AU CARREFOUR des RSG du Québec Un lieu de rencontre en toute amitié! |
|
| Négos,quelles seront vos demandes! | |
|
+16carte blanche Rock2 chou-chou marialexrouge didi8 Betty22 tourterelle8 Geny nuage jujube bébelle MmeBarille mabel pivoine Giroflée mariloup 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
chou-chou Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes! Mer 11 Nov - 9:59 | |
| - pivoine a écrit:
- Geny a écrit:
- ou prend tu ses informations la francinette? je suis membre du syndicat mais je nai pas ces infos!!??
Dans l'info-Adim du 2009-10-01, il est indiqué:
- Dépôt de nos demandes syndicales, un cadeau de Noel au gouvernement: mi décembre Juste un mois pour faire la tournée des assemblée?...
- Début des négociations: janvier 2010 - Règlement de l'entente collective, un cadeau de vacances: juin 2010 Wow! boule de crystale. J'veus pas être rabajoise, mais on sait quand la négo commence, on sait pas quand elle fini... | |
| | | chou-chou Je suis une hyperactive!
| | | | pivoine Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes! Mer 11 Nov - 11:22 | |
| - chou-chou a écrit:
- pivoine a écrit:
- Geny a écrit:
- ou prend tu ses informations la francinette? je suis membre du syndicat mais je nai pas ces infos!!??
Dans l'info-Adim du 2009-10-01, il est indiqué:
- Dépôt de nos demandes syndicales, un cadeau de Noel au gouvernement: mi décembre Juste un mois pour faire la tournée des assemblée?...
- Début des négociations: janvier 2010 - Règlement de l'entente collective, un cadeau de vacances: juin 2010 Wow! boule de crystale. J'veus pas être rabajoise, mais on sait quand la négo commence, on sait pas quand elle fini... Chou-chou si tu veux pas être rabat-joie, il faudrait lire comme il faut: Règlement de l'entente collective, un cadeau de vacance: juin 2010 Se sont les dates butoirs, mais comme la négociation se déroule entre 2 parties, il est possible que cet échancier subisse des modifications. C'est l'évidence même.... Et en passant, ça prend pas une boule de crystal pour savoir sur quoi les négociations vont portées. Tout est écrit dans le projet de loi 51, le reste se n'est que du fignolage!!! Les assemblées ont déja débutées pour les B.C syndiqués....Au fur et a mesure qu'il y a B.C syndicat CSQ, nous rentrons dans la vague. Puis, sont recueilli toutes les revendications régionales. Puis, provincialement les piliers de chaque B.C avec les pros de la CSQ (avocats, fiscalistes, etc) vont prioriser les demandes selon nos revendications et la négo commence... C'est pas très sorcier.....mais tous les membres CSQ vont être consulté.
Tu semble dire qu'un mois n'est pas suffisant. Combien de mois, la CSN a pris pour faire le tour des assemblées pour pouvoir faire une plate forme qui date de juillet dernier. La plate forme, je l'ai de juillet c'est pas nouveau! Nous sommes en novembre vous avez très peu de membres j'imagine qu'en juillet dernier c'était vraiment très, très peu.. mmmm.. il me semble qu'un minimum d'éthique aurait été d'attendre et d'entendre les revendications des rsg...Vite....vite....vite.....du fastfood...tout préparé d'avance...mais moi je ne veux pas de cornichons....bouffe pis avale parcque ça vient avec des cornichons...Je trouve indigeste que l'on me présente quelque chose a laquelle je n'ai pas participer et plusieurs n'ont pas participé....tout comme je trouvais indigeste au tout début que la CSN décide de syndiquer les assistants sans prendre notre opinion..Voila pour moi, c'est mon opinion....a chacun son opinion.. Voici, la force et le devoir d'un syndicat c'est la consultation de ses membres. | |
| | | gigi55 Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes! Jeu 12 Nov - 0:42 | |
| Le devoir de double représentation des membres pour un adim-CSQ c'est d'informer ses membres, Et d'écouter et transmettre les demandes des membres à la CSQ | |
| | | mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes! Dim 22 Nov - 22:24 | |
| Et bien pour revenir au sujet initial Moi ma première demande je veux savoir quel est mon salaire s'il s'agit d'un montant forfaitaire, je veux avoir les chiffres exacts qui représentent mon salaire, les dépenses , les env compensatoires. c'est la demande que nous devrions toutes avoir après avoir passé tant d'années à n'avoir que les restants . | |
| | | pivoine Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes! Lun 23 Nov - 0:18 | |
| Pour moi aussi, ma première priorité est le salaire....Le salaire ça touche tout le monde et avec un salaire potable on peut se payer le reste si nécessaire.
Donc, pour moi, c'est pas nécessaire de passer des mois pour savoir si j'ai un journée de payer en cas de décès d'un proche ou 2,3 ou 4 semaines de vacances . Si j'ai le salaire je me la paierai ma journée....C'est pas que je ne suis pas intéressée par les avantages sociaux mais je préfère avoir un salaire plus gros et me payer mes avantages sociaux en cas de besoin... | |
| | | bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes! Lun 23 Nov - 3:32 | |
| - pivoine a écrit:
- Tu semble dire qu'un mois n'est pas suffisant. Combien de mois, la CSN a pris pour faire le
tour des assemblées pour pouvoir faire une plate forme qui date de juillet dernier. La plate forme, je l'ai de juillet c'est pas nouveau! Nous sommes en novembre vous avez très peu de membres j'imagine qu'en juillet dernier c'était vraiment très, très peu.. mmmm.. il me semble qu'un minimum d'éthique aurait été d'attendre et d'entendre les revendications des rsg...Vite....vite....vite.....du fastfood...tout préparé d'avance...mais moi je ne veux pas de cornichons....bouffe pis avale parcque ça vient avec des cornichons...Je trouve indigeste que l'on me présente quelque chose a laquelle je n'ai pas participer et plusieurs n'ont pas participé....tout comme je trouvais indigeste au tout début que la CSN décide de syndiquer les assistants sans prendre notre opinion..Voila pour moi, c'est mon opinion....a chacun son opinion.. Voici, la force et le devoir d'un syndicat c'est la consultation de ses membres. C`est de la critique gratuite...oû avez vous pris que la CSN ne consulte pas ses membres??...encore là c`est véhiculer des faussetés...dois-je encore le répéter...la CSN a écouté les revendications des RSG, pas besoin pour préparer la BASE de consulter des milliers, un comité formé de RSG a participé activement à la préparation de cette base...la base a été présentée et lue en assemblée générale et TOUTES les membres on été invitées à soumettre leurs opinions et ajouter ou modifier ce qui devait l`être, la base avec ses ajouts ou modifications retourne à la CSN pour le pôfinement final... Nous avons juste travaillé d`une autre façon...pourquoi vous focussez sur ça?? Perso je trouve cette façon de faire très logique...économie de temps et de déplacement pour les membres...un déplacement et un document entre les mains pour ouvrir les discussions... tu sais la très grande majorité des membres RSG veulent un syndicat mais ne veulent pas s`en occuper et ne sont pas intéressées à se déplacer à tout bout de champs...ça aussi c`est respecter la volonté de ses membres... celles qui veulent s`impliquer sont toujours les bienvenues et peuvent se joindre à l`exécutif ou être déléguées syndicales oû juste communiquer leurs opinions avec leur conseil local et leurs représentantes à l`exécutif ou déléguées... On est loin du fastfood comme tu dis...mais plutôt un service efficace. Pour ce qui est des assistants...ceux qui le sont auraient bien aimé pouvoir être syndiqués aussi...pourquoi ça te dérange?? cela t`aurais enlevé quoi?? tu a une assistante? et tu aurais dû donner plus de salaire?? eux aussi ne sont pas si bien traités que ça...la CSN a voulu leur venir en aide c`est tout...et ce n`est pas à nous de décider si quelqu`un est syndicable ou non et de comment c`est applicable ou non...c`est juridique tout ça, la décision ne nous appartenait pas... | |
| Sujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes! Lun 23 Nov - 4:19 | |
| - pivoine a écrit:
- Pour moi aussi, ma première priorité est le salaire....Le salaire ça touche
tout le monde et avec un salaire potable on peut se payer le reste si nécessaire.
Donc, pour moi, c'est pas nécessaire de passer des mois pour savoir si j'ai un journée de payer en cas de décès d'un proche ou 2,3 ou 4 semaines de vacances . Si j'ai le salaire je me la paierai ma journée....C'est pas que je ne suis pas intéressée par les avantages sociaux mais je préfère avoir un salaire plus gros et me payer mes avantages sociaux en cas de besoin... et bien pour moi, c'est pour une question de savoir combien je gagne ne pas me dire le montant du salaire brut ça m'empêche d'aller consulter mon comptable pour qu'il évalue les montants que j'aurais à payer . ça m'empêche aussi de savoir combien de placements je peux faire pour en payer moins . donc pour moi c'est une nécessité qu'on connaisse la part de notre salaire. le montant du salaire actuellement, dépend des dépenses encourues, qu'ils statuent là dessus, je ne dépenserai ni plus ni moins, mais je saurais quelle partie sera mon salaire et je pourrais ainsi en tirer avantage, pour le moment, je dois calculer le tout, pour savoir quelle partie il me reste...et c'est pas lourd. | |
| | | Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes! Lun 23 Nov - 8:07 | |
| Ce sera tres tres tres important d'avoir le détail des montants qui nous seront aloué:
X montant pour le salaire de base X montant pour la part employeur de la rrq, la csst et le fsss X montant pour les fériés et les vacances X montant en compensation pour les dépenses de garderie.
Moi je veux savoir ok mon salaire de base est de 26,50 combien on y ajoutera exactement pour m'aider a payé la csst???
Parce que je sais pas si vous réaliser la mais la csst c'est dans l'ordre des 2000$ pour une fille a 6 enfanst, il va falloir la prévoir cette nouvelle dépense la, il faut que je sache exactement combien le gouvernement me donnera dans une année pour payé cette nouvelle dépense la, si ca arrive pas il va avoir des comptes a rendre le monsieur puisque il est bel et bien stipulé que c'est le ministere qui prend en charge cette dépense.
Le probleme dans tout ca c'est que nous restons travailleuse autonome donc cette nouvelle csst il faudra la payer uniquement a la fin de l'année sur nos impots, il faudra prévoir que le ministere a verser 2$ par jour par enfant de plus pour nous aider a payer ca, si on ne le ramasse pas on va faire un méchant saut quand viendra le temps de faire les rapport d'impot! Hein que cé ca pourquoi je paye 2000$ de plus??? Ben c'est ta csst que te dira ton gentil comptable et la si t'a pas prévu tu seras dans la merde.
Faut pouvoir se gérer et prévoir tout ca.
Moi je veux savoir exactement a quoi servira chaque $ de mon montant par jour par enfant. Je veux avoir le détail de leur réflexion comment il sont arrivé a dire qu'on va avoir X par jour par enfant. | |
| Sujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes! Lun 23 Nov - 12:04 | |
| oui c'est ça qu'il faut savoir pas qu'ils nous disent vous avez tant, et tant de vacs et de fériés ou tels avantages sociaux ce qu'on doit absolument savoir c'est comment ils seront arrivés à ces montants et quelle est la portion salaire et aussi la portion dépense ensuite NOUS évaluerons si c'est OK ou pas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes! | |
| |
| | | | Négos,quelles seront vos demandes! | |
|