AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

payant d'être à 7$ au lieu du privé ????

+6
Searose
Renetane
didiane
carouloup
winter_minnie
zonegag85
10 participants
AuteurMessage
zonegag85
Je prends mes aises!

payant d'être à 7$ au lieu du privé ???? Empty
MessageSujet: payant d'être à 7$ au lieu du privé ????   payant d'être à 7$ au lieu du privé ???? EmptyJeu 25 Mar - 3:42

bonjour les filles,
je vous demande une question assez direct et personnel.
quand vous êtes accrédité à 7$, le gouvernement vous donne de l'argent par enfant.
j'aimerais savoir combien recevez-vous d'argent de sa part?

dans le fond, je veux savoir s'il est plus payant être au privé ou bien être accrédité.
je connais une fille qui disait se faire assez d'argent avec le gouvernement pour bien vivre sans avoir à tout calculé tout le temps.

envoyé moi vos impressions et vos connaissances dans les deux domaines, vos expériences à vous. si cela est trop discret, en message privé. merci cela m'éclairerais à savoir si je me mets sur une liste d'attente d'accréditation ou non!
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie

MessageSujet: Re: payant d'être à 7$ au lieu du privé ????   payant d'être à 7$ au lieu du privé ???? EmptyJeu 25 Mar - 3:49

Bien ca dépend de combien tu charges au privé. Ici c'est pas mal 20$ le max alors c'est pour ca qu eje rêve d'être accréditée. Mais bon... mes congés et vacances sont payés full alors c'Est un avantage dans mon cas.

Pour l'accréditée d'autres vont mieux te répondre que moi sur le montant exacte, mais me semble que ca donne en tout 26$ par enfant et plus si en bas de 18 mois. Mais tes fériés et vacances sont payé que par la part du parent alors 7$
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup

MessageSujet: Re: payant d'être à 7$ au lieu du privé ????   payant d'être à 7$ au lieu du privé ???? EmptyJeu 25 Mar - 4:08

c ca la difference oui et aussi nous avons des resources quand il y a des difficultées avec enfants et aussi c un salaire sur,enfant pas enfants on est payer quand meme.mais bientot nous auront tous nos vacances d'été payé et fériés payer ainsi que toute les bénéfices que les salarier ont(chomage,csst,congé maladi payés ect) moi je me dit que c beaucoup mieux.c sur qu'il y a le visites de ton milieu 3 fois année et un renouvellement au 3 ans et 6 h de formation annuel (moi je le prend pour un plus qui m'aide dans mon metier) mais quand tu fais les choses comme il faut ben y'en a pas de problemes
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane

MessageSujet: Re: payant d'être à 7$ au lieu du privé ????   payant d'être à 7$ au lieu du privé ???? EmptyJeu 25 Mar - 5:27

le parent nous donne $7.00
et le gouv. donne $19.00/enfant
Renetane
Amenez-en des questions!
Renetane

MessageSujet: Re: payant d'être à 7$ au lieu du privé ????   payant d'être à 7$ au lieu du privé ???? EmptyJeu 25 Mar - 5:52

Enfant 18 mois et plus = 7$ parent+19 gouvernement = 26$ par jour

moin de 18 mois = 7$ parent + 19 gouvernement + 9,75 subvention poupon = 35,75$ par jour

Cela est par enfant et par jour donc

+ de 18 mois par semaine c'est 130$ par enfant
- de 18 mois par semaine c'est 178.75$ par enfant
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: payant d'être à 7$ au lieu du privé ????   payant d'être à 7$ au lieu du privé ???? EmptyJeu 25 Mar - 6:08

Ca dépend aussi si tu as des enfants a toi...

Car au privée, tu peux avoir 6 enfants payants, peut importe
tes enfants a toi.

Accréditée, tes enfants de 9 ans et moins compte dans
ton ratio...
Ce qui veut dire que si tu as 3 enfants de moins de 9ans,
tu ne peux pas avoir plus de 3 enfants payants...

Et évidemment, le prix que tu demandes au privée
La demande du secteur aussi

Il y a plusieurs facteurs a voir.
ami
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: payant d'être à 7$ au lieu du privé ????   payant d'être à 7$ au lieu du privé ???? EmptyJeu 25 Mar - 6:52

pour l`instant c`est avatageux d `etre au privee ,pour le ratio d`enfants que tu peux recevoir, avec le gouvernement (bc)tu auras a faire beaucoups plus de papiers,des signatures aux mois pour les fiches assuidites,la fiche sommaire aux deux semaines,tu ne peut pas changer ton horaire sans preavi aux parents et doit etre accepter par le bc,peut avoir a debattre contre des plaintes des parents au bc souvent pour des niaseries,des ententes de services pour chaques parent ,des ententes pour:dejeuner,pour tous les extras le bc doit etre au courant, en aucun temps tu as le droit d,augmenter le parent donc:tu ne peut pas charger plus de 13 x $7.oo durant l`annee pour des conges(vacances et feries combiner) mais il est vrai que l`on seras payer un jour pour les feries et vacance quand: sa peut prendre 1 an a 1 an et demie et plus cela va dependre de la bonne volonte du gouvernement a nous reconnaitre a notre juste valeur...

payant d'être à 7$ au lieu du privé ???? 716436 payant d'être à 7$ au lieu du privé ???? 37068 payant d'être à 7$ au lieu du privé ???? 577920 payant d'être à 7$ au lieu du privé ???? 865694 payant d'être à 7$ au lieu du privé ???? 60022 payant d'être à 7$ au lieu du privé ???? 850587 ami pour la vie
zonegag85
Je prends mes aises!

MessageSujet: Re: payant d'être à 7$ au lieu du privé ????   payant d'être à 7$ au lieu du privé ???? EmptyJeu 25 Mar - 10:30

merci pour vos réponses les filles, cela confirme un peu ce que je pensais.
je vais rester privé sans subvention. merci.
cela revient subventionné a 26$ et 35$ selon l'âge. si je charge 25-27$ au privé, cela revient au même. en plus, JE gère tout, j'aime ça de même.

AMI tu disais que pour le ration d'enfant c'étais mieux au privé, mon assurance me dit elle 6 enfants incluant les miens. donc privé ou pas, ça change rien. dois-je magasiner mes assurances pour cette question là?
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: payant d'être à 7$ au lieu du privé ????   payant d'être à 7$ au lieu du privé ???? EmptyJeu 25 Mar - 11:42

Oui !! Car la majorité des assurances, c'est 6 excluant
les tiens si tu es privée !
coccinelle36
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: payant d'être à 7$ au lieu du privé ????   payant d'être à 7$ au lieu du privé ???? EmptyVen 26 Mar - 2:35

Le privé ou accréditer ca aucun rapport pour le droit du nombre d'enfant!!!
C'est les norme du batiment qui veu ca!!!
6 enfant pour une personne seul et 9 pour 2!!!
la seul différence au privé c'est que tu peu avoir 6 poupons si tu veu au lieu que de 2!!!
Touché
Je suis une hyperactive!
Touché

MessageSujet: Re: payant d'être à 7$ au lieu du privé ????   payant d'être à 7$ au lieu du privé ???? EmptyVen 26 Mar - 3:02

Au privé, il faut que tu t'informes de la loi municipale. Depuis 2006, ce sont les municipalités qui sont responsables des milieux familiaux privées. Comme à St-Eustache, c'est 6 enfants INCLUANT tes enfants si ils sont dans le groupe. Donc, même si tes assurances te disent EXCLUANT tes enfants, ça ne donne pas grand chose selon moi...Tu ne peux pas avoir 9 enfants à 2 éducatrices aux privés si je ne me trompe pas, seulement si tu es accrédités (mais je ne suis pas sûre de cette information....). À St-Eustache, le document concernant les milieux familiaux disent que ta maison doit être sécuritaire et respecter le code du bâtiment (c'est vague quand même je trouve), ta cours clôturée, si ton local est dans le sous-sol, il doit avoir un accès au premier étage de l'intérieur, tu peux avoir une affiche de 2 pieds par 2 pieds sur ta façade de maison et tu as des inspections en cas de plainte à la municipalité seulement. Il n'y effectivement pas de limite de poupons.
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: payant d'être à 7$ au lieu du privé ????   payant d'être à 7$ au lieu du privé ???? EmptyVen 26 Mar - 3:13

Bon... Regardons ca...

La loi des assurances : Selon ton entente
La loi de ta ville: Selon les villes.
Il y a la loi du gouvernement: 6 enfants payants excluants les tiens.
Meme avec une assistante, c'est interdit d'avoir 9 payants.
Meme les enfants de l'assistante compte dans ton ratio de 6 "payants"
qu'ils soient payant ou pas.
(autrement dit, seule la fille accrédité a droit a 9 enfants-2educatrices)

C'est la loi la plus strict qui prime...
Il y a des assurances qui assurent 3 +les tiens jusqu'a max de 9
Il y a des assurances qui limitent les bébés, d'autres non.
Pareil pour la ville.
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!

MessageSujet: Re: payant d'être à 7$ au lieu du privé ????   payant d'être à 7$ au lieu du privé ???? EmptyJeu 1 Avr - 3:54

Searose a écrit:
Bon... Regardons ca...

La loi des assurances : Selon ton entente
La loi de ta ville: Selon les villes.
Il y a la loi du gouvernement: 6 enfants payants excluants les tiens.
Meme avec une assistante, c'est interdit d'avoir 9 payants.
Meme les enfants de l'assistante compte dans ton ratio de 6 "payants"
qu'ils soient payant ou pas.
(autrement dit, seule la fille accrédité a droit a 9 enfants-2educatrices)

C'est la loi la plus strict qui prime...
Il y a des assurances qui assurent 3 +les tiens jusqu'a max de 9
Il y a des assurances qui limitent les bébés, d'autres non.
Pareil pour la ville.

Je ne comprends pas Searose pourquoi tu dis que c'est interdit d'avoir 9 enfants payant. Les enfants de l'assistante peuvent être des clients de la RSG. La RSG recevra des subventions pour ceux-ci. La RSG ne peut recevoir de subvention pour ses propres enfants et ceux-ci compte dans son ratio jusqu'à 9 ans. Dès le jour de leur 9e anniversaire, ils ne comptent plus.
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: payant d'être à 7$ au lieu du privé ????   payant d'être à 7$ au lieu du privé ???? EmptyJeu 1 Avr - 3:59

Valise, on parle d'au privée là !!!

Accrédité, tu peux avoir 9 avec une assistante.
Au privée, c'est 6 max. Que tu ais 10 assistantes si tu veux,
c'est quand même 6 max !
Tes enfants peuvent ne pas compter dans le ratio,
mais SEULEMENT TES enfants...
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!

MessageSujet: Re: payant d'être à 7$ au lieu du privé ????   payant d'être à 7$ au lieu du privé ???? EmptyVen 2 Avr - 0:16

Merci de la réponse Searose. Je ne comprenais vraiment pas pourquoi tu écrivais ça. Je ne savais pas que cette règle s'appliquait car dans mon quartier, au privé, 2 filles recevaient 12 enfants. Comme je ne suis pas au privé, je ne me suis jamais informée des règles.

Pourquoi faire ça simple quand on peut faire compliquer!!!
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: payant d'être à 7$ au lieu du privé ????   payant d'être à 7$ au lieu du privé ???? EmptyVen 2 Avr - 1:01

Ben les filles sont illégales... :\

Beaucoup de filles ne le savent même pas, mais
comme nul n'est censé ignorer la loi, elles peuvent se faire
fermer du jour au lendemain si ca venait qu'a se rendre
aux mauvaises oreilles...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: payant d'être à 7$ au lieu du privé ????   payant d'être à 7$ au lieu du privé ???? Empty

payant d'être à 7$ au lieu du privé ????
Page 1 sur 1