AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 participez-vous aux activités.......

Aller en bas 
+9
anne
karène
didiane
Sahra
L@m@jilou
lalou
mabel
mary_gog
winnie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2009

participez-vous aux activités....... Empty
MessageSujet: participez-vous aux activités.......   participez-vous aux activités....... EmptyMar 14 Sep - 3:31

que votre BC organise??????

je me pose la question parce que je vienne de recevoir le calendrier des activités éducatives pour l'année.

A date de n'ai pas participée parce que je suis accréditée juste depuis déc 2009 et je n'avais pas le calendrier des activités

ceux qui y vont les parents peuvent t'ils venir avec nous en payant bien sur??????

es-ce compliqué de surveiller nos minis durant les activités??? ( comme il a pleins d'enfants)

bref j'attend vos commentaires merci2
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

participez-vous aux activités....... Empty
MessageSujet: Re: participez-vous aux activités.......   participez-vous aux activités....... EmptyMar 14 Sep - 3:33

Des activités avec ton groupe??
Moi il n'y en a pas ici. Mais sinon, oui j'y participerais volontier!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

participez-vous aux activités....... Empty
MessageSujet: Re: participez-vous aux activités.......   participez-vous aux activités....... EmptyMar 14 Sep - 3:34

non
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2009

participez-vous aux activités....... Empty
MessageSujet: Re: participez-vous aux activités.......   participez-vous aux activités....... EmptyMar 14 Sep - 3:37

mabel si ce n,est pas trop indiscrèt pourquoi tu ne participes pas????
as tu eu de mauvaises expériences???

si tu ne veux pas répondre je comprendrai?
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

participez-vous aux activités....... Empty
MessageSujet: Re: participez-vous aux activités.......   participez-vous aux activités....... EmptyMar 14 Sep - 3:39

les activités à l'extérieur de mon terrain, je ne suis pas pour, pas dutout.
Les parents font des sorties avec leurs enfants, c,est leur job.

Ici, mon BC fait des ateliers chez-nous, et oui, je les invite à venir nous les offrir, les enfants aiment ça, ça me donne des idées et les parents ne sont pas sur les nerfs parce que leurs enfants sont en sortie sans eux.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

participez-vous aux activités....... Empty
MessageSujet: Re: participez-vous aux activités.......   participez-vous aux activités....... EmptyMar 14 Sep - 3:44

winnie a écrit:
mabel si ce n,est pas trop indiscrèt pourquoi tu ne participes pas????
as tu eu de mauvaises expériences???

si tu ne veux pas répondre je comprendrai?

ben en premier lieu, à cet âge moi je suis très pro act avec le parent
donc la sortie aux pommes, mettons , pour moi c'est familial
de plus, dès que y'a quelqu"un, ils virent monstres

pis un coup que tu dis oui, sur le coup, ça serait le fun
ben la date arrive pis ça te tente plus
j'aime pas être obligée de en rien..donc ce n'est pas pour moi

et mon opinion PERSO
on en a tellement assez à faire, je ne suis pas du genre à m'en rajouter.

mais tant mieux pour celles qui aiment..pas moi
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

participez-vous aux activités....... Empty
MessageSujet: Re: participez-vous aux activités.......   participez-vous aux activités....... EmptyMar 14 Sep - 3:47

Avant j'y allais mais là depuis 2 ans je ne veux plus rien savoir.

Toujours les mêmes activités année après année. Et le pire: VOIR LES FILLES SE SURVEILLER ENTRE ELLES.

Ils n'y a rien de pire qu'une gang de femmes qui se "spotent " pour mieux juger et critiquer.

Et si tu veux avoir du plaisir, apporte toi de l'aide (parents) et pas trop car tu dois plus les surveiller eux que les enfants questionnement

Et une sortie est plaisante quand tu as plus d'enfants de trois ans et plus.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

participez-vous aux activités....... Empty
MessageSujet: Re: participez-vous aux activités.......   participez-vous aux activités....... EmptyMar 14 Sep - 3:51

L@m@jilou a écrit:
Avant j'y allais mais là depuis 2 ans je ne veux plus rien savoir.

Toujours les mêmes activités année après année. Et le pire: VOIR LES FILLES SE SURVEILLER ENTRE ELLES.

Ils n'y a rien de pire qu'une gang de femmes qui se "spotent " pour mieux juger et critiquer.

Et si tu veux avoir du plaisir, apporte toi de l'aide (parents) et pas trop car tu dois plus les surveiller eux que les enfants questionnement

Et une sortie est plaisante quand tu as plus d'enfants de trois ans et plus.

oh que oui tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

participez-vous aux activités....... Empty
MessageSujet: Re: participez-vous aux activités.......   participez-vous aux activités....... EmptyMar 14 Sep - 4:02

mabel a écrit:
winnie a écrit:
mabel si ce n,est pas trop indiscrèt pourquoi tu ne participes pas????
as tu eu de mauvaises expériences???

si tu ne veux pas répondre je comprendrai?

ben en premier lieu, à cet âge moi je suis très pro act avec le parent
donc la sortie aux pommes, mettons , pour moi c'est familial
de plus, dès que y'a quelqu"un, ils virent monstres

pis un coup que tu dis oui, sur le coup, ça serait le fun
ben la date arrive pis ça te tente plus
j'aime pas être obligée de en rien..donc ce n'est pas pour moi

et mon opinion PERSO
on en a tellement assez à faire, je ne suis pas du genre à m'en rajouter.

mais tant mieux pour celles qui aiment..pas moi

tout a fait daccord
idem pour moi
moi je fais AUCUNE sorties
cest pas dans ma description de taches.
On en a assez sur le dos comme ca
Cest la job aux parents de faire des sorties.

De plus cest se mettre une responsabilité de plus sur les épaules.
Imaginez un accident de voiture avec tes 6 minis !!
non merci
A lépoque des CPE jai fait une sortie organisé par mon CPE
Transport : en autobus scolaire.
Je capotais bin raide, le chauffeur dautobus roulait comme un malade dans les ptits chemins de campagne (j'habite dans une région tres montagneuse) mes ptits pouttes se promenaient dun bord pi de lautre des banc dautobus. on a failli tomber dnas le ravin pleins de fois. Jétais en train de faire une crise de panique dans lautobus !!!1 PU JAMAIS on my reprendra

On nous bassine les oreilles quils faut bien attaché les enfants dans les banc d'auto mais on autorise ce genre de sortie dans des autobus scolaire AUCUNEMENT adapté aux 0-5 ans !!! cest tellement pas sécuritaire
c'est complètement ridicule, je comprend pas que le ministère accepte ca
On autorise ces sorties dans autobus scolaire mais nous on nous exige d'encré un jeux extérieur fisher price tsé !!!! cest 2 poids 2 meseures,


Dernière édition par Sahra le Mar 14 Sep - 4:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

participez-vous aux activités....... Empty
MessageSujet: Re: participez-vous aux activités.......   participez-vous aux activités....... EmptyMar 14 Sep - 4:05

moi en tant que parent anyway..
j'aurais pas pris une place ou ils faisaient des sorties
pis vrai de vrai, pcq j'ai choisi leur camp de jour dans le temps justement pcq ils n'en faisaient pas
tous les autres en faisaient...
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

participez-vous aux activités....... Empty
MessageSujet: Re: participez-vous aux activités.......   participez-vous aux activités....... EmptyMar 14 Sep - 4:21

L@m@jilou a écrit:
Avant j'y allais mais là depuis 2 ans je ne veux plus rien savoir.

Toujours les mêmes activités année après année. Et le pire: VOIR LES FILLES SE SURVEILLER ENTRE ELLES.

Ils n'y a rien de pire qu'une gang de femmes qui se "spotent " pour mieux juger et critiquer.

Et si tu veux avoir du plaisir, apporte toi de l'aide (parents) et pas trop car tu dois plus les surveiller eux que les enfants questionnement

Et une sortie est plaisante quand tu as plus d'enfants de trois ans et plus.

meme chose ca fait 2 ans que je n'ai pas fait de sortie et mon BC en organise pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

participez-vous aux activités....... Empty
MessageSujet: Re: participez-vous aux activités.......   participez-vous aux activités....... EmptyMar 14 Sep - 4:33

Didiane

nous le BC en organise, mais des sorties peu adaptées à nos jeunes. EX: sortie au verger à 1h20 d'autobus aller seulement. Il y a de beaux vergers à 20 minutes d'ici. raison: les enfants peuvent y aller là avec leurs parents donc on va plus loin.

Pis pour les fouines, je vous raconte ma dernière sortie:

J'avais une maman qui pouvait garder son bébé et une en vaccance. Donc 4 grands de 3 ans avec 3 parents. UNE SORTIE DE RÊVE DANS MA TÊTE.

Ben trois RSg sont venues me voir et me dire OUIN tu te la coules douce, tu as jamais de bébé toi??? comment ça tu as pas 6 enfants????

Réponse: Commence donc par t'occuper de tes enfants qui courent partout et tes parents qui ne savent pas quoi faire car tu ne restes pas avec eux et après tu viendras me juger OK.

Mes parents étaient morts de rire de me voir les planter. à la fin de la journée, mes parents disaient: Attention, une autre fouine en vu LAMAJILOU va encore la planter pour nous faire rire. C'est décourageant comme les filles ne sont pas solidaire et surtout jalouse des autres

pour cette raison, je fais des sorties avec mes parents: autos des parents et pas plus que 2 enfants par auto. Et les enfants doivent avoir 2 ans et plus pour venir.

Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 66
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

participez-vous aux activités....... Empty
MessageSujet: Re: participez-vous aux activités.......   participez-vous aux activités....... EmptyMar 14 Sep - 5:15

moi ça fais 11 ans que je suis acrédité et j'aime bien les sorties si ils me conviennent a moi et a l'âge de mon groupe.
Oui c'est une journée plus fatiguante et stressante mais les enfants aiment tellement les sorties éducatices. Car quand nous prenons l'autobus imagine il peu s'assoir avec son chum ou sa copine de garderie et il en parle entre eux avant et après la sortie.
En plus je suis dans le comité consultatif fprmé de 6 rsg et 2 conseillières pédagogique, nous choississons mles sortie que nous voulons faire.

Il y a les pommes en septembre, novembre un spectacle de noël ou un activitées de noël, au printemps la cabane a sucre, et voyage de fin d'année pour les plud grand qui nous quitte pour l'école.

Comme en juin dernier nous sommes allées a aquarium de québec je suis près de trois-rivières . Les enfants et moi nous avons trippés très fort c'est super beau.

Voyage de juin 2011 c'est le village du père noël qui a été voter , mais moi je n'y vais pas 2 heures et demi d'autobus le matin et le soir et a peu près 3 a 4 heures d'activitées je trouve ça trop oui les enfants dorment au retour mais mon groupe a 5 enfants de plus de 2 ans car en bas de deux je ne les amènent pas dans les sorties.
Alors je vais faire autre choses je vais aller a un parc avec des jeux d'eau faire un gros pic-nic.....
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

participez-vous aux activités....... Empty
MessageSujet: Re: participez-vous aux activités.......   participez-vous aux activités....... EmptyMar 14 Sep - 5:49

Moi je n'aime pas les grosses gangs alors les sorties de groupe en autobus, ce n'est pas pour moi.

Mais comme je reste en ville, les sorties en groupe sont moins essentielles. Je peux prendre l'autobus de la ville quand ça chante. Pas besoin du BC pour ça. De toutes façons, ils n'en organisent pas.

Mais si je restais dans un coin qui n'est pas desservi par un transport urbain à deux pas, peut-être que j'apprécierais davantage les sorties de groupe.

Même si les parents sortent avec leurs enfants, c'est le fun aussi de changer d'air. Faut juste que les enfants aient du fun. S'ils n'en ont pas et pleurent tout le long, ça ne vaut pas la peine.

Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

participez-vous aux activités....... Empty
MessageSujet: Re: participez-vous aux activités.......   participez-vous aux activités....... EmptyMar 14 Sep - 6:06

J'ai pas de place dans mon auto pour tout les sieges d'autos.
Donc pas de sortie aux pommes et autres.
Des sorties en autobus, mon bc ne semble pas faire cela.
J'en ai pas entendu parler.

J'aime pas trop les sorties du genre en multi age.
J'en ai fait beaucoup quand mes enfants étaient jeunes
mais un groupe du meme age.

Ici, on sort avec le pouponbus parfois.
On va a la ferme de paques, voir le pere noel aussi,
c'est au centre d'achat.
se promener au parc ou juste dans les rues.
(D'ailleurs au parc, je n'y vais pratiquement plus)
C'est nos sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

participez-vous aux activités....... Empty
MessageSujet: Re: participez-vous aux activités.......   participez-vous aux activités....... EmptyMar 14 Sep - 7:27

Bon bien moi je vous raconterai mon aventure avec mes minis après le 1 octobre tordu de rire car on part pour les POMMES et en autobus oh lalalala en espèrant que l'on va bien s'amuser tordu de rire
a suivre..... saute
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

participez-vous aux activités....... Empty
MessageSujet: Re: participez-vous aux activités.......   participez-vous aux activités....... EmptyMar 14 Sep - 9:20

Pareil comme mabel, j'ai déja assez de responsabilité sur le dos pour ne pas m'en rajouter, quand 'est proche de chez moi et que je peux m'y rendre a pied ok je vais faire un tour mais l,autobus le lunch et tout non merci trop compliqué a géré pour la paye que je recois.


