AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

INSTRUCTION 8- réplique de la CSN vs MFA

+4
didiane
bozzo
Francinette
copci
8 participants
AuteurMessage
copci
Je capitule, je vous aime trop!

INSTRUCTION 8- réplique de la CSN vs MFA Empty
MessageSujet: INSTRUCTION 8- réplique de la CSN vs MFA   INSTRUCTION 8- réplique de la CSN vs MFA EmptyMar 15 Mai - 6:02

C'est long j'en conviens mais tellement pertinent à notre avenir. J'en reviens pas de l'audace du MFA à notre égard.

http://www.fsss.qc.ca/documents/document_analyse_instruction8.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

MessageSujet: Re: INSTRUCTION 8- réplique de la CSN vs MFA   INSTRUCTION 8- réplique de la CSN vs MFA EmptyMar 15 Mai - 6:55

Merci beaucoup je vais prendre le temps de lire ca a tete reposer et le partager le plus que je peux, je trouve important que tout le monde qu'on soit CSN ou CSQ fasse front commun pour combattre ses maudites instructions!
bozzo
Je l'aime, mon public!
bozzo

MessageSujet: Re: INSTRUCTION 8- réplique de la CSN vs MFA   INSTRUCTION 8- réplique de la CSN vs MFA EmptyMar 15 Mai - 6:58

fait un bout de temps quil en parle sur le facebook de la csq .....je souhaite de tout coeur que ca ne passe pas.
didiane
didiane

MessageSujet: Re: INSTRUCTION 8- réplique de la CSN vs MFA   INSTRUCTION 8- réplique de la CSN vs MFA EmptyMar 15 Mai - 7:11

bozzo a écrit:
fait un bout de temps quil en parle sur le facebook de la csq .....je souhaite de tout coeur que ca ne passe pas.

je suis contre cette instruction, mais qu'on le veule ou pas
les syndicats n'ont aucun pouvoir
je suis certaine qu'on va etre pogner avec.... fâché
copci

MessageSujet: Re: INSTRUCTION 8- réplique de la CSN vs MFA   INSTRUCTION 8- réplique de la CSN vs MFA EmptyMar 15 Mai - 23:00

C'est lors de moments comme celui-ci que je suis contente d'être protégé par mon syndicat. Je crois dur comme fer que ces gens feront le nécessaire pour défendre notre travail.

MAIS si je mets ici le document de la CSN, ce n'est pas causer de la controverse mais bien à titre informatif. Je crois qu'il est important de rester renseigner sur les enjeux de NOTRE MÉTIER...

copci

MessageSujet: Re: INSTRUCTION 8- réplique de la CSN vs MFA   INSTRUCTION 8- réplique de la CSN vs MFA EmptyMar 15 Mai - 23:00

bozzo a écrit:

effectivement, lecture fort intéressante d'ailleurs
Nany 2
Nany 2

MessageSujet: Re: INSTRUCTION 8- réplique de la CSN vs MFA   INSTRUCTION 8- réplique de la CSN vs MFA EmptyMer 16 Mai - 3:15

oh boy, oui c'est long! Je vais moi aussi le lire à tête reposé
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: INSTRUCTION 8- réplique de la CSN vs MFA   INSTRUCTION 8- réplique de la CSN vs MFA EmptyMer 16 Mai - 4:03

A lire absolument quand meme. Ca explique super bien toutes nos craintes !
Nany 2
Nany 2

MessageSujet: Re: INSTRUCTION 8- réplique de la CSN vs MFA   INSTRUCTION 8- réplique de la CSN vs MFA EmptyMer 16 Mai - 4:07

oui j'ai laissé le lien du document ouvert pour ne pas oublier de le lire ce soir
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou

MessageSujet: Re: INSTRUCTION 8- réplique de la CSN vs MFA   INSTRUCTION 8- réplique de la CSN vs MFA EmptyMer 16 Mai - 4:41

je trouve qu'il y a beaucoup de questionnement que nous avons parlé ici sur le forum. J,espère que le ministère prendra note des demandes des syndicats, car oui, finalement il pourrait y avoir de la bouille «mer..» si ça abouti tel quel.

Mais un tel document imposé ne pourrait-il pas en finir encore en cours, comme ça a été le cas pa le passé et qui s'est terminé avec le jugement Grenier.

Ça brime nos droits de travailleur autonome.
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: INSTRUCTION 8- réplique de la CSN vs MFA   INSTRUCTION 8- réplique de la CSN vs MFA EmptyMer 16 Mai - 4:51

C'est ce que je dis depuis le début, si ca passe, je porte plainte a la minute même.
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou

MessageSujet: Re: INSTRUCTION 8- réplique de la CSN vs MFA   INSTRUCTION 8- réplique de la CSN vs MFA EmptyMer 16 Mai - 5:03

je te croyais pas...désolée!

non mais faut tu être mal-intentionné pour pondre des conneries de même. C'est qui le bozzo qui pense à mettre des règles comme ça?

J'ai assez hâte aux élections pour mettre mon beau ti-crochet dans la case autre que celle du LIBÉRAL !!!!
Nany 2
Nany 2

MessageSujet: Re: INSTRUCTION 8- réplique de la CSN vs MFA   INSTRUCTION 8- réplique de la CSN vs MFA EmptyMer 16 Mai - 5:13

Bon j'ai pas pu me retenir et j'ai commencé à lire. Je trouve que ça va nous pousser à mentir sur la présence des enfants de peur de perdre la place. On va faire quoi d'un parents qui prends 3 semaines de vacances pas en même temps que nous......les profs qui ont 2 mois de congé....10h00 par jours ok , je vais me marquer ouverte 10 h00 par jour mais je vais dire aux parents que si ils dépassent 9h30 je démissionne....lolllllll Ça fait peur mais rendu là y aura plus rien qui va me retenir et j'irai vous remplaçer quand vous aurez besoin d<une remplaçante.
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: INSTRUCTION 8- réplique de la CSN vs MFA   INSTRUCTION 8- réplique de la CSN vs MFA EmptyMer 16 Mai - 6:56

Je pense également que si ces instructions la passe on retourne direct en cours,

Ca pas d'allure des affaires de meme.
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

MessageSujet: Re: INSTRUCTION 8- réplique de la CSN vs MFA   INSTRUCTION 8- réplique de la CSN vs MFA EmptyMer 16 Mai - 21:16

Bien moi je dirais qu'il y a des points que s'ils passent, je ne suis pas certaine de continuer le métier que j'adore tant! confus1

Je dois renouveller quelques jouets, mes modules extérieurs et une poussette mais je les toffe un an encore au cas où je fermerais. snif

Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

MessageSujet: Re: INSTRUCTION 8- réplique de la CSN vs MFA   INSTRUCTION 8- réplique de la CSN vs MFA EmptyVen 18 Mai - 3:40

Ben coup donc, suis-je la seule à penser comme cela! Suis-je trop pessimisse!

C'est vrai que mes hormones me jousent des tours ces temps-ci...mon doc et le neuro m'ont confirmée que je suis en pré-ménopause... baillement
copci

MessageSujet: Re: INSTRUCTION 8- réplique de la CSN vs MFA   INSTRUCTION 8- réplique de la CSN vs MFA EmptyVen 18 Mai - 4:35

Fleurette tu n'es pas seul du tout. Le syndicat se penche sur l'affaire. Y'a quelqu'un qui sait qui assure les droits des TA? Car la dêfinition d'un TA n'est pas respecté. Mais qui nous protège?

Quand le MFA à changer la loi 1 24 pour 51 (suite au jugements grenier), il semble que les exigeances de l'instruction 8 deviennent légales... Dans ce cas, à quelle instance pourrions nous nous plaindre. Les normes du travail représente uniquement les salariés. Les normes avaient acceptés de nous représenter parce que le jugement nous disaient salriés. La charte québecoise dit rien à ce sujet.

Les filles, nous devont trouver quelque chose dans les lois... À l'exception de Revenu Quebec et l 'ARC, je trouve rien...
didiane
didiane

MessageSujet: Re: INSTRUCTION 8- réplique de la CSN vs MFA   INSTRUCTION 8- réplique de la CSN vs MFA EmptyMar 22 Mai - 23:22

copci a écrit:
Fleurette tu n'es pas seul du tout. Le syndicat se penche sur l'affaire. Y'a quelqu'un qui sait qui assure les droits des TA? Car la dêfinition d'un TA n'est pas respecté. Mais qui nous protège?

Quand le MFA à changer la loi 1 24 pour 51 (suite au jugements grenier), il semble que les exigeances de l'instruction 8 deviennent légales... Dans ce cas, à quelle instance pourrions nous nous plaindre. Les normes du travail représente uniquement les salariés. Les normes avaient acceptés de nous représenter parce que le jugement nous disaient salriés. La charte québecoise dit rien à ce sujet.

Les filles, nous devont trouver quelque chose dans les lois... À l'exception de Revenu Quebec et l 'ARC, je trouve rien...

et comment ca que les Syndicats n'ont pas vu ca...a ce moment là???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: INSTRUCTION 8- réplique de la CSN vs MFA   INSTRUCTION 8- réplique de la CSN vs MFA Empty

INSTRUCTION 8- réplique de la CSN vs MFA
Page 1 sur 1