AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)

+19
caramel
Sahra
Doudoune
oui
didiane
mary_gog
jujube
Fleurette
mabel
crunchie2
Anges de julie
Dominou
winnie
Giroflée
anne
souris03
bambins
Francinette
ami
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel

LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)    LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)  - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 4:12

jujube a écrit:
Les filles oui les négo c'est long lontemps. Moi assi j'ai hâte d'avoir des vacances payer car je n'ai pas les moyens de me mettre de coté de l'argent de côté. Y'a une chose qui est sûr c'est que je ne signerais pas n'importe quoi. Je crois que de resté pauvre quelque temps e plus me plait plus que d'avoir de mauvaise conditions de travail. Alors j'accepte tous les dons. content

idem
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)    LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)  - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 4:21

Dominou a écrit:
oups! c'est pas du tout drôle les filles voyons Souris03 a droit de se sentir comme ça
cesser donc de toujours avoir le dernier mot !!!!!!! c'est ch... parfois
elle est fatiguée ,de notre situation et moi de même alors s.v.p
un peu de respect ici ...

un peu de légèreté ici ne ferait pas de tort.

Quand vous aurez mon âge, vous comprendrez qu'à trop se prendre au sérieux, on ne fait pas vieux os.

....et ce n'est pas mon dernier mot!! LOL

jujube
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)    LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)  - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 4:32

Bon j'ai besoin d'une nouvelle voiture....une coupe de cheveux....une manicure pourquoi pas. J'attend vos dons peace

Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)    LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)  - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 4:37

Moi aussi j,aimerais savoir de quel CA tu parles Anges de Julie, Ca de syndicat si oui lequel ou de BC?
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03

MessageSujet: Re: LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)    LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)  - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 4:42

j'ai écris 2 messages et vous les avez éditer.

*je t'ai écrit en MP*

Anne
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog

MessageSujet: Re: LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)    LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)  - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 4:49

C'est très comique, parce qu'à notre rencontre la semaine passée, ils nous ont dit 2 MOIS !

Ils nous prennent vraiment pour des dindes parfois j'te jure!!!
Ya ZÉRO chiffre, y a RIEN de concret, sauf peut être les assurances...mais à part ça???? EEEEEEEEEEEE RIEN! Des pourparlers bla bla tiiii bla bal taaaa

ok je me trouve drôle!! hahahahaha

http://petitesmerveilles.e-monsite.com
Dominou
Dominou

MessageSujet: Re: LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)    LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)  - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 7:26

??? Anne je ne comprends pas ce que tu as écris ???
explique moi donc ça pour voir!!!
et l'âge ....je suis assez vieille alors je ne comprends pas encore lol!
didiane
didiane

MessageSujet: Re: LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)    LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)  - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 10:19

coudon il y aurait-il des effets de la Pleine Lune ou de SPM???

les couteaux volent bas
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)    LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)  - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 10:30

Dominou a écrit:
??? Anne je ne comprends pas ce que tu as écris ???
explique moi donc ça pour voir!!!
et l'âge ....je suis assez vieille alors je ne comprends pas encore lol!

je t'ai répondu en MP. peace
Anges de julie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anges de julie

MessageSujet: Re: LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)    LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)  - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 21:52

C'était un CA de mon BC ...lorsque ceci à commencer à discuter il fallait que je quitte la pièce ...mais un administrateur ma dit par la suite que c'était pas avant au moins 1 an ..parce que ca branle dans le manche ....

Vous savez moi aussi j'en ai pleins le derrière de tout ca ..on nous prend pour des moins que rien ...combien de grève vous voyez dans les médias de nous : ???? oui zéro ...on parle fort , on crie mais quand il faut faire un geste il a beaucoup de personne qui boque ...en ce moment on garoche notre argent dans une commission bastarache pour savoir quel genre de crayon le ti monsieur crosseur à utilisée et nous on demande de se faire payé un ti-fériée à 19$ par jour ...wow !!! les priorités sont vraiment dans l'ordre dans notre société .....

Alors mesdames on se bat contre une machine , une grosse machine alors nous on est en dessous de la pile des prioritées ...c'est pour cette raison que je dis que c,est pas avant 1 an !!!
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)    LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)  - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 22:10

Les CPE et BC n'ont rien a voir et ne sont pas au courant de ce qui se passe au négociation, ils n'ont pas de place sur les tables de négociations, donc aucune crédibilité a émettre quelques opinions que ce soit sur le sujet.

