AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 notre NAS...illégal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

notre NAS...illégal Empty
MessageSujet: notre NAS...illégal   notre NAS...illégal EmptyMer 24 Fév - 5:35

voici ce qu'une rsg a écrit sur Facebook après s'etre informer


Bonjour à toutes les RSG

À ma question est ce que c'est légal pour une instance de divulguer mon numéros d'assurance sociale à des particuliers à mon insu et sans mon consentement ?

J'ai mes réponses.

J'ai obtenu mes réponses par la commission d'accès à l'information.
Allez sur leur site.
A l'onglet CITOYEN le dernier en bas il y aura PRATIQUE ET COMPORTEMENT SUSPECT.

On doit remplir le formulaire directement et expliquer les faits en précisant qu'on est exposé à de la fraude. Et pièces justificatives si tu en as. Moi un parent à biffé son numéro d'assurance sociale et m'a remis une copie de son relevé 30.

Vous pouvez envoyer en ligne directement ou par fax :
Commission d'accès a l'information 1-888-528-7741

Je vous encourage toutes à déposer plainte.
Et à contacter votre ADIM SVP.
Il faut déposer plainte massivement.
Après effectivement il y a matière à poursuite.

Nous devons bouger collectivement comme regroupement en gang.

C'est le temps de bouger !!!!!! Si vous voulez avoir un recours

Mon syndicat appui et encourage les RSG à porter plainte.

Un simple numéro d'identifiant aurait suffit. Un NIP, UN NEQ
Je répète

C'est ILLÉGAL ce que les BC et le Ministère ont fait.

Et dorénavant toutes les RSG. Devront faire vérifier régulièrement leur dossier de crédit
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

notre NAS...illégal Empty
MessageSujet: Re: notre NAS...illégal   notre NAS...illégal EmptyMer 24 Fév - 5:46

Merde ca fait des annees que je dis a mon bc que je veux pas mettre mon num ass soc sur les relevé 24 et recu aux parents et eux me disent que jai pas le choix que cest obligatoire !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

notre NAS...illégal Empty
MessageSujet: Re: notre NAS...illégal   notre NAS...illégal EmptyMer 24 Fév - 6:24

Non... je paie justement le NEQ pour NE PAS mettre mon NAS sur les relever et recu...
C'est énervant tout ca !!!

Et c'est quoi l'histoire d'enquete de dossier de crédit ??
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

notre NAS...illégal Empty
MessageSujet: Re: notre NAS...illégal   notre NAS...illégal EmptyMer 24 Fév - 8:08

il parait que quand tu appelles pour faire une plainte...le conseiller te dit cela


je vais parler au BC avant de faire ma plainte
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

notre NAS...illégal Empty
MessageSujet: Re: notre NAS...illégal   notre NAS...illégal EmptyJeu 25 Fév - 3:14

Voilà ce que j'ai trouvé sur le facebook de la CSQ

''Bonjour mesdames, je suis le conjoint de XXXX, mon travail consiste au quotidien de gérer des renseignements confidentiels, chaque année, je dois signé un document m'autorisant à faire ce travail. Si par mégarde je divulgue ce genre de renseignements, je perds mon travail et mon employeur aura des poursuites pour divulgation de renseignements confidentiels. Beaucoup d'entre vous semblent minimiser le partage d'un numéro d'assurance sociale car beaucoup d'entre vous n'êtes pas au courant de vos droits et, surtout du vol d'identité et préjudice que cela peut vous causer et ce, sans même que vous le sachiez. Au Quebec et partout à travers le monde, les vols d'identité est un fléau. Ceci dit, personne ne vous juge ici, XXX veut simplement vous en informer et vous rassembler pour porter plainte pour divulgation d'information confidentielle. Vous ne devriez pas considérer ceci comme une bataille mais plutôt comme un geste de solidarité pour votre vie et information personnelle. Je vous assure que c'est très grave, une personne malveillante avec votre NAS peut faire beaucoup plus de dégâts que vous pouvez vous imaginer. Merci de votre attention et collaboration.''
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

notre NAS...illégal Empty
MessageSujet: Re: notre NAS...illégal   notre NAS...illégal EmptyJeu 25 Fév - 4:27

ouin!!! c'est assez stressant

Le BC devrait nous assigné un numéro pour nos payes et s'en servir sur le relevé 30
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

notre NAS...illégal Empty
MessageSujet: Re: notre NAS...illégal   notre NAS...illégal EmptyJeu 25 Fév - 6:02

Hé oui didiane. Il y a qq annees quand jai dis a la comptable de mon bc que je voulais pas mettre mon nas sur les relevé 24 et les recu des parents et mettre mon nas partout sur les documents exigé par mon bc bin elle a rit de moi en me disant que cestait obligatoire que javais pas le choix et quel autre numero que je voulais bin mettre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

notre NAS...illégal Empty
MessageSujet: Re: notre NAS...illégal   notre NAS...illégal EmptyJeu 25 Fév - 6:06

Ca fait 17 ans que je distribus mon nas a tout pleins dinconus (parents de mon sg) alors une moyenne de 6 enfants par annee ( cest plus que ca ) multiplié par 17 ans multiplié par pere et mere bin ca fait au minimum 204 personnes qui ont acces a mon nas !!!!!!!!!!! Si ya du monde mal intentionnés dans nos clients bin on est a risque detre victimes de vol didentité. Sans etre paranoiaque bin moi ca me preocuppe !!!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

notre NAS...illégal Empty
MessageSujet: Re: notre NAS...illégal   notre NAS...illégal EmptyJeu 25 Fév - 7:01

moi aussi....on devrait toutes faire comme Searose et avoir un numéro d'entreprise
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

notre NAS...illégal Empty
MessageSujet: Re: notre NAS...illégal   notre NAS...illégal EmptyJeu 25 Fév - 8:30

comment on fait pour avoir ca ???? ou quel autre numéro on peut mettre
ca ma toujours indisposé de mettre mon nas partout mais mon bc ma toujours dit que j'avais pas du tout le choix que yavait pas dautre numéro quon pouvait mettre grrrrrrrr fâché boudeur ca me fache bin gros dautant plus que je suis un peu parano de nature sur les bord
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

notre NAS...illégal Empty
MessageSujet: Re: notre NAS...illégal   notre NAS...illégal EmptyJeu 25 Fév - 22:54

http://www.registreentreprises.gouv.qc.ca/fr/demarrer/immatriculer/

Ca fait très longtemps que j'ai mon no d'entreprise, c'est la premiere chose que je suis aller chercher quand j'ai penser ouvrir un service de garde.
Dans le temps, fallait aller a revenu quebec pour payer et remplir un formulaire. On recevait automatiquement sur place, le neq.

Je suis très parano pour le vol d'identité...Ca ruine une vie, c'est difficile a prouver et le coupable est rarement prit en faute !

Ton NAS, tu le donnes a plein de clients, qui le donne a des comptables ou plus souvent, a des ti-jos connaissant ... et des papiers se perdent chaque année dans la poste dans le temps des impots vu que tous les renseignements sensible y sont....
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

notre NAS...illégal Empty
MessageSujet: Re: notre NAS...illégal   notre NAS...illégal EmptyVen 26 Fév - 4:02

Sauf que tu si tu utilises un neq, tu devras faire deux impôts: celui de la compagnie et ton personnel à toi (selon mon comptable). Donc double du prix a chaque fois en plus du tracas...
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

notre NAS...illégal Empty
MessageSujet: Re: notre NAS...illégal   notre NAS...illégal EmptyVen 26 Fév - 4:11

Non.... l'entreprise est moi, travailleur autonome en MF... Un seul impot.


En tout cas, je ne fais qu'un impot et c'est un comptable agréé professionnel qui me le fait. Ils doivent savoir ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

notre NAS...illégal Empty
MessageSujet: Re: notre NAS...illégal   notre NAS...illégal EmptyDim 17 Avr - 15:58

Avez vous eu des nouvelles suite aux plaintes qui ont été déposé au sujet des relevés 30 ?
Avez-vous eu de laide de votre syndicat par quelles procédures à faire? Pensez vous que les RSg le savent que leur # assurance social a été donné par le BC aux parents?
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

notre NAS...illégal Empty
MessageSujet: Re: notre NAS...illégal   notre NAS...illégal EmptyDim 17 Avr - 23:32

A mon BC, ils ont "effacé" notre NAS sur les relever, on devait passer au BC pour indiquer, écrire notre NEQ sur les relever
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

notre NAS...illégal Empty
MessageSujet: Re: notre NAS...illégal   notre NAS...illégal EmptyLun 18 Avr - 12:14

il aurait fallu que les BC nous avertissent avant..... fâché
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

notre NAS...illégal Empty
MessageSujet: Re: notre NAS...illégal   notre NAS...illégal EmptyLun 18 Avr - 21:18

Ca oui... et j'espère qu'ils vont trouver une autre facon de fonctionner pour l'an prochain, car devoir passer au BC un samedi pour ca, c'est pas le fun ^^
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

notre NAS...illégal Empty
MessageSujet: Re: notre NAS...illégal   notre NAS...illégal EmptyLun 18 Avr - 21:59

tu es chanceuse que ton BC t'offre des services ..un samedi !!!


ici depuis les coupures...la directrice est catégorique...les filles du BC ne doivent pas déborder
de leur heures...et cela pour aucune raison


aucune réunion en soirée..et encore moins le samedi...

je trouve que le BC se tire dans le pied...il est en train de prouver au MFA que les RSG n'a pas vraiment besoin d'un BC

Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

notre NAS...illégal Empty
MessageSujet: Re: notre NAS...illégal   notre NAS...illégal EmptyLun 18 Avr - 22:52

On a aucun service le samedi. Exceptionnellement, la directrice était la un samedi matin pour les filles qui ne pouvaient pas y aller le jeudi et vendredi de 9h à 16h ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

notre NAS...illégal Empty
MessageSujet: Re: notre NAS...illégal   notre NAS...illégal EmptyMer 20 Avr - 7:08

je comprend,,,mais ici ...il aurait fallu se débrouiller pour y aller durant leurs heures de bureau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notre NAS...illégal Empty
MessageSujet: Re: notre NAS...illégal   notre NAS...illégal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
notre NAS...illégal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notre dos..intéressant!!
» notre paye...???
» On a eu notre réponse!!
» J'ai eu un appel.....
» notre statut ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: