AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 sondage

Aller en bas 
+5
Mamie
mireille25
Anna
mabel
ellen
9 participants
AuteurMessage
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

sondage Empty
MessageSujet: sondage   sondage EmptyMar 26 Mai - 3:52

Sondage



Je m’adresse à toutes les RSG. AQCPE clament à tous vents que les parents sont inquiets de la qualité des services de garde en milieu familial que les RSG offrirons après que le projet de loi 51 soit passé. AQCPE base uniquement ses faits sur l’article 42 alinéa 2* qui s’adresse au BC au sujet du mot << surveillance>> qui est remplacer par << Le BC a pour fonction…d’assurer le respect des normes déterminées ...>>



Je voudrais savoir si vos parents sont inquiets ou pas par rapport à cette article ?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyMar 26 Mai - 3:57

pantoute...
TOUS les clients que j'ai eu, ont toujours dit...à part une lol! (mais ça c'est un autre sujet...)
que CPE ou BC faisait suer plutot qu'autre chose :crampé:
pis j'en ai eu quelques uns depuis mes débuts hein? :crampé:

mettons que les clients sont assez aptes à choisir si nos services leurs conviennent ou pas , pis y'en a pas loin de 200 000 si on compte les papas , les papis, les mamies :crampé: ben qui trouvent qu'on est quand même pas si pires hein?
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyMar 26 Mai - 4:08

Pas du tout!!!

Même si j'ai déjà eu divergence d'opinions et valeurs différentes avec certains parents, je sais qu'ils ont confiance en moi!

Je peux te dire que les rares (en fait UNE FOIS!!) fois où un parent a quitté mon milieu c'était pas mal plus parce que lui avait des choses à se reprocher en tant que parent et trouvait que je devenais un témoin gênant!!

Quand les enfants arrivent tout excités mettons que ça parle tout seule!!

Y'ont quoi à dire eux? Ils ne respect même pas les lois la plupart du temps... HÉÉÉÉÉ!!!! Une inspection au quoi? 2-3-4-5-ans!!!
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyMar 26 Mai - 4:14

effectivement vos réponces ne me surprennent pas du tout, c'est la même chose chez nous. La seul fois je les ai vue inquiet c'est l'orsque M.Charet voulait augmenté les frais de garde à 10$ par jour.A part cela personne m'en parle même si je leurs donne des info.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyMar 26 Mai - 4:26

ben là c'est comme
mettons nous à leur place deux mns..
genre, moi à leur place, je me dirais..( on parle d'un parent, pas d'un n'importe quoi)

ben c'est ça je suis trop con pour savoir si la place que je choisis est assez bien ou pas pour mon enfant, ce que j'ai de plus précieux, mais je me fous , je le met n'importe ou...

ben c'est pas le cas de tous les parents et j'irais même jusqu'à dire que les propos de l'aqcpe sont aussi insultants pour eux que pour nous..qu'ils s'inquiètent pas, les parents savent évaluer nos services, ils n'ont pas besoin des bons conseils de bureaucrates
Revenir en haut Aller en bas
mireille25
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 221
Age : 42
Ville : sept iles
Date d'inscription : 08/04/2008

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyMar 26 Mai - 4:29

j en n ai meme pas entendu parler de la part de mes parents....tant qu a moi,l`aqcpe est juste bonne pour nous caler....
Revenir en haut Aller en bas
Mamie
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/01/2009

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyMar 26 Mai - 4:34

Moi j'ai pas parlé de ça avec mes parents encore, par contre, j'en ai parlé avec mes enfants qui sont maintenant des adultes. J'ai resté surpris de leur réaction, ils disent très important qu'ils continuent les visites coucou pour eux c'est très sécurisant même s'ils font confiance à la personne. Ils disent que des fois c'est très tropant que même s'il se fit a leur intuition, ils peuvent se troper.

J'avoue que c'est vrai que des fois ça peut être très difficile par ton jugement de faire confiance à la personne. Je connaît des parents qui sont déjà fait avoir avec leur jugement mais quand à moi c'est pas les visitent coucou qui peut changer quelque chose à ça. Lorsque les parents me demandent comment faire pour savoir si mon enfant est bien. Je leur dis que si l'enfant est heureux et que ta relation avec le parent est bonne, vous êtes surement sur la bonne voix.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyMar 26 Mai - 4:47

un mandat d'application des normes peut très bien être rempli, ce sont les normes qui font la qualité de service au même titre que la RSG qui opère, pas leur rentrer les normes dans le nez qui fait un service de qualité

donc j'ai jamais vu, et je ne vois toujours pas pquoi les BC devraient, devaient, devriraient..demeurer avec les CPE pour ce faire
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyMar 26 Mai - 6:33

ellen a écrit:
Sondage



Je m’adresse à toutes les RSG. AQCPE clament à tous vents que les parents sont inquiets de la qualité des services de garde en milieu familial que les RSG offrirons après que le projet de loi 51 soit passé. AQCPE base uniquement ses faits sur l’article 42 alinéa 2* qui s’adresse au BC au sujet du mot << surveillance>> qui est remplacer par << Le BC a pour fonction…d’assurer le respect des normes déterminées ...>>



Je voudrais savoir si vos parents sont inquiets ou pas par rapport à cette article ?

C'est pas compliqué l'AQCPE se sert des changements de mots, ( parce que on jouera pas au fou c'est juste des changements de mot pour nous traiter en travailleuse autonome dont il est question) pour essayer de meler la population et leur faire croire que la séparation des BC d'avec les CPE baissera la qualité des services de garde.

Y a personne qui va venir me dire que Surveillance et s'assurer du respect des normes c'est pas la meme chose lollll, c'est quoi la différence entre les deux? Y en a pas c'est jsute un jeux de mot parce que on ne peu pas "surveiller' des travailleur autonome on peu juste s'assurer qu'il suive les normes héhé.

Mais l'AQCPE base sa campagne de peur sur de la désinformation parce que il sait tres bien que le parent lui il verra juste "baisse de qualité" sans se posé plus de question.

Quand tu t'assoie et que tu explique ca au parent il dit Haaaa c'est jsute ca....
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyMar 26 Mai - 6:57

L'AQCPE C'est pas compliqué... Ils ont jamais su c'était quoi leur rôle!!!

Si ils l'avaient su ils auraient bien informer leur membres et de l'abus de la part des BC y'en aurait probablement moins eu... Se faisant, ils l'auraient pas encouragé!!!

TK je zippppp mon clapet parce que moi non plus je les ai pas haut dans mon estime!!

Ils s'imagine quoi? Si on reste avec les BC qu'on va se sentir bienvenue, pas exploité, pas moins que rien, digne du nom ÉDUCATRICE, pas femme égale à l'homme? Drôle de stratégie de la part d'un soit disant "sérieux" regroupement!!!

C'est juste la deuxième fois qu'ils nous regarde de haut!! Qu'il parle de nous comme si on était juste une gang de tarte!! J'espère qu'on sera pas assez cruchonnes pour les laisser nous faire suer trois fois d'affilé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyMar 26 Mai - 8:03

"C'est juste la deuxième fois qu'ils nous regarde de haut!! Qu'il parle de nous comme si on était juste une gang de tarte!! J'espère qu'on sera pas assez cruchonnes pour les laisser nous faire suer trois fois d'affilé!!!"


Ben non Anna ! peut-être quatre! :crampé: On est juste des gardiennes...voyons donc! On est juste capable de garder! :crampé: :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyMar 26 Mai - 8:55

Anna a écrit:
L'AQCPE C'est pas compliqué... Ils ont jamais su c'était quoi leur rôle!!!

Si ils l'avaient su ils auraient bien informer leur membres et de l'abus de la part des BC y'en aurait probablement moins eu... Se faisant, ils l'auraient pas encouragé!!!

TK je zippppp mon clapet parce que moi non plus je les ai pas haut dans mon estime!!

Ils s'imagine quoi? Si on reste avec les BC qu'on va se sentir bienvenue, pas exploité, pas moins que rien, digne du nom ÉDUCATRICE, pas femme égale à l'homme? Drôle de stratégie de la part d'un soit disant "sérieux" regroupement!!!

C'est juste la deuxième fois qu'ils nous regarde de haut!! Qu'il parle de nous comme si on était juste une gang de tarte!! J'espère qu'on sera pas assez cruchonnes pour les laisser nous faire suer trois fois d'affilé!!!

m'a te dire Anna...
look le lien que j'ai mis..c'est LA FOIRE AUX QUESTIONS..

ben comme qui dirait..c,est genre informer le grand public cette section
c'est pas destiné aux RSG , aux parents aux BC
non c'est destiné à TOUT LE MONDE

donc..avant même que le projet de loi soit entériné, look les réponses..
ben je crois que cette fs c'est la bonne et le MFA ne reculera pas
Revenir en haut Aller en bas
coco
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/02/2009

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyMar 26 Mai - 10:07

ok les filles l aqcpe debarque et le milieu familial ne vos plus rien pourtant on est rester les meme depuis le debut ce qu il veulent ses l argentsSSSSSSSSSSSSSSSS et ses toutesSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS nous avons un syndicat pour nous representer cette fois si la bataille ne fait que commencer on est la go go go go go bondir lol! cool :amitié: un pour tous et tous pour un
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyMer 27 Mai - 2:39

mabel a écrit:
Anna a écrit:
L'AQCPE C'est pas compliqué... Ils ont jamais su c'était quoi leur rôle!!!

Si ils l'avaient su ils auraient bien informer leur membres et de l'abus de la part des BC y'en aurait probablement moins eu... Se faisant, ils l'auraient pas encouragé!!!

TK je zippppp mon clapet parce que moi non plus je les ai pas haut dans mon estime!!

Ils s'imagine quoi? Si on reste avec les BC qu'on va se sentir bienvenue, pas exploité, pas moins que rien, digne du nom ÉDUCATRICE, pas femme égale à l'homme? Drôle de stratégie de la part d'un soit disant "sérieux" regroupement!!!

C'est juste la deuxième fois qu'ils nous regarde de haut!! Qu'il parle de nous comme si on était juste une gang de tarte!! J'espère qu'on sera pas assez cruchonnes pour les laisser nous faire suer trois fois d'affilé!!!




m'a te dire Anna...
look le lien que j'ai mis..c'est LA FOIRE AUX QUESTIONS..

ben comme qui dirait..c,est genre informer le grand public cette section
c'est pas destiné aux RSG , aux parents aux BC
non c'est destiné à TOUT LE MONDE

donc..avant même que le projet de loi soit entériné, look les réponses..
ben je crois que cette fs c'est la bonne et le MFA ne reculera pas



Ben j'espère que tu dis vrai Mabel!!

J'ai hâte en mausus que la CSQ sorte avec ADIM... À Arcan ce matin ils ont jaser de nous à l'émission (AQCPE)... Ils sont vraiment là juste pour nous dénigrer!!!

J'attend le droit de réplique avec impatience!!! J'espère qu'on ne laissera pas passer ça!!! Ça fait quelques jours là qu'on les entend se plaindre... maintenant qu'on a entendu de quoi ils se plaignent... à notre tour!

Je veux que ça fasse BOOOOOMMMM!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyMer 27 Mai - 4:26

Maudit! si je l'aurais su j'aurais envoyer ma lettre à Arcan. zut de zut!
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyMer 27 Mai - 10:37

ellen envoye la maintenant go !! il adore les réplique juste !
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyVen 29 Mai - 4:08

Je remerci toutes les RSG qui ont répondu à la question, je pourrais répondre à une certaine association en toute connaissance de cause. Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voilà des nouvelles fraîches....
» sondage parents
» le projet de loi
» Sondage
» sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: