AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 11$ de plus chaque enfant!!!!!!!

Aller en bas 
+17
olimel
Doudoune
Francinette
rsg tournesol
Giroflée
didiane
Rock2
mabel
Anges de julie
crunchie2
cossinelle062
amitié
caramel
oui
sylvette
Foody
Dominou
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

11$ de plus chaque enfant!!!!!!! Empty
MessageSujet: 11$ de plus chaque enfant!!!!!!!   11$ de plus chaque enfant!!!!!!! EmptyMer 29 Sep - 3:17

Bonjour les filles
je viens de voir sur un autre forum des filles qui sy connaissent de dire
que nous allons avoir 11$ de plus chaque enfant !!!
autrement dis :on passe de 19$ a 30$
esce vrai tout cela? je peut rêver ? et vous?
compliquer de savoir la vérité ........attendons encore
Revenir en haut Aller en bas
Foody
Je suis une hyperactive!
Foody


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 05/10/2005

11$ de plus chaque enfant!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 11$ de plus chaque enfant!!!!!!!   11$ de plus chaque enfant!!!!!!! EmptyMer 29 Sep - 3:19

C'est la CSN qui a fait cette demande au gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

11$ de plus chaque enfant!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 11$ de plus chaque enfant!!!!!!!   11$ de plus chaque enfant!!!!!!! EmptyMer 29 Sep - 3:20

ok merci Foody
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

11$ de plus chaque enfant!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 11$ de plus chaque enfant!!!!!!!   11$ de plus chaque enfant!!!!!!! EmptyMer 29 Sep - 3:29

Oui, j'ai entendu cela dimanche aux nouvelles reportage parlant de la manifestation de la fin de semaine.

C'est bien beau en parler mais y'a rien de signer faque on attend.

Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

11$ de plus chaque enfant!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 11$ de plus chaque enfant!!!!!!!   11$ de plus chaque enfant!!!!!!! EmptyMer 29 Sep - 3:48

Mais le dépôt au ministère est déjà fait donc c'est un pas de plus. peace
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 13/01/2009

11$ de plus chaque enfant!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 11$ de plus chaque enfant!!!!!!!   11$ de plus chaque enfant!!!!!!! EmptyMer 29 Sep - 21:29

En tout cas Dominou, tu nous as fait rêver. Surtout hier avec une journée pluvieux et sombre ! Moi j'avais des signe de $$$$$$ dèjà dans mon portefeuille. Et un voyage prévu au calendrier. 11$ de plus chaque enfant!!!!!!! 83922

Mais bon. Bonne journée.

Caramel 11$ de plus chaque enfant!!!!!!! 71366
Revenir en haut Aller en bas
amitié
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 27/02/2009

11$ de plus chaque enfant!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 11$ de plus chaque enfant!!!!!!!   11$ de plus chaque enfant!!!!!!! EmptyJeu 30 Sep - 2:26

J'ai fait le calcul,pour le fun ca ferait tellement du bien d'avoir ce salaire la .meme si on payerais 200.00 environ par moi pour ass collectif et autre ils nous en resteraient encore pas mal. ca coute rien de rever.bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

11$ de plus chaque enfant!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 11$ de plus chaque enfant!!!!!!!   11$ de plus chaque enfant!!!!!!! EmptyJeu 30 Sep - 2:43

11 par jour de plus donne 330.00 par semaine brut
enlever l'impot et la RRQ le RQAP les FSS il reste maximum 200.00 car il ne faut pas oublié que nous n'aurons pas plus de dépense.............. ensuite un 50 par semaine environs pour les assurance reste 150.00

moins les primes syndical........... ???? 15, 20 ou 25 par semaine ??? on ne le sais pas encore.,,,,,,,,,, moi je veux plus que 11 par jours je veux vraiment qu'il m'en reste car là pour l'instant je suis dans le négatif.... alors j'aimerais bien vivre et non juste exister
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

11$ de plus chaque enfant!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 11$ de plus chaque enfant!!!!!!!   11$ de plus chaque enfant!!!!!!! EmptyJeu 30 Sep - 3:41

moi ça fait BEN GROS mon bonheur si c'est effectivement 11$ peace

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Anges de julie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anges de julie


Nombre de messages : 1117
Age : 44
Ville : Laurentides
Date d'inscription : 18/09/2008

11$ de plus chaque enfant!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 11$ de plus chaque enfant!!!!!!!   11$ de plus chaque enfant!!!!!!! EmptyJeu 30 Sep - 3:42

Ben non faut pas rêver en couleurs , moi j'ai vu le rapport finaciers pour 2010-2011
et aucune augmentation pour le MF ....le CPE oui mais nous on reste à 7$ et 19$ par jour ...

