AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

demi journée

+3
Doudoune
mabel
LILIFIFI
7 participants
AuteurMessage
LILIFIFI
Je m'intègre doucement...

demi journée Empty
MessageSujet: demi journée   demi journée EmptyMer 20 Oct - 12:25

Allo c'est ma premier question sur ce forum j'aimerais savoir ce qui se passe si on a un ami qui va a la prés maternelle le matin qui viens quand même diner il es la de 12:15H jusqu'à 5:15H la subvention est elle couper ou elle reste la même merci de m'éclaire bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel

demi journée Empty
MessageSujet: Re: demi journée   demi journée EmptyMer 20 Oct - 12:32

en vérité...personne ne peut te répondre , pcq le MFA n'a encore émis aucune instruction là dessus

nous supposons que seulement une demie journée sera payée, mais on ne sait pas en fait
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune

demi journée Empty
MessageSujet: Re: demi journée   demi journée EmptyMer 20 Oct - 12:55

Personnellement je n'ai jamais été coupée pour ça, ils ont toujours traité la situation comme n'importe qu'elle absence comme le parent pourrait décider de te l'envoyer si la pré-maternelle était suspendue une journée ou encore lors de congés ou si ça ne l'arrangeait pas de l'y envoyer pour une raison ou l'autre. Il s'agit que d'une avant-midi c'est bien ça? Enfin si c'est ça le parent a besoin d'avoir sa place garantie au cas où il doit te laisser l'enfant toute la journée, c'est comme les travailleurs à horaires variables dont les enfants sont inscrits à temps plein mais qui ne viennent pas à tous les jours et pas juste pour cause de maladie, c'est donc très contestable mais tu pourrais contacter ton Adim et essayer de voir avec eux. En tout cas si on me coupait pour ça je donnerais le choix aux parents entre la pré-maternelle de soir ou la résiliation du contrat, je ne perdrais pas une demi subvention pour plaire aux parents et je ne chercherait pas non plus à combler la demi journée avec un autre enfant, je préfère gérer que des temps plein.
Arinou
Arinou

demi journée Empty
MessageSujet: Re: demi journée   demi journée EmptyMer 20 Oct - 20:34

ben ca convient a ta routine?
vous manger a kel heures?

pour la pré-maternelle 5 jours pas sur que c'est toléré...mais 2 -3 jours p-e
informe toi au bc?

et tu sais que tu l'enfant revient à 12h15 tu dois sortir le chercher dehore car le chauffeur (en tout cas pas ici) ne tolère pas que les regarde de a fenetre...donc tu peux assuré la sécurité des autres pendant 5 minutes p-e 10 car un bus est pas toujours à l'heures
didiane
didiane

demi journée Empty
MessageSujet: Re: demi journée   demi journée EmptyMer 20 Oct - 22:34

CONTRADICTION du Mfa

mais si ce meme ami ne vient pas de la journée, nous sommes payé pour TOUTE la journée
tordu de rire
karène
Amenez-en des questions!
karène

demi journée Empty
MessageSujet: Re: demi journée   demi journée EmptyJeu 21 Oct - 3:23

Moi personellement nous ne sommes pas a la confèsse.
Si l'enfant est absent nous sommes payé quand même, moi j'écrirais présent et si j'ai une visite cou cou et que l'enfant n'est pas la je le metterais absent un point c'est tout.

Il nous demande d'être plus souple pour accomoder un parent après il vont nous enlever une demi journée , mon oeil......
LILIFIFI
Je m'intègre doucement...

demi journée Empty
MessageSujet: Re: demi journée   demi journée EmptyJeu 21 Oct - 12:38

merci beaucoup
Topie
Promis! C'est le dernier message!

demi journée Empty
MessageSujet: Re: demi journée   demi journée EmptyJeu 21 Oct - 13:15

Je vais parler pour moi; depuis 12 ans que je suis RSG, j'ai très souvent eu des minis inscrits à la prématernelle, deux ou trois demi-journées am ou pm selon le cas et pour mon BC et c'est aussi ce que je pense, cet enfant est inscrit comme présent pour la journée chez toi. Tu en es la responsable si l'école ferme pour any raisons (panne de transport, d'électricité, tempête, maladie etc) Tu dois toujours rester disponible pour cet enfant quand même. Tu le prépares pour y aller, tu surveilles l'arrivée de l'autobus au départ comme au retour et si le mini feel pas tu le gardes avec toi (après avoir appelé sa maman bien sûr), tu le fais dîner et lui donnes ses deux collations quand même...etc.
Personnellement, je l'ai fait avec les miens et je trouve très facile d'adapter ma routine pour ça... je crois qu'en multi-âge en milieu familial, et avec la venue des maternelles à temps plein, il est bon pour un mini d'avoir ce moment de grand, ce jardin secret qui lui appartient et c'est un bon premier pas avant la maternelle... Pas toujours facile d'être un grand parmi une gang de petits minis et autant que possible, je recommandais au parent de choisir pm, comme ça, le grand mini se pratique doucement à sauter des siestes avant la grande école...
Contenu sponsorisé

demi journée Empty
MessageSujet: Re: demi journée   demi journée Empty

demi journée
Page 1 sur 1