AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Sondage-Affiche

+20
crunchie2
A/S
sam16
canelle
sylvette
olimel
lalou
L@m@jilou
Searose
maloustef
futaba
Topie
Francinette
Lila
anne
mary_gog
Jenken
Rivière
Dominou
Giroflée
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Avez-vous mis votre affiche de la CSQ dans votre service de garde?
Oui, c'est sûr!
Sondage-Affiche - Page 2 Vote_lcap164%Sondage-Affiche - Page 2 Vote_rcap1
 64% [ 53 ]
Non car je ne l'ai pas encore reçue
Sondage-Affiche - Page 2 Vote_lcap124%Sondage-Affiche - Page 2 Vote_rcap1
 24% [ 20 ]
Non car je ne veux pas participer aux moyens de mobilisation
Sondage-Affiche - Page 2 Vote_lcap11%Sondage-Affiche - Page 2 Vote_rcap1
 1% [ 1 ]
Non car je ne veux pas mêler mes parents utilisateurs à tout cela
Sondage-Affiche - Page 2 Vote_lcap16%Sondage-Affiche - Page 2 Vote_rcap1
 6% [ 5 ]
Non car tout ce brouhaha de négociation et bien je m'en fous complètement
Sondage-Affiche - Page 2 Vote_lcap15%Sondage-Affiche - Page 2 Vote_rcap1
 5% [ 4 ]
Total des votes : 83

AuteurMessage
Searose
Administratrice

Sondage-Affiche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage-Affiche   Sondage-Affiche - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 23:08

Je vous mets tout de suite ce que j'avais commencé.

Je vais continuer en fds, mais si vous avez des suggestions,
des idées, je pourrai modifier en conséquence.

J'ai pensé faire ma feuille en Saviez vous que:

C'est plus clair, précis, droit au but et ca indique notre réalité.
Dites moi ce que vous en pensez. :)

----------------

Saviez vous que:

-Nous sommes éducatrice, femme de ménage, infirmière, cuisinière, comptable ?

-Nous travaillons plus de 60h semaine ?
Soit 50h avec vos enfants, puis en dehors de ces heures, le ménage, lavage, désinfection, préparation des menus-repas, préparation des activités éducatives, préparation des fêtes et anniversaires, formation obligatoire (que nous devons débourser), rencontre avec le bureau , faire la comptabilité et remplir la paperasse pour le bureau coordonnateur ?
Cela, sans surplus aux heures supplémentaire, sans compensation aucune ?

-Nous ne sommes pas payés pour les fériées et vacances ?
Nous ne recevons que le 7$ des parents pour 13 jours max (avec les nouveaux contrat)

-Nous n'avons pas droit aux retrait préventif, a l'assurance chomage, ni maladie ?

-Que pour nous, le temps des impots est une grosse facture a payer ?

-Certaines RSG ne prennent que peu ou pas de vacances fautes de moyen ?
Ce qui a comme répercussion sur vous, la fermeture de plusieurs services de garde en milieu
familial par année pour épuisement où recherche de meilleures conditions de travail ?

-Notre salaire après déduction est en bas du salaire minimum (en comptant 50h lorsqu'en réalité on en fait plus de 60h) suite a toutes nos déductions (au minimum :jouets a acheter-renouveler , trousses éducatives, livres, produits de soins, impression pour paperasserie et pour les enfants, formations, épicerie qui augmente sans cesse, aménagement de sécurité, aménagement cours
extérieur, cadeau pour les fêtes et anniversaire, les activités spéciaux, assurances maison-service de garde et autres) ?

-Nous n'avons aucune subvention supplémentaire pour les activités et programme éducatif, formation, dépense pour le service de garde, pas plus que pour l'usure de la maison ?
Nous n'avons simplement aucune subvention supplémentaire que le tarif par enfant/jour.

-Notre salaire n'est pas indexer au cout de la vie ?

