AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

le cahier de consultation

+9
didiane
Tipaul
bébelle
Delphine
A/S
mabel
Bachata
anne
marialex
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex

le cahier de consultation Empty
MessageSujet: le cahier de consultation   le cahier de consultation EmptyMar 30 Nov - 11:31

Pourquoi on a eu à cocher nos priorités dans le cahier il y a plus d'un an? Il y avait quoi..... plus de 10pages? Je sais que les poupons 18-24mois, que nos enfants de moins de 9ans, que les milieux à 9 avec conjoint est des compensations étaient très importants pour les filles........ il reste quoi de ça??? Hier j'ai appris que les syndicats n'ont pas pu négocier là dessus car c'était dans la loi........ personne ne le savait il y a 1an?? J'veux pas être super négatives ok mais les seules choses que l'on a sur ces 10pages, c'est l'ass. coll., les vacances et les av. sociaux.... je sais que ce n'est pas rien, mais quand même, pourquoi avoir donné espoire pour le reste? Puis la rétro..... on nous dis depuis 2009 pas de .50$, ça va être dans vos négos.... idem pour les vacances d'été 2010... puis la quoi.... on nous offre .48$ par enfant ET PAS DE F ET V....... J'veux bien attendre dimanche, mais vraiment j'suis vraiment déçu triste

j'ai réédité, j'avais trop de fautes
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: le cahier de consultation   le cahier de consultation EmptyMar 30 Nov - 11:36

Moi aussi j'ai un milieu à 9 et je me faisais pas trop d'illusions là-dessus.

J'aime mieux penser à ce que j'aurais au lieu de penser à ce que je n'aurai pas.
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata

MessageSujet: Re: le cahier de consultation   le cahier de consultation EmptyMar 30 Nov - 11:37

Il y a tout le normatif aussi........faut pas juste regarder le pécunier
marialex
marialex

MessageSujet: Re: le cahier de consultation   le cahier de consultation EmptyMar 30 Nov - 11:42

oui mais anne, on a presque rien du cahier....... honnêtement je suis a bout de souffle, je vais donc certainement accepter, mais j'avais espoir pour les poupons en me disant que c'est comme ça en instalation...... puis la rétro, je me disait ça peut pas être moins que le 1$ (notre augmentation salarial) plus nos F et v à 19$ par enfants....... j'étais vraiment certaine....... puis toi, ton conjoint c'est 50%-50% ou tu lui fait une vrai paye de salarié...... moi des employés qui payent 50% de tes dépenses j'en connais pas, alors c'est 50% chacun.... mais l<a ça ne marchera plus
Bachata
Bachata

MessageSujet: Re: le cahier de consultation   le cahier de consultation EmptyMar 30 Nov - 11:48

marialex
je travaille aussi avec mon conjoint et lors de nos impôts, la comptable traite nos déclarations comme associés en affaire avec un formulaire que je ne me souviens plus du #.

Ce qui veut dire que le revenu est divisible par deux ainsi que les dépenses.
Et nous traiterons nos impôts encore de la même façon.
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: le cahier de consultation   le cahier de consultation EmptyMar 30 Nov - 11:50

On travaille tous les deux et l'argent va dans la même poche. On l'appelle notre revenu familial.
marialex
marialex

MessageSujet: Re: le cahier de consultation   le cahier de consultation EmptyMar 30 Nov - 11:54

Bachata a écrit:
marialex
je travaille aussi avec mon conjoint et lors de nos impôts, la comptable traite nos déclarations comme associés en affaire avec un formulaire que je ne me souviens plus du #.

Ce qui veut dire que le revenu est divisible par deux ainsi que les dépenses.
Et nous traiterons nos impôts encore de la même façon.

pour l'instant moi aussi, mais lors de notre assemblé, j'ai cru comprendre qu'on ne pourrais plus.... mais à suivre
Bachata
Bachata

MessageSujet: Re: le cahier de consultation   le cahier de consultation EmptyMar 30 Nov - 11:56

J'ai effectivement jasé de ça avec ma comptable agréé ce printemps et elle m'a répondu que si ils veulent nous empêcher de pouvoir le faire,Ils devront modifier toutes les lois de l'impôt, ce qui serait étonnant.
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel

MessageSujet: Re: le cahier de consultation   le cahier de consultation EmptyMar 30 Nov - 11:58

te souviens tu de comment a été monté ce cahier ?
par un envoir random de quelques centaines de questionnaires..........
je n'ai pas dit que les filles n'ont pas répondu au meilleur de leur connaissances
j'aurais aimé avoir ce questionnaire par contre
marialex
marialex

MessageSujet: Re: le cahier de consultation   le cahier de consultation EmptyMar 30 Nov - 11:58

Bachata a écrit:
J'ai effectivement jasé de ça avec ma comptable agréé ce printemps et elle m'a répondu que si ils veulent nous empêcher de pouvoir le faire,Ils devront modifier toutes les lois de l'impôt, ce qui serait étonnant.

ange premiere réponse qui me fait plaisir à entendre merci
marialex
marialex

MessageSujet: Re: le cahier de consultation   le cahier de consultation EmptyMar 30 Nov - 12:00

mabel a écrit:
je n'ai pas dit que les filles n'ont pas répondu au meilleur de leur connaissances

j'comprends pas....... j'dois commencer à être fatiguée?
Bachata
Bachata

MessageSujet: Re: le cahier de consultation   le cahier de consultation EmptyMar 30 Nov - 12:03

marialex a écrit:
Bachata a écrit:

ange premiere réponse qui me fait plaisir à entendre merci

elle m'a fait plaisir à moi aussi, je peux te l'assurer.
Et j'ai validé avec revenue Québec aussi ,section travailleur autonome.

Et le gentil monsieur m'a expliqué que dans le cas où il y aurait vérification, la logique serait de mise ,je te donne quelques exemples:

Le chèque est à mon nom;Bachata lol! mais il est déposé dans notre compte conjoint.........
Les paiements de la maison et les comptes ,sont payés à même ce même compte conjoints.....
Qui décide des vacances....................nous deux
Qui travaille le plus d'heures....................pareil.
Qui décide les activités.........................nous deux.
Alors le monsieur m'a dit il est tout simplement évident que vous faites équipe,que vous êtes associés,
A/S
A/S

MessageSujet: Re: le cahier de consultation   le cahier de consultation EmptyMar 30 Nov - 12:46

j'ai une tchum qui est à 9 avec son conjoint et leur comptable leur a expliqué la même chose qu'à toi Bachata. J'ai un exbeau-frère qui est inspecteur pour l'impoôt et qui a confirmé la même chose. Effectivement je ne crois pas qu'ils pourront modifier ça
A/S
A/S

MessageSujet: Re: le cahier de consultation   le cahier de consultation EmptyMar 30 Nov - 12:55

mabel a écrit:

moi j'aurais aimé une plus grande consultation mais ça doit pas être d'la tarte à compiler tout ça!
Et peut-être aussi une certaine sélection dans le choix des participantes : demander des RSG qui avait plusieurs années d'expérience, des plus jeunes, des plus vieilles.... bref un peu de tout.. s'assurer que c'était représentatif à tous les niveaux.

En même temps, je crois que c'était sur une base volontaire et je l'ai appris trop tard. Dans les débuts les communications étaient un peu cahotiques.

Peut-être que les mêmes demandes auraient sorties itou...
Delphine
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: le cahier de consultation   le cahier de consultation EmptyMar 30 Nov - 13:10

marialex a écrit:
Pourquoi on a eu à cocher nos priorités dans le cahier il y a plus d'un an? Il y avait quoi..... plus de 10pages? Je sais que les poupons 18-24mois, que nos enfants de moins de 9ans, que les milieux à 9 avec conjoint est des compensations étaient très importants pour les filles........ il reste quoi de ça??? Hier j'ai appris que les syndicats n'ont pas pu négocier là dessus car c'était dans la loi........ personne ne le savait il y a 1an?? J'veux pas être super négatives ok mais les seules choses que l'on a sur ces 10pages, c'est l'ass. coll., les vacances et les av. sociaux.... je sais que ce n'est pas rien, mais quand même, pourquoi avoir donné espoire pour le reste? Puis la rétro..... on nous dis depuis 2009 pas de .50$, ça va être dans vos négos.... idem pour les vacances d'été 2010... puis la quoi.... on nous offre .48$ par enfant ET PAS DE F ET V....... J'veux bien attendre dimanche, mais vraiment j'suis vraiment déçu triste

28 pages exactement.
bébelle
bébelle

MessageSujet: Re: le cahier de consultation   le cahier de consultation EmptyMar 30 Nov - 14:07

marialex a écrit:

Allo!

Je comprend ta déception et je la partage, à une différence près...moi je le sais depuis la loi 51 et quand vous avez remplis vos cahiers de demandes, et fait l`ébauche de votre plateforme, je me doutais bien que vous seriez déçues...mais tu vois...chaque fois où j`interviens sur un forum mes commentaires ne sont pas toujours bien perçus alors j`évite le plus possible les frictions...

Tu vois, je suis une des filles qui a participé à l`ébauche de la plateforme CSN, dès le début, notre centrale a été très limpide...elle nous a rappelé les lois et règlements du ministère, Une entente collective ne peut porter sur une lois ou un règlement et dans la (loi51) c`est bien écrit les champs que le ministère acceptera de négocier......nous on est parti avec ces contraintes déjà connues...notre plateforme était peut-être moins attrayante mais elle était très collé sur le contexte particulier de notre position face au ministre...

Voilà qui explique que les négociations CSN entreprises avec le ministère n`ont pas bloquer autant. Et que dimanche passé l`entente de principe a été voté à 99% pour, les RSG savaient ce qu`elles pouvaient en attendre et ce qu`elles ne pouvaient pas avoir dans cette entente.

Parcontre, nous avons travaillé fort pour avoir des comités reconnus par le ministère qui comprendront la participation de la partie syndicale et des RSG pour nous permettre éventuellement d`aller règler ces problèmes et ces demandes en dehors du cadre de l`entente collective.

En résumé, après l`entente collective, c`est là que le travail commence!
fleur1

Tipaul
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: le cahier de consultation   le cahier de consultation EmptyMar 30 Nov - 14:25

Je pense qu'il est évident que le gouvernement ne favorise pas les garderies à plus de 6 enfants dans le MF, et jusqu'à un certain point ne les encourage plus indirectement en ajoutant des obligations année après année. Jusqu'à l'an passé j'étais à 9 avec une assistante et j'ai laissée tomber - ce n'était plus rentable et je devais payer de ma poche pour des avantages que devait donner à mon assistante, alors que je n'avais même pas les moyens de me payer la même chose (vacances, assurances, rrq, etc.).

Bref, la partie additionnelle de 7 à 9 enfants se faisait bouffer au complet par ce que je donnais à l'assistante, et je devais en plus en sortir de ma poche pour combler la partie manquante. Immédiatement après avoir fait mes impôts en 2009, j'en suis venue à la conclusion qu'il n'était plus rentable d'avoir plus de 6 enfants dans ce contexte et j'ai fermée ça rapidement.
didiane
didiane

MessageSujet: Re: le cahier de consultation   le cahier de consultation EmptyMar 30 Nov - 18:45

j'ai eu la meme expérience que toi ti-paul
douce vivi
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: le cahier de consultation   le cahier de consultation EmptyMar 30 Nov - 22:14

lors des de demandes, il me semble que celles de la csn étaient sensiblement les même que la csq.
cest à dire 31, 31 par jour plus le parent, donc on s'en tire aussi sensiblement pareil et la csq était réaliste quand on nous présentaient les demandes,, en négo on demande beaucoup plus pour avoir quelque chose
A/S
A/S

MessageSujet: Re: le cahier de consultation   le cahier de consultation EmptyMar 30 Nov - 22:32

Je suis d'accord avec toi Bébelle et j'ai vécu la même chose - pas sur les forums mais dans la vraie vie ;o) - quand je disais "telle demande (CSQ) n'est pas réaliste je me faisais pitcher des tomates. J'ai cessé rapidement évidemment. On n'aura jamais un BC ou CPE qui prendra en charge nos enfants si on est malade. C'est une question de logitisque : 2 RSG malades = 12 enfants. Ça prend une éducatrice pour 10 enfants (8 enfants ds cpe syndiqué) un local etc... dans les BC où il y a 60 RSG et plus ça s'rait pas d'la tarte...

les ratios à plus de 9 c'est la régie du bâtiment qui empêche d'augmenter;
les poupons plus de 18 mois payés en installation : c'est une minorité et non pas la règle générale. Ça donné des espoirs aux RSG cette rumeur que c'était généralisé...

une première convention c'est jamais un grand tapis rouge qui te mène de chez toi à une retraite dorée... c'est juste un tapis d'entrée sur lequel enlever tes bottes pour pas mettre de la neige partout... on commence, faut pas lâcher! peace peace Le tapis va s'agrandir lentement mais sûrement!
marialex
marialex

MessageSujet: Re: le cahier de consultation   le cahier de consultation EmptyMar 30 Nov - 22:42

merci les filles, mais là si j'ai bien compris, on nous offre des avavtages soc. et une augmentations à 25.44 par jour........ pas vraiment de vacances car elles seront enlevé à notre 25.44. AI_JE BIEN COMPRIS? vraiment ma baloune dégonfle........ puis en plus même pas de rétro..... non mais 200$ par enfant pour 20mois. Donnez-moi des points positifs que je ne sais pas les filles SVP parapluie
jolali
Ça y est! Je suis dépendante!

MessageSujet: Re: le cahier de consultation   le cahier de consultation EmptyMar 30 Nov - 22:48

Vous savez les filles je suis quand meme contente, on a obtenu quand
meme beaucoup,

mais en meme temps je suis déçu car moi ce que j'entends lorsque mes
parents viennent reconduire leur enfant c'est ...
Félicitations vous allez avoir 32.44 par jour Wow on est contente pour
toi wow 50,000. par année.
C'est ce qui est dit dans les médias depuis la semaine dernière et en fait
je ne recevrai que 20.45 par jour car tout travailleur a des vacances payés
jolali

MessageSujet: Re: le cahier de consultation   le cahier de consultation EmptyMar 30 Nov - 22:52

En réalité les médias devrait plutot dire
C'est femmes on obtenus
$20.45 par jour et maintenant on 3 semaines de vacances et 8 fériés
aussi ont maintenant une protection d'assurance .

La, la population comprendrais mieux .

Parce que vérifier auprès de vos parents , ils croient qu'On a 32.44 + des vacances payés , plus des assurances et fonds de pensions, en faites ils croient que nous avons frapper le jackpot. Oui on a fait du chemin mais il faut dire que nous n'avions rien eu depuis 2008
A/S
A/S

MessageSujet: Re: le cahier de consultation   le cahier de consultation EmptyMar 30 Nov - 22:53

jolali il faut aussi penser à plus tard : tu auras des sous pour un plan de retraite c'est bien aussi. C'est sûr que ça ne mets pas du filet mignon dans ton assiette aujourd'hui mais plus tu te rapprocheras de la retraite plus tu seras contente d'avoir eu ses sous

j'ai 50 ans et même s'ils donnaient un gros montant là, je n'aurais pas de retraite dorée juste avec ça (surtout qu'on ne sait même pas pour l'instant de quoi sera fait le plan de retraite, juste qu'il va naître) j'ai été prévoyante et j'en ai mis de côté - mais pas des tonnes non plus j'ai pas plusss de salaire que vous toutes. C'est une avancée pour les plus jeunes : retrait préventif, plan de retraite, augmentation même si pas faramineuse... la prochaine convention les RSG seront sans doute plus entreprenantes, plus motivées encore et la mentalité aura commencé à changer avec la 1ère convention

flower flower
jolali

MessageSujet: Re: le cahier de consultation   le cahier de consultation EmptyMar 30 Nov - 23:03

Tout a fait d'accord avec toi, moi je suis très satisfaites de ce que l'on a
obtenu , j'ai aussi plus de 50 ans et je fais ce métier depuis 24 ans.
J'étais là au début du $5. j'ai vu l'évolution et je ne reviendrais pas en
en arrière.
Mais ce que je dénonce c'est les faux montants qui circule , meme ma
propre famille croit que j'ai 32.44 plutot que 20.45 . méchante différence
a entendre mon entourage , je coute presque 75000. avec toute mes avantages. Je me suis peut-etre mal exprimer mais c'est cela que je voulais dire.

Et je suis vraiment contente et fière de notre première entente de principe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le cahier de consultation   le cahier de consultation Empty

le cahier de consultation
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant