AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

50 heures / semaine (!).......

+9
Tipaul
Searose
Giroflée
didiane
mabel
Francinette
Delphine
mary_gog
Naomie
13 participants
AuteurMessage
Naomie
Je suis une hyperactive!

50 heures / semaine (!)....... Empty
MessageSujet: 50 heures / semaine (!).......   50 heures / semaine (!)....... EmptySam 20 Nov - 21:52

J'ai lu dans le dernier résumé des négociations que les représentants du gouvernement ne reconnaissent pas le 50 heures/semaine que nous faisons pour déterminer l'aspect monétaire .....J'ai bien lu?

POur ma part je suis un peu tannée. Tannée qu'on nous impose sans reconnaître, et qu'on attende de nous en plus qu'on donne et donne......

Je pense épicerie: quand je fais l'épicerie pour ma famille la jeudi soir ou le samedi matin, je pense aussi garderie. J'achete des trucs ensemble. OU si j'y vais séparément, je prend du temps en dehors de mon 50 heures de travail pour aller les chercher parce que je ne peux pas m'occuper de cet aspect pendant les heures de travail, impossible...

Je pense papiers importants: POur obtenir mon "slip de paye"(bordereau de rétribution, papiers importants pour l'impot, etc) je dois me déplace a 10 km de chez moi (pas loin, je sais, je suis chanceuse!) à toutes les deux semaines le lundi soir, sur mon temps personnel, pour aller les chercher.

Et j'en passe des détails de choses qu'on fait en dehors de notre 50 heures!! Et ON ne reconnait même pas sur une table de négociation que je fasse le 50 heures imposé par semaine!!!!!!!!!!!!??!!

Alors je pense sérieusement à arrêter de faire rire de moi....Je vais calculer si je suis trop perdante monétairement, mais je songe à 2 options:

Commander mon épicerie de garderie par téléphone ou internet et faire livrer (donc frais de livraison 100% déductible)

Faire aller chercher mes papiers au bc toutes les 2 semaines par Purolator ou taxi , fini de prendre mon temps de lundi soir et 100% déductible........

Je sais, j'exagère encore, et je sais, c'est moi qui vous ai souhaité bonne fin de semaine hier soir sur un autre post....Mais disons qu'à un moment donné ça devient vraiment une question de principe et d'équité. Et en vous écrivant, le fait de sortir ce qui me trotte dans la tête, ça me permet de passer à autre chose pour ma fin de semaine.

Alors ne soyez pas trop dures avec moi SVP si je suis dans le champs!!...Bonne fin de semaine pour vrai!!

Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog

MessageSujet: Re: 50 heures / semaine (!).......   50 heures / semaine (!)....... EmptySam 20 Nov - 22:57

En effet, c'est vraiment bas de vouloir jouer avec ça....ça me fâche beaucoup.
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
Delphine
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: 50 heures / semaine (!).......   50 heures / semaine (!)....... EmptySam 20 Nov - 23:10

On ne reconnaît pas notre expérience antérieure, on ne reconnaît pas nos heures de travail et on ne reconnaît pas notre perte de revenu depuis 2 ans(.50) . Finalement, on va sortir de tout ça avec des pertes énormes.
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

MessageSujet: Re: 50 heures / semaine (!).......   50 heures / semaine (!)....... EmptySam 20 Nov - 23:14

Qu'on ne reconaisse pas mon 50 heure de travail je vous dis pas a quel point ca me met bleu! Mais ils auront pas le choix, le syndicat le laissera pas passer celui la, ils veulent prendre en comparatif les éduc non formé en installation ok j'ai pas de trouble avec ca mais il vont alors devoir adapter le salaire éduc non formé installation a MA réalité.

De ce que j'ai cru lire entre les lignes du dernier communiqué CSQ c'est que le ministere a enfin répondu qu'il allait se pencher se la dessus pis il est aussi ben de se pencher pis réfléchir ben ben fort parce que moi j'accepterai pu ca qu'on me traite comme une nounoune.

