De la CSQ pour 2008
Notre coup de cœur de l’année 2008 : le respect du droit des femmes
Pour M. Parent, le coup de cœur de l’année est assurément l’obtention du droit à la syndicalisation des responsables de services de garde en milieu familial et des ressources de type intermédiaire. « Ce sont plus de 25 000 femmes qui récupèrent leur droit d’obtenir des conditions de travail décentes, entre autres, des congés de maternité, l’accès aux normes du travail et le droit à la syndicalisation. »
D’autre part, une des priorités importantes de la CSQ au cours des prochains mois sera la première négociation pour améliorer les conditions salariales et de travail de ces travailleuses, qui devrait débuter au cours des prochaines semaines. La CSQ représente déjà près de 6 500 responsables de services de garde pour un total de 95 % des personnes syndiquées.
« Avec leurs 80 000 places, les services de garde en milieu familial font pleinement partie du réseau des services de garde à la petite enfance et contribuent, entre autres, à mieux préparer les enfants à l’école. Il est donc tout à fait normal que les personnes qui y œuvrent obtiennent des conditions de travail qui tiennent compte du rôle fondamental qu’elles effectuent », conclut Réjean Parent.
Je conclus la même chose Mr Parent! :bravo2: