AU CARREFOUR des RSG du Québec Un lieu de rencontre en toute amitié! |
|
| Pour le RSG du Saguenay | |
| | Auteur | Message |
---|
Marie-France Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 672 Age : 64 Ville : Montréal Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Pour le RSG du Saguenay Mer 18 Juin - 11:42 | |
| Une salade de factures pour le fisc
- Les responsables de service de garde en milieu familial de Saguenay se mobilisent SAGUENAY, QC, le 17 juin - Plus d'une vingtaine d'intervenantes en milieu familial, membres de l'Alliance des intervenantes en milieu familial - Saguenay (CSQ), elle-même affiliée à la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), accompagnées des parents et d'enfants, convient les médias à une activité de mobilisation sous le thème Une salade de factures pour le fisc et à un point de presse demain, mercredi 18 juin 2008, à compter de 10 h, aux bureaux de Revenu Québec, carré Davis, secteur Arvida. Cette activité a pour but de protester contre les avis de cotisations envoyés par Revenu Canada et Revenu Québec à des responsables de service de garde en milieu familial du Saguenay. Rappelons que plusieurs responsables de service de garde en milieu familial au Saguenay doivent verser des sommes réclamées par l'impôt alors qu'elles avaient effectué leurs déclarations selon les règles permises. Elles dénoncent également l'absurdité de la déduction permise d'épicerie par jour, par enfant, de 1,5 dollar, surtout tenant compte du coût plus élevé de la nourriture en région. "Qui peut fournir un repas chaud, deux collations, du lait et du jus avec 1,5 dollar par enfant ?", demande Mme Sonya Tremblay, présidente de l'ADIM - Saguenay (CSQ). Au moment où le Québec vit avec un manque de place en service de garde, plusieurs responsables craignent de devoir fermer leur service de garde à cause des sommes exigées trop importantes. La présidente du Syndicat de l'enseignement de la Jonquière, Nicole Emond, la présidente du Syndicat de l'enseignement du Saguenay, Aline Beaudoin, les conseillers politiques des députés Sylvain Gaudreau (Jonquière) et Stéphane Bédard (Chicoutimi) seront sur place pour témoigner de leur appui.
<< Rappel
QUOI : Une salade de factures pour le fisc par l'ADIM - Saguenay (CSQ)
QUAND : Le mercredi 18 juin 2008
HEURE : De 10 h à 11 h
OU : Bureaux de Revenu Québec, carré Davis, secteur Arvida >>
:Bonne journée: Marie-France | |
| | | miani Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 150 Ville : Napierville Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Une salade de factures pour le fisc Mer 18 Juin - 12:30 | |
| - Marie-France a écrit:
- Une salade de factures pour le fisc
- Les responsables de service de garde en milieu familial de Saguenay se mobilisent SAGUENAY, QC, le 17 juin - Plus d'une vingtaine d'intervenantes en milieu familial, membres de l'Alliance des intervenantes en milieu familial - Saguenay (CSQ), elle-même affiliée à la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), accompagnées des parents et d'enfants, convient les médias à une activité de mobilisation sous le thème Une salade de factures pour le fisc et à un point de presse demain, mercredi 18 juin 2008, à compter de 10 h, aux bureaux de Revenu Québec, carré Davis, secteur Arvida. Cette activité a pour but de protester contre les avis de cotisations envoyés par Revenu Canada et Revenu Québec à des responsables de service de garde en milieu familial du Saguenay. Rappelons que plusieurs responsables de service de garde en milieu familial au Saguenay doivent verser des sommes réclamées par l'impôt alors qu'elles avaient effectué leurs déclarations selon les règles permises. Elles dénoncent également l'absurdité de la déduction permise d'épicerie par jour, par enfant, de 1,5 dollar, surtout tenant compte du coût plus élevé de la nourriture en région. "Qui peut fournir un repas chaud, deux collations, du lait et du jus avec 1,5 dollar par enfant ?", demande Mme Sonya Tremblay, présidente de l'ADIM - Saguenay (CSQ). Au moment où le Québec vit avec un manque de place en service de garde, plusieurs responsables craignent de devoir fermer leur service de garde à cause des sommes exigées trop importantes. La présidente du Syndicat de l'enseignement de la Jonquière, Nicole Emond, la présidente du Syndicat de l'enseignement du Saguenay, Aline Beaudoin, les conseillers politiques des députés Sylvain Gaudreau (Jonquière) et Stéphane Bédard (Chicoutimi) seront sur place pour témoigner de leur appui.
<< Rappel
QUOI : Une salade de factures pour le fisc par l'ADIM - Saguenay (CSQ)
QUAND : Le mercredi 18 juin 2008
HEURE : De 10 h à 11 h
OU : Bureaux de Revenu Québec, carré Davis, secteur Arvida >>
:Bonne journée: Marie-France Je vous envoie mon soutien virtuel et si une telle manisfestation se fait à Montréal, j'y serai. | |
| | | marjo2002 Je l'aime, mon public!
Nombre de messages : 384 Ville : Une banlieue..pres de Montréal Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Pour le RSG du Saguenay Mer 18 Juin - 22:14 | |
| est ce que ca va passer au info? | |
| | | MarieNoël Je prends mes aises!
Nombre de messages : 39 Age : 50 Ville : Sorel-Tracy Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Pour le RSG du Saguenay Mer 18 Juin - 22:45 | |
| Si la manif aurait été une semaine plus tard, j'aurais été avec vous car je serai à Jonquière (secteur Kénogamie). | |
| | | marjo2002 Je l'aime, mon public!
Nombre de messages : 384 Ville : Une banlieue..pres de Montréal Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Pour le RSG du Saguenay Jeu 19 Juin - 21:57 | |
| Avez vous eu des nouvelles? Je n'ai rien vu au info ni dans les journaux.. Faut que quelqu'un en parle si on veut que ca donne quelques chose!!!
Si vous avez entendu quelque chose ou si vous avez des liens.. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour le RSG du Saguenay | |
| |
| | | | Pour le RSG du Saguenay | |
|