C'est sur qu'on gagnera pas tout en une seule convention collective mais sibole au moins qu'on reconnaisse le travail que je fais a la base c'est le minimum!
Delphine
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: 50 heures / semaine (!).......   50 heures / semaine (!)....... EmptySam 20 Nov - 23:28

Selon moi tout tourne autour de notre expérience. Avec une expérience reconnue, on ne pourrait nous offrir que 10 jours de vacances, on ne pourrait non plus nous restreindre à .48 d'augmentation parce que dès le départ on mériterait pas mal plus que ça. La négo servirait entre autre à reconnaître le surplus d'heures et à le rémunérer, (à le subventionner!).Reconnaître notre réelle expérience nous vaudrait aussi pour plusieurs une libération des formations annuelles. Et si je ne me trompe, c'est déjà dans les règlements, on ne l'a juste jamais demandé cette libération. Avez-vous l'impression que je me trompe? Ça se peut .
mabel
mabel

MessageSujet: Re: 50 heures / semaine (!).......   50 heures / semaine (!)....... EmptySam 20 Nov - 23:33

c'est pourquoi dès le début il aurait mieux vallu , prendre la loi , la lire et nous représenter en tant que prestataires de services et non pas en tant qu'éducatrices fâché
didiane
didiane

MessageSujet: Re: 50 heures / semaine (!).......   50 heures / semaine (!)....... EmptySam 20 Nov - 23:37

mabel a écrit:
c'est pourquoi dès le début il aurait mieux vallu , prendre la loi , la lire et nous représenter en tant que prestataires de services et non pas en tant qu'éducatrices fâché

ah! mabel...si tu savais
ca fait 2 ans depuis nov,2008 que je dis ca
mais personne(meme pas les syndicats) m'a écouté
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: 50 heures / semaine (!).......   50 heures / semaine (!)....... EmptySam 20 Nov - 23:41

Ha ca c'est sur, se présenter en tant que prestataire de service au meme titre que l'installation dans sa totalité, LA on parle de la bonne affaire.

Moi je tien mordicuss a mon autonomie, je ne suis pas une employé de personne, je susi une entreprise qui offre des services point a la ligne et je vais me battre jusqu,au bout pour qu'on respecte ce que je suis vraiment.

C'est pour cette raison que je ne serai jamais d'accord avec celle qui réclame un statut de salarié.

Je ne suis pas qu'une simple petite employé, je suis l,entreprise tout entiere a moi toute seule sti!
Delphine
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: 50 heures / semaine (!).......   50 heures / semaine (!)....... EmptySam 20 Nov - 23:42

J'ai un document en main depuis 2 ans qui vient de l'AQCPE. Dès la sortie de notre statut de salarié, cette dernière avait fait ses devoirs afin de conseiller le ministère sur la façon d'interpréter notre statut réel. Tout y est bien défini. Le salarié, le TA et le travailleur dépendant. Vous seriez surprises de voir combien nous correspondons en touts points à celui de travailleur dépendant.
Giroflée
Administratrice
Giroflée

MessageSujet: Re: 50 heures / semaine (!).......   50 heures / semaine (!)....... EmptyDim 21 Nov - 0:50

Oh que oui, on est dépendant....

1. Écoutez si on considère que l'on ne fait pas 50 heures et bien qu'on nous impose pas un 50 heures dans les instructions ,hein!
2. Qu'on nous impose pas qu'on peut charger un retard seulement après 10 heures de garde/jour

Si on nous impose un 50 heures de garde, il faut le reconnaître en payant, n,est-ce pas???

C'est finii le temps où les gens travaillait 50heures pour être payer 40 heures.

Du bénévolat, j'en fais en masse dans les organisations sportives.... je commencerai pas en a faire à ma JOB!

Tourlou
flower
Giroflée
mabel
mabel

MessageSujet: Re: 50 heures / semaine (!).......   50 heures / semaine (!)....... EmptyDim 21 Nov - 2:46

n'en demeure pas moins que quelle que soit l'étude au sens de la loi, dans la majorité des points nous sommes des PRESTATAIRES et non pas des éducatrices

et c'est en tant que tel que nous devrions être représentées

ça fermerait le clapet à plusieurs cré moi fâché
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: 50 heures / semaine (!).......   50 heures / semaine (!)....... EmptyDim 21 Nov - 3:05

Ben pourquoi, comme moyen de pression, nous ne faisons pas
toutes des semaines de 40h comme tout le monde ??
Puisque le gouvernement ne reconnait pas notre 50h...

Ils n'ont pas le droit d'exiger 50h s'ils ne reconnaissent pas de l'autre
coté qu'on fait plus de 50h non...?

Prenez pas en compte qu'on fait 50h... ok... mais alors, on va faire
40h, point !
Tipaul
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: 50 heures / semaine (!).......   50 heures / semaine (!)....... EmptyDim 21 Nov - 3:24

Et charger des extras pour les dépassements ... ha ha ..

L'autre petite chose, ce n'est peut-être pas un syndicat que nous aurions du créer/avoir.. mais une association professionnelle.

Le syndicat c'est pour des employés. Une association professsionnelle est beaucoup plus proche de ce que nous sommes - et rien n'empêche que nous pourrions avoir un rapport de force avec/contre le ministère de la famille.

Bref, pour le moment il est trop tard et le syndicat a été formé sous la prémisse que nous serions des salariées suite à un jugement qui donnait cette prétention, alors qu'en bout de ligne on est encore des TA.
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: 50 heures / semaine (!).......   50 heures / semaine (!)....... EmptyDim 21 Nov - 3:38

On en avait une............... L'AEMFQ c,étati quoi tu penses? ;).

Ca a jamais marché, elle n'a jamais eux de pouvoir, dans son meilleur temps 5000 membres max et elle a pas soulever des montages avec ca sauf le droit au remplacement.

Il faut constater que seule une partie PUISSANTE connaissant les rouages de la patente depuis déja des années pouvait nous aider, personne d'autre.
Giroflée
Administratrice
Giroflée

MessageSujet: Re: 50 heures / semaine (!).......   50 heures / semaine (!)....... EmptyDim 21 Nov - 4:03

Pleinement d'accord avec toi francinette...

AÉMFQ avait juste un pouvoir consultatif....... donc cela n,a rien donné!

Nénon, vaut mieux être avec un syndicat même si avant cette bataille, je n,avais été syndiqué... je pense que c'était la seule solution valable pour les RSG.

Tourlou
Giroflée
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune

MessageSujet: Re: 50 heures / semaine (!).......   50 heures / semaine (!)....... EmptyDim 21 Nov - 4:55

J'adore le concept de ne pas offrir davantage que 40hres de notre temps par semaine en moyen de pression, ça ferait réfléchir j'en suis certaine.
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: 50 heures / semaine (!).......   50 heures / semaine (!)....... EmptyDim 21 Nov - 5:07

On envoie tous une lettre a notre bc de changement d'heure,
et vite... puisque pour l'instant, on peut le faire...

Et on signe comme quoi c'est un moyen de pression qui restera jusqu'a
ce que le ministre considère nos heures...

Pis en plus, comme ca, on ne sera meme pas coupé !!!

Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

MessageSujet: Re: 50 heures / semaine (!).......   50 heures / semaine (!)....... EmptyDim 21 Nov - 13:06

Searose a écrit:
On envoie tous une lettre a notre bc de changement d'heure,
et vite... puisque pour l'instant, on peut le faire...

Et on signe comme quoi c'est un moyen de pression qui restera jusqu'a
ce que le ministre considère nos heures...

Pis en plus, comme ca, on ne sera meme pas coupé !!!

Pas certaine que tu as raison...à la fin octobre...on a fait la grève le matin et ouvert au diner en offrant les 2 collation en espérant être payée pour une journée complète...mais ce ne fut pas le cas. On a été coupé au % de fermeture sur le 10h. snif
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: 50 heures / semaine (!).......   50 heures / semaine (!)....... EmptyDim 21 Nov - 23:38

Pour changer tes heures tu dois attendre la fin de tes contrats sinon tu es illégal envers tes parents.

Je me demande meme si on change nos heures d'ouverture si on ne doit pas passer au CA ??? Si on offre moins de 10 heure nous devons avoir une lettre des parents comme quoi ils sont d'accord?

C,est pas comme une rsg qui décide de changer sa plage horaire ou bien une rsg qui offrait plus de 10 heure et qui baisse ses heures elle offrira 10 heure quand meme, mais la tu parle de carrément offrir moins de 10 heure je ne pense pas qu'on puisse faire ca facilement héhé.
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune

MessageSujet: Re: 50 heures / semaine (!).......   50 heures / semaine (!)....... EmptyLun 22 Nov - 1:27

Pour avoir changé mes heures en septembre dernier je dois vous dire qu'en effet on ne change pas notre plage horaire à notre guise. Je vous explique...

Il faut en effet idéalement procéder lors du renouvellement de contrat, autrement vos parents doivent consentir au changement et vous devez refaire tous vos contrats de toute manière.

Donc à supposer que vous êtes à renouveler vos contrats, vous devez un mois à l'avance minimum jour pour jour faire signer une lettre par vos parents utilisateurs à l'effet qu'ils sont informés du nouvel horaire à venir. Ensuite vous devez faire parvenir une lettre à votre BC pour leur indiquer qu'en date du 1er janvier par exemple votre nouvel horaire sera ceci ou cela.
À partir de ce moment vous devez refaire vos contrats en y indiquant votre nouvel horaire seulement. Les BC n'ont d'autre choix que de consentir à ce type de changement comme nous sommes dans la légalité de le faire actuellement. Ils n'apprécieront possiblement pas mais ils seront impuissants devant votre décision pour le moment.