Ils nous prennent pour des cruches je pense
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

11$ de plus chaque enfant!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 11$ de plus chaque enfant!!!!!!!   11$ de plus chaque enfant!!!!!!! EmptyJeu 30 Sep - 3:47

ben oui les filles, ils vont verser 1 million par jour pour le mf
oui oui, ils sont en train de les imprimer là tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 64
Date d'inscription : 10/05/2008

11$ de plus chaque enfant!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 11$ de plus chaque enfant!!!!!!!   11$ de plus chaque enfant!!!!!!! EmptyJeu 30 Sep - 3:50

voici le lien du rassemblement de samedi dernier

http://www.fsss.qc.ca/responsable/index.php?article_id=1792

en passant la demande est de 11 dollars de plus chaque pour pour les enfants de 18 mois et plus

et la part de l'employeur de la RRQ et de la CSST payer par l'employeur

le 11 dollars inclus les vacances et les ferié

Rock
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

11$ de plus chaque enfant!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 11$ de plus chaque enfant!!!!!!!   11$ de plus chaque enfant!!!!!!! EmptyJeu 30 Sep - 3:56

donc $11/jr/enfant de + c'est pas assez

que le gouv. prenne les Milions de $ qu'il dit qu'il va investir dans l'amphithéatre de Québec

le gouv. en trouve des sous pour toute sorte d'autre chose
alors pourquoi pas pour les RSG payées comme du cheap labor????
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

11$ de plus chaque enfant!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 11$ de plus chaque enfant!!!!!!!   11$ de plus chaque enfant!!!!!!! EmptyJeu 30 Sep - 4:03

Rock2 a écrit:
voici le lien du rassemblement de samedi dernier

http://www.fsss.qc.ca/responsable/index.php?article_id=1792

en passant la demande est de 11 dollars de plus chaque pour pour les enfants de 18 mois et plus

et la part de l'employeur de la RRQ et de la CSST payer par l'employeur

le 11 dollars inclus les vacances et les ferié

Rock

oui pcq juste pour les vacs au tarif actuel ça repésente ( 2 sem de vacs) 2$ de plus par enfant
plus le $ qu'ils nous doivent déjà tordu de rire
on est rendues à 3
tant qu'à nous donner 8 fériés qu'ils nous en donnent 10 pour faire un compte rond tordu de rire
donc un autre 2$
alors onest rendus à 5$
sans compter les env compensatoires et le dédommagement pour un 20 heures de plus que d'autres travailleurs

faque non...11$ c'est pas bcp...mais les aura-t'on ?
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

11$ de plus chaque enfant!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 11$ de plus chaque enfant!!!!!!!   11$ de plus chaque enfant!!!!!!! EmptyJeu 30 Sep - 4:41

Didiane a écrit:
Citation :
que le gouv. prenne les Milions de $ qu'il dit qu'il va investir dans l'amphithéatre de Québec

Pas d'accord.... qu'il prenne les sous de la nouvelle salle pour l'orchestre symphonique de MTL! lol!

tordu de rire

Qu'il prennent ses sous en offrant au maman de prendre leur congé de maternité sans accès au service de garde.
La maman qui désire envoyer ses enfants au service de garde en étant en congé de maternité doit payés les frais de garde au plein prix Part du 7$ et subvention donc 26$ présentement . C'est un choix personnel de continuer à faire garder notre enfant même si on est en congé de maternité ,Ce n'est pas au payeur de taxe d'assumer ses frais. Avoir les 2 offerts comme présentement, c,es tavoir le beurre et l,argent du beurre.

Si la santé des mamans n'est pas bonne et il faut envoyer l'enfant au service de garde: billet médical exigé pour avoir droit au congé de maternité à 100% de façon simultanée au service de garde à 7$.

Je suis peut-être sévère mais le but du congé de maternité est de permettre aux mamans de prendre soin de leur enfant et de favoriser l,attachement, il ne faut pas l'oublier. Si la maman qui est en congé de maternité et qu'elle désire que le frère plus vieux fréquente le service de garde ou de faire commencer le bébé avant la fin de son congé de maternité (peut-être permettre un 2 semaines de chevauchement des 2 programmes pour l'intégration) et bien qu'ils assument leur choix tout simplement en se payant eux-mêmes ses services.

On récupérait ainsi plusieurs dizaine milliers de dollars $$$$$$$$.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

11$ de plus chaque enfant!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 11$ de plus chaque enfant!!!!!!!   11$ de plus chaque enfant!!!!!!! EmptyJeu 30 Sep - 4:45

moi j'irais même plus loin...
le 100$ de Harper aurait dû faire en sorte que le tarif aux parents soit aug de 5$
pcq dans le moment ils paient 2$
de plus ce montant est versé dès la naissance...ça alors je ne suis pas du tout la logique..si logique il y a bien sur
Revenir en haut Aller en bas
rsg tournesol
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/09/2010

11$ de plus chaque enfant!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 11$ de plus chaque enfant!!!!!!!   11$ de plus chaque enfant!!!!!!! EmptyJeu 30 Sep - 4:48

Définitivement 11$ c'est pas assez, personnellement, j'ai 4 enfants qui comptent dans le ratio. Une assistante, il me reste 30$ par semaine 11x5=55$ de plus par jour, 55$x 5=275$. 275/par 60hrs=4.58 de l'heure.
Je suis encore en bas du salaire minimun.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

11$ de plus chaque enfant!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 11$ de plus chaque enfant!!!!!!!   11$ de plus chaque enfant!!!!!!! EmptyJeu 30 Sep - 4:51

C'est impossible Giroflé n'importe qui a le droit de faire garder sont enfant n'importe quand, au privé comme accrédité.

N'oublie pas que le remboursement de frais de garde au privé équivaut a exactement la meme chose qu'une place a 7$ présentement si on le fait pour les accrédité faut le faire au privé aussi.

Faudrais se mettre a géré les congé de maternité de toute les femmes du québec pour que quand elles termine leur emploi ils perdent leur droit de réclamer des frais de garde au privé aussi? Méchante affaire a géré.

Moi aussi je voudrais que ce soit comme ca, je trouve tellement que ca pas de bon sens, tu sais l'affaire la pire que j'ai vu? maman en congé de maternité, papa en parental et les deux enfants a la garderie, le grand et nouveau bébé! Ca en fait tu de l'argent gaspillé ca juste pas de bon sens.

Mais coment faire pour réglé ca? C,est bien embettant si on le fait pour les accrédité faut le faire au privé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

11$ de plus chaque enfant!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 11$ de plus chaque enfant!!!!!!!   11$ de plus chaque enfant!!!!!!! EmptyJeu 30 Sep - 5:08

Au privé.... facile... aucun remboursement anticipé..... si la personne recoit un congé de maternité.... elle assume son choix au plein tarif elle aussi.

Le problème, c'est que les ministères ne sont pas des vases communiquants..... donc Pierre ne sait pas ce que jacques fait! lol!


Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune


Nombre de messages : 363
Ville : Hautes Laurentides
Date d'inscription : 06/09/2009

11$ de plus chaque enfant!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 11$ de plus chaque enfant!!!!!!!   11$ de plus chaque enfant!!!!!!! EmptyJeu 30 Sep - 5:16

Par exemple qu'ils arrêtent donc de nous exiger les dîners et que les parents nous arrivent avec des lunchs qu'on ait juste à fournir les breuvages et collations; ce serait pas compliqué pour les parents, ce serait moins d'ouvrage pour nous autres, on aurait aussi plus de temps avec les enfants, les parents pourraient pas jouer les capricieux avec des "Je veux pas ci, je veux pas ça" et ça nous laisserait un peu de sous pour renouveler du nouveau matériel comme des poupées par exemple (ouinnn j'ai besoin de nouvelles poupées, hihiiiii). Les enfants s'habitueraient, c'est pas pire que lorsqu'ils vont à l'école ou que lorsqu'un enfant a des allergies ou qu'il est encore bébé et qu'il ne mange pas comme les autres. Non mais l'argent est là, elle est juste mal gérée par le gouvernement comme avec le 100$ aux parents justement. Il y a toutes sortes de solutions possibles, j'ai hâte de voir sur lesquelles ils vont s'arrêter. Je me suis fait dire par contre par une représentante de l'Adim qu'ils ne tiendraient pas compte de nos formations, que ce serait pareille pour toute les filles, que sinon ce serait un gros mandat de tout décortiquer et que ça ferait trop perdurer les négos.
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

11$ de plus chaque enfant!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 11$ de plus chaque enfant!!!!!!!   11$ de plus chaque enfant!!!!!!! EmptyJeu 30 Sep - 5:45

Les filles pour la question des congés de maternités:

Samedi - Journal de Montréal

voici le lien:

L'assurance parentale est-elle trop généreuse?

http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2010/09/20100924-174049.html


Allez lire:

M. Garcia critique en particulier le congé offert au père quand les deux parents restent à la maison pour s’occuper de leur nouveau-né.

«De 80 à 90% des pères prennent ce congé en même temps que la mère. Le Québec n’a pas les moyens de payer deux parents à la maison pour s’occuper d’un enfant», affirme M. Garcia.

Selon M. Garcia, il faudrait octroyer des prestations d’assurance parentale à un père seulement lorsque la mère reprend le travail tout de suite après son accouchement.


Un peu d'accord avec lui mais il apporte une petite solution (pas trop sévère a mon goût)

[/b]Sans pouvoir étayer son affirmation par des chiffres, M. Garcia dit aussi avoir eu connaissance de cas où deux parents profitaient du régime d’assurance parentale et envoyaient au même moment leur enfant à la garderie, [u]ce qu’il dénonce comme un abus.

Pis la réponse de la Ministre (laquelle)????

La ministre penche plutôt pour une hausse des cotisations pour assurer la pérennité du régime.

«Le régime québécois d’assurance parentale laisse le choix aux parents de déterminer ce qui leur convient le mieux», explique-t-elle.

Bien oui qu'ils veulent laisser LE CHOIX parce ce n'est pas l'enfant qui vote mais bien le parent. Alors les choix du Ministère n'est pas le bien-être des enfants mais bien ce qui rapporte le plus de vote en leur faveur. Si le Ministère coupe ---- ca va beugler. Car moi l'an dernier, 3 parents en congé de maternité papa/maman en même temps l'aîné a garderie pis plus d'heure car ils avaient droit au crédit impôt rénos-alors les subventions garderies, rénos et maman et papa ayant droit au congé parentale.

Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 64
Date d'inscription : 10/05/2008

11$ de plus chaque enfant!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 11$ de plus chaque enfant!!!!!!!   11$ de plus chaque enfant!!!!!!! EmptyJeu 30 Sep - 5:48


evidemment 11 dollars de plus , dans les circonstance actuelle , considerant ce que le gouvernement vous doit en arrierage c'est pas beaucoup , si en plus ca comprend les vacances et les fériés c'est vraiment pas la mer a boire , mais avouons que c'est quand meme plus que maintenant et le 11 dollars c'est ce qui a été demandé , les aura t'on ses 11 dollars .....pas sur mais n'oublions pas n,ont plus que c,est une premiere convention collective et ca reste quand meme un gros gain par rapport a ce que vous auriez sans syndicalisation moi je pense que ca avance dans la bonne direction
ils faut rester optimiste .....et continuer de militer et d'apuyer les syndicats dans leur demarche

Rock
Revenir en haut Aller en bas
olimel
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 128
Age : 43
Ville : st-gregoire
Date d'inscription : 11/01/2009

11$ de plus chaque enfant!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 11$ de plus chaque enfant!!!!!!!   11$ de plus chaque enfant!!!!!!! EmptyJeu 30 Sep - 5:54

Bien pour moi je trouve que 11$ c'est rire de nous et nous devons nous soutenirs pour avoir mieu :)
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 64
Date d'inscription : 10/05/2008

11$ de plus chaque enfant!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 11$ de plus chaque enfant!!!!!!!   11$ de plus chaque enfant!!!!!!! EmptyJeu 30 Sep - 5:56

je ne suis pas tellement d'accord d'essayer de trouver des solution pour le gouvernement afin qu'il reduise ses depense, du genre couper dans l'assurance parentale ou autre

si le gouvernement n,a pas les moyen de payer les service de garde il n'a qu,a abolir le service , si il n,abolit pas les service alors qu'il paye adequatement

on n'est pas la pour juger de ce qu'il fait au autre mais bien de ce qu'il fait a vous les RSG et ce qu'il vous fait(ou a fait) est une grande injustice

n'essayons pas dans deshabiller un pour en habiller un autre ....


Rock
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

11$ de plus chaque enfant!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 11$ de plus chaque enfant!!!!!!!   11$ de plus chaque enfant!!!!!!! EmptyJeu 30 Sep - 6:38

Francinette a écrit:
Citation :
C'est impossible Giroflé n'importe qui a le droit de faire garder sont enfant n'importe quand, au privé comme accrédité.

Je suis d'accord avec toi... tout le monde peut faire garder son enfant. C'est un choix personnel.
Ce que je dis que si tu es payé pendant un an pour être en congé e maternité... ce congé s,appelle maternité, c,est fait pour materner. Tant mieux si la mère choisit de materner, elle reçoit son congé de maternité. Si elle choisit de faire garder son enfant, elle choisit d'obtenir la subvention pour frais de garde.

Si elle veut son congé de maternité et faire garder ses petits, elle peut le faire, c,est son choix mais elle doit assumer les frais vériables de garde à ce moment-là... plein tarif (sans subvention, sans remboursement anticipé). C'est ridicule d,avoir droit à ces deux avantages en même temps.... Ils sont à l'opposé dans leur but.

Le service de garde est pour permettre à la mère d'aller travailler
Le congé de maternité est de permettre à la mère de materner son enfant.


Les 2 à la fois... c,est contradictoire mais personne... non jamais personne ne mentionne ce non-sens...

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





11$ de plus chaque enfant!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 11$ de plus chaque enfant!!!!!!!   11$ de plus chaque enfant!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
11$ de plus chaque enfant!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 voitures little tikes - Beloeil - 5 $ chaque
» formation obligatoire
» Visite de la maison au complet à chaque visite
» Instrcution maison èa chaque visite coucou!
» ton enfant de moins de 5 ans????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: