AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Grossesse sans retrait préventif

Aller en bas 
+7
Arinou
lalou
stmil13
Searose
mouse22
evy02
Lilycurly
11 participants
AuteurMessage
Lilycurly
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2010

Grossesse sans retrait préventif Empty
MessageSujet: Grossesse sans retrait préventif   Grossesse sans retrait préventif EmptyMer 15 Déc - 0:04

Bonjour les filles!

Je suis présentement enceinte de 9 semaines (mon premier), et pour plusieurs raisons, j'aimerais continuer à travailler le plus longtemps possible.
Bien sur, j'en parlerai à mon médecin lors de mon premier rendez-vous.

Mais j'aimerais connaitre le témoignage de filles qui l'ont déjà fait. Je travaille avec une assistante, je pourrai donc déléguer les tâches plus difficiles vers la fin....
Mais....est-ce fesable?

Je me dis que nos grand-mères avaient bien huit enfants en étant enceinte sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Grossesse sans retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sans retrait préventif   Grossesse sans retrait préventif EmptyMer 15 Déc - 3:14

Tu vas voir comment est ton niveau d'énergie.
Je n'avais pas ma garderie avant l'arrivé de ma 2e, je ne peux donc pas comparé mais je peux te dire que j'ai eu d'énorme maux de dos et j'avais de la difficulté a m'occupé de mon garcon, alors je n'aurai pas fait la gardo c sur.
Maintenant tu vas voir, chaque cas est différent, je crois que c réaliste jusqu'au sixième mois, après c la fatigue qui embarque et c'est difficile de devoir lever les poupons avec la bedain, mais encore là c toi qui va voir comment tu te sens, et ca depend aussi de l'age de ton groupe.
Je crois que chaque cas s'évalue et peut changer d'un mois à l'autre, si tu veux et que tu peux travailler tant mieux mais tu dois aussi te reposer et prendre soins de se petit etre qui grandit !!
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
mouse22
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 13/12/2008

Grossesse sans retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sans retrait préventif   Grossesse sans retrait préventif EmptyMer 15 Déc - 3:15

et bien la plupart des filles ont eues leurs enfants sans retrait préventif...j'ai eue ma 2 ieme et 3 ieme en travaillant jusqua 38 semaines.Dur sur le corps mais on survit!
Revenir en haut Aller en bas
Lilycurly
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2010

Grossesse sans retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sans retrait préventif   Grossesse sans retrait préventif EmptyMer 15 Déc - 3:16

Merci!! C'est ce que je veux entendre!:D
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Grossesse sans retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sans retrait préventif   Grossesse sans retrait préventif EmptyMer 15 Déc - 3:17

Nos grand mères faisaient beaucoup plus de fausse couches
que nous aussi... :p

Mais ca se fait, il y en a qui l'ont fait.
Mais il faut être consciente que c'est a risque.
Tu veux prendre le risque ? (Il y a quand meme des risques partout
faut l'avouer)
Faut être surtout plus vigilante pour les maladies !
Revenir en haut Aller en bas
stmil13
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 361
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 09/09/2009

Grossesse sans retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sans retrait préventif   Grossesse sans retrait préventif EmptyMer 15 Déc - 4:00

Avec ma premiere grossesse je l'aurais fait j'étais pleine d'énergie mais pas a ma deuxieme nausée et endormitoir perpétuel!!!
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Grossesse sans retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sans retrait préventif   Grossesse sans retrait préventif EmptyMer 15 Déc - 4:19

à ma deuxième grossesse, j'ai resté ouverte jusqu'à 5 mois. C'était bien en masse pour moi. Mais j'avais pas d'aide d'une assistante, je devais m'assistée moi-même lol!

Vers le 7ème mois, j'étais vraiment fière de ne plus avoir à m'occuper des enfants de la garderie, j'ai eu des super varices où tu peux même pas te douter en avoir....ayoye!!!! C'était dû au poids de ma bédaine et à cause que j'avais forcé trop longtemps pour prendre les petits, selon ma doc. Et je vis encore avec ça aujourd'hui parce que c'est pas parti complètement avec l'accouchement.

Mais si toi tu te sens capable de rester ouverte avec une aide, vas-y fort. Mais méfies-toi des microbes, car tu sais très bien qu'on s'en fait pousser des vertes et des pas mûres parfois! L'essentiel, la priorité c'est la santé de ton bébé.

Bonne continuité!
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Grossesse sans retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sans retrait préventif   Grossesse sans retrait préventif EmptyMer 15 Déc - 4:24

ben moi je pourrais pas le faire car je suis malade toute ma grossesse
tu peux pas avoir des mal de coeur et travailler avec des enfants
tu dois bouger courire changer des couches ....
ouff non j'aurais jamais pu
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Grossesse sans retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sans retrait préventif   Grossesse sans retrait préventif EmptyMer 15 Déc - 4:25

oui nos grand mere l'ont fait parcontre elle s'assoyait jamais a terre à jouer avec les enfants, elle allait pas jouer dehore avec eux autr non plus...
avec la garderie tu vas devoir les habiller pour aller dehore et tout

et dans ce temps là les enfants étais au couche jusqu'a 12-15 mois max....loins des 2 ans et 2 ans et demi... hein!
Revenir en haut Aller en bas
Lilycurly
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2010

Grossesse sans retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sans retrait préventif   Grossesse sans retrait préventif EmptyMer 15 Déc - 4:28

Pour ca, j'ai de la chance d'avoir une assistante en or! Nous avons deux petites aux couches et elle s'occupe de ca depuis quelques temps.
Les autres sont des 3 ans et plus, pas d'enfants à soulever enfin presque jamais.
C'est sur je me couche plus tôt le soir, mais à date ca va bien...
Je ne pense pas pouvoir me permettre de fermer...financièrement ca serait très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
karima
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 44
Age : 47
Ville : MTL
Date d'inscription : 10/11/2010

Grossesse sans retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sans retrait préventif   Grossesse sans retrait préventif EmptyMer 15 Déc - 4:29

Bonjour,

Moi j'ai accouche ca fait 5 mois et demi

et durant toute ma grossesse j'ai travaille dans mon sce de garde jusqu'a la fin , j'ai travaille la journee puis la nuit ops hopital.
mais je fais tjrs attention aux changement de couches puis les vomissements,.., je mets tjrs les gants puis le lavage des mains tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lilycurly
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2010

Grossesse sans retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sans retrait préventif   Grossesse sans retrait préventif EmptyMer 15 Déc - 4:30

Merci Kamira!!
Revenir en haut Aller en bas
karima
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 44
Age : 47
Ville : MTL
Date d'inscription : 10/11/2010

Grossesse sans retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sans retrait préventif   Grossesse sans retrait préventif EmptyMer 15 Déc - 4:35

de rien , il faut juste faire attention.
moi tu sais au meme temps j'etudie a l'universite de Montreal. je finis ma journee puis je part a 18h pour les cours, jusqu'a une semaine avant mon accouchement.
vous allez me dire que j'etais folle mais il faut que je termine mon certificat.
donc je suis arrivee a mon but qui est de le terminer avant l'accouchement, et Dieu Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Grossesse sans retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sans retrait préventif   Grossesse sans retrait préventif EmptyMer 15 Déc - 4:36

karima a écrit:
Bonjour,

Moi j'ai accouche ca fait 5 mois et demi

et durant toute ma grossesse j'ai travaille dans mon sce de garde jusqu'a la fin , j'ai travaille la journee puis la nuit ops hopital.
mais je fais tjrs attention aux changement de couches puis les vomissements,.., je mets tjrs les gants puis le lavage des mains tout le temps.
tes parents savait que leur contrat finissait le jour de ton accouchement?
tu les as aviser de l'hopital?

je suis intriguer
Revenir en haut Aller en bas
karima
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 44
Age : 47
Ville : MTL
Date d'inscription : 10/11/2010

Grossesse sans retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sans retrait préventif   Grossesse sans retrait préventif EmptyMer 15 Déc - 4:49

Non Arinou, mes contrats se termine en 31 Aout et moi j'ai accouche en mois de juin
Revenir en haut Aller en bas
karima
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 44
Age : 47
Ville : MTL
Date d'inscription : 10/11/2010

Grossesse sans retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sans retrait préventif   Grossesse sans retrait préventif EmptyMer 15 Déc - 4:52

j'ai continue a travaille meme apres l'accouchement, y a mon conjoint qui m'aidait , puis une remplacante de temps a autre
Revenir en haut Aller en bas
mme bobinette
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 27/02/2009

Grossesse sans retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sans retrait préventif   Grossesse sans retrait préventif EmptyMer 15 Déc - 5:33

à ma premiere grossesse j'ai perdu mon bébé à 39 semaine à cause du cordon qui s'est enroulé... j'ai pris 2 semaines de vacances ensuite 2 mois et demi je retombe enceinte avec des hormones... j'ai eu un contact avec la 5e maladie que je soupconnait et je n'ai pas les anticorps ,j'avais 31/2 de grosesse et le papa de l'enfant (qui est infirmier )mas téléphoné un samedi soir à 21h10 pour me dire qu'il avait téléphoné à info-santé et l'infirmiere lui a dit que le petit avait la 5e maladie et d'aller voir mon gynoco le plus tot possible...Ma puce a de mini cataractes congénital aux 2 yeux plus une déviation de l'oeuil une vision de 65 à un et l'autre de 83 plus un suivi à l'extérieur aux 4 mois...j'ai accouché en mai 2005 et en janvier 2006 c'est la qu'est sorti le retrait préventif pour les TA.
Si j'aurai voulu avoir un autre enfant JE L'AIRAIS PRIS SANS AUCUNE HÉSITATION...même si cela entraine une réduction de salaire la santé de mon bébé est trop importante. à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Lilycurly
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2010

Grossesse sans retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sans retrait préventif   Grossesse sans retrait préventif EmptyMer 15 Déc - 5:52

Si mon médecin me dit que je n'ai pas les anticorps contre la 5ieme maladie c'est autre chose.
Mais je me dis qu'après 11 ans à travailler en service de garde y'a de bonnes chances pour que je les ais. On verra pour ca.

Puis c'est vrai que nos grand-mères ne s'assoyaient pas par terre pour jouer avec les enfants, mais elles avaient sacrément plus de travail, aucune technologie pour les y aider non plus.
Je me dis que si faire de la marche et des positions de yoga assises sur le plancher est bénéfique pour une femme enceinte, pourquoi pas assise avec des petits sur un tapis à jouer.

J'avoue que les varices aux endroits innusités sont un peu traumatisantes, mais j'éviterai tout soulèvement.
Tout seule je n'y serais pas arrivée, mais vous m'encourager.

Tsé je me dis aussi...pour celles qui ont vraiment peur des microbes...je connais quelques mamans qui ont 3-4 enfants et elle ne s'isolent pas completement du reste de leur marmaille lorsqu'elles tombent enceinte. c'est un peu la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

Grossesse sans retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sans retrait préventif   Grossesse sans retrait préventif EmptyMer 15 Déc - 6:09

J'avais extactement cette attitude Lilycurly. J'ai fait vérifié que j'avais tous les anticortps contre les maladie d'enfants dangereuses pour le foetus, je me suis fais prescrire du diclectin pour les nausées (je vômis du premier au dernier jour de ma grossesse sans ça!) et je me suis fait remplacer les journées où j'étais trop capoute! Ainsi, je me suis rendue jusqu'au jour de mon accouchement tout en continuant mon service de garde. C'était ma troisième grossesse.

Pis je me roulais quand même dans la neige avec les enfants. Disons que les dernières semaines j'avais plus un look de bonhomme de neige... Je demandais aux enfants de me donner les jouets qui traînaient par terre pour me pencher moins mais je pelletais encore!!!.

Comme tu dis, c'est pas pire que d'avoir plusieurs enfants à soi et d'être enceinte.

Je suis de celle qui pense que la grossesse ce n'est pas une maladie (même si je suis malade en titi enceinte), et que nous pouvons continuer à vaquer à nos occupations habituelles. On s'entend que je ne choisirais pas ce moment pour commentcer le parachutisme ou l'escalade mais marcher, s'asseoir par terre et prendre des enfants ça se fait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lilycurly
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2010

Grossesse sans retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sans retrait préventif   Grossesse sans retrait préventif EmptyMer 15 Déc - 6:14

Merci Crapaude!!!
Je suis super heureuse, tu penses exactement comme moi!
J'ai eu un peu peur avec le début de ton message, que tu me dises "je pensais exactement comme toi"....et puis voici le désastre qui s'est produit!lol!

Mais là je suis de bonne humeur.
Non, c'est loin d'être une maladie, je me garde en santé et en forme, je reste zen, et j'aime ma job...pourquoi rester innactive pendant tout ce temps?
Revenir en haut Aller en bas
mjjstandai
Je suis une hyperactive!
mjjstandai


Nombre de messages : 170
Age : 50
Date d'inscription : 04/06/2008

Grossesse sans retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sans retrait préventif   Grossesse sans retrait préventif EmptyMer 15 Déc - 13:46

Moi pour ma 3 eme fille j,ai travaillé jusqu,a 39 semaine, accouché a 40 la p,.tite puce aveait 7 jours quand j'ai recommencé la garderie....je n,avais pas les anticorps pour la 5 eme maladie.....le dernier mois est difficile mais pour moi je n'avais pas les moyens de fermé la garderie , mon assistant est mon conjoint.

Bonne chance et belle grossesse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossesse sans retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sans retrait préventif   Grossesse sans retrait préventif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse sans retrait préventif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question grossesse et retrait...
» BC et retrait préventif
» retrait préventif
» retrait préventif
» retrait préventif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: