AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 point de presse csn

Aller en bas 
+21
oui
Francinette
jojosyl
doudli
mamirolle
annicks
Delphine
rose deschainé
mina
evy02
douce vivi
soBou
Jenken
Tipaul
Marie-France
chajo
Rock2
futaba
mabel
dadablue
marialex
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

point de presse csn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: point de presse csn   point de presse csn - Page 3 EmptyLun 29 Nov - 12:09

Je vous dirais que la meilleur façon d'avoir vraiment les bon chiffres c,es d'aller sur le cite de la csn. Il y a un conte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

point de presse csn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: point de presse csn   point de presse csn - Page 3 EmptyLun 29 Nov - 13:14

Celle qui se questionnent sur les poupons payés jusqu'à 24 mois,

La loi 51 est très clair que les ententes collectives ne peuvent toucher aux règlements ou lois.

Selon moi il ne sera pas inclus dans une entente.
Revenir en haut Aller en bas
netnet
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2010

point de presse csn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: point de presse csn   point de presse csn - Page 3 EmptyLun 29 Nov - 13:31

le retro camarche command
6.00 x 6 enfants = 36.00 x 5 jour = 180 x 4 semaine = 720 x 19 mois = 13,680 ????????
Revenir en haut Aller en bas
ami
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Age : 68
Ville : gatineau
Date d'inscription : 06/09/2009

point de presse csn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: point de presse csn   point de presse csn - Page 3 EmptyLun 29 Nov - 13:38

$13,680 de retro moins impot du ministere reste pour 6 enfants
$1,200.00dollars et quelque poussiere de avril 2009 a la fin novembre 2010 ca c'est la realiter desoler de petter ta bulle Marcel
Revenir en haut Aller en bas
netnet
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2010

point de presse csn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: point de presse csn   point de presse csn - Page 3 EmptyLun 29 Nov - 13:46

mon nom est pas marcel ...
je cherche a conprandre le retroactif
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

point de presse csn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: point de presse csn   point de presse csn - Page 3 EmptyLun 29 Nov - 14:51

Allo!

désolée du retard j`étais retenue!

Quelques réponses en bref!

1-Le fait de n`avoir pas fait de grêve dans le début de négociation a été un choix des membres...et respecté par la CSN....nous avions élaboré un progressif comme plan de match, ne portez pas le blâme sur Claudette Carbonneau.......vous auriez pu faire le même genre de plan mais vous en avez décider différemment. Vous avez fait les grêves...oui...et en contre partie, nous avons fait la visibilité, la promotion. Je pense que nous ne devons pas faire de critique virulente sur nos dirigeants syndicaux respectif.


2-La rétro c`est environ 1200$ total....pour un milieu à 6.

3-Un normatif cela s`appel normatif car il s`agit de clause normative...il n`y a pas de pécunier dans le normatif...mis à part le fond mis en place pour la formation qui est un fond pour toutes les RSG syndiquées peut-importe son syndicat.

4-Nous avons dans notre entente de principe, une clause remorque!
Alors si quelqu`un a plus que nous, nous l`obtiendrons!
fleur1
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

point de presse csn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: point de presse csn   point de presse csn - Page 3 EmptyLun 29 Nov - 22:22

Citation :
Vous avez fait les grêves...oui...et en contre partie, nous avons fait la visibilité, la promotion. Je pense que nous ne devons pas faire de critique virulente sur nos dirigeants syndicaux respectif.



Je ne me lancerais pas dans une guerre de mot mais je crois que ce que vous avez obtenu c'est quand même grace a nous, qui a fait la visibilité et la promotion, c'est nous avec nos moyens de pression, on a trop peu entendu parler de la CSN.
Vous n'avez fait que profitez de la vague que l'on a créer, tant mieux pour vous qui n'avez pas eu a subir et faire subir ces moyens de pression pour obtenir la même chose que nous.
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

point de presse csn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: point de presse csn   point de presse csn - Page 3 EmptyLun 29 Nov - 22:28

La rétro commence-elle en 2009? Car 200$ par enfant pour 20 mois de rétro, c'est peu!
Pourquoi les férié et les vacances n'entre pas dans le rétro?
Sobou faché


Dernière édition par soBou le Lun 29 Nov - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

point de presse csn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: point de presse csn   point de presse csn - Page 3 EmptyLun 29 Nov - 22:38

Ça se peut pas 1200$ pour 6 enfants. Même avec la 1$ seulement ça donne 10 mois de rétro. C'est pas l'info qu'on a eu (sans dire plus de détails).
Sobou questionnement fâché questionnement
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

point de presse csn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: point de presse csn   point de presse csn - Page 3 EmptyLun 29 Nov - 22:41

soBou a écrit:
Ça se peut pas 1200$ pour 6 enfants. Même avec la 1$ seulement ça donne 10 mois de rétro. C'est pas l'info qu'on a eu (sans dire plus de détails).
Sobou questionnement fâché questionnement
ah ahhhh je savait que la csn n'avait pas le droit de divulger!!!! c'est correct!!! ca pourrait influencer notre vote!!! et surtout si ils ont plus que nous(csq) nous faire chager de syndicat!!! mais bon... on va patienter!!!! tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point de presse csn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: point de presse csn   point de presse csn - Page 3 EmptyLun 29 Nov - 23:18

Non, c'est vrai que le calcul n'est pas bon...

Il y a 435 jours ouvrables entre le 1er avril 2009 et le 30 novembre 2010...

Donc 1$ d'augmentation X 6 enfants=6$/jours
6$ X 435 jours = 2610$ (s'ils comptent tous les jours ouvrables, les fériés et vacances inclus)

Et j'imagine qu'ils doivent aussi nous rembourser pour les fériés et vacances qu'on n'a pas eu durant cette période... (14 fériés + au moins 16 jours de vacances= 30 jours)
30 x 19$ (on ne compte pas le 1$ d'augmentation qui est dans le calcul précédent)= 570$

2610 + 570 = 3180$ pour 6 enfants, sans compter la subvention pour les poupons....

C'est ça, la VRAIE rétro qu'on devrait avoir...

Je ne comprend pas du tout le 1200$!?!?
Revenir en haut Aller en bas
amourensoleillé
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/11/2010

point de presse csn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: point de presse csn   point de presse csn - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 15:00

La rétro, c'est vraiment 1200$ pour 6 enfants. La rétro n'est pas calculée sur toute la somme que nous recevrons. Pour la première période, ils ont calculé 2% sur le 19.$ Pourla deuxième période, ils ont calculé 2.5% sur le 19.et quelque. Voilà pourquoi cela donne 1200 et quelques. C'est peu. Tout le monde pensait que nous allions avoir la rétro sur le montant total, ce qui est complètement faux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





point de presse csn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: point de presse csn   point de presse csn - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
point de presse csn
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» point de presse
» Point de Presse de Mme Théberge
» mise au point de l'aqcpe
» être juste sur le point de baisser les bras et...
» la presse ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: