AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

a travail égal, salaire égal???

5 participants
AuteurMessage
minipapou
Je capitule, je vous aime trop!
minipapou

a travail égal, salaire égal??? Empty
MessageSujet: a travail égal, salaire égal???   a travail égal, salaire égal??? EmptySam 27 Nov - 9:47

faut m'expliquer quelques choses...

Moi je suis au privé, mais je suis intensivement vos négociations et je suis de tout coeur avec vous.

Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est comment le gouvernement peut négocier de deux facons différente, pour la même job???

Comme ca se peut que la csn et csq n'est pas les mêmes gains???

Ne dit on pas, a travail égal, salaire égal??? Comme la même job peut etre rénuméré 27 (chiffre fictif) par un et 34 (chiffre fictif) par l'autre????

Me semble que ca pas d'allure... non???

c'est normal ca??? Pour une job régit par le gouvernement????
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou

MessageSujet: Re: a travail égal, salaire égal???   a travail égal, salaire égal??? EmptySam 27 Nov - 9:50

j'imagine (lire on verra ben quand on aura toutes les données) que le gouvernement n'aura pas offert beaucoup plus à un qu'à l'autre. Ça doit être des pécadilles qui tenaient plus à coeur à chaque syndicat qui feront une différence.

Mais tu as raison, on fait toutes le même métier, travail égal, peut importe le syndicat.
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

MessageSujet: Re: a travail égal, salaire égal???   a travail égal, salaire égal??? EmptySam 27 Nov - 9:53

Chez les infirmieres c'est comme ca, a l'intérieur d'un meme hopital il y a différent syndicat et quelqu'un expliquait justement dernierement que lors de la derniere négociation un syndicat a accepter une offre et l,autre syndicat a préféré continuer a négocier pour finalement obtenir plus que le premier syndicat.

Le plus qu'on obtient n'est pas nécessairment au niveau du salaire de base mais peut etre au niveau des congé payé, du régime de retraite et de différent truc comme ca :).

Ca me surprendrait ben ben ben gros que la CSN et la CSQ en bout de ligne n'est pas la meme convention mais si c'était le cas je pense que les différence se situerais au niveau des congé, des avantage sociaux, du fond de pension ou du fond de formation, ce sont tous des choses qui sont monéyable et qui peuvent différé d'un syndicat a l'autre donc changé le montant total de rétribution qui sera donné a chaque RSG tout dépend de quel syndicat sont BC fait partie :).

ami
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: a travail égal, salaire égal???   a travail égal, salaire égal??? EmptySam 27 Nov - 10:29

mais la csq vote le 05 decembre,c'est donc dire que nous allons pouvoir comparer avec la csn qui eux auront voter le 28 novembre cela pourrait influancer les rsg de la csq si trop de difference au niveaux du normatif,ou plus pour la csq ,la csn serait en
beau joal vere
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel

MessageSujet: Re: a travail égal, salaire égal???   a travail égal, salaire égal??? EmptySam 27 Nov - 10:36

y'a jamais personne qui a dit que les deux auraient un traitement différent à la base, mais être sous une bannière plutot qu"une autre peut effectivement apporter des différences
à la base des filles ont préféré telle ou telle bannière pour telles raisons
pourquoi le gouvernement serait différent ?
Mabel CSQuiste dans l'âme peace
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a travail égal, salaire égal???   a travail égal, salaire égal??? Empty

a travail égal, salaire égal???
Page 1 sur 1