AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

petite réflexion tardive ! (il est 22h30)

+2
mabel
hypno
6 participants
AuteurMessage
hypno
Je suis une hyperactive!
hypno

petite réflexion tardive ! (il est 22h30) Empty
MessageSujet: petite réflexion tardive ! (il est 22h30)   petite réflexion tardive ! (il est 22h30) EmptyVen 15 Oct - 12:41

Je viens de faire un petit calcul...
la CSQ doit saliver...
En moyenne, on devrait payer autour de 2% au syndicat...
Avec les négos...37$ / enfant ça donne un salaire d'eniron 55000$
Donc nos cotisation vont tourner autour de 1000$ annuel.
12000 RSG x 1000$ = heu.... hein... combien?
12 000 000$ par année !!!

J'espère qu'à ce montant là ça va en valoir la peine.... qu'ils vont travailler pour 12 million$$$$

C'est tout... juste une petite pensée pour nos syndicats qui vont s'enrichir avec nous... en souhaitant que cela puisse en vouloir la peine...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel

MessageSujet: Re: petite réflexion tardive ! (il est 22h30)   petite réflexion tardive ! (il est 22h30) EmptyVen 15 Oct - 20:01

ah ben c'est sur qu'ils feront pas ça gratos, mais si ils me donnent les moyens de leur donner le 1000$ m'a leur donner avec plaisir leur 1000$

c'est du tout réfléchis ça quand pour 7$par jour y'a des enfants qui sont éduqués et nourris par moi.

quand un CPE prenait 6% de mon salaire et a dilapidé l'argent

quand je travaille comme un con et que j'arrive pas en fin de mois

c'est même très très réfléchi au moins eux ils vont m'en donner pour mon argent, j'ai juste à regarder mon chum pour voir que lui y'a ce que moi j'ai pas boudeur
Giroflée
Administratrice
Giroflée

MessageSujet: Re: petite réflexion tardive ! (il est 22h30)   petite réflexion tardive ! (il est 22h30) EmptyVen 15 Oct - 20:01

Allo!

Il est trop tôt pour parler du coût du syndicat selon moi..... et notre salaire n'est pas 55000$ par année,,,,

Pour commencer, on ne doit pas parler de salaire mais de revenu d'entreprise auquel on enlève des dépenses etc....

C'est pourquoi on ne sait pas comment ils vont établir le % de cotisation, la csq ne devrait pas compter son % sur nos dépenses, hein???

En passant, attention lorsque vous avancez que nous allons avoir un salaire de XXXXX.... Vous embarquez comme dans le jeu du Gouvernement avec son 45 000$ dans sa fiche technique.... Le gouvernement,Les gens, médias et cie vont avancer ce chiffre, cela parait bien (et nous désavantage énormément:de quoi elle se plaigne,elle!!!!!!) mais nous, on l'a-tu dans nos poches??? Vraiment pas!

Alors, hypno, fais attention lorsque tu avances tes chiffres svp.

Merci et bonne journée

Tourlou
flower
mabel
mabel

MessageSujet: Re: petite réflexion tardive ! (il est 22h30)   petite réflexion tardive ! (il est 22h30) EmptyVen 15 Oct - 20:04

et je rajoutes, faut quand même qu'ils se remboursent pour avoir été chercher pour nous ce que nous n'aurions pas pu aller chercher par nous même, la vérité!!

ils les ont payé les avocats, bien sur , ils savaient ce que y'avait au bout, mais si ça n'avait pas été d'eux..on continuerait, avec les instructs no 5 sur le dos, pis note ti 26$ piache..au moins là on a de l'espoir
Giroflée
Administratrice
Giroflée

MessageSujet: Re: petite réflexion tardive ! (il est 22h30)   petite réflexion tardive ! (il est 22h30) EmptyVen 15 Oct - 20:10

Tout à fait....

Jusqu'à ce jour nous sommes plutôt un compte de dépense pour eux.... pour être poli un investissement;;;

Les avocats pour contester a loi 8, le négociateur, les conseillère syndicale etc..... les frais inhérants à la syndicalisation (signature), les réunions (salle, papier) etc....

Ils doivent être encore dans le rouge avec nous même si on donne 10$ par mois.

En tout cas, je continue à dire que c'est prématuré.... et je souhaite que le syndicat lachera pas le morceau pour qu'on est un espace pour la défense des membres!

Tourlou
flower
Giroflée
mabel
mabel

MessageSujet: Re: petite réflexion tardive ! (il est 22h30)   petite réflexion tardive ! (il est 22h30) EmptyVen 15 Oct - 20:28

et en bout de compte
nous devons être derrière notre syndicat, pcq nous aurons beau hurler que nous sommes des éducatrices , quand on accepte un salaire de gardienne, ça n'a pas de poid

la reconnaissance commence par soi même et si nous ne supportons pas notre syndicat, c'est ce que nous allons être déclarées, des petites gardiennes, comme l'ont dit Dumont et Gildor Roy dans leur émissions..les tites gardiennes...

coccinelle36
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: petite réflexion tardive ! (il est 22h30)   petite réflexion tardive ! (il est 22h30) EmptyVen 15 Oct - 21:03

Si le syndicat me fait gagner plus de $$$ ben je serrais ben heureuse de leur donner des$$$$$ car pour tout suite c'est certainement pas avec notre 10$ par mois qui s'enrichissent avec tout leur négo!!!!

hypno
Je suis une hyperactive!
hypno

MessageSujet: Re: petite réflexion tardive ! (il est 22h30)   petite réflexion tardive ! (il est 22h30) EmptyVen 15 Oct - 21:19

En effet les filles, vous avez toutes raison.
Oui, j'ai avancé un %... mais pour avoir été syndiqué dans différents endroits ça se situait autour de 2%.
Mais c'est vrai que nous n'étions pas 12000 !!!
Alors même si on ne prenait que notre petit 10$, on parlerait encore de plusieurs millions $$$.

Et en effet j'ai rien contre le fait qu'ils s'enrichissent. Je souhaite ardemment que ces millions vont être assez forts pour nous aider à recevoir notre dû. J'espère qu'à ce prix là, ils ont mis leurs meilleurs négociateurs.... On n'est pas juste une entreprise de 75 employés...on est 12000 à payer $$$!

Pour ce qui est des chiffres, Giroflée, c'est vrai qu'il faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais même avec un maigre revenu d'entreprise net ange de 15000$, à 1%, le syndicat se ferait quand même plus de 2 millions annuellement... Et ça, j'y crois pas que ce sera si peu. Sinon, moi je débarque !

Je suis aussi d'accord avec vous, qu'il faut appuyer notre syndicat, si mon message a été mal perçu vous m'en verrez désolé...
Je veux que celui-ci aussi prenne conscience (et nous par le fait même) qu'il y a des grosses sommes en jeu.

Donc, pour être bref et concis, tout ce message se veut comme celui-ci :
Donnez-m'en pour mon argent, travaillez en pour moi, en gradant en tête, que cet argent investi dans le syndicat puisse me revenir.
N'acceptons pas un minumum, nous méritons mieux.

Ça vous convient comme ça?
Oui, un bon service ça se paie. Je veux un bon résultat. Point final.
Et ça, j'espère que le syndicat en a conscience, parce qu'il mène de front une belle grosse bataille...on est minimum 12000 (gros minimum! là j'avance pas trop de chiffre... ça vous va?) à lutter pour des conditions décentes contre le gouverment.
sylvette
Promis! C'est le dernier message!

MessageSujet: Re: petite réflexion tardive ! (il est 22h30)   petite réflexion tardive ! (il est 22h30) EmptyVen 15 Oct - 21:23

Avez-vous été a votre réunion et est-ce qu'ils vont expliquer le montant de 31.82$ qui a été déposé comme demande de subvention par enfant?

Parce que moi je compte pis je ne comprends pas leur calcul?

Je ne sais pas si je peux ici élaboré sur le sujet car c'est peut-être un secret qu'il ne faut pas dévoiler.

Mais y'a quelque chose qui me titille, pis pas sure que c'est la bonne facon de calculer.
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: petite réflexion tardive ! (il est 22h30)   petite réflexion tardive ! (il est 22h30) EmptyVen 15 Oct - 21:54

oui j'ai été a ma réunion est les chiffres ont tous été expliqué et tu as raison je ne les mettrai pas et je ne les expliquerai pas parce que ca fait partie de votre devoir de syndiqué d'aller a vos réunion ou s'il n'y en a pas de chialer pour en avoir :).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite réflexion tardive ! (il est 22h30)   petite réflexion tardive ! (il est 22h30) Empty

petite réflexion tardive ! (il est 22h30)
Page 1 sur 1