AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

mon salaire des peanuts

+11
Francinette
Mymy la souris
perle
Tipaul
absolu
Foody
dadablue
bledina
evy02
douce vivi
jujube
15 participants
AuteurMessage
jujube
Je suis une hyperactive!

mon salaire des peanuts Empty
MessageSujet: mon salaire des peanuts   mon salaire des peanuts EmptyMar 23 Nov - 23:43

Bonjour il était une fois une mère Noël pas trop généreuse qui voulait savoir si ses enfants avaient besoin d'argent suplémentaire. Elles ordonnait à ses lutins de le savoir. Deviner ce que les lutins paresseux on fait pour le savoir, ils sont allez sur les forum de RSG pour rapporter le tout à mère Noêl. Donc tous ce qui ce trouve dans les forums de discution sert comme moyen de négociation. RSG nous allons leurs en donner pour leurs goûts. Ce qui suivra de ce message sera ce que nous voulons réelement. Mon salaire Mère Noël il en manque encore, je veux que les RSG soient payer 261 jours par année, une banque de congés de maladie, des congés fériés je veux les 13 même que mes parents. Au bout de la ligne ce sont les enfants qui en bénéfisserons...vos futures élécteurs.
Je demande à toutes les RSG d'écrire ce que vous voulez coté monétaire , en pensant à toutes celle qui n'ont jamais de répis, e vacance de congés de maladie et les ptits lutins de mère Noël en prendrons bonne note croyez moi.
Revenir en haut Aller en bas
douce vivi
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: mon salaire des peanuts   mon salaire des peanuts EmptyMar 23 Nov - 23:56

pour moi pas moins de 32 plus 7 du parent, 5 semaines de vacances, 14 fériés 20 maladies paiement 50% des assurances collectives et la part de l'employeur payé par le gouv.

en plus le RESPECT à tous les niveaux
jujube
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: mon salaire des peanuts   mon salaire des peanuts EmptyMer 24 Nov - 0:04

Super parle moi de ça ! la part scocial il faut aussi y pensez hein!
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02

MessageSujet: Re: mon salaire des peanuts   mon salaire des peanuts EmptyMer 24 Nov - 0:26

douce vivi, je veux exactement la même chose que toi !!

on demande le minimum, le premier échelon des éducatrices non-formées, qui a dit qu'on exagérait, des filles ici on bcp d'année d'expérience et ca vaut bien des diplomes.

on en demande pas trop, c'est notre tour d'avoir ce qu'on mérite

content2 content2 content2 content2
bledina
Amenez-en des questions!
bledina

MessageSujet: Re: mon salaire des peanuts   mon salaire des peanuts EmptyMer 24 Nov - 0:52

je rejoins votre rang ,moi aussi les filles
je pense qu on merite mieux ,faisant un veoux ,et que ca se realise ange ange ange
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue

MessageSujet: Re: mon salaire des peanuts   mon salaire des peanuts EmptyMer 24 Nov - 1:17

idem!!!! peace
Foody
Je suis une hyperactive!
Foody

MessageSujet: Re: mon salaire des peanuts   mon salaire des peanuts EmptyMer 24 Nov - 4:10

Même chose ici.
J'approuve.

Et du respect pour le travail que l'on fait.
absolu
Ça y est! Je suis dépendante!

MessageSujet: Re: mon salaire des peanuts   mon salaire des peanuts EmptyMer 24 Nov - 4:21

Même chose ici.
douce vivi, T'es génial! content2
jujube
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: mon salaire des peanuts   mon salaire des peanuts EmptyMer 24 Nov - 4:40

Moi j'ai lu extra net d'hier, les négo avance mais avance a pas de tortue. Le 30 nous resortirons mère noël même si cela me côut des sous ça me fera que deux resto de moins pour le mois. Nous connaissons les journalistes maintenant et comment cela fonctionne alors venez à moi journalistes.... j'ai de quoi à vous dire. Mes parents sont à 100% derrière moi. Qui vous pensez mère Noël qui s'occupe de nos enfants quand nous allons au piquet de grève NOS PARENTS UTILISATEUR STAFAIRE!
Tipaul
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: mon salaire des peanuts   mon salaire des peanuts EmptyMer 24 Nov - 4:48

Jujube, tu iras voir la vidéo qui est sortie aujourd'hui. Ça ne donne pas une augmentation, mais un bon boost de morale.
perle
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: mon salaire des peanuts   mon salaire des peanuts EmptyMer 24 Nov - 5:09

Moi aussi je mérite et j'exige un salair déçent! Ne voyez-vous pas qu'on prend en charge pour la plupart, 6 enfants, minimum de 10 hres par jour, il y a des crises, des pleurs des rires aussi biensûr mais je mérite de pouvoir me faire remplacer une journée par semaine pour me permettre de faire un 40 heures mais j'ai pas les moyens!!!! Avec la journée de grève dont on demandait de ne pas charger aux parents et bien j'ai dû faire une épicerie de gratte cennes pour mes petits de la garderie, j'ai pas pu acheter de fromage pour les 2 semaines a venir (c'est pas la fin du monde)mais je touve ça cheapet! vous êtes vraiment cheapet! quand j'ai pas assez de sous qui rentre je peux pas faire de miracle, ma famillen' a pas a toujours subir les pertes e revenus que j'ai présentement de ne pas avoir eu d'augmentation depuis 2 ans! Tous méritent d'avoir une rsg qui peu prendre du recul en prenant des vacances reposantes en famille!mère Noel
dépêche-toi car je me peux plus, tous ce stress me ronge et vu les jours de grèves a venir, j'ai du réduire mes vacances de noel!| alors que j'en aurais tellement eu besoin!Voilà mon crie du coeur car il y a bientot 12 ans que je travaille pour des peanuts puis là je commence a avoir faim! bien faim!!!! Au seigneur excaucer ma prière, prenez un peu du trop plein d'amour et d'empathie que je ressens pour les gens et donnez en a tous ceux qui en ont tant besoin ! AMEN!
absolu

MessageSujet: Re: mon salaire des peanuts   mon salaire des peanuts EmptyMer 24 Nov - 5:29

Tu l'aura enfin ce que tu mérites perle! fleur1

Il faut être solidaire jusqu'à la fin!! Mettre la barre haute!! très haute!!!
discussion
Mymy la souris
Promis! C'est le dernier message!

MessageSujet: Re: mon salaire des peanuts   mon salaire des peanuts EmptyMer 24 Nov - 8:26

Je viens de faire une crise d'appendicite et je serais supposée être arrêtée jusqu'au 27 Décembre... croyez-vous que je peux?? Ben non, je vais devoir ouvrir...le plus gros stress n'a pas été mon opération... ça été le fait que je savais que je serais dans la merde de ne pas avoir de revenus pour je ne sais trop combien de temps... :(

Ce que je veux, la reconnaissance de mon métier et le droit d'être malade cmme tout le monde!! ET toutes les même demandes que les autres femmes ont faites!!
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

MessageSujet: Re: mon salaire des peanuts   mon salaire des peanuts EmptyMer 24 Nov - 9:02

Toi tu va l'aimer l,assurance salaire mymy fleur1

Moi je demande a mere noel une augmentation de salaire a la mesure de ce qu'on m'exige, plus la job est exigente autent point de vu paperasse, reglement que physique et mental plus elle doit etre payé cher.

Et je souhaite que mere noel remette comme présent a Jean Charest un peu de compassion et qu'il réalise que c'est pas la mafia qu'il doit faire vivre mais SONT PEUPLE!

Je ne donne pas mes impot chaque année pour que la mafia mette la main dessus, je veux que ca me reviennent !
Mymy la souris
Promis! C'est le dernier message!

MessageSujet: Re: mon salaire des peanuts   mon salaire des peanuts EmptyMer 24 Nov - 11:26

Bien dit!!!
la grenouillette
Je suis une hyperactive!
la grenouillette

MessageSujet: Re: mon salaire des peanuts   mon salaire des peanuts EmptyMer 24 Nov - 14:09

perle a écrit:
Moi aussi je mérite et j'exige un salair déçent! Ne voyez-vous pas qu'on prend en charge pour la plupart, 6 enfants, minimum de 10 hres par jour, il y a des crises, des pleurs des rires aussi biensûr mais je mérite de pouvoir me faire remplacer une journée par semaine pour me permettre de faire un 40 heures mais j'ai pas les moyens!!!! Avec la journée de grève dont on demandait de ne pas charger aux parents et bien j'ai dû faire une épicerie de gratte cennes pour mes petits de la garderie, j'ai pas pu acheter de fromage pour les 2 semaines a venir (c'est pas la fin du monde)mais je touve ça cheapet! vous êtes vraiment cheapet! quand j'ai pas assez de sous qui rentre je peux pas faire de miracle, ma famillen' a pas a toujours subir les pertes e revenus que j'ai présentement de ne pas avoir eu d'augmentation depuis 2 ans! Tous méritent d'avoir une rsg qui peu prendre du recul en prenant des vacances reposantes en famille!mère Noel
dépêche-toi car je me peux plus, tous ce stress me ronge et vu les jours de grèves a venir, j'ai du réduire mes vacances de noel!| alors que j'en aurais tellement eu besoin!Voilà mon crie du coeur car il y a bientot 12 ans que je travaille pour des peanuts puis là je commence a avoir faim! bien faim!!!! Au seigneur excaucer ma prière, prenez un peu du trop plein d'amour et d'empathie que je ressens pour les gens et donnez en a tous ceux qui en ont tant besoin ! AMEN!

Ça fait un ti-bout que j'y pensais à cette idée là. Câline nos ti-cocos aussi aimerais ça être gâtée un peu. Nous avons des budgets tellement serrés, quand nous voulons un tit-extra pour la garderie, et bien nous nous disons que la paye ne sera pas ben grosse cette semaine-là. Je fais toujours un dîner de Noel avec les parents, c'est la première année depuis 11 ans que je n'aurais pas les moyens budgétaires de le faire, c'est triste.

Moi je veux, pour moi et mes ti-cocos la même chose qu'eux, c'est quoi ça, un système d'éducation à 2 ou 3 vitesses.

Garderie commerciale pour les enfants de 0 à 17 mois 59.50$

Garderie commerciale pour les enfants de 18 à 59 mois 42.66$

CPE pour les enfants de 0 à 17 mois 69.19$

CPE pour les enfants de 18 à 59 mois 48.79$

Moi RSG non SUPER RSG pour les enfants 0 à 17 mois 28.75$

Moi RSG non SUPER RSG pour les enfants de 18 à 59 mois 19.00$

Ces montants sont seulement pour les enfants. Il y a une autre enveloppe pour le salaire des éducatrices. Non, mais, vous avez fini de rire de moi et mes ti-cocos, ÇA SUFFIT!!!!!!!!!!!!!

Vous voulez vérifier les montants peut-être??? Allez voir ce lien.

http://lautjournal.info/default.aspx?page=3&NewsId=2496

faché2 faché2 faché2 faché2 faché2 faché2 faché2 faché2 faché2 faché2 faché2 faché2 faché2 faché2 faché2 faché2 faché2 faché2 faché2 faché2 faché2 faché2 faché2 faché2 faché2 faché2 faché2 faché2 faché2 faché2 faché2 faché2 faché2 faché2 faché2 faché2 faché2 faché2 faché2 faché2 faché2 faché2

Hé!! OUI!!! Je vais sortir le 30 novembre, pis je vais crier fort +++++++++++++!!!!!!!!!!!!

la grenouillette
Je suis une hyperactive!
la grenouillette

MessageSujet: Re: mon salaire des peanuts   mon salaire des peanuts EmptyMer 24 Nov - 14:14

J'oubliais!
Nous nous n'avons pas de 2e enveloppe pour la paye!!!!! Non! Non! Non! Juste un petit 19.00$ pour tout tout tout!

Je veux l'équité pour moi et mes petits!!!!!!

Maudit que ça fait du bien de le dire!!!!! boudeur
Foody
Je suis une hyperactive!
Foody

MessageSujet: Re: mon salaire des peanuts   mon salaire des peanuts EmptyMer 24 Nov - 22:28

Et c'est ce montant que l'on devrait avoir.
Je pense que le syndicat n'a pas demandé assez.
Nous et les enfants, qui sont dans notre service, vallons autant que le CPE.
Delphine
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: mon salaire des peanuts   mon salaire des peanuts EmptyJeu 25 Nov - 4:53

Foody a écrit:

Et c'est ce montant que l'on devrait avoir.
Je pense que le syndicat n'a pas demandé assez.
Nous et les enfants, qui sont dans notre service, vallons autant que le CPE.

Parfaitement d'accord avec toi. peace
Delphine
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: mon salaire des peanuts   mon salaire des peanuts EmptyJeu 25 Nov - 4:56

J'ai tellement de misère à comprendre qu'on va accepter d'être payée en bas de celles en installation. Depuis le temps qu'on revendique, et pas juste depuis la venue des syndicats. On avait la possibilité d'avoir enfin une juste rémunération et équitable aux autre éducatrices et ça va nous filer entre les doigts.À n'y rien comprendre.
Véro1907
Je prends mes aises!

MessageSujet: Re: mon salaire des peanuts   mon salaire des peanuts EmptyJeu 25 Nov - 8:13

Il faut commencer par le début on ne peut pas tout obtenir pour une première entente collective!!!!!!!!!!!!!

Delphine
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: mon salaire des peanuts   mon salaire des peanuts EmptyJeu 25 Nov - 8:46

Véro1907 a écrit:
Il faut commencer par le début on ne peut pas tout obtenir pour une première entente collective!!!!!!!!!!!!!

Non je sais bien mais minimum, le salaire. C'est tout ce qu'on entend , payées sous le salaire minimum, travailler pour des peanuts. Me semble qu'avant d'avoir des avantages y'aurait fallu axer sur le salaire. Être plein d'avatanges quand tu es sous-payée est comme avoir une assurance-vie de 1,000,000.00 et être sur l'aide sociale, ou d'avoir des pneus d'hiver sur ta bicyclette tordu de rire
Véro1907
Je prends mes aises!

MessageSujet: Re: mon salaire des peanuts   mon salaire des peanuts EmptyVen 26 Nov - 4:54

D,accord avec toi jusqu'à un certain point......OK le salaire doit augmenter.....mais nous sommes pas mal plus gagante en avantage sociaux qui seront déductible d'impôts qu'en salaire qui fera augmenter nos paiement d'impôts.....

Mais si tu veux continuer d'aider a payé la dette.............c'est la bonne façon!!!!!!!!!
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

MessageSujet: Re: mon salaire des peanuts   mon salaire des peanuts EmptyVen 26 Nov - 5:07

Mais j'hallucine !!!!!!!!!!!!!!!
QUOIIIII !!!!!!!!!!!!!!
0 à 17 mois 69.19$
18 à 59 mois 48.79$
en CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est quoi la joke
Ils ont eu une augmentation ou quoi
Ce n'est pas les chiffres que j,avais moi dans les documents du ministère

Apres ca chiale que on demande trop géritole !!!!

Ils on 48.79$ par jour par enfant , ce montant esce quil couvrent les dépenses du CPE ou si ca sen va direct dans leurs poches ? je comprend pas la ?? Ils recoivent une enveloppe pour payer leurs employés et une pour payer toutes leurs dépenses et EN PLUS ils reçoivent cette subvention ?!?!?!
absolu

MessageSujet: Re: mon salaire des peanuts   mon salaire des peanuts EmptyVen 26 Nov - 5:54

Il faut que ça change! Tolérance 0!!!
Je veux tout!! un revenu intéressant te des avantages sociaux!

Ce que vis mymy en ce moment!!!! Je l'ai lu y'a qqs jours et je L'ai encore sur le coeur... fleur1 pour toi ma belle!!!

Nous allons aller chercher beaucoup!!!

Pour l'instant, je fais confiance au syndicat mais ça ne s'arrête pas l'à!

Je veux que l'on nous facilite la vie!!! Ça pas d'allure de n'avoir aucune aide en autre pour l'aménagement de nos cours....l'accès à des trousses éducatives...c'est bien beau d'être remboursé en bout de ligne ...
mais vous contater comme moi en lisant ce forum que certaine on même pas l'argent pour s'abonner ce qui augment les heures consacrées à leur planif!!! grrrr

Mabel soulignait que certaine filles demande à leur chum de fabriquer leur poupon bus !!Comme elle, je trouve que ça pas de bon sens!!! on sort pa toute avec des Ovila Pronovoslt!! et si ta pas de liquidité tu t'en prive et tu prive les enfants!!!

Pourquoi pas un entrepôt avec du matériel disponible
et l'à je parle pas d'une matériathèque au BC pour occuper les consseillères et justifier leur salaire non! un entrepôt pour nous avec du gros matériel
(pas des livres y'en a partout des livres et ça coute rien!!!)

De l'argent y'en a en masse!!! Aller faire un tour au surplus de l'armée vous allez le constater!

Et surtout, je veux que toute les rsg qui le désire puisse garder leur enfant avec elle avant la maternelle et qu'elle reçoive une subvention pour...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon salaire des peanuts   mon salaire des peanuts Empty

mon salaire des peanuts
Page 1 sur 1