-Si nous devons prendre une remplaçante, nous devons payer de notre propre poche pour la remplaçante car elle gagne plus que nous ?

-Si un parent porte une fausse accusation contre nous, nous perdons notre salaire, cela sans rétroactif-ce salaire est perdu pendant tout le temps de l'enquete, même si prouvé que l'accusation était totalement fausse ?

-Nous sommes payés moins qu'une éducatrice dans un CPE, qui fait 40h, n'a pas a faire de ménage, désinfection, ni repas ?

Saviez vous que nous sommes Responsable de vos enfants et que nous méritons mieux pour continuer a bien nous occuper de vos enfants et pour longtemps !?
Revenir en haut Aller en bas
canelle
Ça y est! Je suis dépendante!
canelle

MessageSujet: Re: Sondage-Affiche   Sondage-Affiche - Page 2 EmptySam 29 Mai - 2:23

vous etes chanceuses nous notre BC n'est pas syndiqué bonne journée.
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou

MessageSujet: Re: Sondage-Affiche   Sondage-Affiche - Page 2 EmptySam 29 Mai - 3:14

Canelle
tu es de quelle région? car ils sont de plus en plus rare les BC non syndiqué

Searose: wow tout un début. flower
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog

MessageSujet: Re: Sondage-Affiche   Sondage-Affiche - Page 2 EmptySam 29 Mai - 3:25

Searose : EXCELLENT!

Bon j'ai affiché ma pancarte! J'ai eu des réponses positives moi! J'ai une maman qui m'a parlé de grève, mais je lui au expliqué les étapes.

Mais je dois dire que ça me choque un mini peu celles qui ne veulent pas participer!!! 10% je trouve que c'est trop! Crime les filles nous on va se battre et vous ,vous ne ferez rien?? On va se battre pour vous? Ça serait la moindre des choses il me semble d'y mettre l'épaule à la roue? Afficher une pancarte, c'est rien d'agressif je pense.

Les parents DOIVENT connaitre notre combat aussi. Pour avoir leur support c'est à nous de les sensibiliser. Oui certaines personnes restent insensibles à notre cause, mais avec les bonne informations, beaucoup nous appuie par la suite. IL faut seulement les rassurer qu'ils continueront d'avoir notre bon service et que la grève serait l'appogée du processus et qu'ils en seront informés au moins 15 jours à l'avance. Mais qu'on espère de tout coeur ne pas en venir là. QU'il constitue un paquet de trouble à nous aussi.

Aussi moi je vais leur rembourser leur 7$. Juste ça et on a 2X plus d'appui j'pense...lol

Go GO GO les filles! On a ausi besoin des parents sans tout ça!!!
Il faut croire en nous pour amener les gens à y croire aussi.

Bonne journée!

ps la pancarte est super belle!!!!!!!!!!
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: Sondage-Affiche   Sondage-Affiche - Page 2 EmptySam 29 Mai - 3:31

mary_gog a écrit:
Mais je dois dire que ça me choque un mini peu celles qui ne veulent pas participer!!! 10% je trouve que c'est trop!

J'ai pensé la même chose. Le 5% qui ne veulent pas mêler les parents à ça, je peux comprendre. Mais ce que je ne comprend pas c'est surtout les 5% qui disent qu'elles s'en fichent.
sylvette
Promis! C'est le dernier message!

MessageSujet: Re: Sondage-Affiche   Sondage-Affiche - Page 2 EmptySam 29 Mai - 3:35

C'est très bien Searose.

J'ajouterai que depus 2 ans, aucune augmentation de revenu ou avantage nous a été octroyés.

L'augmentation constante des demandes du Ministère (pensons au beau ti cours de la MAPAQ).

