AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Prudence.....consultation du cahier de négo

+11
anne
mabel
marlenec
superdiane
douxdouce
Marie-France
chou-chou
la grenouillette
oui
jujube
didiane
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mapounette
Amenez-en des questions!

Prudence.....consultation du cahier de négo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prudence.....consultation du cahier de négo   Prudence.....consultation du cahier de négo - Page 2 EmptySam 12 Déc - 4:49

Laissons-donc la chance à la CSQ et à l'Adim de nous représenter. C'est la 1ère convention et c'est certain qu'on ne pourra pas tous avoir. C'est déjà un gros pas de fait pour nous rsg, la syndicalisation. Ca donne quoi de chialer et de se bitcher entre nous.

Ces filles-là sont engagées et crois très fort à la cause depuis des années. Souvent ca va bien de chialer, mais c'est tout ce qu'on fait. Impliquer-vous à la place de vous bitcher et de chialer.

Rome ne sait pas bati en une journée, un peu de patience svp. C'est des pas énorme de franchis.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: Prudence.....consultation du cahier de négo   Prudence.....consultation du cahier de négo - Page 2 EmptySam 12 Déc - 5:02

Je suis d'accord avec Mapounette, ça donne quoi de chialer? On est en train de construire là. Avant y'avait rien, pas de conditions, rien. Là au moins, on a l'espoir que nos conditions vont s'améliorer. un peu ou beaucoup mais c'est maintenant qu'on y travaille.

Moi je l'ai vu le cahier. Prudence...... mais prudence de quoi. C'est quoi qu'on a à perdre????????
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane

MessageSujet: Re: Prudence.....consultation du cahier de négo   Prudence.....consultation du cahier de négo - Page 2 EmptySam 12 Déc - 6:42

je n'aime pas ca entendre:" on ne pourra pas tout avoir"...
.
Ca fait assez longtemps qu'on attend.......me semble!!

et je vais peut-etre perdre un montant de plus de $10,000.00 des Normes du Travail en plus, et je n'ai pas eu d'augmentation depuis 2 ans
donc cette phrase là, je ne l'aime pas
douxdouce
Me voici dégênée!

MessageSujet: Re: Prudence.....consultation du cahier de négo   Prudence.....consultation du cahier de négo - Page 2 EmptySam 12 Déc - 7:06

il est vrai que l'on travail à la premiere convention. l'histoire de la syndicalisation au québec n'est pas très longues et les conventions se sont gagnés avec acharnements et beaucoup de batailles.
pour nous rsg, il y a déjà certains jalons qui sont tracés, il y a des éducatrices en installations qui ont elles aussi après de longues batailles réussi à obtenir de meiilleurs conditions salariales.. les centrales syndicales sont là avec leurs expertises et c'est avec leurs soutiens que nous allons avoir notre première convention.
les consultations auprès des rsg a été le fruit d'un long processus de recherche. ils ont du faire en sorte que tous les points litigieux, nous concernant, nos demandes que nous avons formulé depuis tant d'années soient pris en considération et que notre status unique soit préservé.
il ne faut pas qu'il y ai des saboteurs pour que l'on perde la batallie, car la guerre n'est pas fini. c'est une formule que j'ai choisi sans préjudice.
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane

MessageSujet: Re: Prudence.....consultation du cahier de négo   Prudence.....consultation du cahier de négo - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 8:22

M.Baril est un grand atout pour notre négociation
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle

MessageSujet: Re: Prudence.....consultation du cahier de négo   Prudence.....consultation du cahier de négo - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 16:03

didiane a écrit:
je n'aime pas ca entendre:" on ne pourra pas tout avoir"...
.
Ca fait assez longtemps qu'on attend.......me semble!!

et je vais peut-etre perdre un montant de plus de $10,000.00 des Normes du Travail en plus, et je n'ai pas eu d'augmentation depuis 2 ans
donc cette phrase là, je ne l'aime pas

Tu rejoins ma pensée!

J`ajouterais...sommes-nous si facile à tasser dans un coin???
C`est ce qu`on verra à la fin des négos...
superdiane
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: Prudence.....consultation du cahier de négo   Prudence.....consultation du cahier de négo - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 17:09

Citation :

faudrait commencer par ce rendre aux consultations et donner nos commentaires si on veux pas se faire tasser
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle

MessageSujet: Re: Prudence.....consultation du cahier de négo   Prudence.....consultation du cahier de négo - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 14:09

superdiane a écrit:

Citation :

faudrait commencer par ce rendre aux consultations et donner nos commentaires si on veux pas se faire tasser

Tu as bien raison sur ce point...je vous souhaite un bon taux de participation!

Nos consultations sont déjà faites...on est à élire les RSG sur le comité de négo...et oui...nous aussi des RSG siègeront sur le comité de négociation avec le gouvernement...on ne se fera pas tasser si facilement ça c`est sûre!

Ensembles, unies, mobilisées et sûres d`avancer!
CSN bébelle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prudence.....consultation du cahier de négo   Prudence.....consultation du cahier de négo - Page 2 Empty

Prudence.....consultation du cahier de négo
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2