Et puis en plus on parlait garderie justement le weekend passé en gang avec mes belles soeurs et on demandais nos enfants vous souvenez vous de vos éducatrices quand vous étiez petit et y en avait qui avait aucun souvenir, d'autre de vague souvenir souvent négatif et sur 9 enfants un seul disait se souvenir de plein de chose mais un moment donné ma belle soeur s'exclame "ben la c'est normal qui se rappele de tout ca y é allé la jusqu'a 10 ans lui!" lolll. A moins de les avoir gardé en scolaire dites vous que a 20 ans ils vont avoir un vague souvenir de vous sans plus.

Alors sur sur et certain que si on fait ce genre d,activité il faut pas le faire dans le but d'épater les enfants et de leur laisser un souvenir parce que y a fort a parier qu'il se souviendrons pas de grand chose loll. Il faut le faire pour nous parc eque on a envie de voir autres chose et de sortir :).
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2009

participez-vous aux activités....... Empty
MessageSujet: Re: participez-vous aux activités.......   participez-vous aux activités....... EmptyMar 14 Sep - 9:23

je vois que la plupart d'entre vous ne faites pas les sorties ou en faites plus
moi j'étais indécise, mais en lisant je m'appercoit que ce n'est pas toujours facile une sortie avec d'autres enfants et j'imagine que oui mon groupe va surement être dure à contrôler parce que 'ils s'énervent facilement donc avec de nouveaux minis qui ne connaisssent pas je vais passer mon tour

personne ne m'a vraiment convaincus d'y alller donc je vais rester ici et comme plusieurs disent c'est sortie là il peuvent les faire en famille.

merci de m'avoir répondu cool
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

participez-vous aux activités....... Empty
MessageSujet: Re: participez-vous aux activités.......   participez-vous aux activités....... EmptyMer 15 Sep - 3:12

Je suis pas d'accord les filles !!
tout d'abord en tout cas pour moi ici il ya certains enfants qui on jamais été a une sortie de pommes avec leur famille affraid affraid c'est grave non !!! ils ont presque 4 ans
alors je me dis et cela me fais vraiment plaisir aussi d'aller avec eux a cette sortie et je suis bien organisez danse juste en parlez avec eux l'autre jour avant même ma désicion dy aller ....j'avais devant moi pleins de yeux super joyeux et avec un grand sourire saute content ils ont vraiment hâte croyez moi
si je peut leurs apporter un peu de bonheur dans leur vie alors pourquoi pas
c'est vrai que l,on travail fort nous les RSG et souvent cela nous dit rien de faire des sorties ....mais je vous jure de voir tout ses beaux sourire de joie devant moi je ne peut pas passer a côté de ça fleur1
chacune apporte ses ti bonheur comme elles veulent
j'ai très hâte de a cette belle journée de pommes qui et je suis certaine restera ds leurs mémoire lontemps envoibisou
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

participez-vous aux activités....... Empty
MessageSujet: Re: participez-vous aux activités.......   participez-vous aux activités....... EmptyMer 15 Sep - 3:23

dominou, tu as raison. Comme y'en a qui sont jamais allé à l'épicerie...

Mais là vas-tu les ammener faire l'épicerie toi? Non parce que c,est avec ta famille que tu fais ça!

Voilà. Je crois qu'on a pas à prendre la responsabilité des parents.

Si tu fais une sortie, et que ça te fait du bien de sortir et voir d'autre chose avec ta gang, bien temps mieux. Faut que tu le fasse pour toi, c'est chien mais c'est la vraie affaire. Sortir avec notre gang, c'est une choix personnel, et à chacune notre choix.