Les obligations de nos conjoints et nos enfants de 14 ans et plus rencontre ainsi qu'antécédents judiciaires.
canelle
Ça y est! Je suis dépendante!
canelle

MessageSujet: Re: Sondage-Affiche   Sondage-Affiche - Page 2 EmptySam 29 Mai - 9:40

excuse moi l@m@jilou de répondre si tard je suis de lanaudière après plusieurs tentatives pour étre syndiqué les filles non pas voulu .
sam16
Je prends mes aises!

MessageSujet: Re: Sondage-Affiche   Sondage-Affiche - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 10:39

Vous n'étes pas seul a etre syndiqué.Mais il a des filles qui commence a posé des question.(montréal). BONNE SEMAINE ET BONNE CHANCE Sondage-Affiche - Page 2 390814
sam16
Je prends mes aises!

MessageSujet: Re: Sondage-Affiche   Sondage-Affiche - Page 2 EmptyMar 1 Juin - 3:45

sam16 a écrit:
Vous n'étes pas seul a ne pas etre syndiqué.Mais il a des filles qui commence a posé des question.(montréal). BONNE SEMAINE ET BONNE CHANCE Sondage-Affiche - Page 2 390814
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S

MessageSujet: Re: Sondage-Affiche   Sondage-Affiche - Page 2 EmptyMar 1 Juin - 4:50

Rencontre samedi. Mon affiche en place dès mon retour. Remis les lettres aux parents ce matin. Réactions?
1er parent : "vous autres aussi, vous êtes en négociation?" et "pas d'problème pour les moyens de pression futurs, mon conjoint a un horaire qu'il peut aménager"
2ième parent : "qu'est-ce que vous revendiquer?" et "pas d'problème, mon congé maternité est loin d'être fini!!"
3ième parent : "en étant avertie à l'avance, on peut s'arranger!"
4ième parent : "OK! aucun problème" et "hein??? vous n'êtes pas payées pour les fériés et vacances??" "Est-ce qu'il n'y aura pas une loi vous interdisant de gréver, parce que vous êtes des services essentiels?"

Ben, une fille a demandé ça samedi à la rencontre. La présidente du syndicat lui a répondu assez bête "y pas d'enfants qui vont mourir si tu fermes ton service de garde!" et la représentante a expliqué très brièvement qu'on ne faisait pas partie des services essentiels.
Une chance qu'il y en a eu une pour poser la question parce que je n'aurais pas trop su quoi répondre à ce parent. Et vous?? Est-ce que vous pensiez que nous étions touchées par la loi sur les services essentiels ou bien vous étiez déjà au courant / c'était clair dans votre tête lol! Je dois dire que je me sens un peu débranchée, pas suffisamment au courant pour répondre à toutes les questions des parents.

Est-ce que ce serait un crime de lèse-syndicat clin d\'oeil de fournir à mes parents la liste des demandes? Il me semble que ce serait bien qu'ils soient eux-mêmes mieux informés si on veut avoir leur soutien dans le futur...
A/S
A/S

MessageSujet: Re: Sondage-Affiche   Sondage-Affiche - Page 2 EmptyMar 1 Juin - 10:08

Aglaé et Sidonie a écrit:
Rencontre samedi.

Ben, une fille a demandé ça samedi à la rencontre. La présidente du syndicat lui a répondu assez bête "y pas d'enfants qui vont mourir si tu fermes ton service de garde!" et la représentante a expliqué très brièvement qu'on ne faisait pas partie des services essentiels.

bon! v'là que je me cite moi-même tordu de rire tordu de rire tordu de rire Je me suis dit que ça intéresserait peut-être quelqu'une d'avoir l'heure juste à ce sujet. Ma belle-soeur enseignante a répondu à ma question. Et voici ce que ça donne au sujet de la Loi sur les services essentiels versus des services qui ne sont pas reliés aux soins de santé :

Aucun de nos cocos ne mourra si on ferme garderie quelques heures ou une journée mais l'histoire démontre bien que l'application peut être beaucoup plus large que la notion de base "santé".

Dans le cas cité dans l'article, ça m'étonnerait également beaucoup que des élèves ou étudiants seraient morts de ne pas avoir de devoirs et leçons lol! lol! ...je crois même qu'ils auraient plus heureux hi!hi!hi! ce qui ne signifie pas qu'il n'y aurait pas eu d'impact plus graves pour certains que pour d'autres...

Voici également un lien vers le jugement relié à cet événement :

http://www.cses.gouv.qc.ca/Decisions/documents/revjud/20011108.pdf

Lien de l'article :
http://www.wsws.org/francais/lutouv/2001/novembre01/16nov00_leconseress.shtml

Et l'article lui-même :

Devoirs et leçons sont des services essentiels dans les écoles
par Guy Charron
16 novembre 2001
Le Conseil des services essentiels (CSE) a statué le 8 novembre dernier que les moyens de pression entrepris par plus de 80 000 enseignants du Québec du niveau primaire, secondaire et collégial étaient illégaux.
Les enseignants, regroupés dans la Centrale des syndicats du Québec (CSQ, ex-CEQ) avaient annoncés qu'ils donneraient congé de devoirs et de leçons durant 2 semaines, retarderaient la remise des bulletins et tiendraient deux après-midi de surveillance plutôt que d'enseignement. Ces moyens de pression avaient pour but de forcer le gouvernement péquiste à respecter ses engagements sur l'équité salariale.
Il y a cinq ans, le Parti québécois votait une loi qui forçait tous les employeurs de plus de 10 employés à ajuster les salaires pour que des emplois comparables aient des salaires comparables sans égard au sexe des employés. Le gouvernement péquiste, comme tous les employeurs au Québec, avait jusqu'au 21 novembre 2001 pour faire la démonstration qu'il avait rempli les objectifs de la loi. Ces mesures ont été en large part ignorées par les employeurs au Québec.
Le coeur du litige entre les enseignants et le gouvernement québécois porte sur la durée de la semaine de travail. Alors que selon les propres chiffres du gouvernement, le salaire-horaire des enseignants doit être revu à la hausse, le gouvernement utilisant une enquête bidon réalisé en toute hâte il y a quelques semaines, estime que la semaine de travail normale des enseignants est inférieure à 35 heures. Une étude précédente réalisée en 1996 et jusqu'alors acceptée par le gouvernement péquiste lui-même, avait évalué que la semaine normale de travail d'un enseignant était de 40 heures.
Le CSE, en jugeant que les devoirs et leçons sont un service essentiel, a donné une décision qui dépassait même les espoirs du gouvernement. «On fait appel pour que ce soit déclaré justement illégal, mais ce n'est pas aussi clair qu'on le souhaiterait peut-être, ce n'est pas noir ou blanc», a déclaré le ministre de l'éducation, François Legault, puisque les enseignants ont une certaine latitude pour organiser leurs cours et le travail des élèves.
Pour justifier le recours à la loi des services essentiels, il a avoué que les élèves québécois reçoivent déjà le «strict minimum» en matière d'heures d'enseignement et qu'une demi-journée de surveillance des enseignants serait «inacceptable». Les dépenses par étudiant au Québec ont fortement diminué au milieu des années 1990 et atteignent aujourd'hui à peine le niveau du début de la décennie précédente, malgré une progression continuelle du PIB tout au long des années1990.
Avec l'admission précédente de Legault, on trouve tout le cynisme du gouvernement péquiste. Lorsque vient le temps des budgets, il n'hésite pas une seconde à réduire ce qui constitue le « strict minimum » à l'éducation de la classe ouvrière. Toutefois, pour mieux imposer ce « strict minimum », il ligote les syndicats d'enseignants en soumettant les négociations à la loi des services essentiels. C'est ainsi que le « strict minimum » d'aujourd'hui, devient les gaspillages et les privilèges inadmissibles de demain.
Dans sa décision, le Conseil sommait aussi les présidents des syndicats de «déclarer immédiatement et publiquement l'intention de leur association respective de se conformer aux ordonnances du Conseil».
Les dirigeants syndicaux, alliés de longue date des péquistes, ont entièrement accepté la décision du Conseil des services essentiels et annoncé qu'ils cessaient leurs moyens de pression et qu'ils envisageaient entreprendre une « grève du zèle » en suivant la convention collective à la lettre.
Depuis, les enseignants de l'île de Montréal ont annoncé qu'ils entreprendraient une grève illégale de trois jours au début de la semaine prochaine. En conséquence, les autorités ont fermé 210 écoles lundi prochain. Toutefois, la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE), qui regroupe la plupart des enseignants a pris un ton beaucoup plus modéré, annulant même des moyens de pression à caractère administratif pour montrer leur bonne volonté au gouvernement.
La soumission des dirigeants syndicaux aux ordres du Conseil a été accueillie par le premier ministre, Bernard Landry : « Enseigner, c'est aussi donner l'exemple. C'est vraiment impressionnant de voir que nos enseignants acceptent le jugement et donnent l'exemple d'une société démocratique.
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: Sondage-Affiche   Sondage-Affiche - Page 2 EmptyMar 1 Juin - 22:06

Moi je pense qu'ils vont essayer coute que coute de faire de nous des services essentiels, ils vont trouvé un prétexte je suis certaine.
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: Sondage-Affiche   Sondage-Affiche - Page 2 EmptyMar 1 Juin - 22:30

Nous nous occupons de vos enfants, jour après jour.
Nous leur ouvrons notre maison et notre coeur.
Ce travail est une vocation, une passion pour les enfants.
Un travail très prenant, ce qui nous demande beaucoup
mais aussi a notre famille qui doit partager
leur maman et leur espace et qui contrairement a ce qu'on
pourrait penser, ne prend pas en compte la conciliation travail-famille...

Saviez vous que nous n'avons pas un salaire decent ?

Saviez-vous que:

-Nous sommes éducatrice, femme de ménage, infirmière, cuisinière, comptable ?

-Nous travaillons plus de 60h semaine ?
Soit 50h avec vos enfants, puis en dehors de ces heures, le ménage,lavage, désinfection, préparation des menus-repas, préparation des activitées éducatives, préparation des fêtes et anniversaires, formation obligatoire(que nous devons débourser), rencontre avec le bureau coordonnateur, comptabilité et paperasse ?
Cela, sans surplus aux heures supplémentaire, sans compensation aucune ?

-Nous ne sommes pas payés pour les fériées et vacances ?
Nous ne recevons que le 7$ des parents pour 13 jours max (avec les nouveaux contrat)

-Certaines RSG ne prennent que peu ou pas de vacances fautes de moyen ?
Ce qui a comme répercussion sur vous, la fermeture de plusieurs services de garde en milieu familial par année pour épuisement où recherche de meilleures conditions de travail ?

-Que nos achats sont déductible d'impot(pas tous a 100%)
mais aussi que pour nous, le temps des impots est tout de même une grosse facture a payer ?
(on parle entre 1000$ et 5000$ par année)

-Nous avons droit a un ratio de 6 enfants, nos propres enfants en bas de 9 ans compte dans ce ratio mais que nous ne sommes pas payé pour nos enfants ?(donc salaire moindre sans possibilité de l'augmenter si la RSG a des enfants en bas de 9ans)

-Si nous devons prendre une remplaçante, nous devons payer de notre propre poche pour la remplacante car elle gagne plus que nous ?
(car pour votre sécurité, cette remplaçante doit avoir ses antécédents judicaires a jour ainsi que des formations RCR)

-Notre salaire après déduction est en bas du salaire minimum(en comptant 50h lorsqu'en réalité on en fait plus de 60h) suite a toutes nos déductions (au minimum:jouets a renouveler ,trousses éducatives, livres, produits de soins,impression pour paperasserie et pour les enfants, formations, épicerie, aménagement de sécurité, aménagement cours extérieur, cadeau pour les fêtes et anniversaire, les activités spéciaux, assurances maison-service de garde et autres) ?

