AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles

+21
jolali
Pinaminija
jojosyl
Bridounette
Giroflée
marialex
chatline
Francinette
chou-chou
juliette1910
Dominou
mamirolle
soBou
bambins
Missmady
lalou
souris03
crunchie2
mabel
Fleurette
amourensoleillé
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amourensoleillé
Me voici dégênée!

Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles Empty
MessageSujet: Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles   Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles EmptyMer 1 Déc - 5:12

Bon, heille les filles. C'est assez. Continuez de respirer par le nez. Pourquoi on ne donne pas de détails? C'est tout nouveau. Laissez-nous le temps de nous retourner. Quelqu'un a écrit sur le forum qu'il y avait eu tellement d'information que c'en était mêlant. Oui c'est vrai. J'y étais moi dimanche. La CSN a négocié pour nous. Oui le gouvernement a demandé à nos représentants s'ils voulaient l'entente de la CSQ ou garder la leur. Ils ont répondu qu'ils préféraient garder la leur. Parce qu'ils trouvaient que l'entente de la CSN était plus avantageuse. Ils ont travaillé pour leurs membres. Réveillez-vous les filles un peu. Je ne veux pas être méchante. Mais arrêtez de dire que la CSQ a tout fait et que la CSN a profité de la situation. Oui la CSN n'a pas passé souvent aux nouvelles. Normal, elle était en train de NEGOCIER. LA CSN NE VOULAIT PAS FAIRE DES ARRETS DE TRAVAIL PUISQUE LES NEGOCIATIONS FONCTIONNAIENT BIEN. La grève, pour la CSN , c'est quand il n'y a plus rien d'autre à tenter. La CSN a négocié. La CSN a eu une entente de principe avant la CSQ parce qu'elle avait négocié avant. Alors à celle qui dit: Si on refuse, les membres de la CSN vont avoir nos avantages que nous avons négociés.... je m'excuse: c'est plutôt`:les membres de la CSN vont avoir à compter de demain (1er décembre) les avantages que leur syndicat leur a négociés. Ne croyez pas tout ce que se dit. Réfléchissez. Posez-vous les bonnes questions. QUI A ACCEPTE LA PREMIERE ENTENTE, LA PREMIERE CONVENTION COLLECTIVE AVEC LE GOUVERNEMENT??????? Qui a la chance et l'honneur de dire que l'entente est HISTORIQUE? ? La première convention collective des RSG est avec la CSN.Je vais vous dire quelque chose: lorsque nous avons eu la confirmation que nous avions sur la table une entente de principe et que nous devions voter le dimanche 28 novembre, la CSQ a été appelée en rencontre d'urgence pour négocier (car le gouvernement voulait en finir). Mais nous, c'était bien avant que nous avions été appelés en rencontre d'urgence pour négocier. Voilà, je voulais que cela soit clair. Car j'avoue que ça me choque d'entendre toujours dire que nous vous avons suivi alors que ce n'est pas le cas. Oui vous êtes plus nombreuses mais ça ne veut rien dire.
Personnellement, j'ai toujours pensé que les syndicats s'équivalaient. Je n'y comprenais rien. Mais j'ai vu le traval effectué. J'ai entendu les bonnes nouvelles. On nous a dit: Les négociations vont bien, pas question de grève pour l'instant. Même la ministre a dit à Mongrain qu'avec la CSN , les négociations allaient bien. C'est quoi ça veut dire cela vous pensez?
Bon pour une première entente, je trouve que c'est excellent. Bien sûr l'augmentation n'est pas trop forte. Mais pour la première fois dans l'histoire des RSG, le gouvernement va nous donner de l'argent pour nous aider à nous payer des assurances, un régime de retraite, etc. C'est sûr que ce n'est pas du cash qui reste dans nos poches. Mais je considère que c'est du cash qui ne sortira plus de nos poches autant. Le gouvernement va nous aider à payer ce qui est super important pour toutes nous autres. C'est de l'argent de plus pour nous.
La CSQ et la CSN ont négocié différemment. Ils ont des calculs différents. Ils auraient négocié ensemble qu'ils auraient été plus forts mais bon, un des deux syndicats était trop têtu pour accepter.
Par contre, il ne faut pas oublier que nous sommes toutes des RSG. Il ne devrait pas y avoir de guerre entre nous. Nous faisons un travail honorable, nous prenons soin avec amour des petits, nous nous dévouons pour eux, nous leur ouvrons notre coeur. Nous devrions toutes nos tendre les mains au lieu de placotter des filles d'un syndicat et de l'autre.
Moi je suis tellement contente d'être avec la CSN et toutes celles qui étaient dans mon autobus aussi avaient le même sentiment. La CSN semble moins agressive mais arrive au résultat qu'elle s'est fixé. Elle vise un but et continue tant qu'elle ne l'a pas atteint. Elle ne déroge pas de sa route. Elle sait ce qu'elle a à faire. Ces gens-là ne viennent pas tout juste de se partir un syndicat quand même. Ce sont des gens d'expérience. Et sans me faire voter, s'ils ont décidé que l'entente qu'ils avaient préparée était meilleure que celle de la CSQ, je les crois. Je n'ai même pas besoin d'aller vérifier. Ils ne joueront pas leur crédibilité auprès de leurs membres avec un détail comme ça. S'ils ont voulu garder leur entente, il devait y avoir une raison. S'ils ont trouvé que c'était plus avantageux, je crois bien que c'est parce que c'est plus avantageux.
A plus tard les filles. je reviendrai vous voir si vous voulez toujours me parler.
Sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

