AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Question amortissement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mommy-Love
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 285
Age : 46
Ville : Montréal
Date d'inscription : 03/09/2009

Question amortissement Empty
MessageSujet: Question amortissement   Question amortissement EmptyMer 7 Juil - 0:44

J'aimerais bien savoir ce que vous ajoutez à la section des amortissements. Certains m'ont dit tout ce qui ne se consomme pas maintenant.

Comment on fait pour dire table a langer 50$ mais ca doit etre amorti sur jsais pas combien de temps...comment on détermine la valeur la 1ere année et les suivantes ?

Sur combien d'années on amorti quelque chose ?

Merci de vos réponses les filles
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

Question amortissement Empty
MessageSujet: Re: Question amortissement   Question amortissement EmptyMer 7 Juil - 3:47

Demande à un comptable. Il y a deux façons d'amortir un bien. Soit tu déduis le même montant à chaque année jusqu'à ce que ton bien n'est plus de valeur ou très peu. Soit tu déduis un pourcentage qui diminue à chaque année (ex. 50% la première année, ensuite 30%, etc.) C'est compliqué un peu. Informes-toi à un comptable pour avoir une information juste et légale. Parce que si tu te fais vérifier par les impôts et que tu n'as pas fait les calculs correctement, ce n'est pas Pierre-Jean-Jacques qui va payer les pénalités, c'est toi.
Revenir en haut Aller en bas
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

Question amortissement Empty
MessageSujet: Re: Question amortissement   Question amortissement EmptyMer 7 Juil - 3:50

J'avais téleéphoné à Revenu Canada il y a quelques années et on m'avait dit qu'on amortissait seulement les biens qui dépassent une certaine valeur ( $ 200 ou $ 300). Tu pourrais vérifier avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
winnie the pooh
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 11
Age : 59
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 12/05/2009

Question amortissement Empty
MessageSujet: Re: Question amortissement   Question amortissement EmptyMer 7 Juil - 10:11

Je confirme ce que Daly a répondu...tout biens dépassant 200$ doit etre amorti...
Si t'a payé ta table a langer 50$ tu n'a pas a l'amortir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question amortissement Empty
MessageSujet: Re: Question amortissement   Question amortissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question amortissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: les impôts-
Sauter vers: