Je suis en partie d'accord avec toi, effectivement je crois que les BC devrait etre des entités a part entiere non relié a leur CPE, je suis sur que beaucoup de CPE profite encore de notre manne sans qu'on le sache.
Mais rien n'aurait pu faire avancer plus vite notre dossier qui déja avance a bon train, les négociations sont enclanché, les syndicats ont bien pris en charge le dossier et tout va bien de ce coté la je ne vois pas en quoi une séparation CPE BC aurait fait aller notre dossier plus vite.
La reconnaissance de nos formation fait également partie des revendication syndical mais tout ne se gagne pas en une année, nous devrons laisser tomber certaine chose pour en reparler a la prochaine convention collective, il y a des chose splus importante pour l'isntant a réglé que la reconnaissance des formation et des acquis et encore la je ne vois pas en quoi la séparation BC-CPE aurait changé quoi que ce soit la dedans :).
ET la chose la plus importante de tout c'est que c'est bien beau vouloir notre propre identité encore faut il la mérité, un méchant grand ménage devrait etre fait dans les accréditation accordé, certaine veulent avoir la paye des éducatrices en installations mais ne font pas le 1/4 de ce qu'elle serait suposé faire on en connait tous une ou deux comme ca. La reconnaissance de notre métier passera par une resserement des criteres, sommes nous vraiment prete a cela? Moi oui mais d'autre au débuté elles ont crié hourra on va gagné plus cher mais quand elles ont réalisé ce que ca impliquait dans les effort qu'elle devrait fournir tout a coup c'était pu aussi beau et rose héhé.
On a encore un méchant pas en avant a faire avant d'etre rendu a revendiquer un statut aussi haut placé.
Pour l'instant contentons nous de faire comprendre au gouvernement que le travail qu'on accomplis en multi-tache et multi-age vaut sont pesant d'or APRES si les RSG son prete a fournir l'effort on ira revendiquer qu'on est prete a TOUTE faire l'effort pour mériter un statut de "professionnel".