AU CARREFOUR des RSG du Québec Un lieu de rencontre en toute amitié! |
|
| expliquer moi quelqun | |
|
+12Fleurette kariner mroy265 marialex mabel misskatou crunchie2 didiane cramisa Tipaul chouette Zanzy 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: expliquer moi quelqun Ven 12 Nov - 5:19 | |
| moi je prépares toutes mes choses 30 mns avant l'ouverture du service, pcq à 7h bang..the hurracane is starting pis comme je finis pas loin du 17h les repas c'est moi qui les fait D'AVANCE....pcq sur les heures de garde, je ne suis pas maso non plus quand pendant le diner tu dis à une de s'assoir comme il faut 50 fs et qu'elle se pète la fiole pareil, vaut mieux savoir faire sa planif de plus, mes enfants, 13 ms de différence, ben quand ils avaient 1 et 2 ans, j'ai repeind une grande cuisine toute seule avec eux, découpage en plus mais avec les enfants que je garde, je sais même pas si je pourrais peindre un cadre de fenêtre | |
| | | Fleurette Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: expliquer moi quelqun Ven 12 Nov - 5:25 | |
| Moi quand je dis que je prépare le diner...je veux dire mettre au micro-onde et distribuer. C'est pendant qu'ills mangent, à travers les (j'veux du lait s.v.p., j'en veux encore, j'ai pu faim, j'envie pipi etc.) que je met ma mijoteuse en marche. Wow! je suis une super women! | |
| | | mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| | | | Fleurette Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: expliquer moi quelqun Ven 12 Nov - 5:29 | |
| | |
| | | Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: expliquer moi quelqun Ven 12 Nov - 6:05 | |
| - mroy265 a écrit:
- Allo,
ouais, j'suis un peu tanner de voir n'importe quoi ici.. y a t'il quelqu'un ici dedans qui fait ses rapport d'impôt et / ou qui les comprend ??? OU si vous ne faites que les signer sans vraiment en comprendre le contenu ??
On s'explique.. mèton, 24.81$ par jour par enfant + 7$ par jour par enfant pour 6 enfants sur 46 semaines, ce qui donne l'équivalent de 6 semaines (30 jours de congé), ce qui devrait être suffisant à mon avis..
24.81 * 6 = 148.86$ + 7 * 6 = 42$ 148.86 + 42 = 190.86$ donc, 954.30$ par semaine
954.30$ * 46 semaines = 43897.80$
Voila pour les revenus..
Maintenant les dépenses.. j'estime un bon 10000$ pour la RRQ et l'impôt sur la partie imposable de ces 44000$, (44000 - 12000 de déductions = 32000 imposé à 30% = +/- 10000$)
ce qui vous restera dans vos poches concrètement après, c'est 33900$
savez vous environ combien ça prendrait de revenu BRUT à une job standard pour arriver à avoir 33900$ AVANT de commencer à payer vos avantages imposables ?
on compte AU MOINS 40% du revenu qui part en déductions sur une paye standard.. donc 33900 * 40% = 13560$ 33900 + 13560 = 47460$. c'est le salaire dont vous auriez besoin BRUT pour équivaloir à ce qu'on gagnerait à 24.81$ par jour par enfant. c'est une bonne job quand même à ce salaire là... Non ???
Dans les 2 cas, une fois rendu au net d'environ 33900, les dépenses reliés à l'emploi doivent être déduite. Une job ailleurs qu'à la maison nécessite une garderie pour les enfants, de l'essence dans la voiture, souvent, pas les mêmes vêtements qu'en garderie, des dîner, la part du club social.. etc... le ménage doit être fait le soir, les repas, préparer à la course les week end car la semaine, on en parle pas, on court après notre queue toute la semaine. le lavage et autres...
une job comme RSG exige l'achat de toute sorte d'articles de garderie qui sont par contre déductibles, la planification des activités,
Bref.. L'emploi en tant que RSG est tant qu'à moi un PRIVILÈGE.. Tout se fait à la maison ou presque, il est possible de partir une brassée de lavage pendant la sieste des enfants, ou le matin et étendre tout en surveillant les enfants, le souper se planifie et se prépare souvent en PM.. Travailler à l'extérieur les deux, à moins d'avoir des robots, le souper ne sera certes pas prêt à votre arrivée à la maison.
N'est ce pas là un avantage considérable ça aussi ??