MessageSujet: Re: Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles   Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles EmptyMer 1 Déc - 5:20

merci2
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel

MessageSujet: Re: Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles   Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles EmptyMer 1 Déc - 5:23

c'est correct
nous étions averties que notre mobilisation allait être minimisée
mais l'histoire ne dira jamais ce qu'il en aurait été sans...
Mais moi personnellement, je suis fière de la mobilisation des RSG CSQ et ça on ne me l'ôtera jamais!
applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement

c'était beau les filles à Laval le 10 novembre et gravé à tout jamais dans ma mémoire..je me suis retournée je vous ai regardées, pis vous étiez belles à voir... applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement
crunchie2
crunchie2

MessageSujet: Re: Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles   Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles EmptyMer 1 Déc - 5:29

comme tu dis...2 syndicats...2 fronts différents!

moi et mon conjoint aussi on fait front différent..moi je suis comme la CSN...toute douce mais surment! Mon conjoint fonce dans le tas tête baissé lol! il est taurau aussi tordu de rire

j'aurais été fiere d'être autant CSN que CSQ

c'est le résultat qui compte non?

crunchie
crunchie2
crunchie2

MessageSujet: Re: Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles   Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles EmptyMer 1 Déc - 5:29

heumm je me reprend...

je suis^plus fiere d'être CSQ...je me rappelle de plusieurs affaire...juste un délai lol!
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03

merci2 je suis bien d'accord que nous devrions ne pas se faire la guerre entre nous car OUI nous fessons le même travail.
les enfants sont les mêmes ....peut importe le syndicat ou le milieu dans lequel il est reçu...milieu familial, installation, garderie privé subventionner....il est le même enfant. flower
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou

MessageSujet: Re: Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles   Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles EmptyMer 1 Déc - 5:34

Dans tout ça, je vois que nous avons toutes faites ce qu'il fallait, peut importe notre camp syndical.

L'important c'est pas qui a dit quoi pis pourquoi les autres font ci pis ça!

L'important, c'est d'avoir obtenu ce que nous souhaitions.

Ça fait plusieur fois que je dis ce dicton ici, mais je le répète encore une fois.

Un vieux sage m,a déjà dit: «C'EST PAS AUTANT L'ARGENT QUE TU FAIS QUE CELLE QUE TU NE DÉPENSE PAS QUI REND RICHE»

Morale: on nous offre de payer un % des avantages sociaux (qu'on avait à payer en entier avant pour certain), ben ce % là, j'aurai plus à le dépenser, donc direct dans mes poches!

C'est comme ça que je vois ça.

Bravo à toutes les RSG CSN et CSQ. Faut pas se chicaner entre nous voyons, ça serait trop niaiseux!!!!!!!!!!
Missmady
Je l'aime, mon public!
Missmady

MessageSujet: Re: Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles   Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles EmptyMer 1 Déc - 5:36

L'idée au fond c'est que chaque syndicat à reçu un mandat de ses membres.

Leur travail: négocier la meilleur entente selon la demande des membres qu'ils représentent.

La CSN a jugé leur proposition meilleure selon ce que vous avez demandé.

La CSQ en a fait de même et c'est ce que nous verrons en détails dimanche.

