| Est-ce que je peux quitter ou non?? | |
|
+7Chatonne mouse22 bébelle Joséephine Valise niny Gen218 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Gen218 Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 268 Age : 44 Ville : Montérégie Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Est-ce que je peux quitter ou non?? Mer 16 Déc - 4:15 | |
| Salut les filles! Je me pose une question, quand n'a pas d'enfants qui viennent à la garderie, est-ce qu'on a le droit de quitter la maison ou on doit rester au cas où quelqu'un aurait besoin? Je me pose la question parce que entre Noël et le jour de l'an, je devrais avoir au moins 2 jours comme ça. J'aimerais bien pouvoir aller faire des activités avec eux au lieu de rester enfermés à la maison. Dans le temps des fêtes, je crois que je me le permettrait un peu plus, mais pour une journée 'ordinaire', n'importe quand dans l'année, je ne sais pas.Et vous, que faites-vous quand ça vous arrive? Alors quelle est la loi sur cette question?? Merci de prendre le temps de me répondre. | |
|
| |
niny Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nombre de messages : 4774 Age : 53 Ville : Sherbrooke Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Est-ce que je peux quitter ou non?? Mer 16 Déc - 4:23 | |
| Je me suis déjà renseigner à mon BC et ils m'ont répondu que si tout les parents t'on appeler pour aviser que les enfants ne seront pas présent, je pouvais quittez | |
|
| |
Valise Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: Est-ce que je peux quitter ou non?? Mer 16 Déc - 5:30 | |
| Lorsque j'ai la confirmation de tous les parents que leurs enfants sont absents, je pars. Aucune raison de rester à la maison selon moi. | |
|
| |
Joséephine Je capitule, je vous aime trop!
Nombre de messages : 878 Ville : Quelque part ailleurs! Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Est-ce que je peux quitter ou non?? Mer 16 Déc - 6:03 | |
| ***EDIT*** Semblerait que j'ai véhiculé la mauvaise info selon mon BC... Selon la position du Ministère, vous devez rester disponible le matin dans un délai raisonnable (environ 4hres) et par la suite, si vous quittez, vous devez être rejoignable au cas ou le parent change d'idée! Voila!
Dernière édition par Joséephine le Sam 19 Déc - 8:24, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 268 Age : 44 Ville : Montérégie Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Est-ce que je peux quitter ou non?? Mer 16 Déc - 6:28 | |
| Merci de vos réponses les filles! Alors il n'y a pas de loi là-dessus si les BC ne s'entendent pas...??? | |
|
| |
bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Est-ce que je peux quitter ou non?? Mer 16 Déc - 12:51 | |
| Allo! Nous sommes travailleuse autonome...et nous avons une régie interne...et il est stipulé dans les contrats que nous signons avec les parents que la dite régie interne est partie intégrante du présent contrat...alors vous pouvez marquer une clause à ce sujet dans votre régie interne en autant que cette clause ne controvient à aucun règlement ni à aucune loi... | |
|
| |
mouse22 Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: Est-ce que je peux quitter ou non?? Mer 16 Déc - 23:44 | |
| fais les signer une lettre expliquant leurs jours d'absences tu seras proteger... | |
|
| |
Chatonne Je prends mes aises!
| Sujet: Re: Est-ce que je peux quitter ou non?? Jeu 17 Déc - 10:42 | |
| S,il est écrit que les parents doivent arriver pour,exemple,9h30 pour les activités de la garderie et qu'il n'y a personnes...............je partirai après ces heures la.
Comme dit mouse22, fais une feuilles des présences et absences dans le temps des fêtes et fais les signés, comme ça tu es protéger. | |
|
| |
Nombre de messages : 878 Ville : Quelque part ailleurs! Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Est-ce que je peux quitter ou non?? Sam 19 Déc - 8:25 | |
| Voir mon message édité pour modifications!... | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Est-ce que je peux quitter ou non?? Dim 20 Déc - 0:11 | |
| je voudrais avoir l'article de loi qui dit ca....est-ce possible? | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Est-ce que je peux quitter ou non?? Dim 20 Déc - 3:31 | |
| On ne se pose pas la question quand on part au parc a 9h00? Alors pourquoi on se poserais plus la question pour aller faire des activités avec les enfants entre noel et le jour de l'an? Ca change quoi qu'on soit partie en sortie avec les enfants une journée normal un parent retardataire ne nous trouvera pas plus mais la parce que c'est une journée ou il n'y a personne et que quelqu'un au BC est super jaloux qu'on n'est personne et qu'on soit payé pareil ont nous interdis de partir???? Ca n'a ni queue ni tete leur histoire qu'on ne peu pas quiter la maison. A partir du moment ou tout le monde a confirmé qu'il ne serait pas la mon BC a moi me dit qu'apres 9h00, délai raisonnable pour qu'un parent change d'avis, je peu quiter et faire ce que je veux avec les enfants qui sont présent au service de garde, donc je considere que c'est exactement la meme chose si j'ai personne???? Ca serait logique non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce que je peux quitter ou non?? Dim 20 Déc - 3:42 | |
| Effectivement Francinette, ça serait tout à fait logique et je partage ton avis! Didiane, sincèrement, je ne crois pas qu'il existe de "loi" là-dessus... Le délai raisonnable peut être interprété de différentes manières selon différents BC et différentes RSG. Point! Mon BC m'a fait savoir hier que je vous avais induites en erreur en vous rapportant les propos de mon ASP et en me disant ce qu'il en était alors j'ai corrigé la situation pour que vous en soyez informées. Pour ma part, j'avais déjà reçue l'info d'une autre RSG de mon BC (à savoir qu'on pouvait quitter après un "délai raisonnable" et en étant rejoignable). Maintenant, vous en faites ce que vous voulez hein! J'suis pas dans votre chez vous! ;) | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Est-ce que je peux quitter ou non?? Dim 20 Déc - 4:01 | |
| - didiane a écrit:
- je voudrais avoir l'article de loi qui dit ca....est-ce possible?
oui tout à fait, dans les règlements version complète article 51 51. Pour obtenir une reconnaissance, une personne physique doit satisfaire aux conditions suivantes: 1° être âgée d'au moins 18 ans; 2° être en mesure d'être présente à son service de garde en milieu familial durant toutes les heures de prestation des services de garde sauf dans les cas prévus à l'article 81; l'article 81 ( jusqu'à 84) concerne les modalités de remplacement | |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce que je peux quitter ou non?? Lun 21 Déc - 4:12 | |
| Donc, selon la loi, je devrais rester chez nous!!... Ben, au moins, j'ai ma réponse. Merci Mabel! | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Est-ce que je peux quitter ou non?? Lun 21 Déc - 23:40 | |
| | |
|
| |
gaufrette Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 600 Age : 49 Ville : Mont St Hilaire Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Est-ce que je peux quitter ou non?? Mar 22 Déc - 8:15 | |
| - mabel a écrit:
2° être en mesure d'être présente à son service de garde en milieu familial durant toutes les heures de prestation des services de garde sauf dans les cas prévus à l'article 81; Selon moi, ça ne veut pas dire être présente, mais pouvoir être rejointe et offrir le service en cas de besoin des parents! Encore un article qui porte à interprétation... | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Est-ce que je peux quitter ou non?? Mar 22 Déc - 13:06 | |
| oui, c'est selon ça peut être avantageux pour la RSG aussi bien que pour le BC selon l'interprétation qu'on en fait un article de plus, un de moins, ils sont pas à ça près | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce que je peux quitter ou non?? | |
| |
|
| |
| Est-ce que je peux quitter ou non?? | |
|