Bref... je reviens à mes chiffres.. des 34000 net, ce sont ces mêmes 34000 net qui servent à payer les dépenses reliés au travail dans les 2 cas ainsi que la maison, les assurances, les services et j'en passe...
Oserez vous me contredire ?? Surement.. J'attend des réponses de toute sorte.. Quoi qu'il en soit, je suis convaincu de mes chiffres.. j'ai déjà gagner 50000$ de salaire annuel et ce qu'il me restait sur une base annuelle n'était guère plus que ca.. en faite, 50000$ me donnait un modeste 1300$ net par 2 semaines.
Bons calculs... toi t'as pas d'enfant hen, en fait oui tu en a peut etre si oui alors t'es pas rsg ... Parce que d'abord et avant tout pour arriver en haut du 40 000 il faut en partant avoir droit a ses 6 enfants alors ca implique d'envoyer ses propres enfants en garderie??? Ensuite ne fermer AUCUNE journée dans l,année parce que pour etre payé faut etre ouvert, aucun jour de fermeture n,est rémunéré. Alors ton calcul déja en partant est totalement FAUX. Moi a partir de ce salaire la je dois nourrir, acheter des jouet, du matériel de bricolage, leur essuyer les fesses, les mouchers et laver leur saleté, ca coute pas des peanut tout ca minimum 10 000 a 15 000 par année, ensuite je dois payer mes impots un bon 5000$. ET apres ses dépenses la, il me restera ENCORE a payer la garderie pour mes enfants puisque selon ton calcul je ne les garde pas avec moi, tu crois que je travail tout nu? Alors je dois moi aussi comme n'importe quel travailleur m'habiller, tu crois que je fais mes commision a pied? Non alors comme n'importe quel travailleur je dois dépense du gaz pour aller leur acheter de la bouffe, des kleenex et des nouveaux jouets. Alors voila, moi aussi j,aimerais qu'on cesse de faire circuler qu'on est bien payé, si vous dites ca c'est que probabelement vous ne faites que signer votre rapport d,impot mais ni comprenez strictement rien ou bien vous n,etes pas rsg. | |
| | | Tipaul Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: expliquer moi quelqun Ven 12 Nov - 9:04 | |
| Y a un problème dans le calcul présenté par Mroy265.
Tu mentionnes : 44000 - 12000 de déductions = 32000 imposé à 30% = +/- 10000$)
Et là tu dis qu'il reste 33000... Ça marche pas ton calcul.
En plus tu fais quoi avec toutes les dépenses qu'on a à payer (la bouffe, le matériel, la formation, l'entretien, les modifications à nos maisons pour être reglementaires, les instincteurs, le mobilier extérieur qui doit être réglementaire qui coûte les yeux de la tête et les deux bras) ?
En quelque part tu es plus près du $20000 que du $30000. En t k ... quand je fais mes impôts, c'est même en bas de $20000 au net qu'il me reste sur lequel je paie des impôts. Et j'ai maintenant 6 enfants (pas de poupon)... J'étais à 9 avant.
Pour les autres qui font leur train train dans la journée, surveillez vous - Les coucou-macoutes vont vous en mettre plein la boite à malle des infractions et pénalités.
En t k .. si vous êtes heureuses avec ce que vous avez... Ben contentez vous en et laissez les autres se battrent en paix - on ne vous enlèves rien. Quand vous aurez les augmentations je vous donnerai mon #compte et vous pourrez les déposez dedans puisque vous en avez assez actuellement.
| |
| | | Alyjackocéangel Je prends mes aises!
| Sujet: Re: expliquer moi quelqun Ven 12 Nov - 9:35 | |
| - Tipaul a écrit:
- Y a un problème dans le calcul présenté par Mroy265.
En plus tu fais quoi avec toutes les dépenses qu'on a à payer (la bouffe, le matériel, la formation, l'entretien, les modifications à nos maisons pour être reglementaires, les instincteurs, le mobilier extérieur qui doit être réglementaire qui coûte les yeux de la tête et les deux bras) ?
En quelque part tu es plus près du $20000 que du $30000. En t k ... quand je fais mes impôts, c'est même en bas de $20000 au net qu'il me reste sur lequel je paie des impôts. Et j'ai maintenant 6 enfants (pas de poupon)... J'étais à 9 avant.
Pour les autres qui font leur train train dans la journée, surveillez vous - Les coucou-macoutes vont vous en mettre plein la boite à malle des infractions et pénalités.
En t k .. si vous êtes heureuses avec ce que vous avez... Ben contentez vous en et laissez les autres se battrent en paix - on ne vous enlèves rien. Quand vous aurez les augmentations je vous donnerai mon #compte et vous pourrez les déposez dedans puisque vous en avez assez actuellement.
lolllll | |
| | | mroy265 Je prends mes aises!
| Sujet: Re: expliquer moi quelqun Ven 12 Nov - 10:04 | |
| C'est exactement ce que je disais, c'est vraiment n'importe quoi... 1) savez vous que quand les enfants ont 9 ans, on peux redemander nos places, que nos enfants ne compte plus dans notre ratio. 2) Si vous avez bien lu mon message, j'ai basé mon calcul sur 46 semaines. ce qui donne l'équivalent de 6 semaines "fermé" , ce qui donne l'équivalent de 30 jours fermer.. donc 3 semaines de vacances + 8 férié = 15 + 8 = 23 jours.. il reste 8 jours pour "autres". donc NON, je n'ai pas calculer sur 52 semaines.. ce qui aurait été je l'avoue ridicule.. 3) à 15,000$ de déductions, moi j'ai compter 12,000$ de dépenses déductibles. tu en passe 15,000$.. nice.. tu payera moins que les 10,000$ d'impôt que j'ai estimé. Il t'en restera donc un p'tit peu plus que ce que j'ai estimer. entre 10,000$ et 15,000 de dépenses UNIQUEMENT pour la garderie.. J'en doute.. Moi je passe 12,000$ en TOUT et ça inclus la partie déductible de la maison, la partie déductible de l'électricité et j'en passe.. En dépense dite propre à la garderie, j'ai peut-être 6-7000$ et c'est le gros gros top.. ça me coute environ 10800$ d'épicerie et de soins personnels (kleenex, papier toilette et autres) pour toute ma famille pour un an.. N'allez pas me dire que ça coute 10,000$ juste pour nourrir / nettoyer les enfants de la garderie. 4) pour ce qui et de mes rapports d'impôts, ne vous en faites pas pour moi.. Je les signe les yeux ouvert et je comprend exactement ce que je fais.. 5) n'allez pas me faire croire que vous mettez des vêtements aussi "chic" que si vous travaillez dans un bureau.. Vos vêtements vous couterait surement beaucoup plus cher si vous travaillez à l'extérieur, j'en suis presque convaincu. 6) et moi, je n'en ai pas de commissions vous croyez ?? C'est aussi calculer dans mes chiffres.. - Francinette a écrit:
toi t'as pas d'enfant hen, en fait oui tu en a peut etre si oui alors t'es pas rsg ...
Parce que d'abord et avant tout pour arriver en haut du 40 000 il faut en partant avoir droit a ses 6 enfants alors ca implique d'envoyer ses propres enfants en garderie??? Ensuite ne fermer AUCUNE journée dans l,année parce que pour etre payé faut etre ouvert, aucun jour de fermeture n,est rémunéré.
Alors ton calcul déja en partant est totalement FAUX.
Moi a partir de ce salaire la je dois nourrir, acheter des jouet, du matériel de bricolage, leur essuyer les fesses, les mouchers et laver leur saleté, ca coute pas des peanut tout ca minimum 10 000 a 15 000 par année, ensuite je dois payer mes impots un bon 5000$.
ET apres ses dépenses la, il me restera ENCORE a payer la garderie pour mes enfants puisque selon ton calcul je ne les garde pas avec moi, tu crois que je travail tout nu? Alors je dois moi aussi comme n'importe quel travailleur m'habiller, tu crois que je fais mes commision a pied? Non alors comme n'importe quel travailleur je dois dépense du gaz pour aller leur acheter de la bouffe, des kleenex et des nouveaux jouets.
Alors voila, moi aussi j,aimerais qu'on cesse de faire circuler qu'on est bien payé, si vous dites ca c'est que probabelement vous ne faites que signer votre rapport d,impot mais ni comprenez strictement rien ou bien vous n,etes pas rsg.
Dernière édition par mroy265 le Ven 12 Nov - 10:18, édité 1 fois | |
| | | mroy265 Je prends mes aises!
| Sujet: Re: expliquer moi quelqun Ven 12 Nov - 10:15 | |
| 44000 - 12000 de déductions sur ton rapport d'impôt , ce qui inclus TOUTE les dépenses, même celle que tu devrais payer si tu travaillais pour une emploi autre que RSG (maison, électricité, etc...) donc cette argent ne doit pas être déduite pour savoir combien il reste , combien tu peux en dépenser.. 44000 BRUT - 10000 D'IMPOT , RRQ , FSS, = 32000$ NET qui reste.. APRÈS.. on dépense.. les dépenses sont incluses dans mon 12000.. voir mon message précédent. ce qui dans mon cas est suffisant.. ça donne 1000$ par mois juste pour dépense de garderie.. ce qui suffisant à mon humble avis si on ne veux avoir de problèmes avec Revenu Québec plus tard.. au 20000$ net quand tu fais tes impôts, il faut radditionner les montants des dépenses indirectes lesquelles tu devrais payer même si tu faisait une autre job. Souvent cette partie de dépenses est beaucoup plus élever que les dépenses directes. Dans mon cas, c'est 7000 indirectes et 5000 directes. actuellement, mon revenu net si je regarde mes impôts et de 18000$ mais si j'ajoute les dépenses indirectes, cela me donne 18000$ + 7000$ = 25000$ car ces dépenses là, anyway, il faudrait que quelqu'un les paye même si je n'était pas RSG... actuellement, J'ai 4 enfants chez nous.. c'est pour ça que les revenus sont quand même bas. Sur ce.. ne t'en fait pas, je ne déposerai RIEN dans ton compte. Mais c'est tout simplement pour dire que les 24.81$ ne sont vraiment pas à mon avis si pire que vous le dites. Dites vous que plus ils nous en donne, plus il viendront nous en chercher de l'autre bord. Car d'une façon ou l'autre, c'est le gouvernement qui nous payera et ou il prend son argent le foutu gouvernement.. ???? Donc plus on lui en demande, plus il faudra lui en donner.. c'est une roue qui tourne... - Tipaul a écrit:
- Y a un problème dans le calcul présenté par Mroy265.
| |
| | | Tipaul Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: expliquer moi quelqun Ven 12 Nov - 11:49 | |
| Je ne sais pas comment tu calcules, mais si j'ai $3000 de plus en dépenses, c'est parce que je l'ai payé le $3000... Je ne vois pas où il va m'en rester plus. Ça tient pas la route ça.
Juste pour la bouffe de garderie, j'en ai pour près de 6300.. Écoute, juste en lait c'est $25 par semaine, c'est plus de $1000 par année. Et je fais deux épicerie dont une exclusivement pour la garderie - c'est ma façon de contrôler combien ça me coûte. Pour l'immeuble et les services c'est 18% de tout - la superficie et le pro-rata de la garderie chez moi. Après viennent toutes les autres dépenses exclusives à la garderie (extincteurs, détecteurs de fumée, détecteurs de gaz, jouets, matériel éducatif, mobilier extérieur, désinfectant, papeterie, etc etc etc.. mettez-en y en a des dépenses , ça coûte un bras faire rouler une garderie).
C'est sure que si tu économises avec de la bouffe cheap, ben tu es gagnante. Si tu économises sur les jouets, tu es gagnantes, si tu économises sur la sécurité tu es gagnantes, bref si tu économises sur la qualité, tu es effectivement gagnante, mais ça se fait alors au mépris des enfants. Mais c'est quoi cette façon de prendre en pitié le gouvernement. Peut-être qui si on en enlevait dans les pots de vin et l'argent en trop dans la construction/mafia, dans ce qui se donne aux subventionnés et au CPE (meilleur équilibre), dans le gaspillage administratif, peut-être qu'il y en aurait peut-être pour nous. Ça t'es jamais venu à l'idée que c'est très mal administré ce système et que ce n,est pas normal d'avoir des classes de travailleurs selon qu'ils sont en RSG, en CPE ou en subventionnés - on est pas plus fou que les autres, on veut notre juste part.
Penses-tu vraiment que parce qu'on accepterait de travailler à un salaire minable que ça va baisser les impots ?
Pourquoi je serais la seule à supporter un système boîteux à ce point ?
Pourquoi la balance du déficit de l'ensemble du gouvernement , c'est moi la RSG qui en est coupable ?
Je ne fais pas le système , je le subis et j'essaie de m'en sortir pour bien vivre C'est pas correct, je suis trop méchante avec ce bon gouvernement ?
T'as déja entendu parler du syndrome de Stockholm ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: expliquer moi quelqun | |
| |
| | | | expliquer moi quelqun | |
|