| 60 et plus , qui sait?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: 60 et plus , qui sait?? Mer 29 Sep - 4:14 | |
| j'sais pas mais de ce que je lis.. les filles de 60 et plus doivent payer en collectivité pour les ass invalidités , sans pour autant bénéficier des dividendes, je me trompes ou pas?
pcq faut payer les deux non? court et long terme, mais elles peuvent rien recevoir ces filles là?
je me trompes? | |
|
| |
cramisa Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1313 Age : 51 Ville : Oôliette Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: 60 et plus , qui sait?? Mer 29 Sep - 4:17 | |
| j'ai appeller ce matin pour différente question et j'ai demandée spécifiquement celle-là:
Réponse dès le soixantième anniversaire automatiquement, l'assureur cesse de te chargé les frais pour les 2 parties d'invalidités (court et long terme) . Ainsi il cesse de payer tu n'es plus couvert.
pour l'assurance vie il me semble que m'a glisser un mot pour me dire qu'elle continue, ainsi que l'ass. médicaments. | |
|
| |
| Sujet: Re: 60 et plus , qui sait?? Mer 29 Sep - 4:23 | |
| - cramisa a écrit:
- j'ai appeller ce matin pour différente question et j'ai demandée spécifiquement celle-là:
Réponse dès le soixantième anniversaire automatiquement, l'assureur cesse de te chargé les frais pour les 2 parties d'invalidités (court et long terme) . Ainsi il cesse de payer tu n'es plus couvert.
pour l'assurance vie il me semble que m'a glisser un mot pour me dire qu'elle continue, ainsi que l'ass. médicaments. ça je sais..j'ai lu c'est bien mentionné mais pour le paiement, j'ai pas lu elles doivent payer ou non.. payer sans en être bénéficiaire en clair | |
|
| |
Nombre de messages : 1313 Age : 51 Ville : Oôliette Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: 60 et plus , qui sait?? Mer 29 Sep - 4:29 | |
| Pour les autres questions... le premier 25 000 $ ass. vie de la RSG pas d'examen médicale, si tu souhaites t'assurer pour plus ils pourraient te demander un examen médicale et dans certain cas refuser de d'Assurer pour plus de 25 000$
L'assurance conjoint n'est pas garanti sans examen médical.
Pour les Franchises, c'est vraiment comme n'importe quel assurance... dans l'option 1 tu paies le montant total de ton médicament, jusqu'à ce que tu ai payé 350$ après tu dois payé 20% ...
Dans mon cas conjoint prend un medicament au cout de 33$ par mois, je devrais donc le payer au complet les 10 premier mois, payé autour de 25$ le 11 mois pour enfin avoir un bon rabais au mois décembre !
Pour les enfants la RAMQ payait la totalité des médicament (gratuité) maintenant ils seront couvert de la même façon que ceux des adultes.
Dernière édition par cramisa le Mer 29 Sep - 4:31, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: 60 et plus , qui sait?? Mer 29 Sep - 4:30 | |
| - mabel a écrit:
- cramisa a écrit:
- j'ai appeller ce matin pour différente question et j'ai demandée spécifiquement celle-là:
pour l'assurance vie il me semble que m'a glisser un mot pour me dire qu'elle continue, ainsi que l'ass. médicaments. ça je sais..j'ai lu c'est bien mentionné mais pour le paiement, j'ai pas lu elles doivent payer ou non.. payer sans en être bénéficiaire en clair Mabel l'assureur cesse de prélevé la portion invalidité! La fille n'A même pas a le demander, l'assureur s'organise pour cesser le prélevement. | |
|
| |
| Sujet: Re: 60 et plus , qui sait?? Mer 29 Sep - 4:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 60 et plus , qui sait?? Mer 29 Sep - 4:45 | |
| en plein ça Mabel :P | |
|
| |
Dominou Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| Sujet: Re: 60 et plus , qui sait?? Mer 29 Sep - 7:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 60 et plus , qui sait?? Mer 29 Sep - 7:45 | |
| - Dominou a écrit:
- dis donc quel âge as tu Mabel ???
tu t,inquiète pour toi ou une autre j'ai 48 ( et je ne serais pas encore parmi vous à 60..en vie..mais pas avec vous ) mais j'avais figuré que vu que c'était en collectivité bref..moi pour payer pour une petite maman, ça me dérange pas par contre, pour celles qui auraient eu à payer sans recevoir, là ça me dérange mais là tout est beau..j'avais mal lu | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: 60 et plus , qui sait?? Mer 29 Sep - 8:07 | |
| - cramisa a écrit:
- Pour les autres questions...
le premier 25 000 $ ass. vie de la RSG pas d'examen médicale, si tu souhaites t'assurer pour plus ils pourraient te demander un examen médicale et dans certain cas refuser de d'Assurer pour plus de 25 000$
L'assurance conjoint n'est pas garanti sans examen médical.
Pour les Franchises, c'est vraiment comme n'importe quel assurance... dans l'option 1 tu paies le montant total de ton médicament, jusqu'à ce que tu ai payé 350$ après tu dois payé 20% ...
Dans mon cas conjoint prend un medicament au cout de 33$ par mois, je devrais donc le payer au complet les 10 premier mois, payé autour de 25$ le 11 mois pour enfin avoir un bon rabais au mois décembre !
Pour les enfants la RAMQ payait la totalité des médicament (gratuité) maintenant ils seront couvert de la même façon que ceux des adultes.
Je pensais moi que le paiement était fait exactement selon la liste de la ramq donc exactement le meme remboursement? Ca veut dire quoi "coassurance médicaments?" je pensais moi que ca voulais dire si on avait une autre assurance, pourquoi le terme coassurance? Ca veut dire quoi finalement. Je pense que finalement je vais avoir un autre téléphone a faire demain lolll. Ca veut dire que la maladie no.1 tu dois absorber la franchise de 350$ (pour la famille entier) et ensuite 70% des médicaments sont rembourser? La RAMQ c'est quel montant vous devez payer de vos médicament chaque fois? | |
|
| |
crunchie2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: 60 et plus , qui sait?? Mer 29 Sep - 20:57 | |
| pas dut tout francinette car c'est delon le salaire...
donc nous en tant que famille c'était environ 800 par an
les enfants remboursale à 100% ZÉRO dédictible moi déductible d'environ 35$, remboursable à quoi....80% me semble julius déductible aussi d'environ 35$ même remboursement...
mais juste mon fils qui prend un médicament mensuel donc moi et julius c'est approximatif mais pas mal ce que je dis...ils vient juste d'avoir 2 médicament pour sinusite aigu et il n'a pas payé grand chose...
donc moi j'ai BEAUCOUP moins pour BEAUCOUP plus cher! | |
|
| |
crunchie2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: 60 et plus , qui sait?? Mer 29 Sep - 20:57 | |
| - crunchie2 a écrit:
- pas dut tout francinette car c'est delon le salaire...
donc nous en tant que famille c'était environ 800 par an
les enfants remboursale à 100% ZÉRO dédictible moi déductible d'environ 35$, remboursable à quoi....80% me semble julius déductible aussi d'environ 35$ même remboursement...
mais juste mon fils qui prend un médicament mensuel donc moi et julius c'est approximatif mais pas mal ce que je dis...ils vient juste d'avoir 2 médicament pour sinusite aigu et il n'a pas payé grand chose...
donc moi j'ai BEAUCOUP moins pour BEAUCOUP plus cher! ha oui.....le déductible c'est annuel hein! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 60 et plus , qui sait?? | |
| |
|
| |
| 60 et plus , qui sait?? | |
|