Ne prend pas trop en compte ce qu'il raconte sur le sujet :).
Anges de julie
Anges de julie

MessageSujet: Re: LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)    LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)  - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 22:19

Oui je sais qui ne peuvent pas faire grand chose ...mais il faut avouer que ca fait !@#$$% de payer une cotisation depuis bientôt 1 an et il a rien qui bouge !! faché
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)    LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)  - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 22:56

Y a des compagnie qui ont mit 3 ans a négocier leur convention :).

Y a jamais rien qui est rapide quand on parle de négociation.

Moi personnellement j'en suis rendu au stade que je me dit que ca fait 10 ans que j'attend ca et que c'est pas 1 an de plus qui va gaché ma vie et ma bonne humeur :).

Je dois avouer que la seule affaire qui me gosse c'est de continuer a opéré avec le meme salaire depuis 2 ans alors que tout augmente a n'en plus finir. Mais j'ai fais des coupures, c'est tout, aucun jouet n'a été acheté cette année.
jujube
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)    LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)  - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 23:06

Je ne crois pas que nous payons des cotisations pour rien. Moi je ne suis pas disponible, ni les compétances pour négocier alors je paye mon syndicat pour le faire à ma place et si tu va lire sur extranet tu lis tous ce qui ce passe en ce moment. Dans mon BC l'adim reçois des plaintes des RSG à chaque jours, car nous sommes régis par une power trip négative, une &**&*% . Mon ptit 10 piaste par mois c'est rien à coté de ce que nous subissons. Enfin il y a quelqu,un qui qui nous défend bénévolement en plus a notre place. ça te reviens à quoi pas jour? 25 cent....déductible d,impot en plus. C'est comme si ton syndicat ne te reveins à prèsque rien coté monaitaire....mais la csq c'est plus que du bonbon.
Anges de julie
Anges de julie

MessageSujet: Re: LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)    LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)  - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 0:18

Ca je te comprend jujube...mais moi j'ai juste hâte de voir du concret ..... ca m'épuise tout ca ...et de voir des éducatrice dans des CPE ..( je veux pas de tomates SVP...) se voir offrir des augmentations de salaire et les avantages ...et que je fais la même job et plus encore ..ca m'écoeure ....je sais que je suis une bonne éducatrice ...mais puisque je suis à la maison les gens ne le voit pas comme un travail mais comme un bénéfice parcque je reste à la maison , que je suis travailleur autonome ...bref vous connaissez la chanson ....

je susi sur que sur 12500 RSG je ne suis pas seule à penser comme ca !
jujube
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)    LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)  - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 2:00

Anges de Julie tu peux pas savoir comme je trouve cela long moi aussi. J'ai compris quand ma copinne c'est syndiquer dans son BC. Démarche lourde, conflit entre elle, entre la directrice, divergeance d'opinion et j'en passe. Le pire elle n'était pas dans une zone inconnue. Nous nous sommes à notre toute première convention collective,zone inconnu, c'est un peu long, pas plus long que nous l'aurons cru hein! Pour faire avancé le MFE nous allons faire encore une ptit grève car celle du 5 juillet les a pas mal déranger au ministère. Car la la la c'est long rire!
Anges de julie
Anges de julie

MessageSujet: Re: LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)    LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)  - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 2:42

ben c'est pas avec un ti 2 hrs de grève qu'on va énerver le poils des jambe du gouvernements ..... en TK moi je continue quand même à faire ce que j'aime mais je me prépare au pire ...
oui
Je l'aime, mon public!
oui

MessageSujet: Re: LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)    LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)  - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 3:33

Ce que j'ai déjà apris dans un cour à l'université est que:

Un nouveau syndicat a 1 an pour avoir sa première convention collective. Si par la suite le tout traine un médiateur sera appointer par la commission des normes du travail. le syndicat et l'employeur devront aller en médiation afin d'avoir une convention collective.
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune

MessageSujet: Re: LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)    LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)  - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 4:09

