| travail au noir: Grrrrr.... | |
|
+9Topie Dancesurlepon campeuse mclamer Searose winter_minnie Francinette anne clochette123 13 participants |
Auteur | Message |
---|
clochette123 Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 191 Age : 49 Ville : cantons de l'est Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: travail au noir: Grrrrr.... Dim 24 Jan - 1:35 | |
| (J'savais pas trop dans quelle section poster...) Hier une ancienne utilisatrice de mon service de garde est passée me visiter avec son enfant. Elle est déménagée, et elle me disait qu'elle avait trouvé un service de garde familial subventionné... Sauf que... Elle m'a avoué que son fils n'y serait pas présent 5 jours, mais que l'éducatrice lui avait offert de faire comme si il était là 5 jours. Comme ça la responsable obtenait sa subvention quand même, et la maman avait un retour d'impôt un peu plus gros. Ça me choque tellement là!!! Je lui ait dit que je ne trouvait pas ça correcte... J'ai envie de la dénoncer, mais en même temps c'est une super bonne maman, monoparentale qui travaille super fort pour élever son fils... Elle en arrache un peu financièrement, c'est sûr... Je savais bien que ça se faisait, mais j'suis tellement contre ça... | |
|
| |
anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: travail au noir: Grrrrr.... Dim 24 Jan - 2:40 | |
| Moi je ne la dénoncerais pas. Ça donnerait quoi? Tu lui as dit ce que tu en pensais, c'est suffisant. | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: travail au noir: Grrrrr.... Dim 24 Jan - 4:56 | |
| Je ne comprend pas l'histoire du retour d'impot, une place accrédité ne donne AUCUN retour d'impot . On n'a pas tout les éléments mais c'set sur que une rsg qui signe un enfant et qu'au départ elle sait qu'il ne sera la que le mardi et mercredi et qu,elle lui fait quand meme signé un contrat 5 jours c'est TRES discutable et je suis tout a fait contre ca. Mais on ne connait pas le contexte ni "combien" de jour réellement ce parent la n'a pas besoin , juste pour une journée semaine je suis sur qui a plein de rsg qui le font moi meme j'ai un parent présentement esthéticienne, elle voulait sont lundi pareil pour au cas ou elle aurait des rendez vous , des fois elle vient des fois elle vient pas, tsé ton parent il a vraiment l'intention de ne jamais utilisé certaine journée? Peut etre que en discutant le parent et la rsg on conclu qu'un 5 jours semaine serait mieux et le parent peut l'utilisé comme il veut s'il en a besoin on sait pas. Mais c'est sur sur sur que si je me retrouvais devant une rsg qui aurait plein de contrat signé avec des jours que les parents n'utilise JAMAIS je réfléchirais vraiment beaucoup a me demander si c'est correct de ne rien dire et ne rien faire mais probalement qu'en bout de ligne je ne dirais rien dans le fond on a des BC qui sont supposé pour ca, qu'il fasse leur job, s'ils sont pas capable de découvrir que cette rsg passe son temps a marquer des présences fictive sur sa fiche dans un sens ca ne me regarde pas, les enfants ne sont pas en dangé . Je sais pas finalement ce que je ferais mais c'est sur que ca me prendrais plus qu'une maman qui me raconte un truc pour que je déclare une rsg, ca a des impacts vraiment tres désagréable pour la rsg, ca peut meme lui couter son permis alors que on a peut etre tout compris de travers. | |
|
| |
winter_minnie Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: travail au noir: Grrrrr.... Dim 24 Jan - 6:29 | |
| Je pense pas mal comme Francinette. Et j'me demande aussi c'est quoi le retour d'impot pour le parent vu que les places `7$ rien ne revient... j'comprend pas trop la passe?! | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: travail au noir: Grrrrr.... Dim 24 Jan - 7:08 | |
| C'est peut etre une RSG au privée avec le crédit d'impot ancitipé ??
Parce que moi... que l'enfant soit a temps partiel ou temps plein, je marque 5 jours et je charge 5 jours. Je ne prend pas de temps partiel.
Si le parent veut une place temps partiel, il a le choix de ne pas signer et d'aller ailleurs. Je ne crois pas que ca soit illégal, mes contrats sont fait "à la semaine".
Si c'est a 7$... Je ne peux rien dire, je ne sais pas comment ca marche. | |
|
| |
anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: travail au noir: Grrrrr.... Dim 24 Jan - 8:55 | |
| Les places à 7$, pour le provincial, il n'y a pas de déductions mais pour le fédéral, oui. À moins que je me trompe. Sinon, pourquoi il faut donner un reçu? | |
|
| |
winter_minnie Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: travail au noir: Grrrrr.... Dim 24 Jan - 10:50 | |
| J'marche pareil comme toi Searose, mais j'ai pas vraiment de temps partiel, mais une puce qui ne vient jamais le vendredi, mais tsé si elle veut venir elle peut... | |
|
| |
mclamer Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1085 Age : 41 Ville : Saint-Hubert Beach Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: travail au noir: Grrrrr.... Dim 24 Jan - 11:30 | |
| oui, au fédéral, il y a une remise sur la place à contribution réduite !
et pour la rsg, ce n'est pas la première fois que je l'entends celle-là, malheureusement... | |
|
| |
campeuse Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: travail au noir: Grrrrr.... Lun 25 Jan - 7:08 | |
| Ben moi cette année tous mes parents travaillent dans les magasins ou à l'hopital sauf 1 famille. tous ont signé 5 jours car ont un congé dans la semaine variable. 4 sur 5 gardent leur enfant cette journée sauf si ils ont rendez-vous. Le 5 ième est toujours ici la journée de congé de maman ou papa ou presque. Des fois papa et maman n'ont pas les mêmes congés donc les enfants sont absents 2 jours ces semaines-là. Il y a des journées où je me retrouve à 1 enfant. C'est variable dans chaque famille... et des fois l'absence est prévue et le parent remplace au travail donc l'enfant est ici. Mais ils ont besoin de 5 jours, car ça change d'une semaine à l'autre. Mais de l'extérieur j'ai l'air d'avoir signé des 5 jours pour rien. les situations sont souvent comme ça (travailleurs de fin de semaine) Je trouve ben pire la rsg qui appelle pour dire de garder son enfant car il sera seul (mais ouverte et payée quand même) et que après enquête auprès des autres parents elle a appellé tout le monde!!! moi si je suis ouverte, qu'il y ait 1 ou 6 minis je fais ma journée pareil, mon repas est prêt pour 6 pareil, et je mérite ma paie pareil. Même pour le parent qui a besoin de deux jours, son horaire peut changer dans 3 mois,si le reste des jours est à quelqu'un d'autre, c'est lui qui se retrouve le bec à l'eau. Pis ils sont bien rares ceux qui finissent pasd par prendre 4-5 jours pareil. | |
|
| |
Dancesurlepon Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: travail au noir: Grrrrr.... Sam 27 Fév - 8:36 | |
| Je voudrais pas vous faire pleurer les filles mais j'ai déja eu une maman qui m'a signer un contrat a temps plein mais qui n'en voulais que du temps partiel. a chaque signature de contrat soit 3 mois elle se prenais un jour de plus au bout de 3 mois elle prenais 2 jours toujours les meme. Le ministere ma averti que a chaque signature de contrat tu es réputé accepter le temps partiel précédent. alors mine de rien meme si dans mon contrat j'écrisvais tplein je me mettais dans le trouble. puisque le bc pouvais dire que j'avais accepter et que je leur devais l'argent. | |
|
| |
Topie Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 637 Age : 58 Ville : Laval Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: travail au noir: Grrrrr.... Sam 27 Fév - 9:10 | |
| Je ne comprends pas votre désarroi! J'ai deux maman qui travaille à l'hôpital et font des "quinzaines" ce qui veut dire qu'elles travaillent une fin de semaine sur deux mais quand elles ont leur congé en semaine elles désirent passer du temps avec leur enfant et je n'en demande pas mieux... on chiale assez contre ceux qui ne le font pas... Mais moi je dois leur faire signer des contrats cinq jours parce qu'elles n'ont jamais congé des journées fixes... Et parfois, elles se prennent des rendez-vous chez le doc ou la coiffeuse une fois de temps en temps alors... Oui desfois les enfants sont absents deux jours semaine mais c'est Ok pour mon BC, et même une formatrice du ministère nous avait confirmé que le gouv. n'empêchera jamais un parent de s'investir dans son rôle de parent... Alors oui j'ai parfois des plus petites journées car un enfant absent par-ci par-là mais que NON, je n'ai pas l'impression de travailler au noir et je le fais en toute légalité, mes fiches d'assiduités le prouvent! Quand l'enfant est absent, j'inscrit absent et jamais eu de menaces de perdre ma subvention! | |
|
| |
| Sujet: Re: travail au noir: Grrrrr.... Dim 28 Fév - 1:04 | |
| - Topie a écrit:
- Je ne comprends pas votre désarroi!
J'ai deux maman qui travaille à l'hôpital et font des "quinzaines" ce qui veut dire qu'elles travaillent une fin de semaine sur deux mais quand elles ont leur congé en semaine elles désirent passer du temps avec leur enfant et je n'en demande pas mieux... on chiale assez contre ceux qui ne le font pas... Mais moi je dois leur faire signer des contrats cinq jours parce qu'elles n'ont jamais congé des journées fixes... Et parfois, elles se prennent des rendez-vous chez le doc ou la coiffeuse une fois de temps en temps alors... Oui desfois les enfants sont absents deux jours semaine mais c'est Ok pour mon BC, et même une formatrice du ministère nous avait confirmé que le gouv. n'empêchera jamais un parent de s'investir dans son rôle de parent...
Alors oui j'ai parfois des plus petites journées car un enfant absent par-ci par-là mais que NON, je n'ai pas l'impression de travailler au noir et je le fais en toute légalité, mes fiches d'assiduités le prouvent! Quand l'enfant est absent, j'inscrit absent et jamais eu de menaces de perdre ma subvention! Bien sur tes parents ont une lettre de journé variable ya pas de probleme avec ca c'est ceux qui n'en n'ont pas qu'il y a un probleme | |
|
| |
littlepunky Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: travail au noir: Grrrrr.... Dim 28 Fév - 1:19 | |
| Pourtant, je travaille en CPE et souvent plusieurs enfants ne viennent pas telle ou telle journée et ça n'a jamais posé de problèmes. J'ai présentement dans mon groupe un "vrai" temps partiel qui est inscrit 3 jours/semaines, j'en ai un qui ne vient jamais les lundis et un autre qui ne vient que rarement les mardis. Il n'y a jamais eu de problèmes pour ça... | |
|
| |
clochette123 Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 191 Age : 49 Ville : cantons de l'est Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: travail au noir: Grrrrr.... Dim 28 Fév - 5:54 | |
| J'aime bien lire vos commentaires, ça me permet de me rendre compte des nuances... Je comprends qu'un enfant puisse être inscrit à temps plein et n'y aller que quelques jours par semaine. Et si c'est "correcte", tant mieux pour l'éducatrice ainsi que pour l'enfant et le parent! Chacun y trouve son compte. Peut-être que je me trompe complètement, mais ce que j'ai saisi de l'histoire, c'est que la responsable inscrit "présent" sur la fiche d'assiduité alors que ce n'est pas le cas... C'est là que ça me met mal à l'aise... Je saute peut-être trop rapidement aux conclusions, mais je considère que c'est pas très "propre" ... Mais bon, je ne connaîtrai probablement jamais le fond de l'histoire, et j'avoue que je préfère ne pas savoir | |
|
| |
| Sujet: Re: travail au noir: Grrrrr.... Lun 1 Mar - 7:43 | |
| - Dancesurlepon a écrit:
- Bien sur tes parents ont une lettre de journé variable ya pas de probleme avec ca c'est ceux qui n'en n'ont pas qu'il y a un probleme
Non, je n'ai pas de lettre... on ne m'a pas demandé ça... J'ai aussi une maman qui travaille en magasin donc un congé par semaine si elle rentre le samedi ou le dimanche et on n'a jamais posé de question sur les absences du petit... J'ai eu des enseignantes et des commis de bureau qui avaient aussi des semaines de quatre jours et jamais eu de questions non plus... C'est sûr que même si j'ai des absents de temps en temps j'ai toujours des journées ou les six sont là mais bien souvent je me retrouve avec des journées ou j'en ai seulement cinq et parfois quatre sur six... Mais je suis ouverte cinq jours et toujours prête à accueillir les six... Ce serait quand même plaisant si la journée de congé pouvait être la même pour tout le monde! Je pourrais aussi me faire des belles semaines de quatre jours! | |
|
| |
| Sujet: Re: travail au noir: Grrrrr.... Lun 1 Mar - 9:30 | |
| alors téléphonne a info rsg, au ministere (il prenne pour les rsg au fait) ou a association des éducatrices en milieu familial ou au bc pour savoir c'est quoi la loi les filles vous pourriez avoir des grosses surprise ya pas de probleme èa avoir un tpartiel déclarer tpartiel ou tplein déclarer tplein c'est pas contre la loi mais faire une fausse déclaration ouffffff le jour ou le gouvernement décideras que ca lui coute trop chere ca va lui etre facile de couper dans les dépences et j'ai limpression que ca va etre juteu si vous voyer ce que je veux dire. bonne chance les filles j'espere sincerement que ca vous coutteras pas les yeux de la tete. | |
|
| |
| Sujet: Re: travail au noir: Grrrrr.... Lun 1 Mar - 10:41 | |
| - Dancesurlepon a écrit:
- alors téléphonne a info rsg, au ministere (il prenne pour les rsg au fait) ou a association des éducatrices en milieu familial ou au bc pour savoir c'est quoi la loi les filles vous pourriez avoir des grosses surprise ya pas de probleme èa avoir un tpartiel déclarer tpartiel ou tplein déclarer tplein c'est pas contre la loi mais faire une fausse déclaration ouffffff le jour ou le gouvernement décideras que ca lui coute trop chere ca va lui etre facile de couper dans les dépences et j'ai limpression que ca va etre juteu si vous voyer ce que je veux dire. bonne chance les filles j'espere sincerement que ca vous coutteras pas les yeux de la tete.
Pour ma part, j'ai déjà demandé à une personne ressource qui était venue offrir un séminaire à mon BC pour répondre à toutes nos questions et elle a confirmé qu'ils ne comptabilisaient pas encore les absences des minis et qu'ils ne voyaient aucun inconvénient à ce que les parents passent du temps avec leurs enfants... au contraire... Alors ça ne m'inquiète pas dutout, on doit laisser ces minis temps plein puisque la journée de congé de maman n'est jamais la même sinon, c'Est bien sûr que j'offrirais des temps partiel... | |
|
| |
| Sujet: Re: travail au noir: Grrrrr.... Lun 1 Mar - 10:50 | |
| (bien sur la journé d'absence n'est jamais la meme) la loi prévois une journé d'absence variable ya pas de probléme èa ca. moi je parle des parents qui t'apelle pour avoir une place a temps plein et qui veulent en fait du temps partiel ou on s'arrangerais ensemble cad que toi tu inscrive que l'enfant est présent. Ca m'arrive trop souvent et je ne les prend pas. ou encore il s,inscrive èa temps plein mais ne vienne pas une ou deux jouné dans la semaine et toujours la meme journé ou qu'il utilise seulement 2 fois par année la journé qu'il ne vienne pas. Ou encore le parent te signe un temps plein mais utilise un temps partiel parcequ'elle voulait la place et que tu ne lui aurais pas signé si elle avait dit qu'elle avais besoin d'un temps partiel. si tu embarque la dedans tu va avoir du trouble | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: travail au noir: Grrrrr.... Lun 1 Mar - 11:30 | |
| depuis la loi 51, les absences des enfants ne sont plus comptabilisés mais on indiquer absent et non présent | |
|
| |
chajo Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: travail au noir: Grrrrr.... Lun 1 Mar - 11:57 | |
| moi ses la même chose que Topie. soventr des journée a 4-5 enfants et le lundi j'en ai juste 4 d'inscrit = temps partiel pour ses deux enfants là. | |
|
| |
amitié Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: travail au noir: Grrrrr.... Mar 2 Mar - 7:35 | |
| ce n'est pas evident de prendre du temps partiel en milieu familial,ca devient compliquer.Moi ce qui me derange le plus de certaine r,s.g sont celle qui charge 6 semaine de congé aux parents et qui ce permettre de fermer a la derniere minute comme celle qui appelle un parent pour dire que son enfant va etre seul et qui fait le tour de tous les parents en disant la meme chose ca me choc VRAIMENT et ca sali notre metier.non je suis pas parfaite sauf quand je couche le soir je sait que mon travaille est bien fait et je nabuse pas de personnes .bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: travail au noir: Grrrrr.... | |
| |
|
| |
| travail au noir: Grrrrr.... | |
|