| Les bc réplique à mongrain | |
|
+15evy02 Marie-France ami Ginger nathalo mabel Windex Sahra Giroflée rose deschainé lalou anne mina Tipaul pousette 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Les bc réplique à mongrain Lun 1 Nov - 3:43 | |
| C'est facile de créer toi-même ton sondage sur le forum. Si tu ne sais pas comment, je te l'expliquerai. | |
|
| |
Marie-France Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 672 Age : 64 Ville : Montréal Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Les bc réplique à mongrain Lun 1 Nov - 4:51 | |
| Conseil d'administrations
Doit être majoritairement constitué de parents utilisateur.
Dans le CA de mon CPE/BC, nous avons 3 parents de l'Installation et 3 parents du milieu familial. 1 personne venant de la communauté (on est à sa recherche). 1 personne venant du personel (éducatrice) et 1 RSG.
Pour avoir le quorum il doit y avoir une majorité de parent, sinon on reporte la réunion.
La directrice générale et la directrice du bc sont présente lors des réunions, elles amènent chacun leur points, mais n'ont pas le droit de vote.
Marie-France | |
|
| |
Sahra Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Les bc réplique à mongrain Lun 1 Nov - 5:12 | |
| La qualité dans les MF !?!? ca me fait bien rire tiens
Comment offrir la top qualité quand tu dois tout payer a même ta maigre paye Je viens daller faire des achats pour ma garderie. Entre autre, jai acheté 2 accroches tablette et 2 planches de pin (pcq jai pas les moyens dacheter de belles tablettes au beau fini !) et un tapis de 8 pieds pour mon entrée, pcq le vieux était fini (acheter l'hiver passé!) ... total de ma facture : $ 112.00 !!!!!! Bin beau mettre ca dans mes dépenses mais ca va me sauver même pas une piastre d'impot cet achat mais jai 112$ de moins sur ma paye de la semaine prochaine !!! Alors les "ceusse qui disent" quon est chanceuse on met tout sur nos impots là ... | |
|
| |
anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Les bc réplique à mongrain Lun 1 Nov - 6:42 | |
| - Sahra a écrit:
- La qualité dans les MF !?!? ca me fait bien rire tiens
Comment offrir la top qualité quand tu dois tout payer a même ta maigre paye
Ben là, y'a pas de quoi rire. La qualité c'est sérieux. Le temps, l'amour, la générosité, l'imagination, la tolérance, la compétence.....name it! ça ne s'achète pas. | |
|
| |
evy02 Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: Les bc réplique à mongrain Lun 1 Nov - 6:45 | |
| Comme Marie-France l'a si bien dit normalement les CA des CPE-BC sont composé a par égale de parents utilisateur de l'installations et du MF, pas tjrs facile de trouves des parents utilisateur du MF car ils sont souvent moins informer de la constituion du CA que les parents du CPE.
Demandez a vos parents utilisateurs s'il savent qu'il y a un CA et qu'il pourrait évantuellement siéger dessus, plusieur l'ignore et les informons nous ?? Je serais la première a dire non, j'informe mes parents depuis que je siège moi même sur le CA pour etre un epu plus au courrant de ce qu'il se passe.
Normalement c'est démocratique et la directrice n'a pas le droit de vote. Sur mon CA on a de sacré belle discussion et on n'accepte pas tout sans poser de questions. Est-ce que c'es la même chose partout ? J'en doute
Sur le CA 2 parents utilisateurs viennent de mon milieu, ce n'est pas très représentatif pour les autres RSG mais faute de candidature on n'a pas tjrs le choix.
Tout ce qui se passe présentement va peut-etre forcé le gouvernement a juger de l'utilité ou du mode de fonctionnement des BC, j,ai bien hate de voir et dommage que la qualité change autant d'un BC à l'autre, a entendre c e que je lis il y en a qui ne font pas grand chose, des BC, dans ce cas a quoi servent-il ?? | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Les bc réplique à mongrain Lun 1 Nov - 8:06 | |
| mais les directrices conseillent toujours leur choix...mais les parents en partie ou en majorité...lui fassent confiance à 100% | |
|
| |
evy02 Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: Les bc réplique à mongrain Lun 1 Nov - 8:50 | |
| notre directrice est vraiment objective, mais malheureusement je sais que ce n,est pas le cas partout !!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les bc réplique à mongrain Mar 2 Nov - 1:50 | |
| - anne a écrit:
- Sahra a écrit:
- La qualité dans les MF !?!? ca me fait bien rire tiens
Comment offrir la top qualité quand tu dois tout payer a même ta maigre paye
Ben là, y'a pas de quoi rire. La qualité c'est sérieux.