Moi si on le pouvait je proposerais une ouverture tardive de 2 heures encore mais sur une période plus prolongée, en tout cas au moins une bonne semaine pour commencer. Ça changerait en rien nos subventions et ça ferait plus réagir les gens pour une fois. Eh oui moi aussi je suis de celles qui sont tannées d'entendre dire "C'est pas drôle pour vous autres hein...", non mais ça fini par être frustrant! Mais vous en faites pas, je suis bien consciente que ce n'est pas dans la mire d'appliquer un tel moyen de pression, je ne sais même pas si ce serait dans nos droit seulement sur une base prolongée, je suis juste tannée et je rêve à ce qui pourrait brasser un peu plus les gens SI TOUT ÉTAIT POSSIBLE. C'est fou nos conditions! En tout cas mes parents sont prévenus, plus de cadeaux aux enfants il faudrait que je prive le mien tellement je n'ai plus les moyens pour rien. Mais bon dans mon coin on a reçu un communiqué hier disant que les négociations allaient bon train, je me permets un copier coller pour vous citer le contenu :

Citation :
Subject: Infos, importantes.
Date: Wed, 22 Sep 2010 12:06:45 -0400

À toutes celles qui croit que rien n'avance car elles n'ont pas de nouvelles de rien et que l'on n'en entend plus parler.

Eh! bien c'est ce que je me disait moi aussi avant la réunion que moi et ****** avons eues hier, mardi le 21 sept..
Alors il y a un proverbe qui dit " PAS DE NOUVELLES, BONNE NOUVELLES", c'est ce qui s'applique à nous, les filles.
En période de négociation quand ça n'avance pas il faut se mobiliser, manifesté, faire des moyens de pression, alors que nous
n'avons même pas eu encore vraiment besoin de le faire. (À part un petit 2 heures d'ouverture plus tard)
ALORS BRAVO À L'ÉQUIPE DE NÉGO.
Saviez-vous que la ministre Courchesne elle-même à demandé de négocier ferme à sa sous ministre Mme James?

Donc, j'usqu'à présent tout avance et négocie normalement. Le coté "NORMATIF" étant presque complété, les prochaines négos, dès octobre,
porteront sur le coté "MONÉTAIRE". Nous devrons leurs démontrer qu'à cela aussi nous y tenons fortement. Préparez vous car nous aurons probablement
besoin de se mobiliser toutes ensembles par un moyen de pression qui à déjà été voté par nous toutes.

Le dead-line de la CSQ pour un dépôt de convention est avant les fêtes.

Assurances collectives:

Vous recevrez par la poste sous peu, toutes les infos et formulaire d'inscription pour l'assurance collective qui a été voté
par nous toutes dans le cahier de demandes au mois de mars dernier. Ce régime d'assurance est obligatoire à compter du 1 janvier 2011.
Hier nous avons fait la demande d'avoir un représentant qui viendrait tout expliquer et décortiquer ce sujet.

Alors voilà, j'espère que nous répondons un peu et n'hésitez pas à communiquer avec nous si problème il y a.

L'union fait notre force.
Essayons de garder le moral même si c'est facile de décrocher quand la fatigue est là et que le compte en banque se vide à mesure qu'il se rempli.

Dernière édition par Doudoune le Ven 24 Sep - 4:12, édité 1 fois
mary_gog
mary_gog

MessageSujet: Re: LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)    LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)  - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 4:09

Ça tombe tu dans 2 mois??

J'veux savoir si d'autres rencontres ont parlé de 2 mois pour le fun????? Je suis de la montérigie.....

...comme s'ils voulaient minimiser nos frustrations et dire ----franchement pourquoi paniquer, ça va se régler bientôt....

J'Pas nouille, je l'sais bien que ça va prendre plus de temps que ça. Mais je veux savoir si on dit la même chose ailleurs...avec la CSQ
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune

MessageSujet: Re: LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)    LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)  - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 4:17

Ici on nous dit bien que "Le dead-line de la CSQ pour un dépôt de convention est avant les fêtes", c'est tout ce que j'ai comme info Mary_Gog. Donc oui ça nous mène à dans 2 mois.
didiane
didiane

MessageSujet: Re: LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)    LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)  - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 4:25

et qui a décidé du dead-line?
il n'y a aucun dead-line pour le gouvernement
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)    LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)  - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 5:09

didiane a écrit:
et qui a décidé du dead-line?
il n'y a aucun dead-line pour le gouvernement

Bien vrai!
Sahra

MessageSujet: Re: LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)    LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)  - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 7:09

oui mais vous oublié que le gouv sait très bien que un an après avoir signé nos cartes syndicale, le maraudage est autorisé
donc il se fie la dessus pour que nos troupes se démantèle, ainsi il gagnerait beaucoup de temps !!!
didiane
didiane

MessageSujet: Re: LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)    LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)  - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 10:05

la majorité sont en maraudage a partir du 22 sept...5 oct....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)    LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)  - Page 2 Empty

LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant