lollllllllllllllll t'as pas suivis les conversation de la derniere année a ce sujet la? T'es drole on dirait que je lis un vieux messages de v'la un an
.
Nous avons justement gardé notre statut de travailleur dans le but de pouvoir continuer a nous géré toute seule pour moi c'est un excellent point.
Ensuite nous avons obtenu le droit a la syndicalisation ainsi que le droit a avoir des congé payé, des vacances payé et le droit a la CSST payé par le gouvernement, nous avons également obtenu du gouvernement qu'il paye la prime employeur de la RRQ.
ET le meilleur mainteannt que nous sommes syndiqué nous avons également obtenu le droit de négocier notre salaire, les syndicat veulentn aller chercher une égalité avec les éducatrices en installation.
Mais tout ca prendra du temps ma belle, il faut etre patiente et laisser la CSQ faire son travail, c'est sur que le gouvernement va se faire tirer les oreilles et c'est sur que la premiere convention collective signé laissera a désirer mais on ne peu pas tout avoir du premier coup.
Pesronnellement je pensais que ca allait aller un peu plus rapidement mais notre bon gouvernement selon ses habitudes a tout les moyens pour faire trainer les choses et comme tu dis comme on est pas ben ben participative le gouvernement sait tres bien qu'il peut étirer l'élastique avant qu'on se décide a sortir dans la rue.
Mais sur sur sur et certain que si en septembre ca ne va pas au gout de CSQ il nous fera sortir, faudra le faire meme si ca signifie se faire couper des journée de salaire, les infirmiere l'ont fait, les prof l'on fait et on devra le faire nous aussi!