Je vais parler pour moi; depuis 12 ans que je suis RSG, j'ai très souvent eu des minis inscrits à la prématernelle, deux ou trois demi-journées am ou pm selon le cas et pour mon BC et c'est aussi ce que je pense, cet enfant est inscrit comme présent pour la journée chez toi. Tu en es la responsable si l'école ferme pour any raisons (panne de transport, d'électricité, tempête, maladie etc) Tu dois toujours rester disponible pour cet enfant quand même. Tu le prépares pour y aller, tu surveilles l'arrivée de l'autobus au départ comme au retour et si le mini feel pas tu le gardes avec toi (après avoir appelé sa maman bien sûr), tu le fais dîner et lui donnes ses deux collations quand même...etc.
Personnellement, je l'ai fait avec les miens et je trouve très facile d'adapter ma routine pour ça... je crois qu'en multi-âge en milieu familial, et avec la venue des maternelles à temps plein, il est bon pour un mini d'avoir ce moment de grand, ce jardin secret qui lui appartient et c'est un bon premier pas avant la maternelle... Pas toujours facile d'être un grand parmi une gang de petits minis et autant que possible, je recommandais au parent de choisir pm, comme ça, le grand mini se pratique doucement à sauter des siestes avant la grande école...