Pensez les filles, si un jour vous déménagez et changez de BC, vous vous retrouverez peut être avec l'autre entente. Selon-moi, les deux DOIVENT être acceptables.

C'est mon opinion.
mabel
mabel

MessageSujet: Re: Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles   Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles EmptyMer 1 Déc - 5:38

moi je suis fière de tout le monde mais on était quand même les citrouilles préférées de la nation tordu de rire tordu de rire tordu de rire
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou

MessageSujet: Re: Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles   Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles EmptyMer 1 Déc - 5:39

tu vas pouvoir recycler ton chandail en déco d,halloween Mabel!
mabel
mabel

MessageSujet: Re: Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles   Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles EmptyMer 1 Déc - 5:41

lalou a écrit:
tu vas pouvoir recycler ton chandail en déco d,halloween Mabel!

mais non...m'a en avoir besoin dans 3 ans tordu de rire
bambins
Amenez-en des questions!
bambins

MessageSujet: Re: Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles   Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles EmptyMer 1 Déc - 6:13

Je veux pas être plate et rabatjoie mais la CSN a signé une clause remorque pour avoir ce que nous avons négocier ou ce qu'on négociera dans le futur.
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou

MessageSujet: Re: Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles   Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles EmptyMer 1 Déc - 6:39

amourensoleillé a écrit:
QUI A ACCEPTE LA PREMIERE ENTENTE, LA PREMIERE CONVENTION COLLECTIVE AVEC LE GOUVERNEMENT??????? Qui a la chance et l'honneur de dire que l'entente est HISTORIQUE? ? La première convention collective des RSG est avec la CSN.Je vais vous dire quelque chose: lorsque nous avons eu la confirmation que nous avions sur la table une entente de principe et que nous devions voter le dimanche 28 novembre, la CSQ a été appelée en rencontre d'urgence pour négocier (car le gouvernement voulait en finir).

Tes source sont la CSN? Appelé d'urgence pour négocier. Je ne veux pas te faire de peine mais un syndicat c'est comme un vendeur, il va toujours vouloir s'attribuer le mérite de tout. Que se soit de la CSN ou de la CSQ, il vont toujours vouloir projeter l'image de celui qui a bien fait.
C'est du BLA BLA de syndicat. L'important, c'est le résultat final.
Sobou ange
mamirolle
mamirolle

MessageSujet: Re: Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles   Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles EmptyMer 1 Déc - 7:14

bambins a écrit:
Je veux pas être plate et rabatjoie mais la CSN a signé une clause remorque pour avoir ce que nous avons négocier ou ce qu'on négociera dans le futur.

Si la csq est intelligente et je n'en doute mêmê pas vous aller avoir la même clause ma belle.
mamirolle
mamirolle

MessageSujet: Re: Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles   Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles EmptyMer 1 Déc - 7:16

soBou a écrit:
amourensoleillé a écrit:
QUI A ACCEPTE LA PREMIERE ENTENTE, LA PREMIERE CONVENTION COLLECTIVE AVEC LE GOUVERNEMENT??????? Qui a la chance et l'honneur de dire que l'entente est HISTORIQUE? ? La première convention collective des RSG est avec la CSN.Je vais vous dire quelque chose: lorsque nous avons eu la confirmation que nous avions sur la table une entente de principe et que nous devions voter le dimanche 28 novembre, la CSQ a été appelée en rencontre d'urgence pour négocier (car le gouvernement voulait en finir).

Tes source sont la CSN? Appelé d'urgence pour négocier. Je ne veux pas te faire de peine mais un syndicat c'est comme un vendeur, il va toujours vouloir s'attribuer le mérite de tout. Que se soit de la CSN ou de la CSQ, il vont toujours vouloir projeter l'image de celui qui a bien fait.
C'est du BLA BLA de syndicat. L'important, c'est le résultat final.
Sobou ange

Tu as bien raison alors serrons nous la pince et bonne chance à vous dimanche, je penserais a vous en vous souhaitant le meilleur.

Pas folle la fille vu la clause remorque tordu de rire tordu de rire
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou

MessageSujet: Re: Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles   Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles EmptyMer 1 Déc - 7:45

mamirolle a écrit:

Tu as bien raison alors serrons nous la pince et bonne chance à vous dimanche, je penserais a vous en vous souhaitant le meilleur.

