| Document d'autorisation à donner médicaments | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lauredc Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 212 Ville : val-d'or Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Document d'autorisation à donner médicaments Ven 26 Fév - 5:48 | |
| J'ai 2 mamans qui me sont arrivées ce matin avec : une voulait que je donne du Bénadryl à sa fille qui fait une crise d'urticaire et comme elle n'aura qu'un rendez-vous avec son médecin dans un mois ,le médecin de la clinique lui a conseillé le bénadryl,mais elle a oublié de lui demandé une prescription.L'autre maman ,son fils tousse comme un vieux tracteur et elle me demande de lui mettre des suppositoires. Je leur ai dit qu'il me faut une prescription,mais elles me disent,"ben voyons tu sais bien qu'on dira jamais rien,c'est nous autres qui te le demandent".Mais moi je ne veux pas prendre de risque quand même.J'aimerais savoir s'il existe un document que je pourrais leur faire signer pour m'autoriser en attendant qu'elles obtiennent une prescription. | |
|
| |
anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Document d'autorisation à donner médicaments Ven 26 Fév - 5:58 | |
| OK, si l'enfant est sur le bord de s'étouffer d'un choc anaphylactique et qu'il n'a pas sa prescription, je me poserai pas la question, prescription pas prescription: je pique.
Mais autrement, ça prend une prescription, point final! | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Document d'autorisation à donner médicaments Ven 26 Fév - 7:51 | |
| si t'es acc pis que l'agente tombe sur les meds, tu vas voir comment tu vas te faire rincer.. c'est non..y'a des règlements partout, pis sont pas là pour passer par dessus , mais pour qu'on les suive qu'elles retournent à la maison soigner leur enfant malade | |
|
| |
lulu1 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Document d'autorisation à donner médicaments Sam 27 Fév - 10:55 | |
| elle a juste a appeler le medecin pour qu'il lui faxe la prescription si c,est une recommandation qui vient de lui... Ca doit etre ecris dans le dossier | |
|
| |
Fleurette Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Document d'autorisation à donner médicaments Mar 2 Mar - 8:51 | |
| - anne a écrit:
- OK, si l'enfant est sur le bord de s'étouffer d'un choc anaphylactique et qu'il n'a pas sa prescription, je me poserai pas la question, prescription pas prescription: je pique.
Mais autrement, ça prend une prescription, point final! OH que non...tu ne donnes rien du tout. Tu appelles l'ambulance qui eux désormais peuvent donner ce qu'il faut. J'ai déjà poser la question au formateur de notre cours de premiers soins. Il est catégorique : "Tu ne donnes rien sans prescription sinon tu peux te faire poursuivre en justice." | |
|
| |
anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Document d'autorisation à donner médicaments Mar 2 Mar - 9:22 | |
| Dans le cas cité: j'aime mieux risquer de me faire poursuivre en justice que de voir un enfant risquer d'étouffer sous mes yeux. | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Document d'autorisation à donner médicaments Mar 2 Mar - 9:47 | |
| Tu vois mon formateur n'était pas du même avis. Ca peut etre considéré comme non assistance ! Tu ne peux ABSOLUMENT PAS être poursuivis en justice
Tu ne risques rien a donner un epipen de ce coté. Mais... tu risques de voir le BC arriver oui... Et oui... tu peux perdre ta job.
Mais perso, entre perdre ma job ou perdre un enfant, mon choix est vite fait... ^^
Il y a une formation qui se donne et lorsque tu as cette formation, tu peux donner l'épipen a n'importe qui (qui fait un choc évidemment) meme sans prescription. tu as une carte pour t'autoriser. | |
|
| |
Fleurette Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Document d'autorisation à donner médicaments Mer 3 Mar - 4:54 | |
| Une autre chose qui n'est pas clair encore une fois. | |
|
| |
anne Administratrice
| Sujet: Re: Document d'autorisation à donner médicaments Mer 3 Mar - 7:55 | |
| perso, quand il y a danger de mort, pas besoin de règlements. Mon jugement suffit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Document d'autorisation à donner médicaments | |
| |
|
| |
| Document d'autorisation à donner médicaments | |
|