AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

je sais que ca ne changera pas mais....

+8
Flée
lalou
mary_gog
Arinou
winter_minnie
magaloo
julie1979
chouette
12 participants
AuteurMessage
chouette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

je sais que ca ne changera pas mais.... Empty
MessageSujet: je sais que ca ne changera pas mais....   je sais que ca ne changera pas mais.... EmptyLun 18 Oct - 22:40

j'ai de la misère a concevoir un parent qui oublie de payer la garderie!!!!! le parent oublie vendredi il me dit je vais te payer lundi ok ca va lundi matin....je vais te payer ce soir wo la y,a des limites par contre!!!!j'ai mis une belle note hier soir que a partir de ce matin il y aura 10$ de frais de retard par journée non payé et que naturellemetn samedi et dimanche sont réservé à ma famille donc pas de paiement le vendredi tu ne peux revenir que le lundi...mais le parent qui a oublié ce matin comment tu peux encore oublié il me semble que tu as eu 2 jours.......la prochaine fois c'est non pas de paye pas d'enfant......chu tannée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
julie1979
Je prends mes aises!

MessageSujet: Re: je sais que ca ne changera pas mais....   je sais que ca ne changera pas mais.... EmptyLun 18 Oct - 23:21

Et si tu faisais payer le lundi, pour la semaine courante?
C'est ce que je fais ici, et si le mardi il n'a toujours pas l'argent, il retourne avec son coco. Mais j'accepte le paiement par chèque post-daté pour jeudi, je comprend que la paie arrive souvent cette journée-là, même si je n'aime pas vraiment les chèques. Mais au moins, je suis certaine d'avoir ma paie! Lorsque j'ai signer mes contrats, je leur ai bien expliqué que mon énergie, je la réservait pour leurs enfants et non pas courir après mes sous. Jusqu'à maintenant, je n'ai eu aucun problème, la plupart me paie pour 2 semaines soit en argent ou par accès-d (se fait automatiquement au 2 semaines).
magaloo
Je capitule, je vous aime trop!
magaloo

MessageSujet: Re: je sais que ca ne changera pas mais....   je sais que ca ne changera pas mais.... EmptyMar 19 Oct - 0:56

Pour ma part , je me fais payer à L'avance.....

si ta pas ton paiement, retourne chez toi avec ton petit...j'inclus avec cela des frais de retard avec papier manquement et au 3ième ....résiliation du contrat....

je me suis fait prendre bien des fois la 1ière année que j'ai ouvert......

je suis tranquille maintenant.....

winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie

MessageSujet: Re: je sais que ca ne changera pas mais....   je sais que ca ne changera pas mais.... EmptyMar 19 Oct - 2:39

Bien moi ici la journée de paye c'Est le jeudi. alors si le parent oublit il a le vendredi pour y penser. Mais je suis pas mal chanceuse la dessus, j'en ai 2 qui me font des virements dans mon compte et les 2 autres me payent en chèque et ne l'oublit presque jamais.

Tu pourrais peut être demander des chèques post daté à ce parent.

Pour ce qui est du 10$ de pénalité, j'pense que c'Est pas légale, tu peux charger les intérets légales mais pas 10$. Peut être qu'une autre fille pourrait confirmer.
Arinou
Arinou

MessageSujet: Re: je sais que ca ne changera pas mais....   je sais que ca ne changera pas mais.... EmptyMar 19 Oct - 3:13

Mon Bc est d'accor avec ca des frais de retard car j'ai jamais eu de probleme et il ont une copie de ca...

Et moi aussi je suis rendu comme toi
pu la fin de semaine
et frais de 10$ comme toi

et ca marche comme ca car ca fini pu!!
chouette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

MessageSujet: Re: je sais que ca ne changera pas mais....   je sais que ca ne changera pas mais.... EmptyMar 19 Oct - 3:15

ben pour le 10$ j'avais fait un post la semaine passé et personne m'a dit que c'était pas correct et d'un coté je me dis que ca va leur faire pensé de me l'apporter la journée meme lollll
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog

MessageSujet: Re: je sais que ca ne changera pas mais....   je sais que ca ne changera pas mais.... EmptyMar 19 Oct - 3:15

Moi je me suis libérée de ce fardeau! Tout le monde paie à l'avance le premier du mois pour tout le mois!!!! Peuvent faire des chèques post-datés s'ils veulent, mais je collecte juste une fois par mois...merveilleux!
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou

MessageSujet: Re: je sais que ca ne changera pas mais....   je sais que ca ne changera pas mais.... EmptyMar 19 Oct - 3:40

mary_gog a écrit:
Moi je me suis libérée de ce fardeau! Tout le monde paie à l'avance le premier du mois pour tout le mois!!!! Peuvent faire des chèques post-datés s'ils veulent, mais je collecte juste une fois par mois...merveilleux!

J'pensais que tu disais ça parce que tu fermais lol!
magaloo
Je capitule, je vous aime trop!
magaloo

MessageSujet: Re: je sais que ca ne changera pas mais....   je sais que ca ne changera pas mais.... EmptyMar 19 Oct - 4:03

à j'oubliais, 1 fois le 1ier du mois à l'avance....
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog

MessageSujet: Re: je sais que ca ne changera pas mais....   je sais que ca ne changera pas mais.... EmptyMar 19 Oct - 4:22

mouahhahahahah oui aussi...lol
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
Flée
Je suis une hyperactive!
Flée

MessageSujet: Re: je sais que ca ne changera pas mais....   je sais que ca ne changera pas mais.... EmptyMar 19 Oct - 8:27

Attention les filles avec les surcharges car les parents pourraient se plaindre à la protection du consommateur.
Justement dans le magasine Protegez-vous collection guide pratique du consommateur il y a une section sur les cpe et milieu familial accrédité ou non qui dit:
et je cite: Vos paiments sont en retard? Subventionnée ou pas, la garderie ou milieu familial ne peut pas vous imposez d'autres pénalités financière que les paiements dus et les intérêts sur ceux-ci.
Elle pourrait toutefois mettre fin au contrat, en vous donnant un avis raisonnable (généralement de deux semaines si la situation perdure.
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: je sais que ca ne changera pas mais....   je sais que ca ne changera pas mais.... EmptyMar 19 Oct - 8:39

Oui et je doute de ton droit a mettre une pénalité le samedi et dimanche
si tu es fermée et impossible pour lui de payer. Ce n'est pas légal.

Meme si les frais de retard de paiment sont indiqués au contrat,
tu peux avoir des problèmes.

Je donne que des avis, pas de frais pour ma part.
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune

MessageSujet: Re: je sais que ca ne changera pas mais....   je sais que ca ne changera pas mais.... EmptyMar 19 Oct - 11:53

Moi je ne cours plus après mes sous depuis que je fonctionne avec les virements automatiques pour tout le monde et tous les lundis. C'est moi qui rembourse aux parents si par exemple pour une vacance que je ne chargerais pas j'aurais trop reçu d'argent dans mon compte. En plus fini les obstinations pour savoir si oui ou non ils ont donner les sous, nos relevés de compte fournissent la preuve. Avant c'était leur parole contre la mienne, même quand je les faisais signer, il y en avait pour dire que j'avais du oublier de les faire signer, toujours une excuse.
Flée
Je suis une hyperactive!
Flée

MessageSujet: Re: je sais que ca ne changera pas mais....   je sais que ca ne changera pas mais.... EmptyMar 19 Oct - 21:02

Le problème du virement bancaire c'est que tu dois faire partie de la même banque ou caisse populaire sinon ca ne fonctionne pas.
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: je sais que ca ne changera pas mais....   je sais que ca ne changera pas mais.... EmptyMar 19 Oct - 21:17

Je ne comprends pas pourquoi il ne peut pas venir te poster le chèque la fin de semaine. Pas obligé de sonner, juste déposer le chèque dans une enveloppe et le laisser dans la boîte aux lettres.

Moi aussi c'est à tous les mois.
Arinou
Arinou

MessageSujet: Re: je sais que ca ne changera pas mais....   je sais que ca ne changera pas mais.... EmptyMer 20 Oct - 3:26

anne a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi il ne peut pas venir te poster le chèque la fin de semaine. Pas obligé de sonner, juste déposer le chèque dans une enveloppe et le laisser dans la boîte aux lettres.

Moi aussi c'est à tous les mois.
pu JAMais mettre dans la boite à maille
un parent ne dit avoir laisser mes sous là et moi jamais recu ...
qui ment?
non pu jamais et c,est bien claire...

et j,ai déja ouvert la porte en ''petit pyjmas'' et le papa qui me dit tiens tes sous...ca se leve tard aujourd'hui....NON merci pu de ca chez nous
c'est le vendredi ou le lunbdi

et le BC me dit que c'est normal de faire payer des frais de retard si pas payer le vendredi soir à la fermeture je peux demander 5 ou 10$ de lus et c'est légale!!!
c'est juste les frais de retards que tu as le droit de charger
seul raison pour charger plus que 7$ c'est les retard...
les CPE installation aussi charge des frais
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: je sais que ca ne changera pas mais....   je sais que ca ne changera pas mais.... EmptyMer 20 Oct - 3:57

Non, pas de sous par la boîte aux lettres. Tu demandes des chèques.

Moi je demande des chèques post-datés. Je ne peux les y obliger mais je trouve cela bien pratique. La majotiré me les donne.
karène
Amenez-en des questions!
karène

MessageSujet: Re: je sais que ca ne changera pas mais....   je sais que ca ne changera pas mais.... EmptyMer 20 Oct - 5:07

moi c'est des chèques post-daté deux semaines a l'avance je remet a mes parents une feuille avec les dates de paiements et mes congé pour 6 mois c. a dire de août a décembre et de janvier a juillet et ça deux fois par année et je n'ai pas de problème.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je sais que ca ne changera pas mais....   je sais que ca ne changera pas mais.... Empty

je sais que ca ne changera pas mais....
Page 1 sur 1