Le temps, l'amour, la générosité, l'imagination, la tolérance, la compétence.....name it! ça ne s'achète pas. je te parle pas de cette qualité là Anne ! Je te parle d'avoir les moyens d'offrir la qualité dans le coté "matériel" (jouets désuets et brisés qu'on est incapable de remplacer faute de moyen monétaire, achat de matériel de brico comme gouache etc qui coûte beaucoup de sous et qu'on consomme beaucoup, réparation du milieu comme peinture, décoration ect)...c'est de cela que je parle. L'amour, le temps, la compétence etc ca fait partie du don de soi nécessaire pour faire ce métier passionnant qui est celui de RSG. Si on attend d'être bien payé pour avoir ces qualités indispensables y'aurait comme un problème ! | |
|
| |
Lou Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 283 Ville : Bas St-Laurent Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Les bc réplique à mongrain Mar 2 Nov - 3:53 | |
| Vous avez pas compris les filles... Un enfant coûte à l'état= 19$ RSG + 21,50$ pour un total de 40,50$ par jour par enfant et ont parle pas ici de poupon!!!
moi j'ai 19$ salaires et dépenses compris (repas, fournitures pédago, loyer ect..) mon BC recoit CHAQUE JOUR 21,50$ pour le même enfant pour ces dépenses administratives et de soutien pédagogique. Du soutien pédagogique que j'ai bénéficié de 2 fois en 8 ans..... Est-ce équitable??? | |
|
| |
Topie Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 637 Age : 58 Ville : Laval Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Les bc réplique à mongrain Mar 2 Nov - 4:01 | |
| - Lou a écrit:
- Vous avez pas compris les filles...
Un enfant coûte à l'état= 19$ RSG + 21,50$ pour un total de 40,50$ par jour par enfant et ont parle pas ici de poupon!!!
moi j'ai 19$ salaires et dépenses compris (repas, fournitures pédago, loyer ect..) mon BC recoit CHAQUE JOUR 21,50$ pour le même enfant pour ces dépenses administratives et de soutien pédagogique. Du soutien pédagogique que j'ai bénéficié de 2 fois en 8 ans..... Est-ce équitable??? Et dans le cas des poupons, notre subvention augmente un peu car cela représente plus de responsabilités pour nous et plus de soin, OK... mais pourquoi le BC reçoit lui aussi une augmentation par poupon????? C'est pas la conseillère ou l'agente de conformité qui vient donner le biberon à l'heure du rush, quand tout le monde veut manger en même temps et c'est pas elle non plus qui passe la sieste à bercer un poupon qui a trop dormi le matin et qui fait des dents et ne s'endure plus de l'après-midi!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les bc réplique à mongrain Mar 2 Nov - 4:09 | |
| heuuu lou estu certaine de ce que tu avances ? pcq le gars a Mongrain il a bien dit que les BC recevait 21$ et quils en remettaient 19$ a la RSG et mongrain a répliqué "ok alors les bc recoivent 2$ par jour par enfant" et le gars a dit oui donc il a bullshité en pleine TV !!!!
| |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Les bc réplique à mongrain Mar 2 Nov - 4:14 | |
| - Sahra a écrit:
- heuuu lou
estu certaine de ce que tu avances ? pcq le gars a Mongrain il a bien dit que les BC recevait 21$ et quils en remettaient 19$ a la RSG et mongrain a répliqué "ok alors les bc recoivent 2$ par jour par enfant" et le gars a dit oui donc il a bullshité en pleine TV !!!!
moi quand je vois les règls budgétaires c'est aussi ce que je vois basé sur 365 jrs 730 000 $ de budget de fonctionnement les parts pour les avantages sociaux des employés BC sont à part les filles sérieusement, je ne suis pas d'ac avec cette affaire de 21 $ par jour cela voudrait dire que ch BC recevrait 5 ,4 millions par année (j'avais oublié la virgule ) ça ne fait pas de sens | |
|
| |
| Sujet: Re: Les bc réplique à mongrain Mer 3 Nov - 3:02 | |
| Voici le budget de fonctionnement des BC. Notez que cela n'inclut pas le "21.00$" qu'ils recoivent, dont 19$ nous reviennent
Ces montants ci-bas inscrit, servent à faire rouler la batisse (loyer, chauffage, frais de fonctionnement, salaire etc)
Budget accordé pour le fonctionnement du bureau coordonnateur Modèle Nombre de places Budget annuel 2009-2010 Budget annuel 2010-2011 1 140 ou moins 68 134 $ 69 394 $ 2 plus de 140 jusqu’à 280 172 597 $ 176 173 $ 3 plus de 280 jusqu’à 420 243 862 $ 248 622 $ 4 plus de 420 jusqu’à 560 303 792 $ 309 461 $ 5 plus de 560 jusqu’à 700 369 149 $ 375 949 $ 6 plus de 700 jusqu’à 850 406 489 $ 413 776 $ 7 plus de 850 jusqu’à 1 000 479 337 $ 487 924 $ 8 plus de 1 000 jusqu’à 1 150 540 837 $ 550 427 $ 9 plus de 1 150 jusqu’à 1 300 615 296 $ 626 408 $ 10 plus de 1 300 jusqu’à 1 500 665 270 $ 677 662 $ 11 plus de 1 500 jusqu’à 1 700 741 393 $ 755 118 $ 12 plus de 1 700 839 142 $ 854 343 $
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les bc réplique à mongrain Mer 3 Nov - 3:04 | |
| donc s'il est vrai qu'ils "ne recoivent que" 2.50$ par jour pour chaque enfant que nous recevons, c'est tout de même pas mal par année pour des organismes qui devrait, il me semble, être a but NON-lucratif !!
Donc si on fait un petit calcul rapide, un bc qui a une 60taine de RSG qui accueillent de 6 à 9 enfants, faisons une moyenne de 420 enfants, ferait environ 263,550$ par année en surplus. Au bout de 10 ans ca en fait un joli magot ! Si on prend ce meme 263mille et quon le divise par 65 rsg ca fait plus de 4000$ par année qui devrait revenir a ces RSG. Trouvez lerreur
quelqu'un peux t il m'expliquer ou cest moi qui est dans les patates ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les bc réplique à mongrain Mer 3 Nov - 3:13 | |
| - mabel a écrit:
- Sahra a écrit:
- heuuu lou
estu certaine de ce que tu avances ? pcq le gars a Mongrain il a bien dit que les BC recevait 21$ et quils en remettaient 19$ a la RSG et mongrain a répliqué "ok alors les bc recoivent 2$ par jour par enfant" et le gars a dit oui donc il a bullshité en pleine TV !!!!
moi quand je vois les règls budgétaires c'est aussi ce que je vois basé sur 365 jrs
730 000 $ de budget de fonctionnement
les parts pour les avantages sociaux des employés BC sont à part
les filles sérieusement, je ne suis pas d'ac avec cette affaire de 21 $ par jour cela voudrait dire que ch BC recevrait 5 ,4 millions par année (j'avais oublié la virgule ) ça ne fait pas de sens basé sur 365 jours ?? comment ca ,cest pas basé sur 261 jours ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les bc réplique à mongrain Mer 3 Nov - 4:47 | |
| car meme les journée où nous ne sommes pas payer le BC recoit les subventions
et dépendant du taux d'occupation à la fin du mois
il garde ou retourne les SOUS$$$ | |
|
| |
anne Administratrice
| Sujet: Re: Les bc réplique à mongrain Mer 3 Nov - 4:52 | |
| - didiane a écrit:
- car meme les journée où nous ne sommes pas payer
le BC recoit les subventions
et dépendant du taux d'occupation à la fin du mois
il garde ou retourne les SOUS$$$ Il ne garde pas les sous. Il les retourne. Ou plutôt le ministère se sert à même les montants qu'il envoie aux BC. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les bc réplique à mongrain Mer 3 Nov - 5:23 | |
| mais si le taux d'occupation est au dessus de 83% le BC peut garder les $$$$ | |
|
| |
anne Administratrice
| Sujet: Re: Les bc réplique à mongrain Mer 3 Nov - 5:29 | |
| Le BC ne peut garder les sous destinés aux RSG. | |
|
| |
copci Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: Les bc réplique à mongrain Mer 3 Nov - 6:19 | |
| - didiane a écrit:
- mais si le taux d'occupation est au dessus de 83%
le BC peut garder les $$$$ Moi aussi je me suis fait dire cela. Ca explique aussi les nombreuse fois ou notre BC nous parlent de l'importance du taux d'occupation dans nos garderies, de remplacer etc..... | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Les bc réplique à mongrain Mer 3 Nov - 7:36 | |
| non ils ont mandat
EXEMPLE: Mabel est ouverte 230 jrs par année la subv versée est pour 261 jrs
excédent = 31 jrs 8 autres service ont le même nombre de jrs d'ouverture que Mabel...ils doivent créer une place avec les mêmes fonds..
c a d , accréditer des filles et créer des places avec les journées fermées de ch service , avec les mêmes fonds ou remettre cet argent au MFA | |
|
| |
rose deschainé Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: Les bc réplique à mongrain Mer 3 Nov - 7:47 | |
| Je t'approuve la dessus nous avons eu un cours 101 la dessus lorsque ca allait bien dans notre BC
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bc réplique à mongrain | |
| |
|
| |
| Les bc réplique à mongrain | |
|