AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

le cahier de consultation

+9
didiane
Tipaul
bébelle
Delphine
A/S
mabel
Bachata
anne
marialex
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex

le cahier de consultation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de consultation   le cahier de consultation - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 23:08

OK je fais un copier coller merci de me répondre...... puis en plus je pense qua l'argent du fond de pension sera aussi enlever éventuellement au 25.44........ alors c'est pas vrai qu'on a ça payé...... on va me l'enlever.....

on nous offre des avavtages soc. et une augmentations à 25.44 par jour........ pas vraiment de vacances car elles seront enlevé à notre 25.44. AI_JE BIEN COMPRIS? vraiment ma baloune dégonfle........ puis en plus même pas de rétro..... non mais 200$ par enfant pour 20mois. Donnez-moi des points positifs que je ne sais pas les filles SVP

POURQUOI 99% ont dit oui......
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: le cahier de consultation   le cahier de consultation - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 23:28

Effectivement, mes parents sont tous arrivés content
de me dire qu'on allait gagner 32$ par enfant et 50 000$
par année.... C'est décevant ensuite quand tu apprends
ce que c'est....

Oui, ok, on a une augmentation et des avantages qu'on avait pas
avant. Mais ca reste le minimum comme augmentation.

Je veux bien dire oui, accepter et m'en contenter, mais
ne venez pas me dire qu'on a gagné une grosse victoire,
qu'on est enfin reconnu, ect.

Comme je dis, au 5 dec, je vais peut etre reviser mon jugement
et avoir une surprise. Mais pour l'instant, je reste avec la déception
après avoir entendu plein de truc.

Si on m'avait dit: Ok, on a une offre un peu mieux, mieux
organisé, plus acceptable, je l'aurais surement trouvé correct.
Mais c'est la facon qu'on nous a été présenté qui l'a rend très
décevante pour l'instant.

Vivement dimanche que j'ai une idée fixe :)
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle

MessageSujet: Re: le cahier de consultation   le cahier de consultation - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 23:35

marialex a écrit:
Pourquoi on a eu à cocher nos priorités dans le cahier il y a plus d'un an? Il y avait quoi..... plus de 10pages? Je sais que les poupons 18-24mois, que nos enfants de moins de 9ans, que les milieux à 9 avec conjoint est des compensations étaient très importants pour les filles........ il reste quoi de ça??? Hier j'ai appris que les syndicats n'ont pas pu négocier là dessus car c'était dans la loi........ personne ne le savait il y a 1an?? J'veux pas être super négatives ok mais les seules choses que l'on a sur ces 10pages, c'est l'ass. coll., les vacances et les av. sociaux.... je sais que ce n'est pas rien, mais quand même, pourquoi avoir donné espoire pour le reste? Puis la rétro..... on nous dis depuis 2009 pas de .50$, ça va être dans vos négos.... idem pour les vacances d'été 2010... puis la quoi.... on nous offre .48$ par enfant ET PAS DE F ET V....... J'veux bien attendre dimanche, mais vraiment j'suis vraiment déçu triste

j'ai réédité, j'avais trop de fautes

Je ne comprend pas car nous aussi ce sont des demanndes qui on été faites et à ce moment on nous a bien expliquer que l'on ne pouvais pas rentrer ces demandes dans nos revendications car on ne négocie pas une loi.

Donc pour moi et les autres rsg de mon bc il était clair bien avant le début des négos qu'il ne serait pas question que ses deux sujets soient abordé dans les négo.

Par contre rien n'est perdu car on ou a dit qu'un comité sera former pour parler de ses loisnavec le gouvernement alors l'avenir nous dirsas...
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S

MessageSujet: Re: le cahier de consultation   le cahier de consultation - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 23:38

jolali a écrit:

Tout a fait d'accord avec toi, moi je suis très satisfaites de ce que l'on a
obtenu , j'ai aussi plus de 50 ans et je fais ce métier depuis 24 ans.
J'étais là au début du $5. j'ai vu l'évolution et je ne reviendrais pas en
en arrière.
Mais ce que je dénonce c'est les faux montants qui circule , meme ma
propre famille croit que j'ai 32.44 plutot que 20.45 . méchante différence
a entendre mon entourage , je coute presque 75000. avec toute mes avantages. Je me suis peut-etre mal exprimer mais c'est cela que je voulais dire.

Et je suis vraiment contente et fière de notre première entente de principe

j'étais là au moment des agences ou on gagnait 12$ par jour par enfant et si 2 de la même famille 18$ pour les deux (jamais compris pourquoi le 2ième valait juste 6 tapetête le cahier de consultation - Page 2 244684 le cahier de consultation - Page 2 244684 )

on pourra attendre et voir... si les parents croient ça c'est que c'est mal expliqué dans les médias, que c'est complexe aussi comme notre comptabilité.
Ensuite... et bien, restera le choix de demander à la CSQ de concocter une petite page qui explique bien aux parents qu'on est pas devenues millionnaires ou bien... le faire soi-même! puisqu'on est autonome (pas travailleur autonome, autonome comme "je suis capable toute seule" ;o)

les parents pensaient que nos vacances et fermetures étaient payées avant... là ils pensent qu'on est gras dur... faut juste leur expliquer. Quand ils arrivent à la garderie je dirais que leur premier souci c'est pas combien je fais comme salaire... les mentalités peuvent changer, faut juste s'expliquer...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le cahier de consultation   le cahier de consultation - Page 2 Empty

le cahier de consultation
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2