| Prudence.....consultation du cahier de négo | |
|
+11anne mabel marlenec superdiane douxdouce Marie-France chou-chou la grenouillette oui jujube didiane 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Prudence.....consultation du cahier de négo Jeu 10 Déc - 4:40 | |
| Nous sommes toutes invitées à se prononcer sur le cahier de négo. en vue de l'entente collective...c'est déja commencé et cela se continue jusqu'aux alentours du 20 ou 25 janvier2010
Mais savez-vous que si aux alentours du 20 septembre 2010, nous n'avons rien de signer.. d'autres syndicats pourront faire du maraudage
Donc La CSQ va vouloir signer une entente collective au plus vite pour ne pas perdre ses 12,000 membres et cela va faire l'affaire de certaines Je vous en supplie ne sacrifié pas vos objectifs ni vos premieres idées pour acquiescer au plus vite à leur demande de se dépecher et ....n'accepter pas de compromis | |
|
| |
jujube Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Prudence.....consultation du cahier de négo Jeu 10 Déc - 4:55 | |
| Ou as tu pris info que la date limite est le 20 septembre 2010. Car ce qui est écrit dans les objectifs de la CSQ que l'entente collective sera signer en juin 2010. Si cette date est limite on peux toujours le délimité non! | |
|
| |
| Sujet: Re: Prudence.....consultation du cahier de négo Jeu 10 Déc - 5:19 | |
| je suis bien d'accord à signer en juin 2010, c'est à l'avantage de la CSQ parce que apres le 20 sept(environ) d'autres syndicats peuvent marauder mais je ne veux pas signer le plus tot en me faisant dire d'accepter n'importe quoi et non la date de sept 2010 c'est une loi syndicale, cela ne se change pas | |
|
| |
oui Je l'aime, mon public!
Nombre de messages : 352 Ville : Prov. quebec Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Prudence.....consultation du cahier de négo Jeu 10 Déc - 5:28 | |
| Si je ne me trompe pas , un nouveau syndicat a 1 an pour avoir sa première convention de travail de la date de son accréditation, Advenant une mésentente le CRT nommera un médiateur pour que le tout se règle le plus vite possible. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prudence.....consultation du cahier de négo Jeu 10 Déc - 5:29 | |
| Pourquoi cette date, nous venons de nous syndiquer et les dernièr BC étaient en novembre. si je comprend bien nous avons comme un an pour signer une entente. Je crois que depuis le temps nous sommes prêt à signer et c'est certain que nous allons pas tous avoir pour la première entente, il va falloir nous ententent sur nos priorités et c'est pour cela que les rencontres pour les négo sont commencer non!. Moi ce qui me dérange le plus c'est la longeur de cette première entente....3 ans. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prudence.....consultation du cahier de négo Jeu 10 Déc - 5:31 | |
| Didiane j'y penses... la signature pour le mois de juin ce n'est pas parceque c'est la fermeture de l'assemblée nationnal pour les vacances, ça dois tu passer par là? | |
|
| |
la grenouillette Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 180 Age : 64 Ville : Carignan Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Prudence.....consultation du cahier de négo Jeu 10 Déc - 6:08 | |
| Bonjour Didiane, Je suis tout à fait d'accord avec toi, sur le fait que nous ne devons pas accepter n'importe quoi, moi mon camp ce sont les RSG, les syndicats sont notre outil pour arrivé à nos fins. C'est nous, les filles qui doivent décider, c'est pourquoi les prochaines réunions seront si importantes pour que les besoins de chaque RSG soient entendus. Il ne faut pas avoir peur, nos mères ce sont battus pour avoir le droit de vote, alors moi je dis, faisons leurs honneurs et allons nous présentés aux assemblées, allons crier haut et fort ce que nous voulons, nous les RSG du Québec. Il ne faut pas laisser faire les choses, et se contenter encore de récolter des miettes. Et zut!! Ce n’est pas facile prendre des décisions, quand nous en savons si peu sur les motivations des syndicats et du gouvernement. Ensemble amies RSG, nous y verrions sûrement plus clair. Jujube 3 ans, je sais pas c,est court ou long??? Cela doit surement passer par l'assemblée Nationnal, ce sont eux qui vont payer?? | |
|
| |
chou-chou Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Prudence.....consultation du cahier de négo Jeu 10 Déc - 7:26 | |
| Une^première convention est je pense, d'au mois un an et d'au plus trois ans. Ca se négocie | |
|
| |
Marie-France Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 672 Age : 64 Ville : Montréal Date d'inscription : 12/10/2005
| |
| |
Nombre de messages : 180 Age : 64 Ville : Carignan Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Prudence.....consultation du cahier de négo Jeu 10 Déc - 10:09 | |
| Le cahier de consultation, où pouvons-nous en trouver une copie? Est-ce sur le site de la CSQ ou de notre ADIM? Hé! moi aussi je désire le mieux pour nous RSG, mais ils ne nous tendront pas tout sur un plateau d'argent. Ça va vite, nous avons élu les membres de notre ADIM samedi, dimanche ils étaient donc au CSA... Les membres de la CSQ, nous ont mentionné qu'à partir de maintenant tout se passerait vite, et ils nous mentionnaient aussi qu'il y aurait plusieurs assemblées annoncées à la dernière minute. Ben là! je pense que je vais aller sur le net chercher une copie de ce cahier. Ben oui! je suis curieuse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prudence.....consultation du cahier de négo Jeu 10 Déc - 12:01 | |
| mais ce cahier est pas supposé etre présenté pendant les assemblée de consultation?? Nous n'avons recu aucune information du CE de l'ADIM-Suroit | |
|
| |
douxdouce Me voici dégênée!
| Sujet: Re: Prudence.....consultation du cahier de négo Jeu 10 Déc - 13:33 | |
| les filles de Ladim du suroit ont recu une convocation par la poste et par mail pour dimanche le 13 décembre a 9:00, inscription 8:30 a LÉcole secondaire Louis vl major a salaberry de valleyfield. pour les bc cadetes roussel, soulange, petits mousses et kaleidoscope, les autres filles de mammie soleil et mere stchroumph le 16 janvier a ste-catherine. l'info a été donné il y a plusieurs filles qui ont recu par la poste l'invitation. donc l'info circule et oui les cahiers de consultation sont disponible à l'entré comme dans les auttres réunions qui a eu lieu Mtl et laval par exemple. il y a des périodes de questions et réponses il faut assister en grand nombre, c'est notre avenir | |
|
| |
| Sujet: Re: Prudence.....consultation du cahier de négo Jeu 10 Déc - 13:34 | |
| de plus les infos des réuinions sont diponibles sur le site de l adim | |
|
| |
| Sujet: Re: Prudence.....consultation du cahier de négo Jeu 10 Déc - 13:34 | |
| cest la aussi que j'ai eu les infos | |
|
| |
| Sujet: Re: Prudence.....consultation du cahier de négo Jeu 10 Déc - 13:35 | |
| et aussi sur ce forum. .... | |
|
| |
superdiane Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: Prudence.....consultation du cahier de négo Jeu 10 Déc - 15:09 | |
| Didiane Je pense que tu sous estime les adim qui vous représente! Je ne pense pas que nous avons tenue 10 ans pour tous saccagées et même, moi j'ai confiance`aux rsg qui on choisi de joindre nos rangs. Nous venons de passé les votes et tous ont vues ou entendues comment certains on agi ... Je pense que les rsg sont intelligentes et vont se soutenir. La syndicalisation des rsg c'est fait dans le respect sans campagne de peur et j'ose espérer que la consultation va se poursuivre ainsi ! On apprend ensemble ce que veut dire, tous les aspects de la syndicalisation et ses avenues politique si certain font de mauvais choix d'autre continue leur chemin en faisant de leur mieux et en soutenant les autres dans la mesure du possible. Mais je vous assure que nous apprenons vite et que vos adims sont digne de confiance .ce qui nous manque le plus c'est votre soutien qui se traduit par votre présence à nos rencontre. Je sais qu'il y en a beaucoup mais nous rsg on c'est tellement plains de ne pas être tenue au courant et que rien n'avançait et bien la c'est partit Participez et posez des questions c'est la le secret de la vrai réussite durable. Svp n'embarquez pas dans les campagnes de peur nous vallons mieux que cela! Super Diane
Dernière édition par superdiane le Ven 11 Déc - 5:56, édité 1 fois | |
|
| |
marlenec Me voici dégênée!
| Sujet: Re: Prudence.....consultation du cahier de négo Jeu 10 Déc - 17:37 | |
| N'oublié pas que, les filles qui sont à la table de négo sont des RSG elles veulent comme vous toutes ce qu'il y a de mieux pour nous . Et que jamais la CSQ ne va sacrifié ce pour quoi il se sont battus pendant 12 ans uniquement pour conclure une convention dans leurs intérets personnel .Et si on veut conclure en juin c,est pour que les RSG puissent prendre leur vacance avec une convention signée mais jamais au détriment des conditions de travail des RSG .Si pendant 12 ans ils ont representes et defendu les RSG ce n,est pas pour tout massacre rendu au resultat de cette longue bataille .La CSQ et la Fipeq ont toujours eue l'intérêt des RSG ne devenons pas méfiantes rendue au résultat ils veulent ce qu'il y a de mieux pour nous et vont tout faire pour obtenir le plus .Mais il ne faut pas oublié qu'on ne peut pas obtenir tout lors d'une premiere négo mais on fait les fondations pour les futurs négo .Ne laisser pas personnes vous mettrent le doute sur les intentions des la CSQ et faite leur confiance ils sont entourés de RSG à la table de négo et au comité de négo croyez vous qu'elle laisserais faire ça ,et de toute façon lorsqu'ils ont emtamés cette bataille c'était un combat social qu'ils ont décidés de faire et ça, ça n'a pas changé.Les gens qui ont travaillés lors du recrutement et qui travaillent pour les consultations y mettent tout leur énergie et leur coeur et ils sont toujours accompagnés des exécutif des Adim . Ce n'est pas pour eux qu'ils font ça, car eux sont syndiqués et une convention ils en ont une ils le font pour que notre quotidien soit meilleur.Faisons leur confiance. Et non ça n'a pas à être adopté à l'assemblée nationale tout ce passe en négo avec le conseil du trésor et les syndicat.Et à la toute fin de ce processus c'est nous les RSG qui allons votés sur la convention ne l'oublions pas nous allons avoir le dernier mot . | |
|
| |
| Sujet: Re: Prudence.....consultation du cahier de négo Ven 11 Déc - 4:19 | |
| Je suis vraiment contente les filles, et fière de vous. Vous parlées toutes avec gros bon sens. Les filles des ADIM ont fait un travail de bucheron, non, mais vraiment, ce sont-elles qui par leurs efforts nous ont ouvertes les portes. Je ne pense pas qu'elles vont nous lasser tombé maintenant, c’est surement elles qui ne lâcheront pas le morceau, maintenant, il faut vraiment les appuyer. Parce qu'au bout du compte, nous en profiterons toutes.
Il n'y a pas si longtemps, et bien moi aussi j’avais peur des représailles, je me taisais alors. Mais il est bien fini ce temps-là, nous n'avons plus aucune raison d'avoir peur. Nous sommes toutes des éducatrices, nous sommes celles qui éduquent les adultes de demain, alors cet avenir préparons le bien, pour eux et pourquoi pas pour nous aussi. Je suis une fille de 50 ans, alors, c'est comme si je m'étais battue toute ma vie pour mes droits à l'égalité, depuis 10 ans que je suis RSG et bien, je n'ai jamais été aussi fière de l'être. Nous avons maintenant le pouvoir, de changer les choses, alors ne baissons pas les bras, le meilleures reste à venir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prudence.....consultation du cahier de négo Ven 11 Déc - 4:35 | |
| Je n'en reviens pas lire ce que tu as écrit Didiane. tu te plains du fait que tu ne sais rien. Tu viens de quitter l'exécutif car tu as démissionnée et tu t'es venter à qui voulait l'entendre que tu avais pendant 3 mois remplacer la présidente car elle ne fessait plus rien.
*ÉDITÉ PAR LA MODÉRATION* | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Prudence.....consultation du cahier de négo Ven 11 Déc - 4:51 | |
| ben moi je vais te dire.. je n'ai pas d'expérience en ce qui concerne les syndicats ou les adims, donc je lis pour apprendre, je questionne aussi des fs..
mais quand je lis des choses comme ça...ça me décourage. je parle de ta réponse Jujube, j'essaie de comprendre ce que veux dire didiane, en lisant les autres | |
|
| |
anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| |
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: Prudence.....consultation du cahier de négo Ven 11 Déc - 5:18 | |
| Salut les copinautes! Et bien, il s'en passe des choses... mais la plus importante qu'il faut retenir est que la bataille pour nos conditions de travail ne fait que commencer et que si nous voulons y parvenir et la gagner, il faut se serrer les coudes. Parfois, il y a des petites choses (des commentaires de certaines etc...) qui peuvent déplaire et oui, c'est comme cela mais il faut bien garder nos objectifs en tête et continuer notre bon travail. Le ministère doit se délécter lorsqu'ils nous lisent!! C'est du vrai bonbon! Cela ne doit pas aider notre cause, hein????? Tourlou Giroflée P.S. Il faut faire attention à ce qu'on dit sur les forums car, vous pouvez être poursuivi pour des propos diffamatoires.
Dernière édition par Giroflée le Sam 12 Déc - 7:34, édité 1 fois | |
|
| |
superdiane Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: Prudence.....consultation du cahier de négo Ven 11 Déc - 5:42 | |
| didiane tu as travaillé fort et tu as fait de ton mieu et même plus ne te laisse pas entrainer par la peur! Nous sommes la et nous veillons au grain crain pas si il y a des choses bizzare qui se passe on va crier crain rien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prudence.....consultation du cahier de négo Ven 11 Déc - 5:51 | |
| marlenec et superdiane je vous fais confiance!! | |
|
| |
minou Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 117 Age : 55 Ville : ici et là Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: Prudence.....consultation du cahier de négo Sam 12 Déc - 4:09 | |
| mon avis à moi c'est que la csq a peur de perdre les rsg et veut se dépêcher à signer avant la période de maraudage, les sous engagés pour nous ont été très importants.................de là l'avertissement à toutes faites attention il ne faut pas signer n'importe quoi....le cahier de négo je me trompe où c,est une belle liste de noël ????????????c'est sûr qu'on aura pas tout et pourtant on mérite tout et plus encore. Je connait pas grand monde qui sont prêt à travailler autant pour si peu. la convention doit être à notre image et il ne faut pas se laisser faire. let's go les filles déplacez vous et venez vous exprimer c'est le bon moment pour le faire après la signature il sera trop tard pour se plaindre solidarité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prudence.....consultation du cahier de négo | |
| |
|
| |
| Prudence.....consultation du cahier de négo | |
|