tu te bats pour une cause.
On est suposé êtres solidaires. On est plus de 12000 à avoir choisi la CSQ et t'es en train de nous dire qu'on ait 12000 tartes. Je veux pas te faire de peine mais si seulement les 2000 RSG de la CSN avaient été en négo vous seriez encore à la table de négo.
Sobou moqueur
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles   Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 13:56

Les petites guéguerres de syndicats: faut juste pas embarquer là-dedans. poignée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles   Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles - Page 2 Empty

Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2