Mais attention...Si un parent aurait refusé de signer votre lettre d'avis de changement d'horaire vous devrez alors le mettre à la porte comme votre vieil horaire est un droit acquis en ce qui les concerne, d'autant plus si votre changement d'horaire nuit à leur besoin de garde habituel. Ils doivent sans faute signer l'avis de changement puis le nouveau contrat en connaissance de cause. N'oubliez pas que le mot le dit bien RENOUVELLEMENT de contrat, il ne s'agit pas de tout nouveau client.

Aussi lorsque vous voulez agrandir la plage horaire vous devez refaire le processus, mais ça aucun parent ni BC ne va s'en plaindre.

Donc pas de CA, mais l'accord de vos parents déjà sous contrat.

Un tel mouvement de pression est donc difficilement applicable sans faire face à l'instruction no7 ou sans renouvellement de contrat.
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: 50 heures / semaine (!).......   50 heures / semaine (!)....... EmptyLun 22 Nov - 3:09

C'est dommage qu'on puisse pas toutes faire ca,
parce que ca serait LE super moyen de pression.

Pour les parents, ben fermer une journée, ou couper une demi
journée n'est pas au contrat non plus ???
Je parle bien d'un moyen de pression là, soit faire 40h
jusqu'a ce que le gouvernement se rendent compte qu'on
fait 50h et pire.. .qu'il l'exige....

Kit a faire 50h pareil jusqu'au renouvellement, mais envoyer
une lettre au BC, toutes les filles pour leur dire qu'on va maintenant
faire 40h puisqu'il ne le considère pas...

Ca ferait parler fort dans les médias, ca s'opposerait a l'instruction no7
qui n'est pas encore en vigueur et ca serait un moyen de pression
qui, je pense, passerait mieux que plusieurs journées de fermeture.

C'est sur que c'est pas évident, pas plus que de fermer une journée
faudrait que le syndicat regarde ca si c'est une option possible
Mais je continue de penser que ca serait vraiment un super moyen de pression.
thydo
Je m'intègre doucement...

MessageSujet: Re: 50 heures / semaine (!).......   50 heures / semaine (!)....... EmptyMar 23 Nov - 1:06

Moi, j'ai averti mes parents en avril 2010 que à partir du 1 avril 2011 mes heures d'ouverture seront de 7h00 à 17h00 au lieu de 7h30 à 17h30, est-ce que je serait mieux de changer mon horaire pour le 1 janvier 2011 car mes contrats se terminent le 31 décembre 2010?
Arinou
Arinou

MessageSujet: Re: 50 heures / semaine (!).......   50 heures / semaine (!)....... EmptyMar 23 Nov - 5:29

ben oui ca
c'est un bon moyens de pression ca...
on devrait faire 40h sem.
1. on serait pas couper puisse que nous offrions 2 collation et un diner
on ferme 1 heurs plus tot
fermer ex à 4hoo nous donnerais le temps de faire épicerie et ménage...

Mais ouvrir 1 h plus tard on pourrait pas
car les épicerie ouvre à 8h et on devrais ouvrir à 8h

Mais moi je vote pour fini à 4h pendant 1 mois....
ca ferais bouger je suis sur
ca c'est les parents qui devrait s'arranger parcontre une jour complet ben c'est le s grand parents donc ca toucjhe moins les parents je trouve dans mon milieu...

40heues 40 heures 40 heures
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: 50 heures / semaine (!).......   50 heures / semaine (!)....... EmptyMar 23 Nov - 7:41

Plus j'y pense... et plus je trouve que ca serait LE meilleur
moyen de pression...

Juste envoyer une lettre au bc pour dire qu'on va maintenant
faire 40h.... Même si on ne le fait pas reellement pour cause
de parents que ca adonne pas pantoute...
faire un sondage pour les parents pour voir les meilleurs heures
pour eux où on coupe notre 10h...

Ca ferait capoter les bcs et le gouvernement...
Je dis pas toujours là... je dis moyen de pression...
Au lieu du 2h le matin, de demi- journée, de journée
complete....

Je suis certaine qu'en coupant nos heures, on mets moins
les parents dans la mer..credi qu'en fermant, mais qu'ils
seraient quand meme moins contents et les bc et gouvernement
encore moins content....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 50 heures / semaine (!).......   50 heures / semaine (!)....... Empty

50 heures / semaine (!).......
Page 1 sur 1