-Nous n'avons aucune subvention supplémentaire pour les activités et programme éducatif, formation, dépense pour le service de garde, pas plus que pour l'usure de la maison ? Nous n'avons simplement aucune subvention supplémentaire que le tarif par enfant/jour.

-Notre salaire n'est pas indexé au cout de la vie ?
Aucune augmentation depuis 2 ans.

Saviez vous que nous n'avons pas de droits ni protection ?

Saviez-vous que:

-Les membres de notre famille doivent passer des entretiens et faire sortir leur antécédent judiciaire pour votre protection ?
Et cela, bien souvent, a nos frais pour se procurer les antécédents (50$ par personne environ, dépendamment des villes)

-Nous n'avons pas droit aux retrait préventif, a l'assurance chomage, ni maladie ?

-Les exigences des bureaux coordonnateur et du gouvernement augmentent sans cesse ?
Nouvelles formations obligatoires, nouvelles normes de sécurités, etc.

-Chaque fois qu'un de nos enfants est malade, nous devrions fermer, cela sans compensation, et pour conséquence, des parents mécontents ?
-Ce qui veut dire que nous n'avons pas le "droit" d'être malade, nos enfants non plus ? (conciliation travail-famille ?)

-Si un parent porte une fausse accusation contre nous, nous perdons notre salaire, cela sans rétroactif-ce salaire est perdu pendant tout le temps de l'enquête, même si prouvé que l'accusation était totalement fausse ?

-Saviez vous que nous sommes Responsable de vos enfants et que nous méritons mieux !?
A/S
A/S

MessageSujet: Re: Sondage-Affiche   Sondage-Affiche - Page 2 EmptyMar 1 Juin - 22:47

Francinette a écrit:
Moi je pense qu'ils vont essayer coute que coute de faire de nous des services essentiels, ils vont trouvé un prétexte je suis certaine.

je le crois aussi. Mais c'est en même temps reconnaître l'importance de notre travail. Bon... j'aimerais mieux que ce soit reconnu d'une autre façon tordu de rire mais s'ils en viennent à ça, ça pourra toujours servir de levier pour les négos. Si on est un service essentiel - qui de plus a un impact sur une foule d'autres services essentiels (j'ai une infirmière dans mes parents utilisateurs) - on doit être payée comme tel!!!! soleil

Il est possible qu'ils en viennent à ça, autant ne pas se le cacher et avoir l'heure juste sur cette éventualité. C'est un peu pour ça que j'ai sursauté (intérieurement) quand la présidente à répondu à cette RSG sur un ton à la fois moqueur et agressif. Donner l'heure juste c'est un aspect de la job du syndicat. En plus, la RSG en question est nouvelle dans le secteur et elle a l'air d'avoir une tête sur les épaules. Depuis le début - la toute première rencontre - elle questionne et fait valoir des points qui en ont sûrement amené plus d'une à se joindre au syndicat.

C'était la dernière question avant le vote et je l'ai vu se lever dans les premières et partir rapidement. Elle avait l'air de mauvaise humeur... dommage... je pense qu'on a besoin de toutes les bonnes volontés pour faire valoir nos points...
A/S
A/S

MessageSujet: Re: Sondage-Affiche   Sondage-Affiche - Page 2 EmptyMar 1 Juin - 22:48

Super ton texte Searose. On peut le copier? J'aimerais bien le remettre à mes parents. peace peace
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: Sondage-Affiche   Sondage-Affiche - Page 2 EmptyMar 1 Juin - 22:51

oui, évidemment que tu peux :)

Je l'ai imprimé et je vais l'agrafer a celui que nous a remis l'ADIM
Je vais les remettre en même temps.
A/S
A/S

MessageSujet: Re: Sondage-Affiche   Sondage-Affiche - Page 2 EmptyMar 1 Juin - 22:59

Et bien, merci beaucoup!!! Je trouve que les parents doivent en savoir le plus possible afin de les avoir de notre côté le moment venu. J'ai un papa hier soir qui m'a reparlé de la lettre remise à maman le matin. Il n'en revenait pas que les fériés et les vacances ne soient pas payés. Il s'était rappelé que pour leur part ils payaient 13 jours de fermeture dans l'année et il trouve ça aberrant que le ministère ne verse pas leur part pour ces journées. Pourquoi le reste de l'année si le parent ne paie pas une journée, le ministère ne paie pas et là la règle changeait; c'était son questionnement. Bah!!! éternel "deux poids deux mesures" tapetête tapetête boudeur boudeur
sylvette
Promis! C'est le dernier message!

MessageSujet: Re: Sondage-Affiche   Sondage-Affiche - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 3:29

Elle est super Searose.

Moi, j'ai pris ton modèle de lettre et je vais faire photocopier lettre ADIM. Je remets cela à mes parents demain matin. Merci
crunchie2
crunchie2

MessageSujet: Re: Sondage-Affiche   Sondage-Affiche - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 2:35

moi je met ma pancarte aujourd'hui...j'attendais de tondre la pelouse Sondage-Affiche - Page 2 Lol

les lettres ont été donné la semaine passé, mais moi je ne leur en ai pas parlé. Juste un papa prof qui m'a demander de quoi il en retournait et une autre maman est arrivé sur le fait. Je leur ai juste mentionné en gros que nous étions en train de monté notre convention collective et qu'il pourrait y avoir des moyens de pressions.

je ne veux pas les achalé avec ça....dans le fond mes 3 profs ne m'achale pas avec la leur non plus.

ils seront en greve le 8 juin...donc qu'ils viennent me dire qq chose si nous faisons des moyens de pressions Sondage-Affiche - Page 2 551470

crunchie
niny
niny

MessageSujet: Re: Sondage-Affiche   Sondage-Affiche - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 3:48

Tout comme giroflée, j'ai mis ma pancarte à la vue de tout les parents dans la maison, donné la lettre explicative et moi aussi, NOET aucune question sur le sujet. Je crois même qu'il n'on même pas pris la peine de regarder la pancarte qu'il leur bouche quasiment la vue.

Peut-être comprendront-ils plus lors de moyens de pression s'il y en a???
perle
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: Sondage-Affiche   Sondage-Affiche - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 4:38

Moi j'ai jamais reçu la lettre a donner aux parents. Je suis allée a ma réunion hier donc j'ai pu avoir mna pancarte. Quelqu'un peux la mettre sur le site, que je puisse l'imprimer pour mes parents??? Merci, j'ai écris à l'adim mais j'ai pas encore de réponse!
didiane
didiane

MessageSujet: Re: Sondage-Affiche   Sondage-Affiche - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 12:25

va voir sur extranet
perle
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: Sondage-Affiche   Sondage-Affiche - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 4:44

snif!snif! J'ai beau allé sur l'extra net, je ne trouve rien de ça!!!!! Sondage-Affiche - Page 2 27893
Sajumel
Je suis une hyperactive!
Sajumel

MessageSujet: Re: Sondage-Affiche   Sondage-Affiche - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 6:45

Moi non plus, je n'ai RIEN reçu!

Je n'ai même pas été mise au courrant de ce qui se passait depuis fin mai!

Pas de lettre, pas de pancarte...

Mes représentantes syndicales ne nous informe pas!

Je suis pas mal déçue du déroulement! J'ai pourtant donner mon nom pour dire que j'étais intéressée. Même l'ADIM ne me transmet pas les messages ou ne répond pas!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage-Affiche   Sondage-Affiche - Page 2 Empty

Sondage-Affiche
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2