Pas folle la fille vu la clause remorque tordu de rire tordu de rire

Oui, t'a raison! content2 content2 content2 content2
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou

MessageSujet: Re: Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles   Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles EmptyMer 1 Déc - 7:55

merci amourensoleille vague pour ta franchise et oui nous travaillons tous pour des enfants alors soyons tous fières d'être des RSG
juliette1910
Je prends mes aises!

MessageSujet: Re: Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles   Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles EmptyMer 1 Déc - 10:12

Bon, je suis peut-être fatiguée mais clause-remorque, c'est quoi au juste?

Merci
chou-chou
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles   Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles EmptyMer 1 Déc - 12:20

Au gouvernement, quant plus d'un syndicat négocie, tous les syndicats se protège en négociant une clause qui dit que si comme boss t'essaie de m'en passer une vite pis donner plus à l'autre, tu devra me le donner aussi.

C'est normal
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles   Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles EmptyMer 1 Déc - 12:24

c'était ce genre de nouvelle la que je voulais moi , je voulais du concret des chiffres, coment ca marchera vos vacance, vosé férié, payé vraiment plein prix comme n'importe quel journée normal de l,année? C,est ce genre de truc que moi j,attendais comme nouvelle.

chou-chou
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles   Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles EmptyMer 1 Déc - 12:30

Bon on se dit les vraies affaires:
CSQ faut une convention avant les vacances été 2010 alors que les négo viennent de commencer
CSQ grèves
Csq pas de fond de grève
Csq commence à perdre des membres (des BC)
CSQ panique et fait une entente avec le gouv.
Entente CSQ inférieure àla CSN
entente CSQ après la CSN
CSQ fait la grève, pas la CSN, car c'est pas nécessaire, ils n'ont pas promis 60,000.00$ de rétro, ni de 3 millions gelés pour les plaintes pécunières ni rien. Sauf leur appui et leur savoir faire.

Le résultat parle de lui même...

Une secte on en sort pas un syndicat on le choisi au mérite.

Vivement la CSN
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles   Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles EmptyMer 1 Déc - 12:35

okkk je viens de comprendre. bon fin de la discution pour moi.

La csn je vous dirai pas ou je l'ai et je ne viendrai plus lire ce topic parce que je sais des choses qui se sont passé dans certaine région et y a personne qui va venir me dire que la csn est ok.

Mon idée est faite alors bye bye et garder les pour vous vos nouvelles.

Sti que j'hais ca du monde de meme.
chatline
Ça y est! Je suis dépendante!
chatline

MessageSujet: Re: Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles   Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles EmptyMer 1 Déc - 12:35

et bien je dirais chacun sa perception des choses ...

vivement la CSQ ...
marialex
marialex

MessageSujet: Re: Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles   Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles EmptyMer 1 Déc - 12:45

excuse-moi, mais qui t'a dit que notre entente était inférieur...... votre entente vous l'avez eu qqu heures avant nous, mais c'est moins compliqué rassembler 2000 filles pour un assemblé, alors nous c'est dimanche. On cherche juste à comprendre ok........ Puis moi je persiste à dire que si le gvt a fait des offres, c'est en partie à cause de nos journées de mobilisations...... puis vous, la csn. je me trompe ou vous veniez juste de voter pour des jours de grèves????? ATTENTION, FAUT PAS DEVENIR MÉPRISENTE!!!!!

Giroflée
Administratrice
Giroflée

MessageSujet: Re: Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles   Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles EmptyMer 1 Déc - 13:10

S'il vous plait- ATTENTION-

Cette période de flottement et d'attente est difficile pour nous toutes. Il y a beaucoup de spéculation. Il est prématuré de dire qui a le plus ou non entre la CSQ ou la CSN.

Bien contente de voir que les rsg de la CSN soient satisfaites de leur entente de principe mais cela ne veut pas dire que les RSG de la CSQcne seront pas contentes.

Il serait grandement apprécié que les débats ne finissent pas comme dans les chicanes des petits.. au lieu d,entendre mon père est le plus fort...Là, sur un forum d,adulte, je lis mon syndicat est le meilleur, tralalalère!

Chaque syndicat a ses façons de faire.

Alors, pesons nos propos svp.

merci de votre collaboration

Tourlou
flower
Giroflée

Dernière édition par Giroflée le Mer 1 Déc - 13:14, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles   Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles Empty

Une fille de la CSN vous en donne des nouvelles
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant