AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouveau calendrier de négos

Aller en bas 
+3
crunchie2
lalou
anne
7 participants
AuteurMessage
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

nouveau calendrier de négos Empty
MessageSujet: nouveau calendrier de négos   nouveau calendrier de négos EmptyLun 19 Juil - 21:36

Reçu ce matin de mon ADIM:



"Responsables de service de garde en milieu familial

La FIPEQ-CSQ obtient un nouveau calendrier de négociation

Montréal, le 16 juillet 2010 – Après avoir exercé pendant quelques heures leur droit de grève le 5 juillet dernier, les responsables de service de garde en milieu familial (RSG), affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et à la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ), viennent d’obtenir un nouveau calendrier de rencontres de négociation. Celles-ci ne font finalement pas relâche durant toute la période estivale, contrairement à l’intention initiale du gouvernement.

« Voilà un signal positif de la part du ministère de la Famille et des Aînés. Les négociations sont en cours depuis février dernier et la poursuite des travaux durant l’été est de bon augure si le gouvernement veut nous démontrer sa volonté politique d’en arriver à un règlement satisfaisant dans les meilleurs délais. De notre côté, nous répondons présents pour les négociations, comme nous savons aussi répondre présents pour la mobilisation quand elle s’avère nécessaire », a déclaré M. Réjean Parent, président de la CSQ.

« Nous sommes encouragées par ce nouveau calendrier qui prévoit notamment une période plus intensive de négociation au mois d’août. Nous y voyons le résultat direct de notre action collective. Les RSG, qui travaillent souvent seules, peuvent une fois de plus voir l’impact de leur grande solidarité exprimée avec beaucoup de conviction. Nous sommes plus déterminées que jamais et nous voulons être pleinement entendues à la table de négociation », a déclaré
Mme Sylvie Tonnelier, présidente de la FIPEQ-CSQ.

La FIPEQ-CSQ a convenu de ne pas tenir d’autres journées d’action pouvant perturber la prestation des services de garde d’ici à la fin du mois d’août dans le but de donner toutes les chances possibles à la négociation. Elle fera le point sur la situation à la rentrée.

On compte 15 000 RSG au Québec, dont 12 500 sont syndiquées à la CSQ et à la FIPEQ-CSQ. Ces 15 000 femmes contribuent quotidiennement au développement de 92 000 enfants au Québec. Elles travaillent en moyenne 60 à 65 heures par semaine pour un salaire qui est inférieur au salaire minimum. Les RSG exigent des conditions de travail décentes à l’occasion de la négociation de leur première entente collective."

Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

nouveau calendrier de négos Empty
MessageSujet: Re: nouveau calendrier de négos   nouveau calendrier de négos EmptyLun 19 Juil - 22:46

donc pas de moyen de pression d'ici la fin août!
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

nouveau calendrier de négos Empty
MessageSujet: Re: nouveau calendrier de négos   nouveau calendrier de négos EmptyMar 20 Juil - 2:04

nouveau calendrier de négos 37068
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2009

nouveau calendrier de négos Empty
MessageSujet: Re: nouveau calendrier de négos   nouveau calendrier de négos EmptyMar 20 Juil - 2:48

nouveau calendrier de négos 716436 espérons qu'il y aura entente d'ici la fin Août
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

nouveau calendrier de négos Empty
MessageSujet: Re: nouveau calendrier de négos   nouveau calendrier de négos EmptyMar 20 Juil - 3:23

winnie a écrit:
nouveau calendrier de négos 716436 espérons qu'il y aura entente d'ici la fin Août

je veux pas te décevoir..mais..rêve pas hein? nouveau calendrier de négos 790641
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2009

nouveau calendrier de négos Empty
MessageSujet: Re: nouveau calendrier de négos   nouveau calendrier de négos EmptyMar 20 Juil - 3:24

vaut mieux rêver en couleur qu,en noir et blanc nouveau calendrier de négos Lol
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

nouveau calendrier de négos Empty
MessageSujet: Re: nouveau calendrier de négos   nouveau calendrier de négos EmptyMar 20 Juil - 3:31

winnie a écrit:
vaut mieux rêver en couleur qu,en noir et blanc nouveau calendrier de négos Lol

m'a te dire..en autant qu'on attende pas pour rien, chose sure, plus on nous fera attendre, moins on sera conciliantes hein?
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

nouveau calendrier de négos Empty
MessageSujet: Re: nouveau calendrier de négos   nouveau calendrier de négos EmptyMar 20 Juil - 3:46

mabel a écrit:
winnie a écrit:
vaut mieux rêver en couleur qu,en noir et blanc nouveau calendrier de négos Lol

m'a te dire..en autant qu'on attende pas pour rien, chose sure, plus on nous fera attendre, moins on sera conciliantes hein?






je parie pour décembre

et je ne suis pas certaine ....j'ai entendu des RSG dire: qu'il nous donne du $$$
et qu'on signe et qu'on en parle pu
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

nouveau calendrier de négos Empty
MessageSujet: Re: nouveau calendrier de négos   nouveau calendrier de négos EmptyMar 20 Juil - 3:50

ouais..sauf qu'ils vont pas seulement donner hein?
faque on verra, c'est selon
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

nouveau calendrier de négos Empty
MessageSujet: Re: nouveau calendrier de négos   nouveau calendrier de négos EmptyMar 20 Juil - 4:03

mabel a écrit:
ouais..sauf qu'ils vont pas seulement donner hein?
faque on verra, c'est selon

t'as ben raison.....et surement pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau calendrier de négos Empty
MessageSujet: Re: nouveau calendrier de négos   nouveau calendrier de négos EmptyMar 20 Juil - 13:05

didiane a écrit:
mabel a écrit:
winnie a écrit:
vaut mieux rêver en couleur qu,en noir et blanc nouveau calendrier de négos Lol

m'a te dire..en autant qu'on attende pas pour rien, chose sure, plus on nous fera attendre, moins on sera conciliantes hein?






je parie pour décembre

et je ne suis pas certaine ....j'ai entendu des RSG dire: qu'il nous donne du $$$
et qu'on signe et qu'on en parle pu

Malheureusement c'est ce qui est le plus épeurant... signer pour signer.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

nouveau calendrier de négos Empty
MessageSujet: Re: nouveau calendrier de négos   nouveau calendrier de négos EmptyMar 20 Juil - 21:59

Présentement tout le monde est en vacance jusqu,a la mi aout apres il y aura 5 rencontre intensive peut etre meme plus que ca dans les 2 dernieres semaines d'aout :).
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

nouveau calendrier de négos Empty
MessageSujet: Re: nouveau calendrier de négos   nouveau calendrier de négos EmptyMer 21 Juil - 22:24

lundi le 19/07 il y avait une rencontre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau calendrier de négos Empty
MessageSujet: Re: nouveau calendrier de négos   nouveau calendrier de négos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau calendrier de négos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Négos: ça va si bien ?
» CSN:Les négos vont bon train???!!!???
» Négos,quelles seront vos demandes!
» LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)
» Cahier de négos pour entente collective

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: