AU CARREFOUR des RSG du Québec Un lieu de rencontre en toute amitié! |
|
| Amitié a raison allez lire | |
|
+7Topie dodo l'enfant do beaux câlins Gen218 Francinette crunchie2 mabel 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Amitié a raison allez lire Ven 15 Oct - 7:25 | |
| moi ce que j'ai à dire, c'est que vu le nombre d'heures qu'on donne à un service, il est normal de se tirer un salaire décent moi en fait, les sous de surplus que je vais avoir vont servir à alléger ma tâche, alors tu vois Lalou que je sais compter j'aurais le même revenu mais bcp moins d'ouvrage pour l'avoir... dans un travail équivalent, je ferais pas mal plus d'argent moi j'ai une chose à dire même si ça plait pas dans une société qui permet que des gens fassent des enfants et aient une vie de célibat, il est la moindre des choses que celles qui font en sorte qu'ils aient leur vie de célibat soient payées pcq tu vois, moi j'en ai eu des enfants, et je ne me suis pas déchargée de TOUTES mes responsabilités sur les autres, donc il est de mise que je sois payée puisqu'il en est autrement aujourd'hui et je suis encore mère, pcq moi je le suis À VIE...pas à temps partiel pour quelques années donc je suis même pas gênée de dire que je mérite PAS MAL MIEUX j'suis pas mère Thérèsa comme dirait Francinette | |
| | | Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Amitié a raison allez lire Ven 15 Oct - 7:55 | |
| - Francinette a écrit:
- Heuuu t'as pas de dépense toi ma belle lalou?
Ca te coute rien les faire manger? Le papier de toilette, les kleenex, les produit ménager en surplus? Les jeux, les cadeaux, le matériel de bricolage? La chaise haute a changé quand elle est scrap?
Je pense que c'est ca le probleme des rsg qui se disent satisfaire de leur condition, elles oublie bien souvent la sommes astronomiques qui sort de nos poches en frais de gestion qui ne bénéficie QU'AUX ENFANTS.
Si je reprend ton exemple moi aussi je suis a 4 si je n'avais pas mon service de garde:
J'aurais économisé 3500$ d'épicerie 1000$ en dépense de toute sorte (kleenex,materiel brisé, cadeau, diner spéciaux) 1000$ en matériel de bricolage (ziraf et petit surplus) 500$ nouveau jouet (et ca c'est parce que j,ai tout, ouff les nouvelles je les plaint) 200$ en frais de formation 1000$ en frais d'électricité supplémentaire et le tas de cossin rajouté a mon compte de téléphone pour etre rejoignable en tout temps.
Honnetement ca me coutait moins cher d'aller travailler comme secrétaire avec la voiture chaque matin et je trouve ca effrayant qu'avec la responsabilité que j'ai suir les épaules je sois payé d'une facon ausi minable.
Ajoute a ca la peinture, l'usure prématuré de la maison, de la laveuse-secheuse, lave-vaisselle, mon divan en cuir que les enfants ont déchirés, ma table de cuisine qui est fini prématurément, l'aménagement de la cours (le maudit sable-paillis-tapis mousse) le pouponbus, les assurances maisons, les tuques-mitaine-cache cou et autres qu'on doit avoir pour les parents qui oublient, les bavettes-verre, ustensil pour les enfants, l'encre... l'ENCRE ! et j'en passe.... Pas de vetement tu dis toi ???? Moi j'avais un super joli manteau d'hivers avant, des bottes toute cute ! La, j'ai du m'acheter un manteau laitte mais très chaud en plumes pour dehors, des bottes affreuses style Sorel pour ne pas geler des pieds, des mitaines, chapeau, foulard et meme pantalon de sky (j'avais jamais acheté ca moi.. crois moi...) et les bottes d'eau ? Je t'assure que mon manteau pour la garderie a été le manteau le plus cher que je me suis acheté dans ma vie !!! mon auto est dans ma cours, je ne l'utilise pas la semaine... parce que je travaille.... au lieu de faire l'aller-retour au travail, je vais faire les épiceries, courses chez dollorama, acheter les cadeaux d'anniversaire, de noel, halloween, paques,ect, aller faire les formations, aller au réunion du bc. Je l'utilise moins... mais je l'utilise pour mon travail pareil. | |
| | | lalou Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: Amitié a raison allez lire Ven 15 Oct - 8:50 | |
|
Dans mon commentaire, je vous fesais part de ma situation personnelle versus mon salaire. Je suis conciente qu'il y a des familles mono-parentales, et elles, elles doivent en arracher avec ce salaire je suis convaicu de ça, et oui je vote pour une augmentation surtout pour elles. Ou bien celle qui ont un mari qui fait un petit salaire, ou bien un autre qui est malade...
Je disais aussi, qu'il y a d'autres filles qui ne sont pas administratrices dutout. Je ne visais pas toutes les filles inquiétez-vous pas avec ça. Mais on se cachera pas la tête dans le sable hein, vous en connaîssez sûrement vous autre aussi. Tu sais celle qui dépense 40$ quand elle fait 30$!
Pour ma part, en revenant à mon commentaire sur mon ancien travail, j'avais un petit salaire, (c'est majoritairement comme ça dans notre environ). Et bien je vous jure qu'il y a pas grand différence entre avant et maintenant tant qu'à mon revenu net à la fin de l'année. C,est pour ça que j'ai toujours été économe, mais j'aimerais bien moi aussi avoir un peu plus, de l'avancement, tu dis jamais non à ça.
J,espère que je n'ai pas froissé personne, car je croyais m'être bien exprimée.
| |
| | | caramel Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: Amitié a raison allez lire Ven 15 Oct - 9:28 | |
| Francinette et Searose, vous avez tout a fait raison au sujet des dépenses. Que ça coute cher. Moi je suis tanné de faire le budget serré comme ça. J'ai bien hâte que le gouvernement nous prenne au sérieux. Et je me suis retrouvé dans la description des vêtements que Searose a du acheter pour aller dehors avec les enfants. Moi aussi, je le trouve laid mon équipement de sortie. Et oui il est chaud mon ensemble. Mais après avoir habillé les 6 enfants, je ne peux mettre tout mon attirail car j'ai déjà chaud et je suis trempé. Les vêtements collent. Je dois presque me refroidir dehors et je m'habille au final a l'extérieur. Bien chanceuse de ne pas être malade plus souvent. Oufff, que c'est déprimant certaines journées. Mais bon, on a toujours espoir que le lendemain ça ira mieux. Bonne fin de soirée et reposé vous bien. Caramel | |
| | | mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Amitié a raison allez lire Ven 15 Oct - 9:52 | |
| - lalou a écrit:
Dans mon commentaire, je vous fesais part de ma situation personnelle versus mon salaire. Je suis conciente qu'il y a des familles mono-parentales, et elles, elles doivent en arracher avec ce salaire je suis convaicu de ça, et oui je vote pour une augmentation surtout pour elles. Ou bien celle qui ont un mari qui fait un petit salaire, ou bien un autre qui est malade...
Je disais aussi, qu'il y a d'autres filles qui ne sont pas administratrices dutout. Je ne visais pas toutes les filles inquiétez-vous pas avec ça. Mais on se cachera pas la tête dans le sable hein, vous en connaîssez sûrement vous autre aussi. Tu sais celle qui dépense 40$ quand elle fait 30$!
Pour ma part, en revenant à mon commentaire sur mon ancien travail, j'avais un petit salaire, (c'est majoritairement comme ça dans notre environ). Et bien je vous jure qu'il y a pas grand différence entre avant et maintenant tant qu'à mon revenu net à la fin de l'année. C,est pour ça que j'ai toujours été économe, mais j'aimerais bien moi aussi avoir un peu plus, de l'avancement, tu dis jamais non à ça.
moi tu vois il est pareil mon revenu ( quand je suis à 4 ) j'étais aussi un petit salarié, j'étais comme toi économe, je t'accordes que le transport, les vêtements , le maquillage, pas le lunch car quel que soit le métier faut manger mais bref..ça se sont des dépenses... mais...pour avoir ce montant, je faisais 35h et toujours de la même façon..sauf que moi et les boss c'est deux, donc au lieu d'en avoir un j'en ai 6 maintenant... mais bref..j'ai jamais pu m'entendre avec un boss..donc vaut mieux être TA dans ce temps là ( pcq le boss lui il est là pour faire le plus de sous possible, comme le MFA quoi ) bon comme je te disais..je faisais 35h pis mes vacs étaient payés, mais les fériés tu conviendras que t'en as pas 8 pour un petit salarié... mais tu vois, cette semaine, celle ci, je serais rendue à 67h , pis j'aurais coupé les coins ronds pis m'a te dire pquoi pcq j'en ai 6 mur à mur, qui ne me donnent pas une sec à moi...dès que je suis occupée anyway c'est la foire.. donc je donne 30 mns avant et après le service, pcq j'me suis arrangée pour les diners que ce soit le plus facile possible comme les raisins là, oublies ça , je coupe pas ça sur les heures de garde, j'ai pas envie de virer folle non plus donc on est rendues à 55h samedi j'ai 8h de formation, si je compte le transport, j'suis rendue à 9h pis je dois donner un 3h dimanche alors comme tu peux voir pour le même argent , je fais le double d'heure quasiment... | |
| | | Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Amitié a raison allez lire Ven 15 Oct - 11:11 | |
| - lalou a écrit:
ok :) alors si je comprend bien vu que tu es habitué de graté et que ton conjoint a peut etre un bel emploi c,est pas grave si on t'exploite et qu'on ne te paye pas a ta juste mesure. Cette semaine quand tu iras chercher ta pinte de lait au dépanneur ben regarde bien le gars qui travail a la tabagie , il a probablement pas d'auto, s'habille normalement, aucune dépense spécial en s'entend pour travailler dans un dépanneur, ce gars la s'il travail 62 heures dans sa semaine se sera fait 692.25 $. N'oublie pas une chose lalou, la job que tu faisait au salaire minimum voila 7 ans aujourd'hui tu la ferais a 9,75$. Moi je ne veux pas aller faire autre chose, je veux faire CE métier la et je veux etre payé a la mesure du travail que je fais et que je sois riche ou pauvre n'a aucune espece d'importance, depuis quand on se contente d'etre sous payé sous prétexte qu'on se contente de peu? ;). | |
| | | didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Amitié a raison allez lire Ven 15 Oct - 11:53 | |
|
ok :) alors si je comprend bien vu que tu es habitué de graté et que ton conjoint a peut etre un bel emploi c,est pas grave si on t'exploite et qu'on ne te paye pas a ta juste mesure.
Cette semaine quand tu iras chercher ta pinte de lait au dépanneur ben regarde bien le gars qui travail a la tabagie , il a probablement pas d'auto, s'habille normalement, aucune dépense spécial en s'entend pour travailler dans un dépanneur, ce gars la s'il travail 62 heures dans sa semaine se sera fait 692.25 $.
N'oublie pas une chose lalou, la job que tu faisait au salaire minimum voila 7 ans aujourd'hui tu la ferais a 9,75$.
Moi je ne veux pas aller faire autre chose, je veux faire CE métier la et je veux etre payé a la mesure du travail que je fais et que je sois riche ou pauvre n'a aucune espece d'importance, depuis quand on se contente d'etre sous payé sous prétexte qu'on se contente de peu? ;).
je suis toute a fait d'accord avec toi [/quote]
| |
| | | mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Amitié a raison allez lire Ven 15 Oct - 12:03 | |
| et y'a une chose, malgré toutes les heures qu'on donne... n'importe quel salarié qui tombe très malade, ben y'en a des qui n'ont pas grand chose, mais tenir un bout nous le temps qu'il tient un bout...on perd tout... la majo d'entre nous vivent de paie à paie et si ils nous arrive de quoi, on tient quoi ? un mois? deux mois? le plus petit des salariés peut tenir plus que ça non je changerais pas de job, pcq il n'est pas normal qu'il y ait une job qui soit comme ça, donc on va la changer | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amitié a raison allez lire | |
| |
| | | | Amitié a raison allez lire | |
|