Mais plusieurs parents se fient beaucoup sur nous pour éduquer leur enfants, tu peux pas dire le contraire...moi j,aime mieux pas embarquer là dedans. La fin de semaine, il y a beaucoup d'enfant qui vont se faire garder ailleurs parce que papa et maman font une tite-sortie d'amoureux, pis un soir dans la semaine c'est pour autre chose...Quand on veut sortir avec nos enfants et leur faire vivre de belles expériences, y'a toujours moyen de s'arranger.
.
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

participez-vous aux activités....... Empty
MessageSujet: Re: participez-vous aux activités.......   participez-vous aux activités....... EmptyMer 15 Sep - 3:34

Je comprends très bien ce que tu dis lalou peace et tu as parfaitement raison mais ....
je t'avoue que la sortie est aussi pour moi c'est vrai ....sortir de ma routine tu comprends mais je veut aussi faire plaisir aux enfants qui sortent jamaisssssssssssssssssssssssss comme tu dis affraid
bon sang les parents font quoi les week-end????
alors la j'ai un bon groupe sauf 2 plus jeunes mais je suis accompagner danse cool tu sais dans la Vie on peut donner sans recevoir ...dommage que les gens en 2010 oublient ça ...je me demande sur quel planète que l'on vie!
rendre heureux ça fais pas mal a personne bien au contraire saute
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

participez-vous aux activités....... Empty
MessageSujet: Re: participez-vous aux activités.......   participez-vous aux activités....... EmptyMer 15 Sep - 4:03

Les sorties pour moi ce n'est pas une question de faire les choses à la place du parent.


Quand on fait une sortie, c'est un prétexte, une belle occasion d'alimenter notre imaginaire, de se remplir la tête d'images, de partager quelque chose avec son groupe.

Prochainement, je vais voir un spectacle avec eux, aux jeunesses musicales du Canada. Un peu de culture n'est jamais superflu.

Moi je me souviens très bien de spectacles que j'ai vu enfant.

Il ne se souviendront peut-être pas de moi mais quelque part, dans un tiroir de leur mémoire, ils auront enregistré ces beaux moments.

Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

participez-vous aux activités....... Empty
MessageSujet: Re: participez-vous aux activités.......   participez-vous aux activités....... EmptyMer 15 Sep - 4:12

lalou a écrit:
Mais là vas-tu les ammener faire l'épicerie toi? Non parce que c,est avec ta famille que tu fais ça!


.


Pourquoi pas? Je vais régulièrement à la fruiterie, au marché ou à la boulangerie avec mon groupe. C'est ça le milieu FAMILIAL!


moi ça me trouble de lire: on ne va pas faire la job des parents.


C'est pas ça. pas pantoute!


Si vous n'aimez pas sortir avec les petits, parce que vous restez loin de tout, que c'est beaucoup de troubles, ou tout simplement que vous n'aimez pas cela, c'est une chose et je ne vais pas vous le reprochez. Mais que vous vous fermiez parce que vous dites que vous ne voulez pas prendre les responsabilités des parents, ça...... m'attriste. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

participez-vous aux activités....... Empty
MessageSujet: Re: participez-vous aux activités.......   participez-vous aux activités....... EmptyMer 15 Sep - 4:35

c'est tellement pas ça Anne! On est vraiment dans 2 monde différents chez-toi et chez-nous.

Ici, tout est loin, je dois prendre mon auto pour faire une sortie ( juste le dépanneur est à 10 minutes d'auto!). Je ne me vois pas prendre la responsabilité de ces enfants, dans ma voiture, car moi même je ne ferais pas confiance à quelqu'un d'autre pour le voyagement en auto. Un accident, c'est si vite arrivé!

Les seules choses que je peux «visiter» ici, c'est la ferme de mon beau-père qui reste à 2 minutes à pied, notre quartier et notre foret avec ses trails aménagées. Et croyez-moi qu'on ne s'ennuie pas dutout!

Habiter tout près d'un marché, moi aussi j'irais avec les enfants pour visiter et acheter. Parce que chez-nous, quand tu pars faire l'épicerie, c,est que tu te libères au moins la 1/2 journée juste pour faire tes commissions...tant qu'à descendre en ville!

Mes petits minis, je les aiment vraiment, mais je me rends bien à l'évidence que je ne remplace pas le parent. C,est à eux selon moi de transporter leur propre enfants dans leur voiture pour faire ces sorties. Je me suis peut-être mal exprimée, je comprends bien ma réalité «éloignée» de tout, mais je n'ai pas pensé que les autres pouvaient avoir des activités à proximité!

Si vous êtes proche de tels activités, pourquoi pas??? Mais j'ai un bémol sur le transport en auto ou autobus...
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

participez-vous aux activités....... Empty
MessageSujet: Re: participez-vous aux activités.......   participez-vous aux activités....... EmptyMer 15 Sep - 4:50

OK Lalou,

expliqué de même, là je comprends. Et je suis consolée... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





participez-vous aux activités....... Empty
MessageSujet: Re: participez-vous aux activités.......   participez-vous aux activités....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
participez-vous aux activités.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: