| Sondage-Affiche | |
|
+20crunchie2 A/S sam16 canelle sylvette olimel lalou L@m@jilou Searose maloustef futaba Topie Francinette Lila anne mary_gog Jenken Rivière Dominou Giroflée 24 participants |
|
Avez-vous mis votre affiche de la CSQ dans votre service de garde? | Oui, c'est sûr! | | 64% | [ 53 ] | Non car je ne l'ai pas encore reçue | | 24% | [ 20 ] | Non car je ne veux pas participer aux moyens de mobilisation | | 1% | [ 1 ] | Non car je ne veux pas mêler mes parents utilisateurs à tout cela | | 6% | [ 5 ] | Non car tout ce brouhaha de négociation et bien je m'en fous complètement | | 5% | [ 4 ] |
| Total des votes : 83 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Giroflée Administratrice
| Sujet: Sondage-Affiche Jeu 27 Mai - 3:19 | |
| Et bien... j'avoue que je l'ai mis ma pancarte sur mon mour dans l'entrée bien visible et la lettre sur le babillard sans en parler aux parents.... et je me suis dit, je vais attendre qu'ils m'en parlent.... Et bien, aucun commentaire, NIET! Je vais leur remettre la lettre explicative en main propre à la fin de la semaine en faisant signée mes fiches d'assiduité! Vos commentaires SVP ou ceux de vos parents-utilisateurs???? Bonne journée Tourlou Giroflée | |
|
| |
Dominou Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| Sujet: Re: Sondage-Affiche Jeu 27 Mai - 3:25 | |
| C'est pareil ici j,ai remis la lettre Mardi en main a chaque parent et riennnnnnnnnnn depuis mais demain je vais commencer mes questions hihihi et notre belle pancarte et en rentrant alors impossible de la manquer et aucun parent a fais de commentaires encore!!!j'espère juste qu'ils s'en fou pas de tout ça!!!!!! a suivre | |
|
| |
Rivière Je prends mes aises!
| Sujet: Re: Sondage-Affiche Jeu 27 Mai - 3:39 | |
| Moi, ma relation est assez amicale avec les parents et le sujet n'est pas du tout tabou... Les parents n'en reviennent pas que je n'aies ni-vacances ni fériés payés... enplus que je gagne moins qu'une fille en CPE même si je fais tout et que je fournis maison et nourriture... ils comprennent bien la situation! Il ne faut pas être gênée d'en parler... ce que nous revendiquons est normal!!! | |
|
| |
Jenken Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Sondage-Affiche Jeu 27 Mai - 4:43 | |
| Après avoir chialée un peu plus tôt dans la semaine, il est certain que j`afficherai le tout. Je viens de reçevoir le mail cet pm confirmant l`arrivée tant attendue de ma pancarte. J`irai donc chercher cela si cela convient à ma déléguée ce soir. | |
|
| |
mary_gog Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1626 Age : 42 Ville : montérégie Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Sondage-Affiche Jeu 27 Mai - 5:09 | |
| J'm'en vais la chercher jeudi soir et je vais L'afficher certain! | |
|
| |
anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Sondage-Affiche Jeu 27 Mai - 6:43 | |
| Je l'ai affiché. J'ai remis la lettre aux parents. Tous comprennent bien quels sont les enjeux.
J'ai encore 8 pancartes pour d'autres RSG de mon coin à qui j'ai téléphoné mais personne n'est encore venu chercher sa pancarte et les lettres. Mais elles m'ont presque toutes confirmé qu'elles seraient à l'assemblée générale de samedi prochain. | |
|
| |
Lila Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: Sondage-Affiche Jeu 27 Mai - 7:00 | |
| elle est affichée et la lettre je la remets en main propre à chacun des parents en leur exliquant globalement pourquoi. mais ils sont déjà tous au courant des enjeux et des développements, alors ça ne les surprendra pas ! on en parle depuis longtemps déjà | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Sondage-Affiche Jeu 27 Mai - 8:36 | |
| Pour l'instant je n'ai rien recu mais ma réunion est mardi prochain, quand je l'aurai c'est sur que je vais la mettre et ici aussi je m'entend bien avec les parents, je vais leur remettre la lettre et discuter un peu avec eux d'ou on en est rendu dans nos négociation :). | |
|
| |
Topie Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 637 Age : 58 Ville : Laval Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Sondage-Affiche Jeu 27 Mai - 10:58 | |
| - Rivière a écrit:
- Moi, ma relation est assez amicale avec les parents et le sujet n'est pas du tout tabou... Les parents n'en reviennent pas que je n'aies ni-vacances ni fériés payés... enplus que je gagne moins qu'une fille en CPE même si je fais tout et que je fournis maison et nourriture... ils comprennent bien la situation!
Il ne faut pas être gênée d'en parler... ce que nous revendiquons est normal!!! Même chose pour moi! Ils trouvent même qu'on vaut bien plus qu'une éducatrice en installation puisqu'on doit tout gérer... inventaire, achats, paperasses, bouffe etc... sans parler des difficultés reliées à notre isolement! Imaginez, la semaine dernière, une poupounne a été malade d'une forte migraine qui l'a fait vomir trois fois de suite avant qu'elle se rende aux toilettes!!! Je n'arrivais pas à rejoindre ses parents, bref, des tout-petits risquaient de piler à quatre pattes là-dedans et je n'avais personne pour crier à l'Aide (C'est ma plus vieille mini de 5 ans qui était malade) On commence par ou dans ce temps-là? Réconforter la malade, ramasser les dégâts? prendre en charge la gang de curieux et de tannants qui en profitent ou qui s'aventurent trop proche !!!??? Alors oui, on vaut plus!!! | |
|
| |
futaba Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: Sondage-Affiche Jeu 27 Mai - 20:55 | |
| Moi j'ai afficher ma pancarte a l entré et donner les lettres ...j 'ai parler des moyens de pression on peut comme ca sur 7 parents 1 a ma dit vous allez nous penaliser pour ca grrrrrr ..... je lui ais expliquer de propre voix notre situation ouffff je lui ais dit ton 7$ par jour, me donne 0.70$ de l,heur j ai dit mon ado en gagne 5$ de l heure quand il garde grrrr en dernier elle avais compris je me suis vider le coeur un peu .... | |
|
| |
maloustef Je capitule, je vous aime trop!
Nombre de messages : 852 Age : 63 Ville : Montréal Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Sondage-Affiche Ven 28 Mai - 1:38 | |
| - futaba a écrit:
- Moi j'ai afficher ma pancarte a l entré et donner les lettres ...j 'ai parler des moyens de pression on peut comme ca sur 7 parents 1 a ma dit vous allez nous penaliser pour ca grrrrrr ..... je lui ais expliquer de propre voix notre situation ouffff je lui ais dit ton 7$ par jour, me donne 0.70$ de l,heur j ai dit mon ado en gagne 5$ de l heure quand il garde grrrr en dernier elle avais compris je me suis vider le coeur un peu ....
Moi ce que je comprends pas cest pourquoi vous dites toujours qu on ne gagne que:0.70$ ?Pourquoi vous ne tenez compte que du montant donner par les parents?Parce qu on a quand meme bien 19$ de lautre coté par enfant/par jour et quand on déduit les repas etc il en reste encore?Je ne rouspete pas,cest juste que je ne comprends pas? | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: Sondage-Affiche Ven 28 Mai - 1:54 | |
| Je pense que Futaba voulez juste faire comprendre ou faire réaliser aux parents que leur service de garde ne leur coûte pas cher.... pour 50 heures de service à 7o cents de l'heure... et qu'ils sont chanceux d'avoir des services à si bas prix mais que nous, nous ne gagnons pas grand chose et qu'on mérite mieux peut-être.... En tout cas, c'est que je me suis dit... Tourlou Giroflée | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Sondage-Affiche Ven 28 Mai - 2:20 | |
| Si on calcule le salaire en général, c'est bien comme salaire.
Mais on doit enlever a cela: -Les impots (normal) -Les trousses éducatives -Les formations obligatoires -L'épicerie qui ne cessent de monter -Les tonnes de trucs a imprimer -Notre temps supplémentaire pour le ménage, la bouffe, les achats, la préparation des activités et fêtes a organiser, les rencontres, etc. -Les fêtes a payer (cadeau anniversaire, fetes père, mère,noel, paques, etc) -Et j'en passe...
Là, ca commence a être beaucoup moins bien. Pour un deuxième salaire, ca va peut encore aller. Pour un premier salaire... c'est la misère totale.
-Combien de filles ne prennent pas de vacances et très peu de fériées car elles n'ont pas les moyens ?? -Combien de filles travaillent pareil en cas de gastro ?? où alors ne ferment qu'une journée par faute de moyen ? -Et si on tombent malade... ? Blessure dû a notre travail ?
C'est bien payé si on regarde seulement le montant brut total. (et encore... une mère donc ses propres enfants comptent dans son ratio... ca lui fait mal...) Mais si on regarde la vrai réalité... c'est une autre histoire.
C'est de cette réalité que j'aurais voulu lire sur la feuille aux parents ! Perso, je suis très décue par cette lettre.
J'ai mis la pancarte, mais pas la feuille. Je veux écrire ce que je viens d'écrire avant et la remettre en même tempsl | |
|
| |
Nombre de messages : 852 Age : 63 Ville : Montréal Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Sondage-Affiche Ven 28 Mai - 2:29 | |
| | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Sondage-Affiche Ven 28 Mai - 2:47 | |
| Hihihihi mon message n'était pas pour toi directement maloustef :)
C'était une réponse au sondage. | |
|
| |
L@m@jilou Je suis la "reine" des posteuses!
Nombre de messages : 2225 Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Sondage-Affiche Ven 28 Mai - 3:07 | |
| Searose,
Quand tu auras fait ta lettre, j'aimerais la lire si tu le veux bien. | |
|
| |
lalou Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: Sondage-Affiche Ven 28 Mai - 3:18 | |
| oui, moi aussi, je ne suis pas d'accord complètement avec la lettre. Je préfère expliquer de vive voix nos conditions. Aujourd'hui j'ai affiché la pancarte à l'intérieur, et mes petits m'ont tous demandé c'était quoi. Alors, demain à leur arrivé, je suis certaine que c'est eux qui vont aller montrer la pancarte à leurs parents. Et à ce moment là, j'expliquerai nos démarches et ce que nous avons comme conditions actuelles, et ce que nous souhaiterions avoir comme conditions futures. Ma la lettre, moi ça me fatigue de la voir ainsi écrite, mais c'est mon choix. Je suis plus délicate que ça et j'essaierai d'apporter ça sur un bon côté, pour pas que mes parents utilisateurs pensent qu'on veut leur faire des pressions avec ça. Ma job sera de les concientiser sans les offusquer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage-Affiche Ven 28 Mai - 4:23 | |
| Searose moi aussi j'aimerais bien lire ta lettre! |
|
| |
Searose Administratrice
| Sujet: Re: Sondage-Affiche Ven 28 Mai - 4:29 | |
| Je vais finir ca en fds, je vous la montrerai. Du coup, vous pourrez me corriger, me faire enlever ou ajouter des trucs tiens.. :p | |
|
| |
L@m@jilou Je suis la "reine" des posteuses!
Nombre de messages : 2225 Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Sondage-Affiche Ven 28 Mai - 4:30 | |
| oui oui oui une lettre collective | |
|
| |
olimel Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 128 Age : 44 Ville : st-gregoire Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Sondage-Affiche Ven 28 Mai - 4:59 | |
| moi aussi je voudrais avoir une pencarte mais la FTQ ne nous donne pas signe de vie alors je commence a trouver cela ordinnaire :(:( | |
|
| |
futaba Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: Sondage-Affiche Ven 28 Mai - 6:33 | |
| - maloustef a écrit:
- futaba a écrit:
- Moi j'ai afficher ma pancarte a l entré et donner les lettres ...j 'ai parler des moyens de pression on peut comme ca sur 7 parents 1 a ma dit vous allez nous penaliser pour ca grrrrrr ..... je lui ais expliquer de propre voix notre situation ouffff je lui ais dit ton 7$ par jour, me donne 0.70$ de l,heur j ai dit mon ado en gagne 5$ de l heure quand il garde grrrr en dernier elle avais compris je me suis vider le coeur un peu ....
Moi ce que je comprends pas cest pourquoi vous dites toujours qu on ne gagne que:0.70$ ?Pourquoi vous ne tenez compte que du montant donner par les parents?Parce qu on a quand meme bien 19$ de lautre coté par enfant/par jour et quand on déduit les repas etc il en reste encore?Je ne rouspete pas,cest juste que je ne comprends pas? moi quesque je voulais expliquer au parents ....c est que pour lui sa lui coute 0.70$ de l heure ses sur que j ai parlé des sous du gouvernement .... car mon ado quand il garde le gouvernement lui donne rien :o)... je voulais lui faire comprendre la logique de l histoire ... Ses pour ca que je lui aie expliquer comme ca .... | |
|
| |
sylvette Promis! C'est le dernier message!
| Sujet: Re: Sondage-Affiche Ven 28 Mai - 8:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage-Affiche Ven 28 Mai - 9:18 | |
| | |
|
| |
sylvette Promis! C'est le dernier message!
| Sujet: Re: Sondage-Affiche Ven 28 Mai - 22:09 | |
| Moi, lorsque j'ai recu la lettre, je me dis oui je vais la remettre mais je vais composer un texte pour que le parent puisse comprendre. Searose, je pense qu'ils ne sont pas conscients de ce que nous devons payer (ex: les anniversaires, les cadeaux, ils croient que nous avons une subvention supplémentaire). Donc, ton texte est très pertinent et plus collé à notre réalité que les détails de notre bataille syndicale (mais on prèche pour la paroisse). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage-Affiche | |
| |
|
| |
| Sondage-Affiche | |
|