AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Question sur la loi sur les chambres....

+3
p'tite_Coccinelle
MmeBarille
Searose
7 participants
AuteurMessage
Searose
Administratrice

Question sur la loi sur les chambres.... Empty
MessageSujet: Question sur la loi sur les chambres....   Question sur la loi sur les chambres.... EmptyMer 12 Mai - 4:22

J'ai une question...

Il y a une loi qui dit qu'en MF, on ne doit pas coucher
un enfant, dans la chambre d'un enfant de 14 ans et plus.

C'est en tout temps ou lorsque le 14 ans et plus est présent ????
Et s'il a 18 ans ???
Revenir en haut Aller en bas
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille

MessageSujet: Re: Question sur la loi sur les chambres....   Question sur la loi sur les chambres.... EmptyMer 12 Mai - 4:25

C'est juste si l'enfant de 14 ans est là, du moins je crois. J'ai des enfants qui dorment dans les chambres de mes gars, et mon bc ne m'a jamais rien interdit en ce sens.
p'tite_Coccinelle
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!

MessageSujet: Re: Question sur la loi sur les chambres....   Question sur la loi sur les chambres.... EmptyMer 12 Mai - 4:25

Donc selon ce que tu dis, je serais illégal en faisant coucher le bébé dans le parc dans ma chambre a moi?

Je suis un peu sous le choc là... il dort la le petite mais je suis pas là dans la chambre quand il dort..
va falloir que je le déménage de là ? je sais bien pas ou je vais le mettre alors..

je vais attendre tes réponses pour voir c'est quoi qu'elle veut dire c'te loi là..
corneille
Amenez-en des questions!
corneille

MessageSujet: Re: Question sur la loi sur les chambres....   Question sur la loi sur les chambres.... EmptyMer 12 Mai - 4:26

en tout temps avec une personne de 14 ans et ++++
y peux coucher dans la chambre............mais pas avec une personne de 14 ans et ++++
corneille
Amenez-en des questions!
corneille

MessageSujet: Re: Question sur la loi sur les chambres....   Question sur la loi sur les chambres.... EmptyMer 12 Mai - 4:28

pas en même temps.................le mien y couche dans ma chambre........mais lorsque mon chum est ici à la maison.....ben mon chum ne peux aller dans notre chambre pendant que mon poupon est à la sieste............
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: Question sur la loi sur les chambres....   Question sur la loi sur les chambres.... EmptyMer 12 Mai - 4:40

p'tite_Coccinelle a écrit:
Donc selon ce que tu dis, je serais illégal en faisant coucher le bébé dans le parc dans ma chambre a moi?

Je suis un peu sous le choc là... il dort la le petite mais je suis pas là dans la chambre quand il dort..
va falloir que je le déménage de là ? je sais bien pas ou je vais le mettre alors..

je vais attendre tes réponses pour voir c'est quoi qu'elle veut dire c'te loi là..

Ben c'est ce que j'ai répondu...
Si l'enfant ou l'adulte est là, oui je peux comprendre que non effectivement.
mais s'il n'est pas là et que c'est sécuritaire.. ?
Giroflée
Administratrice
Giroflée

MessageSujet: Re: Question sur la loi sur les chambres....   Question sur la loi sur les chambres.... EmptyMer 12 Mai - 5:15

Allo Searose,

Tu peux faire dormir un enfant dans une chambre d'un enfant de 14 ans et + en son absence...

Ton ado ne pourrait pas être dans la chambre en même temps que l'enfant.

Combien de filles ont un parc dans leur propre chambre < cooucher?? mais il ne doit pas y avoir le conjoint par exemple dans la chambre lors de la sieste du bébé! Question sur la loi sur les chambres.... Lol

J'ai fait une recherche là-dessus.

article 96 de la réglementation:
96. La
responsable ne doit pas placer un enfant pour son sommeil ou son repos
dans la même chambre qu'une personne âgée de plus de 14 ans.

Donc ils ne doivent pas se trouver dans la même pièce en même temps. le mot MÊME change toute la signification de l,article.... Si on enlève le MÊME est bien l<, on ne pourrait pas faire dormir un enfant dans notre propre chambre....

Et voil<

Tourlou
Giroflée
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: Question sur la loi sur les chambres....   Question sur la loi sur les chambres.... EmptyMer 12 Mai - 5:20

Ouain... ben c'est ce que je me disais...
Je vais devoir encore m'astiner :\

Merci
didiane
didiane

MessageSujet: Re: Question sur la loi sur les chambres....   Question sur la loi sur les chambres.... EmptyMer 12 Mai - 7:05

reglement service de garde
96. La responsable ne doit pas placer un enfant pour son sommeil ou son repos dans la même chambre qu'une personne âgée de plus de 14 ans.

D. 582-2006, a. 96.
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: Question sur la loi sur les chambres....   Question sur la loi sur les chambres.... EmptyJeu 13 Mai - 3:44

il faut également voir a ce que la chambre soit sécuritaire pour l'enfant bien souvent les ado ont des truc partout dans leur tirroir, moi le miens sa table de chevet contient des batteries, des pastilles, un tas de truc, je pourrais jamais laissé un enfant sur un matelas dormir dans sa chambre, le BC a peut etre d'autre raison que cette loi la de te dire que tu peu pas mettre un enfant dans cette chambre la?
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: Question sur la loi sur les chambres....   Question sur la loi sur les chambres.... EmptyJeu 13 Mai - 3:49

Non la sécurité est correct.
Il n'y a qu'une armoire de vêtements et elle est barrée.
De plus, c'est un parc que je mettais.
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: Question sur la loi sur les chambres....   Question sur la loi sur les chambres.... EmptyJeu 13 Mai - 4:47

Alors le BC n'a aucun raison de t'interdire ammene leur l'argument que dans ce cas la tu ne peut utiliser aucune chambre pour faire dormir les enfants? Ca ne fait pas de sens héhé.

C'est uniquement en présence d'une personne de plus de 14 ans dans la meme piece que c'est interdis.

Seule toi, ta remplacente ou ton assistante peuvent rester seule dans la meme piece ou les enfants dorment personne d'autre, d'apres moi c,est fait expres dans le but d'éviter les abus durant la sieste :).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur la loi sur les chambres....   Question sur la loi sur les chambres.... Empty

Question sur la loi sur les chambres....
Page 1 sur 1