http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2010/07/20100703-091422.html Mise à jour : 03/07/2010 09:14
GarderiesDeux heures de grève lundiLCN
Il y a sans doute des milliers de parents qui devront rentrer au travail un peu plus tard que d’habitude lundi matin. Les responsables de service de garde en milieu familial affiliées à la CSQ et à la FIPEQ procèderont à des moyens de pression dès le début de la semaine.
Les 12 500 responsables de service de garde en milieu familial ouvriront notamment leurs portes deux heures plus tard lundi. Cette mesure a pour but, disent les syndicats, à encourager le gouvernement à négocier plus sérieusement. Le moyen de pression pourrait affecter quelque 90 000 enfants à travers la province.
En plus de l’ouverture tardive, des activités de sensibilisation auront lieu un peu partout au Québec. Des tracts seront notamment distribués aux sorties du métro de Montréal.
Au début du mois de juin, plus de 92% des responsables de service de garde se sont prononcées en faveur d’une grève afin de faire avancer leurs négociations avec le gouvernement. Les responsables demandent, entre autres, des «conditions de travail décentes», considérant qu’elles travaillent à un salaire qui est inférieur au salaire minimum.
(TVA Nouvelles)