AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

nego csq visit gouvernement a ma... (rde)

+8
Rivière
sylvette
bleu
Topie
Francinette
L@m@jilou
Searose
ami
12 participants
AuteurMessage
ami
Je suis une hyperactive!

nego csq visit  gouvernement a  ma...                  (rde) Empty
MessageSujet: nego csq visit gouvernement a ma... (rde)   nego csq visit  gouvernement a  ma...                  (rde) EmptyVen 26 Mar - 4:21

la csq voudrait qu `on plante une pancarte sur notre parterre avec un slogan comme quoi quòn merite une meilleurecondition de travail pour ca s`est vrai y parait que sa mettrait de la pression sur le gouvernement pour nous donner des meilleur condition ,je trouve que s`est de l`argent gaspiller.avec notre argent quìl fasse de vrai moyen pression qui vont donner des resultas...a la 3eme rencontre on sèst pas encore
ou sens va le gouvernement sa manque de serieux il etire ,etire,etire encore la patience des rsg
12 rencontre avant la fin juin soit le 29 apres by by ils sont en vacances nous seront rien avant septembre ca ne finira plus il va y avoir autre chose qui va arriver tout pour retarder de donner a ses rsg enfin des conditions a la hauteur de leur travail je pense qu`il va falloir que sa brasse pour que le gouvernement nous prenne au serieux......
nego csq visit  gouvernement a  ma...                  (rde) 61423 nego csq visit  gouvernement a  ma...                  (rde) 61423 nego csq visit  gouvernement a  ma...                  (rde) 61423 nego csq visit  gouvernement a  ma...                  (rde) 61423 nego csq visit  gouvernement a  ma...                  (rde) 61423 nego csq visit  gouvernement a  ma...                  (rde) 61423
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: nego csq visit gouvernement a ma... (rde)   nego csq visit  gouvernement a  ma...                  (rde) EmptyVen 26 Mar - 4:51

J'aurais envie de te dire d'oublier ca... ^^
Je ne veux pas te décourager, mais...
Tu vois les infirmières ???
Bah voilà...
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou

MessageSujet: Re: nego csq visit gouvernement a ma... (rde)   nego csq visit  gouvernement a  ma...                  (rde) EmptyVen 26 Mar - 4:54

Il n'y a pas juste les infirmières, il y a aussi toute la gang de fonctionnaires. On est dans le rouge par dessus la tête et on pense que le gouvernement va donner aux 14000 éducatrices??? Moi j'ai arrêté de rêver en couleurs. snif
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

MessageSujet: Re: nego csq visit gouvernement a ma... (rde)   nego csq visit  gouvernement a  ma...                  (rde) EmptyVen 26 Mar - 10:23

C'est pas avec du monde qui pense comme ca qu'on va aller loin...

Si t'es meme pas prete a mettre une simple petite pancarte sur ton terrain tu va surement pas décider de fermer une journée pour faire une greve et aller manifester devant le bureau de ton député hen...

Il y avait un brunch d,organiser a mon BC en fin de semaine ils ont été obligé d'annuler manque de participant....

Patétique comment les rsg prennent au sérieux la syndicalisation et ce sront les premieres a venir chialer si on obtient pas ce qu'on veut.

Mais si on obtient pas ce qu'on veut en tout cas on pourra dire une chose, c'est que ce sera pas la faute de celle qui auront osé mettre leur pancarte, aller au réunion et participer au manifestation organisé par le syndicat hen...
Topie
Promis! C'est le dernier message!

MessageSujet: Re: nego csq visit gouvernement a ma... (rde)   nego csq visit  gouvernement a  ma...                  (rde) EmptyVen 26 Mar - 11:24

D'accord avec Francinette!

Au début, je ne m'étais pas prononcée pour le syndicat... Je me suis retrouvée quand même syndiquée à cause de la majorité. Maintenant, je participe aux réunions, questions d'être renseignée comme il faut et pas juste avec des rumeurs... Sauf que nous étions environ une vingtaine de rsg de mon BC, sur 150, à la dernière réunion alors qu'il fallait élire nos déléguée...

Je me demande bien ce que font les filles qui voulaient tant qu'on soit syndiqués et pourquoi elles ne participent pas aux réunions... Comme tu le dis, ça sera facile de chialer après si on n'obtient pas ce qu'on mérite...

Pour ma part, j'afficherai ma pancarte parce que j'aime bien l'image... (Une femme dans sa maison qui jongle avec tous les métiers et les tâches qu'elle doit accomplir dans son rôle de RSG) et si on est au moins reconnu pour ce qu'on fait, cela sera déjà ça de gagné! Je trouve que la reconnaissance et le respect de notre profession seront d'aussi belles victoires que les $$$!
ami
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: nego csq visit gouvernement a ma... (rde)   nego csq visit  gouvernement a  ma...                  (rde) EmptyVen 26 Mar - 11:55

je suis d`accord qui na pas grand participant,mais mon point de vue est de pas etirer les negos en longeur...on est pas nombreux a se battre pour avoir de bonnes condition de travail et c`est toujours les memes qui se battre pour ma par je souhaite le plus de gain possible du syndicat,mais aussi je veux des choses qui auront plus impact face au gouvernement on a deja demander des choses et le gouv. a fini par oublier nos demandes ca fait plus de 25 ans que je suis dans le milieu et je crois qu`on a ete asser exploiter comme ca se systeme a ete creer sur du sheep leaber ,pas des pancarte en avant de chez moi mais plutot en avant des bureau du ministere des bc,des cpe,des deputes,au abord des ponts la ou ca auras un impact ...ami i mais dàccord qu`il y est plus de rsg au rencontre des syndicats
nego csq visit  gouvernement a  ma...                  (rde) 37068
bleu
Ça y est! Je suis dépendante!

MessageSujet: Re: nego csq visit gouvernement a ma... (rde)   nego csq visit  gouvernement a  ma...                  (rde) EmptyVen 26 Mar - 13:08

Bien d'accord que nous (le gouvernement) est dans le rouge mais nos négociations ne portent pas sur des augmentations salariales annuelles mais plutôt sur des conditions de travail bien légitimes incluant la rémunération.

Donnons-nous une rémunération équitable et après, on pourra bien accepter de voir notre conditions salariales gelées pour une année par exemple si l'économie ne se porte pas bien...

Mais pour l'instant, dans le portefeuille global, les rsg n'ont vraiment pas leur part du gâteau par rapport à des emplois comparables. On fait pitié!

Alors, un peu plus de tonus les filles!
sylvette
Promis! C'est le dernier message!

MessageSujet: Re: nego csq visit gouvernement a ma... (rde)   nego csq visit  gouvernement a  ma...                  (rde) EmptyVen 26 Mar - 21:40

La question des pancartes, bien je suis d'accord qu'il y aurait aussi bien de l'impact de les mettre devant le bureau coordonnateur. Mais ils vont rester combien de temps.

Pour ce qui est de ma demeure, je vais bien les mettre et je ne sais pas combien de temps, ils vont rester là, je me fais voler mes décorations de Noël et d'Halloween et des vols dans les véhicules faque????

De plus, pour ce qui est des nouvelles qu'on attend pour juin, j'ai le feeling que tout va être reporté a l'automne.

C'est un gros dossier pis, en 3 mois, nous qui attendons depuis plus de 10 ans. Bien, je ne crois pas au Père Noël car en plus de nous, les infirmières, les enseignant(e)s, pis nous autres. Les flèches lancées par le PQ concernant les financements des cpe (privé) on parle de pot de vin pour remplir les caisses électorales, de favoritisme, je pense que notre cause est un peu perdu dans toutes les margouilles qu'on dénoncent (pis le domaine de la construction qui est éclaboussé). Bien je pense tout simplement que le temps va manquer.
Rivière
Je prends mes aises!

MessageSujet: Re: nego csq visit gouvernement a ma... (rde)   nego csq visit  gouvernement a  ma...                  (rde) EmptyVen 26 Mar - 22:31

bleu a écrit:
Bien d'accord que nous (le gouvernement) est dans le rouge mais nos négociations ne portent pas sur des augmentations salariales annuelles mais plutôt sur des conditions de travail bien légitimes incluant la rémunération.

Donnons-nous une rémunération équitable et après, on pourra bien accepter de voir notre conditions salariales gelées pour une année par exemple si l'économie ne se porte pas bien...

Mais pour l'instant, dans le portefeuille global, les rsg n'ont vraiment pas leur part du gâteau par rapport à des emplois comparables. On fait pitié!

Je suis plus que d'accord avec toi!!! On veut pas le ciel, juste des conditions équitables, on le mérite!
crunchie2
crunchie2

MessageSujet: Re: nego csq visit gouvernement a ma... (rde)   nego csq visit  gouvernement a  ma...                  (rde) EmptySam 27 Mar - 0:16

Francinette a écrit:
C'est pas avec du monde qui pense comme ca qu'on va aller loin...

Si t'es meme pas prete a mettre une simple petite pancarte sur ton terrain tu va surement pas décider de fermer une journée pour faire une greve et aller manifester devant le bureau de ton député hen...

Il y avait un brunch d,organiser a mon BC en fin de semaine ils ont été obligé d'annuler manque de participant....

Patétique comment les rsg prennent au sérieux la syndicalisation et ce sront les premieres a venir chialer si on obtient pas ce qu'on veut.

Mais si on obtient pas ce qu'on veut en tout cas on pourra dire une chose, c'est que ce sera pas la faute de celle qui auront osé mettre leur pancarte, aller au réunion et participer au manifestation organisé par le syndicat hen...

ben d'accord avec toi francinette!!!

voyons donc, ce n'est pas en étant défaitiste qu'on va aller loin!

un peu d'optimisme les filles!

moi je vais la mettre la pancarte dans mon vestiaire et sur mon terrain! nego csq visit  gouvernement a  ma...                  (rde) 37068 pis s'il faut allé plus loin, je vais aller plus loin!

crunchie
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: nego csq visit gouvernement a ma... (rde)   nego csq visit  gouvernement a  ma...                  (rde) EmptySam 27 Mar - 0:41

Ben tu vois, je suis pas optimiste...Réaliste...ca oui.
1. Quand on voit ce qu,ils ont fait avec les infirmières...
2. Quand on voit que les filles ne veulent pas "coopérer"...

Le gouvernement le sait... les filles ensembles même syndicalisées
ca se tiens pas beaucoup. Elles ont peur... :\
Si elles avaient des "couilles", ca irait mieux.

Donc celles qui en ont, faut trouver un moyen d'en faire
pousser aux autres...
tordu de rire tordu de rire tordu de rire
ami
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: nego csq visit gouvernement a ma... (rde)   nego csq visit  gouvernement a  ma...                  (rde) EmptySam 27 Mar - 3:27

ben d`accord avec toi searose on dirait que les filles dormes au gaz
ses notre chance d `ameliorer notre sort je trouve que ca voudrait la peine
que toute le monde participe sa ferait bouger les negociation se serait du serieux et ses nous qui en profiterais et non le gouvernement.....ami... nego csq visit  gouvernement a  ma...                  (rde) 790641 nego csq visit  gouvernement a  ma...                  (rde) 790641 nego csq visit  gouvernement a  ma...                  (rde) 790641 nego csq visit  gouvernement a  ma...                  (rde) Lol
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou

MessageSujet: Re: nego csq visit gouvernement a ma... (rde)   nego csq visit  gouvernement a  ma...                  (rde) EmptySam 27 Mar - 3:41

nous autre aussi, on avait une vingtaine de fille, on a même pas pu voter pour élire nos délégués.
La réunion est reportée au mois d'avril, et souhaitons qu'on aura plus de participants!

On a toutes des demandes qui nous tiennent à coeur plus que d'autre. Moi j'espère que la syndicalisation mettera un frein aux nouvelles normes que le gouv pourrait nous mettre à tout bout de champ. (nous imposer des contrats, choisir notre clientèle, choisir nos vacances blablabla...)

On est dans nos maisons, on est formée, on a pleins de contraintes et de paperasse à remplir et je trouve ça bien en masse.

J'aimerais aussi qu'on ait enfin des règles fixes uniformes pour les impots des RSG. On saurait à quoi s'en tenir, et les filles seraient moins sur les nerfs de recevoir la visite de M.Du Revenu.

Oui le salaire j'aimerais ça qu'on ait mieux, mais je ne me fais d'illusion, avec tout le secteur public qui est en crise...
mabel
mabel

MessageSujet: Re: nego csq visit gouvernement a ma... (rde)   nego csq visit  gouvernement a  ma...                  (rde) EmptyLun 29 Mar - 4:32

bleu a écrit:
Bien d'accord que nous (le gouvernement) est dans le rouge mais nos négociations ne portent que pas sur des augmentations salariales annuelles mais plutôt sur des conditions de travail bien légitimes incluant la rémunération.

bien d'accord, avant les avantages sociaux, y'a une chose bien plus importante qu'on doit régler, pcq ça n'a pas de bon sens nos conditions de travail.
Plus de chefs que d'indiens (et qui sont les chefs?? on pourrait s'en jaser longtemps , vous trouvez ça normal vous le système de gestion?? pas moi ) ( quoi que...de ce qu'on entend aux nouvelles, c'est commun... nego csq visit  gouvernement a  ma...                  (rde) 61423 )

et pour avoir de meilleures conditions de travail, faudrait un ti peu se montrer la face les filles.
les pancartes sur le terrain, on n'aura pas besoin de se rendre là en autant que l'on se montre la face, pas nos cartes, LA FACE nego csq visit  gouvernement a  ma...                  (rde) 61423
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog

MessageSujet: Re: nego csq visit gouvernement a ma... (rde)   nego csq visit  gouvernement a  ma...                  (rde) EmptyMar 30 Mar - 3:33

Oui mais une pancarte, c'est un début!!!

Moi he l'afficherais demain! ...mon chum serait en guerre contre moi, il est tellement anti-syndicat! lollllll de longs débats dans notre maison!

Les filles faut se tenir!!!!
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: nego csq visit gouvernement a ma... (rde)   nego csq visit  gouvernement a  ma...                  (rde) EmptyJeu 1 Avr - 7:42

Vous lisez pas bien vos document les filles, la pancarte elle va finir par se rendre devant le bureau du député c'est meme écris sauf que y a un ordre a respecter.

Pour commencer vous aurez a les mettre dans votre entrée a l'accueil des parents ou dans votre fenetre, ensuite vous aurez a les mettre sur votre terrain et ensuite si c'est nécessaire y aura la manifestation devant le bureau du député .

Ca donne rien d'aller mettre nos pancarte devant le bureau du député si les négociations vont bon train hen héhé, on met pas la charrue devant les boeufs.

C,est comme si je demandais un manteau de fourure a mon mari et que je pétais une coche avant meme qu'il réponde , ca telllement lui donner le gout de dire oui nego csq visit  gouvernement a  ma...                  (rde) Lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nego csq visit gouvernement a ma... (rde)   nego csq visit  gouvernement a  ma...                  (rde) Empty

nego csq visit gouvernement a ma... (rde)
Page 1 sur 1